• Maillezais dans le marais Poitevin

    une pause à Maillezais dans le marais Poitevin 

    Maillezais dans le marais Poitevin

    En 09/2019 , on fait une pause dans ce village sympa ...

    Maillezais dans le marais Poitevin il y a une aire - parking CCars

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin

    oui, on est à coté des ruines de l'abbaye Saint Pierre de Maizellais 

    Maillezais dans le marais Poitevin

    et au bord d'un canal recouvert de lentilles d'eau !  

    Maillezais dans le marais Poitevin

    ce sont de petites plantes aquatiques flottantes. On les trouve à la surface des rivières

    et particulièrement dans les canaux du Marais Poitevin ...

    Maillezais dans le marais Poitevin

    et surprise , une barque en balade qui passe ... on aime +++

    Maillezais dans le marais Poitevin

    après le passage , les lentilles vont se rapprocher de nouveau !

    Maillezais dans le marais Poitevin

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin

    de belles barques pour la balade 

    Maillezais dans le marais Poitevin

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin

    eh oui !  en prime la lune ...

    Maillezais dans le marais Poitevin

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin

    le château sur une colline 

    Maillezais dans le marais Poitevin

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin

    et là , il y a un départ des barques ! à faire si vous passez dans le coin !

    Maillezais dans le marais Poitevin

    j'ai aimé ces reflets

    Maillezais dans le marais Poitevin

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin

    ...

    à suivre ... bien sur !   merci à tous de nous suivre ...

    belle fin de semaine  a+   programmé ...

     

    « Vizille le château -2Maillezais dans le marais Poitevin -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Avril 2023 à 01:17

    Pour être vert ,c'est vert ! sympa ces petites barques

    Jolies ruines malgré tout

    Bon jeudi

    2
    Jeudi 27 Avril 2023 à 04:58

    C'est super joli !

    Bisou

    3
    Jeudi 27 Avril 2023 à 06:13

    Les balades en barque me font penser à celles du Courant d'Huchet (au départ de "mon" Lac et presque jusqu'à l'embouchure ).... L'Abbaye devait être magnifique "au temps de sa gloire"... Le Château est très beau... Vivement la suite de votre balade !

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    4
    Jeudi 27 Avril 2023 à 06:19

    Encore une jolie découverte.

    Bon jeudi tout les deux.

    Christian

    5
    Jeudi 27 Avril 2023 à 06:24
    CathyRose

    C'est un très joli village dans un environnement qui paraît bien tranquille. Coup de cœur pour les ruines de l'abbaye, j'aime beaucoup. Le château est beau lui aussi, je l'imagine privé ...? Et la balade en barque dans me marais ne serait pas pour me déplaire !
    Belle journée, bisous.
    Cathy​

    6
    Jeudi 27 Avril 2023 à 06:37

    Les lentilles sont envahissantes  et

    le tout donne une impression étrange mais...j'aime!

    Tes photos sont magnifiques

    avec ton regard sur tout ce qui t'entoure

    ...comme à chaque fois!

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Jeudi 27 Avril 2023 à 06:39

    Hello Bebert

    Merveilleuse promenade en barque dans ces "bateaux" poitevin sans les alligators hi hi hi

    Enfin on voit de l'eau et sa nature luxuriante tout autour. Et comme si ça ne suffisait pas, il y a de beaux monuments. Que demande le peuple !

    Superbe endroit

    @+ Pat

    8
    Jeudi 27 Avril 2023 à 07:16

    Bonjour Bébert,

    une très jolie balade en barque. Un magnifique village. Tellement à visiter en France. Bon jeudi. Bisous à tous les deux.

    9
    Jeudi 27 Avril 2023 à 07:34

    Bonjour Bébert, 

    un village sympa et des super photos ! 

    passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    10
    Jeudi 27 Avril 2023 à 07:41

    Quelle belle balade au fil de l'eau bien verdoyante...

    Je reprends doucement le chemin des blogs...

    Bonne journée  tous les deux gros bisous

    11
    Jeudi 27 Avril 2023 à 08:07

    Bonjour Bébert !

    Encore un bel article  ....  et de belles photos !

    C'est reposant, tout ce que j'aime !

    Bonne journée, bisous à tous deux !

    12
    Jeudi 27 Avril 2023 à 08:23
    Claudine/canelle
    J'adore le marais poitevin ! Merci pour ta sortie , ce village est très beau !! Bises bébert
    13
    Jeudi 27 Avril 2023 à 08:48

    Une eau très verte avec ces plantes aquatiques. Par contre, pour s'y baigner (bof !!). ce qui est sans doute interdit.

    14
    Jeudi 27 Avril 2023 à 08:51

    C'est un endroit très spécifique ,mais beau et interessant à visiter.J'en ai beaucoup entendu parlé et visionné des reportages s'y rapportant

    Merci de ce partage

    Bon jeudi

    15
    Jeudi 27 Avril 2023 à 09:03

    Coucou Bébert,
    Bon au moins vous étiez tranquilles, en pleine saison, c'est aussi bondé que le métro ;-(
    Merci pour ces jolies photos au fil de l'eau et pour le château.
    Bisous et bonne journée

    16
    Jeudi 27 Avril 2023 à 09:28
    Il est tout de même très beau ce marais poitevin. Tout comme les ruines de cette abbaye et ce magnifique château sur la colline Tes photos sont superbes Bébert Merci pour cet excellent partage Bises et bon jeudi à vous deux les amis – Zaza
    17
    Jeudi 27 Avril 2023 à 09:34
    On a fait ... et maillezais j'aime bien. On y est déjà allé plusieurs fois surtout qu'il n'y a pas de problèmes pour se garer en CC et que le resto du coin est sympa ! Je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée. lavandine
    18
    Jeudi 27 Avril 2023 à 09:51

    A voir la première photo je pensais avoir reconnu nos hortillonnages amiénois smile, moins vastes évidemment que le marais Poitevin mais qui attirent beaucoup de touristes.
    Tes photos sont magnifiques, ces ruines d'Abbaye on été bien consolidée sur ses piliers. Une belle ruine qui préserve le patrimoine.
    Merci Bébert
    Bises à tous les deux

    19
    Jeudi 27 Avril 2023 à 10:06

    Un site très agréable à visiter, très jolies photos, j'aime ces jolies barques pour flâner au fil de l'eau , bisous du jeudi !

    20
    Jeudi 27 Avril 2023 à 10:13
    jolie balade en bateau, merci, et les ruines de l'abbaye et le château sont superbes! bisous Bébert. cathy
    21
    Jeudi 27 Avril 2023 à 10:29
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Superbes photos bien verdoyantes !! un endroit qu'il faudrait que j'aille, Vous en avez profité pour faire de la barque ? ... Un très joli château ainsi que des vestiges d'une église je suppose ? Merci pour ces belles photos, bonne journée à vous deux, bises
    22
    Jeudi 27 Avril 2023 à 10:39

    Bonjour à vous deux,

    Les photos du marais sont très belles et bucoliques.

    Un sentiment de sérénité qui fait grand bien.

    Les ruines de l'abbayes sont chargées d'histoire. Un grand patrimoine à soigner.
    Merci pour cette sortie.
    Belle journée à vous deux. Bises

    23
    Jeudi 27 Avril 2023 à 10:46

    Bonjour,

    C'est un endroit unique , que j'apprécie beaucoup ! Merci pour le partage !

    Bises .

    24
    Jeudi 27 Avril 2023 à 10:53

    Bonjour

    ohhhhhh on connais on a fait le tour

    en barque et en calèche superbe

    toujours de magnifiques photos j'ai vu que je suis chez eklablog

    pour l’instant c'est  dur de mettre en place

    bisous Raymonde

     

     

    25
    Jeudi 27 Avril 2023 à 11:00

    que de vert !

    Jamais été dans ce coin 

    26
    Jeudi 27 Avril 2023 à 11:16

    Bonjour vous deux

     Qu'elle chance vous avez j'aimerai bien voyager comme cela 

    c'est magnifique la ballade en barque le cha^teau et cette abbayie

     le reve

     Bonne continuation bises

    27
    Jeudi 27 Avril 2023 à 11:30

    on baigne dans le vert, vert, vert  et le château n'est pas mal non plus. passes une bonne fin de semaine. bisous bisous

    28
    Jeudi 27 Avril 2023 à 11:35

    J'ai souvent entendu dire que la faune et la flore du marais poitevin était exceptionnelle. C'est un biotope à part qu'il me plairait bien de découvrir. Hormis les balades en barque,  ça me fait peur. 

    Superbe le château et de belles ruines. Il y a là une belle page d'histoire.  C'est une belle découverte. 

    Bonne balade à vous deux Bébert. Profitez bien 

    29
    Jeudi 27 Avril 2023 à 11:38

    Belle balade au fil de l'eau ,des  lentilles, une année ,elle en avait ce sont les oiseaux ou les grenouilles qui les avaient amenées.  les ruines ,une ancienne abbaye peut-être!!le château est très beau ,j'aime..nous ne sommes jamais allés au marais Poitevin ,merci pour cette balade verte.bises.

    30
    Jeudi 27 Avril 2023 à 11:55
    Bonjour Bebert c'est superbe ce paysage vert tes photos sont toutes magnifiques je te souhaite un très bon Jeudi belle journée a vous deux
    31
    Jeudi 27 Avril 2023 à 12:48

    j'adore !!! la venise verte ... je l'ai faite 2 fois , une fois en 1974 avec mes parents , ils mettaient à l'époque les vaches dans les barques pour les faire paitre dans les terrains entourés d'eau !!! une curiosité et j'y suis retournée en 1995 avec mon fils petit qui avait adoré la balade en barque ... et qui commentait tout ce que le guide disait !! et lui disait et pourquoi çi, et pourquoi ça ... et le mec qui devait avoir des enfants gentiment lui répondait !! lol

    tes clichés sont  superbes, quand il fait chaud on est bien sur l'eau comme ça très buccoliques tes clichés bebert superbes !!!

    te souhaite un bon jeudi et espère que daniele ça va .. toi aussi  bebert je vous embrasse flo

    32
    Mo
    Jeudi 27 Avril 2023 à 13:03
    Mo

    Bonjour Bébert,

    Magnifique reportage en photos comme toujours!

    Nous avons visité le marais poitevin il y a pas mal d'années mais sans prendre les petits bateaux...

    Bisous.

    Bon après-midi,

    Mo

    33
    Jeudi 27 Avril 2023 à 13:21

    Coucou Bebert ! Une pause très agréable et je suis fan +++ du marais avec ces lentilles . Les alentours trop beau !

    Bises à vous deux bonne journée !

    34
    Jeudi 27 Avril 2023 à 13:27

    Bonjour Bébert , 

    Quel bel endroit reposant , on se sent presque bercé!!! ça me fait toujours cette impression le marais poitevin !

    Merci pour cette promenade douceur!

    Bon jeudi à vous deux et bises.

    35
    Jeudi 27 Avril 2023 à 13:32

    Bonjours  mes  amies  Albert et Danièle  

    Encore  une  belle  balade  et  merci  pour  le  gentil  partage 

    Je  vous  souhaite  une  bonne  journée  

    Votre  ami  Lucien  

    36
    Jeudi 27 Avril 2023 à 14:04
    Eh ben dis donc Bébert ...quel coin insolite et merveilleux que tu nous offres aujourd'hui ... tes photo sont splendides et bravo pour celle de la lune ! Elle vaut cher celle là ! Hi hi hi ... Gilbert
    37
    Vagamonde-bis
    Jeudi 27 Avril 2023 à 14:08
    Près de chez moi, à une trentaine de kms de chez moi, je n'ai jamais fait de balade en barque du côté de Maillezais. Pourquoi pas à prévoir avec mes petits-fils...
    38
    Jeudi 27 Avril 2023 à 14:14

    J'aime beaucoup ces lieux reposants, l'eau ,la verdure , les ruines  de cette abbaye le château et le soleil  !!!!!   Rien ne manque pour un beau programme .

    Merci Bébert gros bisous à vous deux 

    39
    Jeudi 27 Avril 2023 à 15:23
    Renée
    le coin est joli surtout ces ruines parce que la rivière perso je n'aime pas avec ces herbes dessus on sait pas ce qu'il y a dessous et ça brrr j'apprécie pas. Bisous bonne journée
    40
    Jeudi 27 Avril 2023 à 15:44
    Très belles photos de cet endroit tranquille. Rien que le nom de marais poitevin me fait penser tout de suite à la balade en barque :) Je suis allée une seule fois dans ma vie dans cette région plutôt éloignée de chez moi...Merci pour cette super balade. Bisous à tous les deux
    41
    Marie-France
    Jeudi 27 Avril 2023 à 15:46

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Jeudi 27 Avril 2023 à 18:05

        merci Marie France  belle soirée et fin de semaine a + 

    42
    Jeudi 27 Avril 2023 à 17:09

    Salut Bébert

    Il y en a des qui ont troqué leur droit d'ainesse contre un plat de lentilles ! Ah non, ce n'est pas celles là

    Ciao

    43
    Jeudi 27 Avril 2023 à 17:44
    Septsup

    superbe endroit qui respire de calme et la sérénité c est un vrai luxe dans notre vie actuelle... gros bisous à vous 2

    44
    Mistigris34
    Jeudi 27 Avril 2023 à 17:45
    la ballade en barque et le guide qui fait faire des flammes sur l'eau !! il y a déjà quelques années où nous étions allé par là, je n'aime pas trop l'eau mais c'est vrai que c'est calme et bien joli (sauf en temps de vacances avé les touristes !) j'espère que çà va pour vous deux et que le temps est revenu au beau pour vous, bisous, MIAOU !!!
    45
    Maya61
    Jeudi 27 Avril 2023 à 19:58
    Coucou Très très beau reportage. Cet endroit est superbe Belle soirée Bises
    46
    Jeudi 27 Avril 2023 à 22:00

    Kikou Bebert,

    Un joli village avec les ruines de cette abbaye et ce beau château.

    C'est très agréable cette balade dans les marais poitevins.

    Nous l'avions faite il y a de nombreuses années avec l'asso des anciens élèves dont tithome est trésorier.

    Par contre à l'époque de là ou nous sommes partis, il n'y avait pas ces lentilles vertes.

    Bonne soirée, bises à vous deux

     

    47
    Vendredi 28 Avril 2023 à 00:05

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Elle est jolie cette ruine et tu as fait une belle série. Bien vu celle avec la lune, j'adore ainsi que celles qui suivent surtout celle de la nuit, elle est magnifique.

    Paraît que les lentilles ça n'est pas bon mais moi j'aime, je trouve beau et puis moi qui aime le vert, là je suis gâtée, tout est vert avec les arbres de chaque côté et puis les lentilles ont une jolie couleur verte. Elle est très très belle la photographie avec les gens sur la barque, c'est une belle prise de vue. J'aime beaucoup celle qui suit où tu nous montres les lentilles après le passage de la barque. 

    Vu le nombre de barques, ils doit y avoir du monde, j'aime bien les p'tits Canards, ils attendent le rameur kiss 

    Le château est très beau, j'aime beaucoup, de belles photographies, ma préférée est la première. Comme toujours tes reflets sont beaux surtout celui où l'on voit  le tronc d'arbre. 

    Vous avez fait un p'tit tour en barque ?

    C'est encore un bel endroit et toujours de belles photographies.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

      • Vendredi 28 Avril 2023 à 09:28
        Merci Marie Jo hihihi patience bisous à+ beau weekend
    48
    Vendredi 28 Avril 2023 à 07:12

    coucou a vous deux

    merci pour les photos

    elle était belle votre balade

    gros gros bisous

    dany

    49
    Vendredi 28 Avril 2023 à 10:06

    Bonjour,

    merci de ces moments de voyage en marais poitevin

    merci de tes photos que tu nous offres là

     


    (mon copié collé de texte pour les amis à plusieurs blogs)

    Vendredi est arrivé
    Et je viens faire ma tournée
    Pour tous mes amis
    Vous souhaiter un weekend enjoué

    Le temps du printemps est
    De soleil et de pluies
    Il faut pour la nature de l'eau là et ici
    Qu'elle progresse, fleurisse à volonté



    50
    Vendredi 28 Avril 2023 à 10:07
    Bonjour Bébert, C'est incroyable, mais on a fait une sortie à Maillezais en Septembre 2019, nous aussi !!! C'était le 2 Septembre. vous je ne sais pas. On a fait visite de l'Abbaye et balade en barque. Que de bons souvenirs... Amicalement Didier
      • Vendredi 28 Avril 2023 à 11:24
        Ah oui on aurait pu se voir merci Didier a+
    51
    Vendredi 28 Avril 2023 à 12:33

    Bonjour vous deux.

    Hier, nous avons fait une jolie bredouille à la pêche.

    Cet après midi nous irons à la cueillette des morilles peut être que ça sera mieux.

    Ce matin le Soleil brille et il fait déjà un petit + 10°.

    Sans doute qu'il fera beau ce week-end que je te souhaite agréable.

    Amitié de nous deux.

    52
    Vendredi 28 Avril 2023 à 14:25

    Bonjour Bébert , très sympa cette balade , attention à ne pas tomber dans l'eau sarcastic , classe la lune au milieu de l'arche he , merci pour ce partage , amitiés d'Auvergne :) 

    53
    Vendredi 28 Avril 2023 à 16:33

    C'est marrant ces lentilles d'eau... les barques semblent se promener sur le gazon ! happy

    Un super bel endroit en tout cas, merci pour ce beau reportage !

    Bonne fin de journée les amis

    54
    Vendredi 28 Avril 2023 à 17:11

    BONJOUR BEBERT 

    vraiment un lieu extraordinaire que ton Appareil a photo nous faire voir le tout c est extraordinaire tu ais un excellent Photographe  tout ce que tu peux y voir a prendre  franchement ces petites barques originales  les reflets que tu apprécie ces fleurs la ville magnifique avec ces tours et autres merci infiniment des bisous a vous deux ce Vendredi et le week-end merci beaucoup DAN NN

    55
    Vendredi 28 Avril 2023 à 17:33

    La seule fois où nous avons voulu faire une balade dans le marais, à barque ... il pleuvait "comme vache qui pisse" comme diraient les vendéens !

    Nous avons finalement visité l'Abbaye de Maillezais ... c'était en juin 2019 !

    Bises et belle soirée !

    56
    Vendredi 28 Avril 2023 à 22:08

    Ah les marais Poitevins ! J'ai adoré. J'y suis allé il y a pas mal d'années, mais ça me plairait de les revoir ! 

    57
    Vendredi 28 Avril 2023 à 22:38
    Qu'il est beau ce marais poitevin, une pépite ! Calme et sérénité, nous l'avons toujours visité hors saison, un régal ! Belles aussi ces ruines abbatiales. Merci pour cette jolie balade, Bises, Martine
    58
    Samedi 29 Avril 2023 à 02:49

    Coucou Bébert  

    Une nouvelle visite que j'ai beaucoup apprécié  ainsi que tes fabuleuses photos. 

    Comme je te dis toujours, c'est merveilleux de découvrir la France avec ce que tu nous partage. 

    Je vous souhaite à tous les deux un bon week-end de 1er Mai, surtout à Danièle. 

    Bizouilles d'Marinette à tous les deux..

    Je prend toujours du retard, grrr..

    59
    Samedi 29 Avril 2023 à 11:42

    Bonjour Bébert

    Un endroit que je connais bien, j'ai passé quelques jours là bas

    Ma marraine habitait là, je crois que j'avais fait un article

    Je vais le rechercher.

    Me revoilà pour te souhaiter un doux weekend et un bon 1er mai.

    En espérant que  vous bien, moi mieux avec ce nouveau médoc et mes séances de kiné.

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    *

    60
    Samedi 29 Avril 2023 à 12:34

    Les ruines de l'abbaye Saint Pierre de Maizellais sont vraiment impressionnantes Bébert

    il doit être agréable de se balader en barque sur les canaux

    une espèce de " Venise verte"

    merci pour ce partage intéressant

    bonne fin de semaine à vous deux

    61
    Samedi 29 Avril 2023 à 18:00

    Bonjour, que d'eau, que d'eau...ça rappelle le marais de Clairmarais près de Saint-Omer, de très belles photos, merci, bisous à vous deux !

    62
    Samedi 29 Avril 2023 à 18:39

    Une belle excursion aquatique.

    En effet ça ne manque pas de lentilles.....

     ( Il y a même celle de ton appareil photo )   he

    Bonne fin de journée à vous deux

    63
    Samedi 29 Avril 2023 à 19:16
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, Une belle balade dans les marais Poitevin ,,, superbe ,,, Merci pour ce très beau reportage photos ,,, Je vous souhaite une douce et belle soirée,,, Bisous bisous à vous deux ,,, ron ron ron de Finette ,,, la mure brode
    64
    Samedi 29 Avril 2023 à 22:11

    Ce doit être bien agréable ces balades au fil de l'eau bien au calme à la découverte des chants d'oiseaux

    Bon dimanche et gros bisous à tous les deux

     

    65
    Samedi 29 Avril 2023 à 23:09

    Jamais été dans ce joli coin et c'est une grosse lacune

    Grâce à tes photos c'est un peu moins de regrets 

    tes clichés +++++

    Bravo et merci 

    66
    Dimanche 30 Avril 2023 à 09:23

    Soleil pour ce dernier jour d'avril.
    Passez un beau dimanche tous les deux 

    67
    Dimanche 30 Avril 2023 à 10:30

    On se lasse pas de regarder magnifique

     voici du muguet qui vous apprteras bonheur et chance 

     bisous a vous deux

    68
    Dimanche 30 Avril 2023 à 13:38

    Bonjour mais c'est avec un grand plaisir que je passe sur votre merveilleux blog avec toutes ces sublimes photos que vous partagez avec nous merci à vous bon dimanche Claudine Daniel

    69
    Dimanche 30 Avril 2023 à 14:22

    bon dimanche bebert, avec un beau soleil ce matin , par contre ça se couvre un peu mais on a 17° cet am ça va... bizou à tous les deux, bonne journée flo

    70
    Dimanche 30 Avril 2023 à 16:14

    Bonjour vous deux.

    Que ce petit bouquet de muguet vous porte bonheur ainsi qu'a vos proches.

    Bon week-end.

    Amitié de nous deux.

     

    71
    Dimanche 30 Avril 2023 à 16:56

      Bisous à tous les deux.

    72
    Dimanche 30 Avril 2023 à 17:40
    Septsup

    petit coucou du dimanche sous l orage... on en avait besoin mais pour ceux qui travailles manque de bol pour le week prolongé... gros bisous

    73
    Lundi 1er Mai 2023 à 18:35

    Bonjour Bébert,  

     Ce marais poitevin reste énigmatique par certains côtés. Surtout par manque de soleil ou par périodes de brouillard. Ce qui n'était pas le cas lors de ce voyage et qui nous vaut de belles images.

    Amitiés.

    74
    Mardi 2 Mai 2023 à 07:45

    Bonjour Bébert, j'ai souvent entendu parler de ce marais et des balades au fil de l'eau.. le château n'est pas mal non plus, c'est encore un arrêt intéressant ! bravo pour ton reportage et à bientôt smile

    75
    Lundi 8 Mai 2023 à 15:18

    Bonjour Bébert

    Que de barques  et il en faut car les touristes doivent être nombreux à visiter ce marais poitevin à Maillezais .

    Bises

    76
    Jeudi 25 Mai 2023 à 10:37

    Sympa cette balade en barque et ces ruines!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :