• la cascade de la Lance dept 04

    Nous partons en randonnée depuis Colmars les Alpes

    il y en a beaucoup à faire , mais moi les cascades  , j'aime ++!

    donc on part à la cascade de la Lance dept 04

    la cascade de la Lance dept 04

    la cascade de la Lance dept 04

    on suit le court du Verdon  

    la cascade de la Lance dept 04

    il avait beaucoup plu  , donc l'eau n'est pas claire !

    la cascade de la Lance dept 04

    Situé à une petite demi heure à pied du village de Colmars-les-Alpes, à plus de 1.200 mètres d’altitude, la cascade de la Lance, site naturel classé, le torrent éponyme et ses nombreux épigones parfois hauts de plus de 20 mètres constituent une véritable aire de jeu grandeur nature pour les farouches amateurs d’eaux vives (rafting, canyonning, canoë-kayak…). 

    La nature environnante, fortement boisée, est principalement composée de mélèzes et de sapins et constitue également l’été un lieu privilégié pour les balades.   la suite ici 

    la cascade de la Lance dept 04

    la cascade de la Lance dept 04

    ce n'est pas loin de l'aire de camping-car !  30 mn

    la cascade de la Lance dept 04

    et nous voilà arrivé !  impressionnant le bruit ...

    la cascade de la Lance dept 04

    la cascade de la Lance dept 04

    la cascade de la Lance dept 04

    la cascade de la Lance dept 04

    et toujours de belles fleurs   ...

    la cascade de la Lance dept 04

    ma tête du jour  ...  lol lol lol  

    la cascade de la Lance dept 04

    la cascade de la Lance dept 04

    c'est beau la nature !!! 

    la cascade de la Lance dept 04

    la cascade de la Lance dept 04

    merci à --> proposition de DD : ton papillon ressemble à un tabac d'Espagne,

    enfin je crois hein !

    la cascade de la Lance dept 04

    et là , moi j'ai eu envie d'aller voir plus haut  , tout seul  !  ça grimpe !!!

     la cascade de la Lance dept 04

    je remonte sur le coté   , pas facile ...

    la cascade de la Lance dept 04

    la cascade de la Lance dept 04

    la cascade de la Lance dept 04

    la cascade de la Lance dept 04

    je suis arrivé tout la-haut  , mais j'avais encore  du chemin à faire ...

    donc j'ai rebroussé chemin !  

    la cascade de la Lance dept 04

     et la vue depuis la haut est superbe !

    la cascade de la Lance dept 04

     un petit contre-plongé !

    la cascade de la Lance dept 04

    la cascade de la Lance dept 04

    la cascade de la Lance dept 04

     voilà ou je suis monté , tout là-haut  !

    la cascade de la Lance dept 04

    la cascade de la Lance dept 04

     le Verdon en OR  !  

    j'essaye de ne pas faire long  !!! , mais j'aime tellement  que ...

    bonne journée  a+

    « Colmars des Alpes - la nuit (3)Montrésor en 10/13 dept 37 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Février 2014 à 06:51

    Bonjour Albert c'est une superbe promenade vous êtes de bon marcheurs tout les deux pour grimper si haut,

    de beaux  paysages et la cascade est superbe j'aime beaucoup les voir.

    merci pour tes belles photos.

    bonne journée a vous deux bisous monique

    2
    Jeudi 6 Février 2014 à 06:56

    Bonjour Bébert

    Superbe randonnée, le décor est grandiose. La cascade valait bien quelques efforts qui sont vite oubliés devant un tel spectacle.

    Bonne journée, amitié d'Hervé.

    3
    Jeudi 6 Février 2014 à 07:57

    En rando comme je les aime ! Je note, je note ... Tes photos sont superbes comme d'habitude. Le département des Alpes de Haute Provence est magnifique, nous adorons ... Bisous.

    4
    Jeudi 6 Février 2014 à 08:13

    Mais que voilà un endroit superbe; là, j'ai envie de m 'y rendre et de voir de mes propres yeux.
    Quelle belle balade et charmant le clocher.
    Bon jeudi et bises

    5
    Jeudi 6 Février 2014 à 08:20

    Un magnifique endroit sauvage et qui le restera.
    Merci et bonne journée.
    Bises

    6
    Jeudi 6 Février 2014 à 08:33
    Claudine/canelle

    Bonjour Albert ..pourquoi nous priver de tes si belles photos 

    C'est long que pour ceux et celles qui ne sont pas intéressés ..je n'ai jamais vu de cascade aussi grande donc j'apprécie encore plus !!

    Merci pour tes promenades Bébert !!

    Bises

    7
    Jeudi 6 Février 2014 à 09:28

    Bonjour Bébert

    Tu as quand même de bonnes jambes pour grimper si haut, mais c'est vrai que c'est la qu'il y a les plus beaux paysages, elle doit être impressionnante cette cascade. Danielle parait bien petite dans ces énormes rochers, une bien belle balade

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    8
    Jeudi 6 Février 2014 à 10:28
    Joseph Guégan

    Merci pour la balade

    9
    Jeudi 6 Février 2014 à 10:37
    Bonjour Bébert. On comprend avec ton reportage ton amour des cascades ... Mais, qué grimpette ! Gros bisous. Annick
    10
    Jeudi 6 Février 2014 à 10:43

    Bonjour à tous les deux,

    Une demie heure à pieds, mais à l'arrivée quelle merveille, les magnifiques photos d'Albert nous le montre bien. C'est tout simplement extraordinaire. MERCI ! Bonne continuation.

    Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    11
    Jeudi 6 Février 2014 à 10:47

    nous aussi on aime, dommage que l'eau soit boueuse. c'est superbe

     merci de cette ballade quel courage il faut pour grimper si haut; mais quant on aime...

    bisous

    12
    Jeudi 6 Février 2014 à 10:53

    Bonjour Bébert

    c'est pas long, je suis assise !!! mais je vous aurais bien suivis !!!

    c'est beau, ces parois sont probablement fréquentées par des passionnés d'escalade ... ah oui le Verdon était gris, il doit déborder ces temps ci et la cascade déjà bien belle en été doit avoir gonflé encore ces jours-ci ... mais ça doit pas être prudent d'y aller en cette saison ....

    Merci pour ces superbes paysages, j'aime !

    ton papillon ressemble à un tabac d'Espagne, enfin je crois hein !

    ça buffe encore, moi aussi je surveille ...... 

    Bisous, bonne journée

    13
    Jeudi 6 Février 2014 à 10:59

    Bonjour Albert,

    C'est superbe, grandiose, magnifique !!! bon jeudi bisous

    14
    Jeudi 6 Février 2014 à 11:16

    Très belle promenade vivifiante et cerise sur le gâteau une très belle cascade à découvrir après l'effort.

    Bonne journée à vous deux,

    MH & Guy

    15
    Jeudi 6 Février 2014 à 11:21

    Bonjour Albert

    Magnifiques ces paysages que vous avez traversé pour arriver à la cascade !  le bruit doit etre impressionnant il a quand meme pas mal d'eau ! avez vous pris un bain de pieds ?  30 minutes du parking ,c'est une rando pas trop dure  bon jeudi ici c'est sous la pluie

    16
    Jeudi 6 Février 2014 à 11:28

    merci DD , oui le papillon  ressemble à un "tabac d'Espagne "  merci 

    oui avec toute cette pluie et  les inondations  !!!  

    mais ce n'est pas beau avec trop d'eau !!!

    oui la rando avec toi aurait été un plaisir ...

    gros bisous  belle journée a+ 

    17
    Jeudi 6 Février 2014 à 12:41

    Bonjour vous Deux heureusement que Danielle peut te suivre, avec une épouse comme moi çà aurait été un sujet de discordes hihi !!! que c'est beau mais j'espère que partout où tu vas c'est balisé, j'aurais la trouille de me perdre ! merci bisous avec du soleil ! 

    18
    Jeudi 6 Février 2014 à 13:54

    Bonjour. Que de belles découvertes

    Merci et bonne journée

    19
    Jeudi 6 Février 2014 à 14:54

    Bonjour Bébert,

    Comme c'est joli. Ces gorges sont fantastiques. J'apprécie beaucoup ce partage
    Belle journée à toi. Bises des Alpes du Nord

    20
    Jeudi 6 Février 2014 à 15:30

    Un endroit fort sauvage, très impressionnante. Des gorges abruptes, très encaissées.

    Je comprends que tu aies pris plaisir à cette grimpette hors du commun.

    Merci Bébert et à demain

    Gros bisous

    21
    Jeudi 6 Février 2014 à 16:34

    Lorsque les paysages sont admirables, que les photos sont belles

    Ce n'est jamais long ..

    Bonne fin d'après midi

    @ demain 

    22
    Jeudi 6 Février 2014 à 16:47

    C'est très beau mais il faut crapahuter dans la colline pour obtenir de si belles vues. Bravo pour les photos. Amitiés, JC

    23
    Jeudi 6 Février 2014 à 17:25

    Très jolie rando dans ce paysage de rêve et que la cascade est belle !!!!

    Bonne soirée Bébert.

    24
    Jeudi 6 Février 2014 à 17:27

    Pas étonnant, Bébert que tu aimes cette région. Elle est carrément  impressionnante cette cascade qui jaillit de ces rochers vertigineux .

    On reconnaît le sportif qui entame la montée ...

    Très belles photos de vacances- découvertes avec de jolies fleurs de montagne " éponyme" j'ai été obligée de prendre mon dico !

    Que de beaux souvenirs !

    Belle soirée ( sous la tempête qu'on attend en Ille et Vilaine) et bises à tous les deux.

    25
    Jeudi 6 Février 2014 à 18:06

    merci michelle  pour le nom de la fleur  !

    bisous  et attention à la tempête  !!!! 

    A+  bonne soirée 

    26
    Jeudi 6 Février 2014 à 18:29

    bonjour.....♥♫
    en Musique...!♥♫♫
    .....♥.♫♫
    de Passage dans Ton Jardin....♥♫
    J y Dépose Une......♥♫♫
    Rose .....♥♫
    .....♥♫♫
    de Tendresse.....♥♫
    Pour te Souhaiter...♥♫♫
    Une très Belle journée ....♥♫

    27
    Jeudi 6 Février 2014 à 19:41

    ...tu aimes tellement que tu arrives à partager ta passion, merci à vous de nous emmener dans de si beaux endroits!

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    28
    Jeudi 6 Février 2014 à 21:03

    Tu es du style casse - cou. La cascade est jolie,beau papillon, l'endroit me plait bien. Quand j'allais en promenade avec mon mari, je dirigeais les balades, je le faisais passé a des endroits risqués, moi j'aimais ça, lui, avait un peu la frousse, je lui disais allez viens, il me répondait " oui mon général ", parfois nous passions tout près de la paroi, avec le vide en dessous, je passais comme un cabri, mais lui souvent n'osait pas et restait en arrière et il me disait " je sais pas comment tu fais ". Je me suis souvent trouvé dans des positions périlleuses, mais j'arrivais a grimper et a passer. Mes photos de toutes mes balades ont, hélas, étaient détruites dans des inondations en 2003.Bisous.

    29
    Jeudi 6 Février 2014 à 21:46

    Bonsoir Bebert

    Je suis sage , j'ai changée de blog ...... lol

    Sage il faut le dire vite ...... lol C'est une belle balade que vous avez fait ! la nature comme j'aime

    Bisous a vous 2

    Lili

    30
    Jeudi 6 Février 2014 à 21:46

    Bonjour ,j'aime bien marcher ,mais là ou ce n'est pas dangereux ,sinon j'ai la frousse,et le vertige.une bien belle balade ,jolie cascade,papillon et fleurs..beau clocher dans les feuillages  verdoyants.bonne soirée,venteuse,bises.

    31
    Jeudi 6 Février 2014 à 23:16
    danielle1943

    bonsoir  Bébert

    j ai vraiment aimer cette cascade  tout du log comme un couloir et par moment j ai eue l impression sur le coter droit que les pierre avait été installer les unes et des autres comme un mur  pencher malgré que je sais cela forme des rocher enfin j ai apprécier le tout car au loin quelques maisons

    des fleurs jiles mais sauvage franchement la Nature parfaites bonne soirée à vous deux de ce Jeudi bisous Danielle

    32
    Vendredi 7 Février 2014 à 00:25

    comme tu le dis c'est beau la nature mais tu prends parfs beaucoup de risques

    33
    Vendredi 7 Février 2014 à 16:29
    chantal33300

    j'adore les cascades et le paysage est une pure merveille. Bisous

    34
    Vendredi 7 Février 2014 à 17:09

    merci à tous et toutes pour vos coms sympas !

    bon week-end  A+

    35
    Samedi 8 Février 2014 à 17:25

    Ah que j'aime les belles randonnées comme celle la ! Et la découverte de superbes paysages et de cette belle cascade ! Et en chemin : des fleurs ... des papillons ... Le rêve !!!

    Surtout quand on entend l'averse sur le toit !!!  C'est alternance de ciel bleu ey degros nuages gris ,plus le vent ! Une pensée pour tout ceux qui ont les pieds dans l'eau .

    Bisous Bébert . A+

    36
    Samedi 8 Février 2014 à 17:40

    ah oui Misou , en ce moment  les randos sont au point mort ! lol lol

    gros bisous bon week-end   et une pensée pour eux !!!

    37
    Mardi 20 Novembre 2018 à 14:39
    Cela a été notre première rando lorsque nous sommes arrivés dans la région. C'était en Février 2015 et il y avait de la glace partout. A la fin du parcourt nous étions sur de la glace vive et j'ai terminé le chemin à 4 pattes pour voir la cascade. De retour à Colma, je suis allée à l'office du tourisme pour leur dire qu'ils devraient fermés la route car c'était vraiment très dangereux.
      • Mardi 20 Novembre 2018 à 15:07

        ah oui Elisa ça dur dur  hi hi  

        merci pour ta grande visite et coms 

        qui me font très très plaisir

        gros bisous 

        belle semaine et balade sur mon blog 

        A+ 

         

         

    38
    Dimanche 16 Mai 2021 à 20:30

    j'ai tout vu des alpes de haute provence jusque là , que de beaux paysages et beaux lacs..

    j'ai adoré la bestiole au barbecue miam miam l'ambiance CC , vous avez du bien vous amuser ..

    superbes coins de rando, le chameau dans les alpes !!! il a l'air d'apprecier ..

    et la cascade magnifique sur cet article ... mais l'eau est moins belle qu'à sillan lol.. faut avouer que je n'ai jamais vu une eau si claire que là bas, ça doit venir du calcaire de la roche je pense comme à ste croix.. 

    bon je continuerai une autre fois mes jeunes crient famine.. toujours faim eux !

    bon dimanche soir bébert et à demain car c'est lundi moi absente tout le matin et le midi vais rechercher le fiston au centre ou il aura eu sa 1er dose de pfizer.  à suivre..

    je t'embrasse bien fort, bibi flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :