• le Mont Saint Odile (67)

    Visite du Mont Saint Odile ( dept 67)

    le Mont Saint Odile (67)

    En été 2018 , nous avons visiter le mont Saint Odile, qui est à voir ++++ !

    le Mont Saint Odile (67) on y est allés à pieds ...

    le Mont Saint Odile (67)

    il y a un chemin de croix ,  très beau à voir !

    le Mont Saint Odile (67)

    la vue sur la forêt Vosgienne 

    le Mont Saint Odile (67)

    ... ! ...

    le Mont Saint Odile (67)

    le jubilé en 2020 ,  ... ...

    le Mont Saint Odile (67)

    le chemin de croix dans l'église est superbe et ...

    le Mont Saint Odile (67)

    ...

    le Mont Saint Odile (67)

    Sainte Odile ...

    le Mont Saint Odile (67)

    ...

    le Mont Saint Odile (67)

    le sarcophage du père de Sainte Odile 

    le Mont Saint Odile (67)

    ...  et +++ bien sur !

    le Mont Saint Odile (67)

    ...

    le Mont Saint Odile (67)

    ...

    le Mont Saint Odile (67)

    Le mont Sainte-Odile (Odilienberg en allemand) est un mont vosgien, situé

    à Ottrott dans le département du Bas-Rhin, culminant à 764 mètres d'altitude.

    le Mont Saint Odile (67)

    ...

    le Mont Saint Odile (67)

    et l'on visite la chapelle le Mont Saint Odile (67)

    le Mont Saint Odile (67)

    ...

    le Mont Saint Odile (67)

    c'est un vrai chef d'oeuvre à mes yeux !!!  

    le Mont Saint Odile (67)

    ...

    le Mont Saint Odile (67)

    ...

    le Mont Saint Odile (67)

    ... ! ...

    le Mont Saint Odile (67)

    ...

    le Mont Saint Odile (67)

    c'est vraiment du beau travail ... !

    le Mont Saint Odile (67)

    ...

    le Mont Saint Odile (67)

    ...

    le Mont Saint Odile (67)

    un arbre qui a du vécu !!!  Danièle vous fait un petit coucou ...

    le Mont Saint Odile (67)

    ...

    le Mont Saint Odile (67)

    ...

    le Mont Saint Odile (67)

    la balade en bas des rochers ,  vaut aussi la visite !

    le Mont Saint Odile (67)

    ...

    le Mont Saint Odile (67)

    ...

    le Mont Saint Odile (67)

    ...

    le Mont Saint Odile (67)

    moi j'ai vu une tête  et toi  ?     à droite  --> 

    le Mont Saint Odile (67)

    ...

    le Mont Saint Odile (67)

    ...

    le Mont Saint Odile (67)   le Mont Saint Odile (67)

    ...

    le Mont Saint Odile (67) il y a la queue pour y accéder

    le Mont Saint Odile (67)

    et voilà pour ce site magnifique , nous on a aimés +++++++++++++++ !

    belle semaine     A +   

     

    « Edam la ville du fromageAyamonte en Espagne »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Octobre 2019 à 02:36

    Tout y est si beau sur ce billet
    Coucou Danièle
    Dans les entrailles de l'arbre il doit y avoir de bonnes ondes
    Bisous à vous
    Bel automne je vous souhaite
    Je vais bientôt m'envoler
    Pour qq jours
    J'attends que Maxime soit en vacances , il vient avec nous

    Ma balade samedi matin avant la pluie et un ciel comme chaque lundi pour Arlette

    2
    Lundi 14 Octobre 2019 à 06:09
    CathyRose
    Un endroit que je connais et que j'apprécie, malgré la foule !
    J'ai un joli souvenir, dans la petite chapelle il y avait 2 ou 3 religieuses qui chantaient, c'était un moment de grâce ...
    Belle semaine, bisous !
    Cathy
    3
    Lundi 14 Octobre 2019 à 06:58

    ..je n'y suis jamais allée et pourtant ce n'est pas si loin de chez moi.

    Merci à vous deux pour ce beau reportage.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Rando
    Lundi 14 Octobre 2019 à 07:04
    Coucou les voyageurs,que de souvenirs dans cet endroit, il y faisait mauvais temps , alors merci pour ce beau partage,tes photos sont superbes...que de monde et l'on n'oublie pas ce terrible accident d'avion qui s'est écrasé dans la forêt toute proche... bonne semaine, bises à vous deux
    5
    Lundi 14 Octobre 2019 à 07:05

    Les paysages sont magnifiques aux alentours... l'église est superbe mais la Chapelle des Larmes est "grandiose"....

    Je ne connais pas en vrai cet endroit mais, pour moi, il évoque surtout la catastrophe aérienne....

    Très bonne journée et gros bisous

    6
    Lundi 14 Octobre 2019 à 07:14

    Danièle est adorable, quelle belle femme tu as là !

    J'ai entendu parler du Mont Sainte Odile bien sûr mais jamais vu et grâce à toi c'est fait virtuellement.

    Bonne semaine

    Bisou

    7
    Lundi 14 Octobre 2019 à 07:39

    Bonjour  Bébert une belle balade au Mont ste Odile tristement réputé..

    J'aime bien l'église mais surtout la chapelle !

    Gros bisous 

    8
    Lundi 14 Octobre 2019 à 07:52

    Quel endroit magnifique, tu as raison la chapelle est une merveille,

    je fais aussi un petit coucou à Danièle.

    Un garnd merci pour cette belle visite.

    Très belle journée , bises à vous 2.

    danièle

     

    9
    Lundi 14 Octobre 2019 à 07:53

    Les vues panoramiques sont vraiment très belles

    Bonne semaine

    10
    Lundi 14 Octobre 2019 à 07:58

    Très belle balade et je connais de nom ce Mont et je me souviens qu'il y a eu une catastrophe aérienne en ce lieu.
    J'aime beaucoup les rochers et ils doivent être impressionnants de près.
    Oui, je vois une tête et je peux même dire qu'elle me fait penser à Jean Todt, mais cela n'engage que moi.
    Bisous et bonne semaine à vous deux

    11
    Lundi 14 Octobre 2019 à 08:03

    Bébert  le découvreur de "merveilles"  eh oui chez toi  deux yeux ne sont pas suffisant , tes mises en scène digne d'un photo -reporter  ou de ceux qui font des documentaires, je suis tes billets  comme tel , avec le bonheur de connaitre  les interprètes  , Danielle a trouvé un beau cadre  pour aller avec la beauté du billet,  merci à vous deux     

    12
    Lundi 14 Octobre 2019 à 08:22
    Des photos superbes et belle balade!! Merci pour le partage......
    Bisous et douce journée
    13
    Lundi 14 Octobre 2019 à 08:32
    Nous aussi nous avions beaucoup aimé la visite du Mont Sainte Odile, magnifique. Tes photos sont magniifiques et m'ont rappelé de beaux souvenirs. Bisous.
    14
    Lundi 14 Octobre 2019 à 09:18

    Bonjour Albert et Danièle,

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    De bien belles photo, cette nature est sublime.

    Oui, j'ai bien vu la tête (je dirai de chien)  sur la droite.

    L'église et la chapelle sont superbes.

    Je vous souhaite une belle journée.

    Gros bisous à tous deux.

     

    15
    Lundi 14 Octobre 2019 à 09:32
    Coucou Bébert,
    Une très bel endroit et de magnifiques photos.
    J'aime beaucoup la vue panoramique de l'à haut.
    Bises et bon début de semaine à vous deux
    16
    Lundi 14 Octobre 2019 à 09:32
    superbe la photo de Bordeaux!!! merci pour la visite deu Mont St Odile, quelle belle église, j'adore les mosaïques, et quelle vue!!! bisous Bébert. cathy
    17
    Lundi 14 Octobre 2019 à 09:35

    Bonjour Bébert, 

    ton billet est splendide, j'ai vu Danielle (coucou) lol et j'ai vu la tête . 

    Je vous souhaite une bonne semaine, gros bisous

    Nadine

    18
    Lundi 14 Octobre 2019 à 09:43

    Bonjour Bébert

    J'ai fait cette même visite mais nous n'étions pas descendus jusqu'à la source miraculeuse, je la découvre grâce à toi ...

    Que tes photos sont belles !!! coolcoolcool

    je me souviens très bien de tout et de ces deux merveilleuses chapelles et du chemin de croix

    Avant de le visiter pour moi le Mont Saint Odile était resté un souvenir du crash d'avion

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    19
    Lundi 14 Octobre 2019 à 09:58
    Lavandine
    Vous êtes monté à pied? Du parking ou d ottrott?
    Tu penses bien que je connais. C est chez moi.

    Belle journée. Gros bisous.

    Lavandine
    20
    Lundi 14 Octobre 2019 à 10:36

    coucou les voyageurs

    magnifique encore un beau résumer de ton passage  

    je vous souhaite unebonne semaine bisous

    21
    Lundi 14 Octobre 2019 à 10:56

    Bonjour Bébert

    Il est magnifique ce site , je comprends que vous ayez aimé.

    Ton reportage photo et une fois de plus un peu bonheur à admirer , merci .

    Passe une très bonne journée .

    Bise

    22
    Lundi 14 Octobre 2019 à 10:57

    Superbe billet ,

    un endroit que je ne connais pas Albert et merci pour le partage,

    la source miraculeuse, j'espère qu'elle est vraiment ,

    tu me donnes envie d'y aller mais je ne sais pas si je pourrais monter à pied lol lol .

    Passe une bonne journée surtout,

    Bises  à tous les deux

    de Christiane

    23
    Lundi 14 Octobre 2019 à 11:04

    Bonjour bébert

    J'ai visité ce site il y a quelques années j'en garde un bon souvenir, je n'ai pas de photo car à l'époque je n'en faisais pas tant qu'aujourd'hui.

    J'avais acheté une médaille à la sortie, comme il y a un magasin de souvenirs.

    Très belles photos

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    24
    Lundi 14 Octobre 2019 à 11:12

    Une belle visite aussi ,la chapelle est remarquable ,le site est beau ,impressionnante les falaises ,oui j'ai vu moi aussi une tête.douce journée.

    25
    Lundi 14 Octobre 2019 à 11:13

    Bonjour Bébert,

    Voila de belles photos qui ne me sont inconnues car ce lieu faisait parti de ma balade de 4 jours en Alsace . Mais nous y sommes montés en bus

    Merci pour ce rappel en photos , un excellent souvenir du mois d'Août

    Bonne fin de journée

    Amitiés à vous deux

    26
    Lundi 14 Octobre 2019 à 11:24

    Bonjour Bébert !

    Merci de nous faire découvrir ce magnifique lieu, fort connu mais qui vaut la visite +++

    Bien amicalement, bisous à tous deux !

    27
    Lundi 14 Octobre 2019 à 11:50

    Bonjour Bébert superbe cette balade en Alsace j'adore !!!! le panorama est magnifique , attention de ne pas tomber hihihi , merci de tes passages , amitié d'Auvergne 

    28
    Lundi 14 Octobre 2019 à 11:53
    Bonjour Bébert,
    Vraiment que c'est merveilleux. Beaucoup de choses à voir.
    J'ai beaucoup aimé. Tout est merveilleux et mérite d'être bien visité.
    Merci beaucoup pour ce merveilleux partage.
    Je vous embrasse tous les deux
    Grosses bises
    Josiane
    29
    Lundi 14 Octobre 2019 à 12:27

    Bonjour Albert

     Belle série de photos de ce site ! Un endroit que j'ai bien aimé,le jour ou nous y sommes allés il y avait foule pas facile pour les photos d'intérieur... Bonne semaine  A+ 

    30
    Lundi 14 Octobre 2019 à 13:38
    Chantal33300

    que c'est beau. Je suis très impressionnée par ces rochers. Bisous

    31
    Lundi 14 Octobre 2019 à 14:12
    Une piqûre de rappel qui me fait plaisir après 35 ans
    Bises
    32
    Lundi 14 Octobre 2019 à 15:19

    Bonjout Bébert et Danièle,

    Magnifiques photos de ce site, merci pour cette balade.

    Bisous. Mamyariane15

    33
    Marie-France
    Lundi 14 Octobre 2019 à 15:29
    Bonjour
    Je te remercie pour ces photos du mont sainte Odile et je vous souhaite une bonne soirée.
      • Lundi 14 Octobre 2019 à 16:51

        merci Marie France pour tes coms sur tous mes blogs et 

        ta gentillesse  gros bisous 

        belle semaine a +

         

         

    34
    Yagh
    Lundi 14 Octobre 2019 à 15:54
    Bonjour à vous deux
    Comme à chaque fois je viens de faire une très belle balade.
    J'ai découvert de jolies photos.
    J'ai beaucoup aimé la chapelle.
    Merci pour ce bon moment.
    Cordialement
      • Lundi 14 Octobre 2019 à 16:52

        avec plaisir Yagh  belle semaine  bisous A+

         

         

    35
    Lundi 14 Octobre 2019 à 16:00

    Que c'est beau, je ne connais pas du tout et j'apprécie la visite et gratuite (lol)

    J'écoute aussi cette merveilleuse chanson...je ne sais pourquoi la mienne ne se met plus en route en ouvrant mon blog, pourtant on a tout essayé !

    Bonne fin de journée et belle semaine à vous 2

    Gros bisous et encore merci pour ce beau partage

    Coco

    36
    Lundi 14 Octobre 2019 à 17:42

    Bonjour Bébert

    un monastère dans un paysage magnifique

    j'aime en particulier tes photos de  " la chapelle des larmes"..

     

    bon début de semaine à vous deux

    37
    Lundi 14 Octobre 2019 à 18:00

    Waouh, une visite vraiment très belle  et qui doit être émouvante.

    Gros bisous

    38
    Lundi 14 Octobre 2019 à 18:40

    Coucou Bebert,

    Une très belle visite que celle du mont Sainte Odile.

    Un très beau chemin de Croix.

    De très belles choses à y découvrir, beaucoup de chefs d'oeuvres.

    Mignonne, Danièle dans le creux de l'arbre.

    Bises à tous les deux

    Aimée

     

    39
    Lundi 14 Octobre 2019 à 18:51

    Bonsoir  mes  amies  

    Merci  pour  ce  joli  partage  sur  cette  superbe  visite  et  

    Bravo  a  Danièle  dans  cet  énorme  tronc  d'arbre  bravo  Bébert  toujours  

    des  réussites  les  prises  de  vue  

    Je  vous  souhaite  une  bonne  soirée  et  douce  nuit 

    Avec  les  amitiés  de  Lucien

    40
    Mo
    Lundi 14 Octobre 2019 à 19:52
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    Décidément, vous avez le génie de trouver des sites intéressants!

    C'est extraordinaire comme on avait réussi à construire des bâtiments sur ces rochers à pic!

    Bises à vous deux,

    Mo

    41
    Lundi 14 Octobre 2019 à 20:44

    Oh la la c'est magnifique, d'abord " coucou Danielle "cool et tu as raison quel chef-d'œuvre dans cette église, tu te rends compte le travail accompli il y a tant d'années, le paysage quelle nature, merci, bisous @plus

    42
    Lundi 14 Octobre 2019 à 21:13

    Le nom me fait pensé au terrible l'accident, mais que de belles choses à visiter dans ce bel endroit

    La Chapelle des larmes est somptueuse de beauté

    Belle soirée et bisous à vous deux

    43
    Lundi 14 Octobre 2019 à 21:38
    Roguidine
    Bonsoir Bébert,
    Ouah; un très joli lieu , comment ont ils pu construire un couvent sur les hauteur des rochers !!
    C'est magnifique, un lieu de recueillement pour certains ..
    Une belle balade pour d'autres .. il y avait de quoi visiter !! la chapelle des larmes a un très joli intérieur !
    Un bon moment que vous avez dû passer.
    Passe une bonne fin de soirée, bises
    44
    Lundi 14 Octobre 2019 à 23:07

    De très belles photos qui me rappellent cette excursion au Mont St Odile que nous avions visité l'an dernier. Amical bonjour de Charente. FRANCOISE

    45
    Mardi 15 Octobre 2019 à 07:28

    Bonjour Bébert
    tout est beau dans ton article et c'est une région que j'aurais aimé visité si j'étais bien plus jeune
    bien apprécié le chemin de croix
    pluie en ce mardi
    je te souhaite une agréable journée 
    bises à vous deux

    46
    Mardi 15 Octobre 2019 à 08:14

    Merci pour ce magnifique partage. De très belles photos. Bon mardi. Gros bisous à tous les deux.

    créas mamietitine : j mardi-tuesday

    47
    Mardi 15 Octobre 2019 à 09:16
    un lieu très touristique, mais ça vaut vraiment la peine de le voir... l'endroit est magnifique et que l'on soit croyant ou non, on est toujours charmé et envoûté par la beauté du lieu. Merci pour le partage et coucou à Danièle!!!
    bises à vous deux
    48
    Mardi 15 Octobre 2019 à 09:32
    bonjour albert superbe cette région, la chapelle est vraiment belle. j'espere que tu vas bien ,je reviens progressivement sur la blogosphère si ma connexion le permet. passes une bonne semaine
    49
    Mardi 15 Octobre 2019 à 10:56
    Bonjour Bébert
    Comment ne pas aimé c'est vraiment superbe
    Les plafonds de cette églse ...Wouah....
    Merci pour tes photos
    Bises
    50
    Mardi 15 Octobre 2019 à 11:12

    Coucou Bébert!

    Je comprends que vous ayez adoré car c'est vraiment magnifique comme endroit,bien vert,comme j'aime!

    J'espère que vous allez bien...

    Je n'ai pas eu le temps de mettre toutes mes photos de vacances d'été,il m'en reste encore plein à mettre.

    Bisous!

    51
    Mardi 15 Octobre 2019 à 13:47

    Coucou à vous deux et un petit plus pour Danielle dans son arbre. C'est impressionnant de voir le gabarit !

    J'ai souvent entendu parler du Mont Odile mais je n'avais aucune image en tête. merci pour ce beaunreportage très détaillé.
    Bises

    52
    Mardi 15 Octobre 2019 à 14:13

    Ce fut super de feuilleter, et de regarder tes sublimes photos

    tout en écoutant une très agréable musique !

    Me voila de retour de mon voyage ...

    Bonne journée ... Cordiales amitiés & à + yes

    53
    Mardi 15 Octobre 2019 à 15:11

    Coucou Bébert , oui voilà un superbe endroit idéal pour méditer ! . Mes excuses pour mon manque de présence chez toi mais le bras reste encore trés douloureux en tapent le clavier . Bonne semaine à vous deux , bisous , escapade , 

    54
    Mardi 15 Octobre 2019 à 16:08

    Bonjour bebert et Danièle,

    Quelle belle photographie la première et vu où il se situe on se doute que la vue doit y être grandiose et la curiosité m'a poussée à aller voir sur Internet où il y a des renseignements très intéressants. Tu t'en fous, oui je sais et tu as bien raison, donc je reviens à ton article.

    C'est vraiment un très bel endroit avec toute cette belle nature et ces magnifiques rochers. La vue sur la forêt et autres c'est grandiose et ce doit être très impressionnant.Oui, je vois bien la tête et sur la photographie qui suit j'en vois deux. Bel intérieur d'église et la chapelle c'est... même si je trouve un peu trop toutes ces peintures, je reconnais qu'il y a un sacré travail  et que c'est un chef d'oeuvre. 

    Oh! Quel bel arbre, il est magnifique et même plus mais Danièle aussi est très jolie. Magnifique photographie. Est-ce son feuillage que l'on voit ? Il doit être très vieux et Danièle aussi d'ailleurs euh ! non, pas Danièle oops et toi fais gaffe, un jour tu vas te la faire piquer et la Mari jo t'aura prévenu; tant pis pour toi. 

    En attendant, ton article est comme toujours agréable avec de très belles photographies et ça me fait plaisir car ça montre qu'il reste encore de très beaux endroits sur notre petit caillou. Un plaisir de te suivre.

    Bonne journée et bisous à vous deux.

     

      • Mardi 15 Octobre 2019 à 16:56

        merci MArie Jo  ++++++++++++++++  et hi hi h ihi 

        gros bisous  belle soirée  a+

         

    55
    Mardi 15 Octobre 2019 à 17:46

    Quelle belle balade, un circuit fantastique, tu as du te régaler, et tu nous régales en même temps, grand merci. Tu vas voir que dans mes reportages sur mon voyage en Sicile, j'ai à peu près la même intérieure d'église que la tienne. C'est magnifique. Bonne soirée et amitiés de Marie

    56
    Mardi 15 Octobre 2019 à 18:57

    Toutes ces belles photos me rappellent de très bons souvenirs Bébert !

    Nous y sommes allés il y a 4 ou 5 ans , le temps passe vite et je ne me souviens plus trop de la date !!!

    C'est vrai que la vue est superbe de là haut et la chapelle des larmes avec son décor de mosaïques est de tout beauté !

    Mais nous ne sommes pas montés au monastère à pieds ! Bravo à vous pour cette belle marche ! Bonne soirée les amis . Gros bisous .

    57
    Mardi 15 Octobre 2019 à 21:39
    Voilà un endroit très connu mais où je ne suis jamais allée. D'ailleurs je crois bien que je découvre ce lieu en photos pour la première fois...Un grand merci et coucou à Danielle !
    58
    Mardi 15 Octobre 2019 à 22:07

    Bonsoir Bébert et merci de ta visite ; oui je reviens sur les blogs amis et essaie de continuer le mien  si je peux avoir des moments de tranquillité… La santé de mon mari se dégrade et certains jours sont difficiles mais c'est la vie. Merci pour toutes ces photos du mont Ste-Odile où je suis allée plusieurs fois. Oui c'est très beau. Bonne fin de soirée et bisous.

    59
    Mardi 15 Octobre 2019 à 23:28

    Coucou Bébert et Danielle,

     

    Pour des raisons diverses, dont l’accident de Corrine 3, je vais regarder tous vos articles mais ne pourrais y répondre de suite, que par de C.C.

     

    Amitiés et bisous à toutes et tous.

     

    <style></style>
    60
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 00:27

    Coucou Bebert,

    Tes photos sont magnifiques. Merci pour ce beau partage.

    Bonne soirée

    61
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 15:02

    superbe tes photos Bebert , de beaux endroits a voir,soleil en Gironde mais frais je voudrais bien que sa dure,je te souhaite un très bon Mercredi

    62
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 18:23

    Bonjour Bébert,

     

    Une  promenade ressourçante et spirituelle. Tout à fait dans  l'optique de ce monastère édifié dans un lieu magnifique.

    Amitiés

    63
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 18:57

    Bonne soirée et bisous à vous deux, eh oui suis revenue regarder !

    64
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 08:18

    Il vous a fallu "meriter" la visite à tous les deux avec une bonne grimpette !
    La chapelle des larmes est un très joli nom mais je me dis qu'elle le porte bien tant on peu être ému  devant tant de beauté
    Bon jeudi 

    65
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 10:11

    Bonjour Bébert

    Coucou Danièle

    Merci de cette belle visite je ne connait absolument pas l'est alors c'est plaisir

    Belle journée

    66
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 12:54

    Bien joli reportage, la région est magnifique !

    67
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 19:33

    Encore un endroit superbe !

    68
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 13:43

    Bonjour, j'ai adoré ton reportage sur le Mont st-ODILE, un endroit que j'au aussi visité il y a quelques années, mais je  n'ai pas vu tous ses beaux endtoits.

    Un grand merci pour ce beau reportage.

    Bonne semaine à toi, et merci pour ton passage dans mon univers.

    69
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 15:03

    merci à tous  belle semaine a +

     

     

    70
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 17:16

    Bonjour Bébert et Danielle

    oh ce mont Sainte Odile, qui a baigné toutes mes vacances d'enfant et ado chaque année et on montait à pieds d'en bas (Papa montait ma grand-mère en voiture quand elle vieillit)

    Ca me rapportait souvent de bonnes notes à la rentrée (avec souvenir de vacances).

    Bon il va y avoir du changement, car les vacances ne se profilent pas comme prévu.

    Il y a des changements et plein d’imprévus, et j’avais de mon coté des RV prévus.

    Il va falloir que je m’arrange de tout cela et ce sera au détriment du blog …

    Heureusement ce sont des bienfaits pour le cœur, mais les grands-parents auront des compensations.

    Alors à bientôt et plein de bisous et de belles journées  à tous deux.

    Portez vous bien.

     

     

     

                                                                                                                                               

    71
    Lundi 21 Octobre 2019 à 15:59

    Salut Bébert

    Ma mère, l'une de mes sœurs et ma compagne ont pour prénom Odile et je crois bien que toutes trois sont passées par le Mont ! C'est dire si le coin m'est connu ...

    Amicalement

      • Lundi 21 Octobre 2019 à 17:33

        hi hi hi  ah oui coucou aux Odile ...

        A+  merci 

         

    72
    Jeudi 4 Février 2021 à 11:40

    Superbes photos c'est un lieu culte chez nous Sainte Odile est la patronne de l'Alsace ! bisous merci pour ce beau reportage que je n'avais pas vu !

    73
    Jeudi 22 Avril 2021 à 21:37

    Bonjour Très belles photos d'un lieu que je connais très très bien étant alsacienne. Et à un moment donné nous y allions souvent notre fils habitant à quelques km de ce lieu et nos petits enfants adoraient y faire un tour. Merci pour ce beau reportage

    74
    Mardi 14 Décembre 2021 à 09:50
    Lavandine
    Je l'avais déjà vu cet article mais je l'air relu avec attention et grand plaisir. Je ne suis jamais montée à pied au Mont. Cela se fait d'ailleurs chaque année à la torche la nuit de Noël à partir d'Ottrott. Tu as réussi à prendre l'esplanade en photo sans trop de monde... C'est un vrai miracle ! Par contre j'ai relevé 2 erreurs : Le sarcophage d'Etichon est en réalité le tombeau d’Odile. Et le sarcophage est dans l'autre chapelle. La statue d'Odile le regarde. Il, y a une fresque au-dessus. Et tu t'es un peu emmêlé les pinceaux dans les deux chapelles extérieures : des larmes et des anges. Je t'avoue que j'ai étudié cette affaire un moment pour faire mon article qui paraîtra sur Cigalon. Pas évident, une fois qu'on est à la maison avec une série de photos sous les yeux. En tous cas tu rend un bel hommage à notre patronne de l'Alsace avec tes photos ! Belle journée et gros bisous. Lavandine
      • Mardi 14 Décembre 2021 à 13:40
        Merci Lavandine ah oui je mélange hélas bisous à+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :