• Malestroit dans le Morbihan

    Malestroit dans le Morbihan

    Malestroit dans le Morbihan

    je publie maintenant, car il va y avoir une fête pour les Camping-caristes

    qui seraient intéressés , cette ville aime les CCars , il y a 2 grandes aires gratuites 

    un camping sympa et des emplacements peu chère ! 12€  merci à M le Maire ...

    Malestroit dans le Morbihan 

    -->  http://www.pardondescampingcaristes.fr/

    info sur le pardon : ICI    

    Malestroit dans le Morbihan

    on découvre cette petite ville et aimons de suite ... 

    Malestroit dans le Morbihan

    ...

    Malestroit dans le Morbihan

    un beau héron ...

    Malestroit dans le Morbihan

    il y a le canal de Nantes à Brest qui passe , et la rivière l'Oust

    Malestroit dans le Morbihan

    une belle église et son clocher !

    Malestroit dans le Morbihan

    on entre dans cœur médiéval du village ...

    Malestroit dans le Morbihan

    ...

    Malestroit dans le Morbihan

    ...

    Malestroit dans le Morbihan

    de belles maisons à pans de bois et ...

    Malestroit dans le Morbihan

    ...

    Malestroit dans le Morbihan

    de beaux personnages sculptés et ...

    Malestroit dans le Morbihan

    ...

    Malestroit dans le Morbihan

    ...

    Malestroit dans le Morbihan

    ...

    Malestroit dans le Morbihan

    ...

    Malestroit dans le Morbihan

    l'église St Giles du XII eme 

    Malestroit dans le Morbihan

    ...

    Malestroit dans le Morbihan

    ...

    Malestroit dans le Morbihan

    ...

    Malestroit dans le Morbihan

    ...

    Malestroit dans le Morbihan

    un beau portail à cette église ! du  XI , XII , XIII , XVI , et XVIII  siècles ...

    Malestroit dans le Morbihan

    Malestroit dans le Morbihan

    Malestroit dans le Morbihan

    Malestroit dans le Morbihan

    et +++  ,  la suite Lundi ... 

    bonne journée  A+

    amicalement  

     

    « La Chaize le Vicomte -2Les Essarts en Vendée »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Août 2017 à 04:14
    Coucou vous deux, que du bonheur, tout est tellement beau, superbe! Bise, bon jeudi tout en douceur!
    2
    Jeudi 31 Août 2017 à 04:59

    Wouah le clocher est splendide et plus de tout le reste ! Merci Bébert !

    Bisous ! bon jeudi !

    3
    Jeudi 31 Août 2017 à 05:12

    Oui quelle belle balade médiévale de cette ville que je ne connais pas ! . Bon début de mois , bisous , escapade , 

    4
    Jeudi 31 Août 2017 à 05:48
    Claudine/canelle
    Bonjour Bébert
    Malestroit une petite ville que j'aime vraiment beaucoup
    J'ignorais tout de cette fête des camping caristes ..Dommage car nous partons quelques jours plus tard ..
    Tes photos doivent donner envie de venir par chez nous ...
    Les vitraux de cette église sont vraiment superbes
    Bises Bébert
    5
    Jeudi 31 Août 2017 à 06:22

    ....je n'ai pas eu l'occasion de visiter cette jolie ville et ce que tu partages est splendide! J'aime beaucoup ce portail et tout cet art ancien de partout...

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    6
    Jeudi 31 Août 2017 à 06:41

    Bonjour Bébert

    C'est une balade absolument magnifique , j'aime cette jolie ville.

    Tout y est pour passer une superbe journée , merci pour le partage de tes beaux clichés.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    7
    Jeudi 31 Août 2017 à 07:04

    Quelle belle ville, on ne peut que l'aimer  ! accueillante et pleine de charme !

    Tu las magnifiquement mis en valeur avec tes photos !!

    Gros bisous Rozy

    8
    Jeudi 31 Août 2017 à 07:06

    Une belle commune qui semble avoir un beau passé médiéval. En plus, comme tu le précises, la ville est très accueillante

    Amicalement

    Claude

    9
    Jeudi 31 Août 2017 à 07:37

    Magnifiques photos et article très intéressant

    bises amicales

    lyly

    10
    Jeudi 31 Août 2017 à 07:40

    J'aime bien le Morbihan et j'adore les communes qui savent accueillir les cc.

    Ainsi nous pouvons consommer et dépenser au grand plaisir des commerçants.

    Bonne journée

    bisou

    11
    Jeudi 31 Août 2017 à 07:53

    Quelle belle ville avec ces maisons à colombages sans parler de l'église de beaux vitreaux !!!

    Hier nous étions à l'anniversaire de la petite fille (23 ans) cela ne nous rajeunis pas !!!

    Bonne journée, bisous à tous les deux et bientôt la reprise pour Danielle .

    12
    Jeudi 31 Août 2017 à 08:09

    Oh mais gentes dames  promenons nous avec vous ; comme j'aime ces villes médiévales pleines d'Histoire  avec cette empreinte du temps si bien photographiée  ,toujours un réel plaisir que de faire une halte dans l'église  c'est sans problème encore un billet  qui apporte de la joie pour la journée  , Bonne fête  pour vous   cela va surement être très sympa , le soleil est toujours présent  , bises à vous deux  

    13
    Jeudi 31 Août 2017 à 08:47
    Je craque je craque pour les vitraux
    La photo 7 est aussi remarquablement belle
    Tes photos sont admirableS
    Cette ville est magnifique
    Merci Bébert T POUR CE CADEAU
    Bises à vous deux
    14
    Jeudi 31 Août 2017 à 08:48

    Un nouveau village où il fait bon vivre, et "beau" vivre surtout ! beaucoup de beaux endroits, de l'eau, important l'eau, le fleuve, la rivière, les étangs. Je ne pourrais vivre dans une ville toute sèche. Là à Amiens, je suis très gâtée he
    Bonne fête des "campingcaristes" , une autre passion qui nous permet de visiter la France grâce à tes beaux clichés.

    Gros bisous

    15
    Jeudi 31 Août 2017 à 09:36
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Une découverte de ce village, où vous avez fait une belle balade !
    il n'y avait pas grand monde , maintenant c'est comme ça,
    sauf le jour du marché où tout le monde papote !!!
    Passe une bonne journée bien rafraichie !!! bises
    16
    Jeudi 31 Août 2017 à 09:45
    Bonjour Bébert,

    Voilà de magnifiques photos de cette belle petite ville qui a te lire est très accueillante pour les CC donc loin de son cours d'eau "OUST"
    Une ville qui à gardé tout son potentiel médiéval.....dans lequel on aime flâner parmi ses ruelles
    Merci du partage
    Bon weekend
    amitiés
    17
    Jeudi 31 Août 2017 à 09:46

    Merci de nous faire découvrir cette belle petite cité de caractère !

    J'y suis allée une fois l'an dernier pour une journée broderie, je n'avais donc pas vu grand-chose ! smile

    L'église est superbe et joliment mise en valeur ! Ces vitraux ... une merveille !

    Je trouve drôle l'idée du Pardon des Camping-caristes ! Les Pardons sont d'origine religieuse, on trouve maintenant le Pardon des motards, bien connu, à Porcaro et j'ai même trouvé un Pardon des automobilistes à Folgoet !! yes

    C'est le premier Pardon à Malestroit ! A voir s'ils vont avoir du succès !!

    Bonne journée à vous deux ! Bon courage à Danielle qui a certainement repris le boulot ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    18
    Jeudi 31 Août 2017 à 09:49

    Bonjour,

    Encore de superbes photos. Ce que j'apprécie ce sont les détails que tu prends,

    c'est un véritable plaisir.

    Bonne journée ainsi qu'à ta femme.

    Biz.

    Ploom

    19
    Jeudi 31 Août 2017 à 10:10

    Merci Bébert pour toutes ces beautés à découvrir.

    Passe une bonne journée, ici la pluie.

    Gros bisous

    Nadine

    20
    Jeudi 31 Août 2017 à 10:33

    j'aime bien cette place centrale où il doit faire bon de boire un verre et ses vieilles ruelles.C'est beau

    Bonne journée.

    21
    Jeudi 31 Août 2017 à 10:43

    tes photos sont toujours aussi belles! j'adore ces maisons à pans de bois!

    très belle journée, bises à tous les 2

    danièle

    22
    Jeudi 31 Août 2017 à 11:10

    Je n'y suis jamais allé, mais ça me donne envie !
    Tout ce que j'aime :
    Église, maisons anciennes, belles façades...
    Et des reflets sur la rivière ou le canal.
    Merci pour la découverte
    Amitiés Bébert

    23
    Jeudi 31 Août 2017 à 11:11
    Faustine2
    Bonjour ,une belle ville encore que je découvre ,il y a de quoi cliquer..belles maisons ,sculptures ,au fil de l'eau avec les reflets ,et de superbes vitraux ..
    belle journée,bises.
    24
    Jeudi 31 Août 2017 à 11:18

    Bonjour Bébert,

    J'apprécie tes photos qui me donnent un regard neuf sur cette petite ville que je connais bien car je n'habite pas très loin.

    Amitiés.

    25
    YAGH
    Jeudi 31 Août 2017 à 12:10
    Bonjour
    C'est un réel plaisir de découvrir ces photos de Malestroit.
    Cela ns rappelle de jolis souvenirs:
    un village breton bien agréable,
    le canal de Nantes à Brest que ns avons fait en vélo.
    L 'accueil des ccar n'est pas mal non plus.
    Merci pour ce bon moment.
      • Jeudi 31 Août 2017 à 13:46

        ah oui c'est une belle ville à visiter et s'y balader 

        merci Yagh  belle fin de semaine 

        a+ amicalement

    26
    Jeudi 31 Août 2017 à 12:15

    Quelle magnifique ville !

    Jolie visite

    Bises

    27
    Jeudi 31 Août 2017 à 13:20

    Bonjour Bébert !

    J'admire une fois de plus toutes tes belles photos !

    Un endroit que je ne connais pas, mais qui me fait penser

    à Noyers-sur-Serein, en Bourgogne !

    Bien amicalement,  bon week-end avec les CCaristes

    et bisous à tous deux !

     

    28
    Jeudi 31 Août 2017 à 13:28
    Cher Bébert,
    Que cette ville médias-vale est belle !
    Son église est vraiment très belle
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    29
    Jeudi 31 Août 2017 à 13:50

    Et voilà qu'arrive déjà la dernière semaine de Juillet

    Bonjour bon jeudi et adieu mois d'Août
    Lundi la rentrée pour tous !!!!! Toutes belles choses on une fin
    Le vent ma poussé jusqu'à toi..
    Les nuages te déposent mon plus beau sourire.
    Le soleil te dit combien je tiens a toi.
    Chaque gouttes de pluie fait grandir notre amitié..
    L'éclair est simplement la..
    Pour faire briller le ciel du monde entier..
    Passe une belle journée gros bisous ton amie kikinette

    Et voilà qu'arrive déjà la dernière semaine de Juillet

    30
    Jeudi 31 Août 2017 à 15:41

    Bonjour Bébert et Danièle,

    Très beau reportage sur Malestroit.

    Amusez-vous bien lors de cette fête.

    Gros bisous. Mamyariane15

    31
    Jeudi 31 Août 2017 à 16:11

    Coucou toi

    Je ne connais pas, je découverte à travers tes photos, toutes les beautés que tu visites

    c'est tout simplement magnifique, je te souhaite une très bonne journée, je t'embrasse  Puce

    32
    Jeudi 31 Août 2017 à 16:45

    Bonjour 

    voila une ville que je connais aussi et que j'aime 

    on passait a Malestroit pour allée a Vanne  quand mon fils était militaire  en plus nous

    avons des amis a Crach ,c'est une région que j'aime beaucoup 

    mon mari était breton ?

    tes photos sont très belles et pleines de bons souvenirs pour moi

    j'attend la suite ,bonne journée bisous 

    33
    Jeudi 31 Août 2017 à 17:15

    Magnifique, de la magie sort de ton appareil  photos, cette région est belle merci bisous !

    34
    Jeudi 31 Août 2017 à 17:24

    Jolie région que le Morbihan, tant de choses a voir,c'est  rare  ques les aires soit  gratuites..passez un bon WE avec le soleil si possible, bises a vous deux

    35
    Jeudi 31 Août 2017 à 17:27

    Bien belle ville. J'aime beaucoup la place et les maisons à colombage...

    36
    Jeudi 31 Août 2017 à 17:28

    Bonjour Bébert,

    Vous avez de belles destinations.

    Côté romantique on ne peut faire mieux !

    Pas trop difficile de rentrer à la maison ?

    belle fin de journée. Bises

    37
    Jeudi 31 Août 2017 à 17:44
    J'adore Malestroit, j'y étais encore samedi dernier,
    j'y avais consacré 2 articles il y a quelque temps...
    bonne soirée
    38
    Jeudi 31 Août 2017 à 18:58
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, Une région comme j'aime visiter ,,, Un beau partage avec tes photos ,,, Trop bien monsieur le maire ,,, les campingCaristes sont les bien venus dans ce bel endroit touristique ,,, belle fête à vous deux ,,, douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode et Finnette
    39
    Jeudi 31 Août 2017 à 20:54
    Quel endroit superbe!!! La Bretagne regorge de petites cités de caractères comme Malestroit. Tout me plaît et dommage que vous n'y soyez pas demain pour la bénédiction des CC. Gros bisous à vous deux et très agréable soirée
    40
    Jeudi 31 Août 2017 à 21:26

    Tout est beau dans cette ville

    En plus les CC sont bien acceptés, ça devient rare

    Profitez de cette belle fête

    Bon week-end et bisous à tous les deux

    41
    Jeudi 31 Août 2017 à 22:36

    Sympa pour les camping-caristes.

    Au moins, on a envie de s'y arrêter d'admirer et de participer.

    Je vois que tu ne laisses pas le temps à ton Canon PowerShot SX60 HS de refroidir .

    Bonne fin de semaine.

    Amicalement, Michel

    42
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 00:09

    Oh encore de si magnifiques photos Bébert,

    quelle jolie ville avec ses maisons en vielles pierres ou en encorbellement.

    L'église à elle seule est un joyau. Avec ses beaux modillons, ses vitraux, ...

    et il y a de l'eau avec de belles ondulations tu devais être heureux.

    Bon weekend mes amis et gros bisous.

    43
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 05:17

    C'est un vrai plaisir de suivre cette belle visite !

    Merci Bébert

    Michel

    44
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 05:39
    Ah, le Morbihan, nous aimons beaucoup et avons de beaux souvenirs de ce département où nous sommes allés plusieurs fois ! Mais nous ne sommes pas allés à Malestroit ! Quant à cette fête des C.C. organisée par la commune, ben ... je ne sais pas si j'y aurais participé, car nous n'aimons pas trop les "concentrations" de C.C. Allez, nous partons dans deux heures dans les Cévennes, cela va nous rafraîchir un peu, car nous avons eu très chaud cet été ! Plein de bisous à tous les deux.
    45
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 15:07

    J'adore les villes comme ça,avec des maisons à colombages!

    46
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 16:28

    Bonjour bebert,

    Une belle entrée avec la première photographie. Elle est magnifiquement belle avec ce ciel.

    C'est un très beau village. Très jolies photographies du temps passé. J'aime l'époque médiévale.  Bien belle église avec de superbes vitraux.
    Merci pour le lien du "Pardon" car je t'aurai posé la question. 

    Bon après-midi et bisous à vous deux.

    47
    Samedi 2 Septembre 2017 à 05:05
    Bonsoir Bébert ! Cette ville est de toute beauté. Merci pour ces magnifiques photos. Bisous et bon week end !
    48
    Samedi 2 Septembre 2017 à 17:34
    Xtian
    Bonjour Bébert
    De cette visite de Malestroit tu as su nous proposer un bel album au partage.
    J'ai eu l'occasion de passer à plusieurs reprises à Malestroit, la dernière fois à l'automne 2013 après la visite des dolmens de la lande de Tréal, une quinzaine de kilomètres à l'est de la cité. Peut-être y seras-tu passé ?
    Ciao
    49
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 08:41
    Coucou les amis girondins !
    Je profite que les dimanches je ne suis pas auprès de Paul à l’hôpital, pour venir vous voir.
    Paul est depuis le 16 août au CHU. Il a passé pleins d’examens… Leurs résultats sont épouvantables et les médecins ne peuvent plus rien pour lui. Dans un sens, ce n’est peut-être pas plus mal, car ils l’ont tellement mal soigné depuis le début, qu’il vaut mieux qu’ils ne continuent pas. Pour le moment il ne souffre pas et il aura peut-être encore quelques années à vivre… je suis bien malheureuse.
    Cette jolie ville de Malestroit est encore de bons souvenirs avec Paul !
    Tes photos sont rudement belles et tu nous charmes encore avec tes magnifiques reflets !
    Mes meilleures bises bretonnes chers amis et bon mois de septembre !
    Florence
    50
    Lundi 4 Septembre 2017 à 21:53

    bonsoir bebert j ai lu l histoire des pardons tres intéréssent  tres belle ville avec ces belles maisons et l eglise  est belle aussis  bonne soirée bisesss

    51
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 17:45
    Bonsoir Bébert. Jolie visite. J'aime bien ces façades ornées, les placettes ombragées et, comme toujours, les étendues d'eau dans les villes.
    52
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 22:04

    merci à tous beau weekend  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :