• la presqu'île de Giens - 10

    Suite de la presqu'île de Giens - 10

    la presqu'île de Giens - 10

    info : oui le N° 5  est sur l'autre blog  avec la patrouille de France ...

    Eh oui ! ça continue vue qu'on est restés longtemps  hi hi hi  21 jours en Avril 2023

    la presqu'île de Giens - 10

    on est allés jusqu'à l'ancien bunker ... à la pointe Est de la presqu'île 

    la presqu'île de Giens - 10

    la nature reprend ses droits , certains arbustes avaient brulés 

    la presqu'île de Giens - 10

    des vues comme ça , on en voient rarement  !  alors ...

    la presqu'île de Giens - 10

    ...

    la presqu'île de Giens - 10

    ...

    la presqu'île de Giens - 10

    ...

    la presqu'île de Giens - 10

    avec les voiliers c'est si beaux !

    la presqu'île de Giens - 10

    ...

    la presqu'île de Giens - 10

    ...

    la presqu'île de Giens - 10

    les paysages sont si beaux !  et nous on est restés sur la presqu'île  ...

    la presqu'île de Giens - 10

    ...

    la presqu'île de Giens - 10

    ...

    la presqu'île de Giens - 10

    ...

    la presqu'île de Giens - 10

    ...

    la presqu'île de Giens - 10

    ...

    la presqu'île de Giens - 10

    la presqu'île de Giens - 10

    ...

    la presqu'île de Giens - 10

    les vues comme ça ! on aime +++

    la presqu'île de Giens - 10

    des asphodèles  ?  

    la presqu'île de Giens - 10

    Cliquez sur la photo  ...

    la presqu'île de Giens - 10

    ...

    la presqu'île de Giens - 10

    ...

    la presqu'île de Giens - 10

    et au loin la vue sur l'île de Porquerolles  !  ou nous ne sommes pas allés !  vue le monde ?????

    la presqu'île de Giens - 10

    ici , on était très peu de monde  ...  et tellement de belles choses à voir ...

    la presqu'île de Giens - 10

    ...

    la presqu'île de Giens - 10

    ... ! ...

    la presqu'île de Giens - 10

    ...

    la presqu'île de Giens - 10

    ...

    la presqu'île de Giens - 10

    ...

    la presqu'île de Giens - 10

    ...

    la presqu'île de Giens - 10

    ...

    merci à tous   ,   belle journée   et  bien sur !   à suivre ...

    A+ 

    « Notre Baptême de l'air la Tour Fondue - Giens - 11 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 05:54
    CathyRose

    Ah oui en effet ... vous avez aimé ! Les paysages sont jolis, mais il n'y a rien d'autre à voir que la mer, pas de patrimoine, de villages ...?
    Belle journée, bisous.
    Cathy​

    2
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 06:40

    Hello Bebert

    De tres belles photos au grés de la nature de Giens. Vous avez du vous regaler.

    @+ Pat

    3
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 06:42

    Merci pour cette "suite" magnifique ! je comprends que vous ayez eu envie de rester sur la presqu'ile pour apprécier les paysages et le calme....

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    4
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 07:06

    Je  comprends que vous ayez aimé cet endroit. C'est magnifique !

    Et ces photos ! Je me régale.

    Bisou à vous deux

    5
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 07:08
    Ah oui, 21 jours, c'était de belles vacances pour faire de superbes photos, Bébert, Encore un régal ce matin. Bises et bon jeudi à tous les deux les amis - Zaza
    6
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 07:11

    Comment ne pas aimer de tels paysages,

    envie de rester?

    oh que oui alors!

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 07:21

    On vous comprend... rester là est loin d'être une corvée ! happy Et vous avez eu raison de rester au calme et laisser la foule aller s'entasser à Porquerolles ! 

    Le voilier c'est génial... on a eu la chance d'en faire plusieurs fois dans les calanques avec des amis, ce sont de grands moments !

    Bonne journée à vous les amis

    8
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 07:23
    Claudine/canelle
    Une suite vraiment agréable , je comprends bien qu'on puisse rester aussi longtemps dans un lieu ou l'on se sent bien ..ET là ce n'est que du bonheur .. Merci Bebert Bonne journée à vous deux Bises
    9
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 07:28

    Bonjour Bébert, 

    un endroit superbe qu'on ne peut qu'aimer. 

    Passez une bonne fin de semaine, gros bisous à vous deux, 

    Nadine 

    10
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 07:28

    C'est un endroit vraiment superbe.

    Merci pour tes magnifiques photos.

    Très belle journée.

    bises à vous 2

    11
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 07:39

    Kikou mon cher ti Bebert.

    Je comprends que vous y soyez resté aussi longtemps.

    Vu cette belle nature, ces très belles vues, ce ciel bleu, la mer si belle avec ces jolies couleurs.

    Nous partons aujourd'hui à Lacanau comme tous les étés.

    Bonne journée à vous, gros bisous ♥

     

    12
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 08:04

    C'est magnifique Bébert, tes photos sont superbes ..

    Belle journée à tous les deux gros bisous

    13
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 08:33

    Bonjour Bébert et Danièle,

    Quel beau reportage sur cette presqu'île c'est magnifique, merci.

    Bisous, Mamyariane15

     

    14
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 08:36

    Encore une très belle découverte... comme d'habitude avec vous deux !

    15
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 09:34

    Vous avez eu une excellente idée que de rester longtemps sur cette presqu'île. Il faisait beau, peu de monde, des vues à couper le souffle et que tu as si bien photographier, une nature sauvage préservée avec beaucoup de fleurs et de plantes. Les rochers aussi !
    J'aime ton goéland bien tranquillement au repos sur son banc-rocher ! smile
    Merci pour tes photos, qui feront encore mes vacances cette année, comme toutes ces dernières années... ton blog me réconforte.
    Gros bisous à tous les deux ♥

      • Jeudi 6 Juillet 2023 à 10:41

        merci Annick , c'est avec plaisir et heureux pour toi que mon blog te réconforte

        gros bisous de nous deux  a+ 

    16
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 09:52

    magnifique moi j'ai connu en 1977 je peux te dire que c'etait sauvage personne au bout de la prsqu'ile vers la grotte le gd père etait la dernière maison puis suis revenue en 1979 ça s'etait construit un peu plus y avait 3/4 maisons de plus et j'y suis retournée quand nathalie sest mariée en 1983 alors là y avait plein de maisons des trottoirs alors qu'avant c'etait une piste .. la route goudronnée .. et ensuite nathalie a suivie son mari à gréolières les neige quand le gd père est mort ils ont vendu la maison et plus jamais retournée que j'aimais bien ce coin !!

    merci de tes photos magnifiques ... ça a lair encore tranquille.. 

    je t'embrasse bebert, bon jeudi à toi biz flo

    17
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 10:11

    Coucou Bébert,
    Vous avez eu raison d'en profiter, surtout en avril, c'est encore calme.
    Eh puis, c'est tout de même bien joli.
    Oui, c'est bien une Asphodèle.
    Merci pour ce beau partage.
    Bisous et bonne journée à vous deux

    18
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 11:00

    Bonjour,

    A voir tes photos , on comprend très bien la durée de votre séjour !

    Bises .

    19
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 11:01
    Vous avez bien fait d'en profiter ! Moi je vivrais là toute l'année sans problème sauf en été !!! Les îles de Porquerolles et de Port Cros j'ai eu la chance d'y aller souvent dans ma jeunesse mais le tourisme a explosé là-bas à présent et c'est impossible à présent comme tu le dis il y a bien trop de monde. Bisous et une très belle journée
    20
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 11:24

    Ici, c'est la bonne musique et des photos magnifiques :c'est admirable!

    Passe un bon jeudi .

    Cordiales amitiés & à + yes

    21
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 12:32

    superbes clichés Bébert magnifiques photos, nous avons le beau temps qui est revenu avec des tempèratures en hausse sa vas faire chaud pour le weekend ,je te souhaite un très bon Jeudi , belle journée 

    22
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 12:58

    C'est tellement beau qu'y rester n'a pas été difficile n'est-ce pas !

    Magnifique endroit.
    Les fleurs roses où tu mets un point d'exclamation ce sont des Valérianes.

    Bises à vous deux et merci pour ce si joli moment

    23
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 13:21

    Bonjour Bebert

    Quelle jolie suite tes clichés sont très beaux, quelle belle nature

    Je vous souhaite une belle fin de semaine et bon weekend à venir

    En espérant que vous allez bien, pas trop chaud

    Restez à l'ombre cette fin de semaine, il va faire très chaud un peu partout

    A bientôt gros bisous de ton amie Reg...♥

    Jeudi ... été 2

    24
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 13:38

    Les paysages sont superbes, la mer est sublime et avec ses beaux voiliers les photos sont magnifiques, jolies fleurs aussi, bisous du jour !

    25
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 14:47

    Coucou Bébert, 

    Je viens de faire un beau voyage par le biais de tes photos..

    C'est magnifique, bravo..

    Il y a des années en arrière  je faisais beaucoup de voilier, et malheureusement, j'ai quitté la voile pour un by moteur, par obligation..

    On trouve malgré tout du plaisir dans tout. 

    Je suis ravi pour vous, que vous ayez pu profiter de se joli spectacle accompagné de plantes merveilleuses..

    Bonne fin de journée. 

    Bizouilles à Vous deux d'Marinette..

    26
    Mo
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 15:26
    Mo

    Bonjour Bébert

    quelle eau et quels ciels bleus!

    C'est magnifique...

    La végétation fleurie est très belle aussi.

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    27
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 16:52

    Oui, Bébert, ce sont bien des asphodèles. Au printemps elles embellissent la Corse.

    Ces paysages sont magnifiques et je comprends que vous recherchiez la tranquillité, moi aussi. Merci pour tes belles photos qui nous font voyager, le vert de la nature et le bleu de la mer et du ciel, j'adore !

    Bonne fin de journée à vous deux, bises, à +++ Danièle et Bébert !

    28
    Roguidine
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 17:21
    Roguidine

    Bonjour Bébert,
    Un panorama superbe, , on ne sait pas où s'arrête la mer tellement le ciel est bleu !!
    Vous faites bien d'en profiter, , ça passe vite,  déjà on voit les jours raccourcir !!
    De jolies fleurs, et en cette saison il y a de belles photos à faire..., vous avez choisi un bel endroit..
    Passez une bonne journée, mais il faut rester à l'ombre, il fait bien chaud... Bises à vous deux

    29
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 17:44
    Septsup

    que de jolis coins tu nous fais découvrir... gros bisous

    30
    Mistigris34
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 18:17

    coucou, c'est vraiment très beau, oui asphodèle, bien vu ! lilas d'espagne et giroflées, c'est mieux hors saison vous avez raison, là les envahisseurs arrivent ici....33° cet aprem !

    j'espère que vous deux çà va...bisous, bonne soirée, MIAOU !!!

     

    31
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 20:51

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Superbe photographie d'entrée. La nature est plus forte, elle reprend toujours ses droits et une belle vue mais toutes sont belles. Pour sûr que c'est beau sur la 4, le ciel, la mer, la nature que demander de plus, c'est le bonheur. Oh! Quel bel arbre sur celle qui suit. La 7, j'adore. Oui, superbe aussi avec les voiliers, ils ne sont pas nombreux, juste ce qu'il faut, j'aime. De superbes fleurs, je ne connaissais pas  l'Asphodèle, c'est une jolie fleur. 

    Il est beau ce mur de pierres, je n'ai pas réussi à lire ce qui était écrit sur la pierre et celle qui suit est encore plus belle. Celle avant le Goéland...

    Comme tu dis beaucoup à voir, c'est un bonheur et vous au moins vous visitez, vous ne faites pas que passer. Cette presqu'île est de toute beauté.

    Toujours de belles photographies pour notre plus grand plaisir et bonheur.

    Bonne soirée et bisous à vous deux et plus à Danièle.

    Je vais manger un p'tit bout et je reviens.

    32
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 22:02

    Bonsoir Bébert,

    une magnifique presqu'île.

    je serais en pause vacances à partir de ce soir jusqu'à fin août ou début septembre, en espérant que tu ailles bien ou mieux, je te souhaite un bon mois de juillet et août. Prends bien soin de toi. Bisous à tous les deux.

    33
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 22:07

    Quand je vois ce genre de photos, j'ai toujours envie d'entrer dedans ! Ce serait chouette si on le pouvait ! 

    Une belle balade encore ! Merci. 

    34
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 22:32

    Quel joli voyage que tu nous partages.  Je crois que j'aurais eu envie d'y rester un moment aussi pour me reposer, me balader. C'est vraiment magnifique

    Bonne soirée Bébert et Danièle 

    35
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 22:35

    Coucou Bébert!

    C'est le genre de paysage dont on ne se lasse pas!

    La mer,la nature,le soleil,les fleurs,le calme...

    Bref,le rêve quoi!

    Bisous!

    36
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 07:57

    coucou a vous deux

    je trouve l ile magnifique 

    merci beaucoup pour les photos

    gros bisous a vous deux

    dany

    37
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 09:38

    "Le ciel, le soleil et la mer" !

    de superbes paysages, je comprends que vous ayez apprécié.

    Bisous, bon week-end à vous deux

    38
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 10:17

    Salut,

    on continue le séjour a Giens

    et merci beaucoup de toutes ces jolies images que tu nous presentes

     



    (mon copié collé de texte pour les amis à plusieurs blogs)

    Nous sommes vendredi
    Et je passe sur vos blogs, mes amis
    Pour à tous, vous souhaiter
    Un weekend ensoleillé

    Pluies et orages passent et repassent
    Mais le soleil reprend vite sa place
    En ma Lorraine c'est chaud et lumineux
    Un temps estival principalement radieux


    39
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 10:46

    Magnifique balade dans ta page du jour....

    L'oiseau en vol : superbe, et la plante  est bien jolie et c'est en effet une asphodèle sauvage

    Il fait moins chaud, c'est parfait !

     

    Bon vendredi à vous deux

    40
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 10:56

    Magnifique !!!!

    Les vues sont semblables à celles que l'on a depuis le haut de l'île de Porquerolles . Nous nous étions régalés aussi de nos vacances dans cette belle nature. Mais bien évidemment il ne faut pas y aller en pleine saison.

    Je vous souhaite à tous les deux un agréable weekend .

    Gros bisous à vous deux  

    41
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 11:06

    Bonjour bébert, merveilleuses  photos, merci de nous faire partager cette belle nature....passez un  bon vendredi et un agréable week-end....pleins de gros bisous, annie

    42
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 11:33

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Que de belles vues et balades ,,, Moi tout ça me plaît ,,, Merci pour le partage ,,, Je vous souhaite une douce et belle journée,,, bisous bisous à vous deux ,,, 

    la mure brode et Finette ,,, ron ron ron 

    43
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 11:52

    Bonjour Bebert , superbe nouvelle série de photos cool , oui tu as raison laisse les tous s'entassé ensemble on moins vous êtes tranquille he , merci pour ce partage , amitiés d'Auvergne :) 

    44
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 13:24

    C'est vraiment un endroit magnifique que tu nous fais découvrir mon cher Bébert! , c'est vraiment reposant et tellement beau . Tes photos sont sublimes, bravo et merci !

    Vous avez eu le temps de tout découvrir et tranquillement en plus ! super !!

    Bises a partager et à plus tard. 

    45
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 18:18

    Tu   as réalisé un magnifique reportage photo sur cette presqu'île de Giens. Un haut lieu du tourisme dans le sud. Félicitations.

    C'est la première fois que j'entend ce chant du notre Père qui est vraiment bien interprété.

    Bon week end

      • Vendredi 7 Juillet 2023 à 19:17
        Merci Baba pour tes compliments et pour la chanson beau weekend à+
    46
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 20:57

    Bonsoir Albert 

    Un super reportage sur cette presqu'île, rien ne t'a échappé, merci pour cette balade nature, j'en ai pris plein les yeux !  Bon week end à tous les deux   A+

    47
    Samedi 8 Juillet 2023 à 08:22
    Oh oui c'est beau ! Nous n'y sommes jamais allés, il faudra que je m'en souvienne au printemps prochain et que je réserve un camping comme vous, sinon c'est compliqué, voire impossible d'y séjourner en CC. Gros bisous, Martine
    48
    Samedi 8 Juillet 2023 à 09:59

    Deuxième regard intéressé sur tes jolies photos.

    Bon samedi à vous deux

    49
    Samedi 8 Juillet 2023 à 11:14

    Salut Bébert

    Très beaux paysages et photos de qualité, cette page  est un plaisir !

    Ciao

    50
    Samedi 8 Juillet 2023 à 11:40

    Ds belles vues dont on ne se lasse pas Bébert

    j'aime en particulier ton cliché de cet oiseau en vol

    Bonne fin de semaine à vous deux

    51
    Samedi 8 Juillet 2023 à 12:41

    Porquerolles, on y a été mais je ne me souviens plus qu'il y avait du monde.  Mais tu ne vois pas beaucoup plus que sur la presqu'île. Le bleu du ciel et le bleu de la mer sont magnifiques. 

     

    Agréable samedi, bises !

    Lavandine

     

    article du 7 juillet :

    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/des-heurtoirs-5/

    52
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 08:48

    Bonjour vous deux.

    Juste une petite visite avec le Soleil, pour vous souhaiter un bon Dimanche.

    Amitié de nous deux.

    53
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 10:03
    Septsup

    petit coucou de fin de semaine... gros bisous que dani se mette bien au frais...

    54
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 14:13

    Bonjour Bébert, le dépaysement est toujours garanti en te rendant visite ! j'aime toutes ces vues sur le large mais aussi les rencontres animales et florales.  Un grand bravo, à bientôt.

    55
    Vagamonde-bis
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 14:52
    Quel régal !...
    56
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 20:58

    Bonjour Bébert

     Toujours dépaysant ce genre de photos. Merci du partage.

     Amitiés

    57
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 21:18
    Les humains Bébert disparaîtront peut-être un jour, comme les dinosaures.... Mais la Nature est toujours là ! Et fera peut-être disparaître toutes traces de nos existences ! Il suffit de voir la civilisation Maya ! Une civilisation très instruite... noyée dans la forêt vierge ! J'ai vu en Espagne une contrée montagneuse dévastée par des incendies... après 1 an seulement, en 2005, couverte de plein de petites fleurs jaunes et roses ! Et ça, ça remonte à 2006... je suis sûr maintenant, que des arbres ont repoussé depuis ! Gilbert
    58
    Lundi 10 Juillet 2023 à 08:53

    Bonjour,la mer,le soleil,les rochers,les  fleurs,tout est réunis pour passer de bons moments..en cette saison ,moins de monde ,et moins chaud...bonne journée,il va faire chaud.là ,le ça va ,même un peu frais ce matin..bises .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :