• Cathédrale St Gatien de Tours

    visite de la Cathédrale St Gatien de Tours 

    Cathédrale St Gatien de Tours

    Suite de la visite ...

    Cathédrale St Gatien de Tours

    Cathédrale St Gatien de Tours

    ... le château de Tours ...

    Cathédrale St Gatien de Tours

    Cathédrale St Gatien de Tours

    Cathédrale St Gatien de Tours  Cathédrale St Gatien de Tours

    Cathédrale St Gatien de Tours

    et l'on rentre visiter la Cathédrale

    Cathédrale St Gatien de Tours

     

    Cathédrale St Gatien de Tours

     

    Cathédrale St Gatien de Tours

    Cathédrale St Gatien de Tours

     

    Cathédrale St Gatien de Tours

     
     

    Cathédrale St Gatien de Tours

    Cathédrale St Gatien de Tours

     

    Cathédrale St Gatien de Tours

     
     

    Cathédrale St Gatien de Tours

    Cathédrale St Gatien de Tours

    Cathédrale St Gatien de Tours

    Cathédrale St Gatien de Tours

    un bel orgue

    Cathédrale St Gatien de Tours

    Cathédrale St Gatien de Tours

    Cathédrale St Gatien de Tours

    Cathédrale St Gatien de Tours

    ... 

    Cathédrale St Gatien de Tours

    bas relief de la nativité ...

    Cathédrale St Gatien de Tours

    Cathédrale St Gatien de Tours

    Cathédrale St Gatien de Tours

    ...

    une belle ville à voir ...

    bonne journée à tous 

    A+

    ps : je suis en panne d'internet depuis hier à 14h 

    j'ai réussi en wifi orange mais ça rame +++ !  

    donc, si je ne passe pas , c'est que je suis toujours en panne ?

    merci à tous  !

     

    « Tours en Indre et LoireTours - la ville -3 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mai 2017 à 04:42

    Très bel article !

    cela valait le dé tours.

    Michel

    2
    Mercredi 3 Mai 2017 à 04:58

    Oui très belle ville que je découvre grâce à toi , merci Bébert ! .

    La semaine nous étions aussi en panne sans téléphone , rien ! .

    Bonne journée , bises , escapade , 

    3
    Mercredi 3 Mai 2017 à 05:21

    WOUAF !!!

    Alors là tu nous offres un panel de vitraux de toute beauté ! merci !

    Bisous 

    4
    Mercredi 3 Mai 2017 à 06:45

    Bonjour Bébert

    Cette cathédrale est époustouflante elle est de toute beauté .

    C'est une bien jolie ville , merci pour le partage de tes clichés .

    Bon courage pour la connexion , passer par le wifi parfois n'est pas évident .

    Je te souhaite une agréable journée.

    Bise

    5
    Mercredi 3 Mai 2017 à 06:55

    Ah le progrés  hihihi  tu vois ces bâtisseurs n'ont pas ce problème ;  eux ont fait des choses immuables  ,pour notre plus grand plaisir ; encore une bonne idée que de nous faire partager cette visite , c'est imposant !!!  toutes tes photos font ressortir  chaque corps de métier à la perfection  , honneur à eux  ,bon j'espère que tout fonctionnera au plus vite  , bon milieu de semaine  bises  à vous deux 

    6
    Mercredi 3 Mai 2017 à 07:31
    Bonjour Bebert
    Cette cathedrale était prometteuse déjà de part son architecture exterieure et là wouah...tous ces vitraux ! L'orgue est lui aussi trop beau .
    Merci pour ce bel article
    J'espère que ton intenet va vite etre réparé
    Bonne journée
    Bises
    7
    Mercredi 3 Mai 2017 à 07:39

    Bonjour Bébert
    je suis en admiration devant ses vitraux
    Ciel nuageux et beaucoup de brouillard 
    je te souhaite de passer une agréable  journée
    bises à vous deux

    8
    Mercredi 3 Mai 2017 à 07:50
    Je trouve la cathédrale très "massive" extérieurement. Mais elle est très belle ! J'espère que ta panne sera vite réparée. Bises.
    9
    Mercredi 3 Mai 2017 à 07:59

    Magnifiques les vitraux !! l'orgue est grandiose !!

    J'espère que tu ne seras pas long temps en panne, bon mercredi gros bisous Rozy

    10
    Mercredi 3 Mai 2017 à 08:07

    Bonjour Bébert

    Ah oui je confirme que Crissay est calme il y a pas un chat loll on ne sait même pas à qui s'adresser si on veut un renseignement, et la visite est vite faite, pour un village des plus beaux villages de France il y a beaucoup mieux

    Je me doutais bien que tu allais rentrer dans cette magnifique cathédrale ou il y a de magnifique vitraux et un bel orgue.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    11
    Mercredi 3 Mai 2017 à 08:09

    Cette cathédrale est magnifique et une belle ville à visiter avec du temps.
    A chacun son tour d'avoir des soucis et j'espère qu'ils vont vite se régler.

    Dans mon cas et celui des autres personnes aussi touchées par Eklablog, il semble que se soit notre anti virus le responsable.

     

    Bisous et bonne journée

    12
    Mercredi 3 Mai 2017 à 08:30

    bonjour Albert

    un coin ou je me suis trouvé l'an passé à la même époque avec un temps pourri !!  6 jours dont  4 sans sortir...1 semaine gâchée !!

    je vois que les uns rentrent et que les autres se préparent au départ...samedi matin pour moi !!

    bonne journée, amicalement, maurice

    PS : oui, bizarre, quelque chose a changé...ton défilant est tout étroit !!!

      • Mercredi 3 Mai 2017 à 08:42

        ah oui !!!  non je n'ai rien changé ? 

        merci A+

    13
    Mercredi 3 Mai 2017 à 08:31

    Bonjour Bébert et Danièle,

    Magnifique cathédrale, comme toujours tes photos sont superbes, merci pour nous.

    Bonne journée, bisous.

    Mamyariane15

    14
    Mercredi 3 Mai 2017 à 08:32
    Coucou vous deux,
    Cette cathédrale est magnifique, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Merci pour tes belles photos Bébert
    Bises et bon mercredi
    15
    Mercredi 3 Mai 2017 à 08:36

    Quel festival de vitraux! c'est vraiment superbe, la rosace derrière

    l'orgue est de toute beauté.

    Merci pour tes photos, bon courage avec internet!

    bonne journée, bises

    danièle

    16
    Mercredi 3 Mai 2017 à 09:27

    Bonjour Bébert, superbe aussi cette église, les vitraux sublimes;  j'espère que vos vacances ses ont bien passées?

    Bisous.

    17
    Mercredi 3 Mai 2017 à 09:40
    Roguidine

    Bonjour Bébert !

    Que c'est grandiose, que de vitraux, tous aussi beaux les un que les autres !

    j'aime beaucoup les rosaces !! l'orgue est splendide; superbes photos Bébert !!

    toi qui l'as vue en vrai cette cathédrale, elle doit être aussi imposante que celle de Chartres ?

    Cet extérieur aussi me fascine !!! comment ont' ils pu faire ça sans ce qu'il y a aujourd'hui comme engins pour construire  !

    Merci pour ce beau partage !!! Bonne journée, bises

    18
    Mercredi 3 Mai 2017 à 09:49

    Kikou Bébert,

    Quel bel édifice, un beau partage et tous ces vitraux !

    Bon courage pour ta panne,

    passe une bonne journée, bisous

    Nadine

    19
    Mercredi 3 Mai 2017 à 09:53

    Admirative devant cette cathédrale Bébert, tu sais nous offrir de superbes photos de cette belle ville que nous n'avons jamais eu l'occasion de visiter ... chez nous aussi çà rame internet, on est tous lotis à la même enseigne, au fait je ne reçois plus ta news ???

    Bises pluvieuses de mon Pas de Calais !

    Nicole

    20
    Mercredi 3 Mai 2017 à 10:05
    magnifique cete cathédrale, que de beaux vitraux. bon courage avec ta panne! bisous Bébert. cathy
    21
    Mercredi 3 Mai 2017 à 10:23
    Bonjour Bébert,

    Ouah !!! les photos du porche en disaient long sur la beauté de cette édifice ......celles-ci en sont la suite et nous laisse en émerveillement sur tous les plants architectural d'abord et ensuite beauté des oeuvres et vitraux...
    merci pour ce beau partage ....j'aime
    amitiés
    22
    Mercredi 3 Mai 2017 à 10:27

    Elle est majestueuse cette cathédrale et ses vitraux sont superbes, bisous du mercredi !

    23
    Mercredi 3 Mai 2017 à 10:58

    Aussi belle dehors que dedans avec ses merveilleux vitraux. Qu'ils soient d'origine ou modernes, moi j'adore ... je suis très admirative de ces gigantesques oeuvres d'art. Les Maîtres Vitriers sont de grands artistes.

    Merci Bébert

    Gros bisous

    24
    Mercredi 3 Mai 2017 à 11:01

    Merci pour cette jolie visite !

    J'espère que tu vas vite retrouver internet !

    Belle journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    25
    Mercredi 3 Mai 2017 à 13:12

    Bonjour Bébert !

    Mince pour ton Internet, j'espère que cela sera vite arrangé !

    Cette nouvelle visite est superbe, j'aime beaucoup les églises

    et tout ce qu'il y a dedans.

    Bonne fin de journée, bisous à tous deux.

    26
    Mercredi 3 Mai 2017 à 13:14
    Bonjour Albert, cette cathédrale est vraiment magnifique! Bise, bon mercredi tout doux!
    27
    Mercredi 3 Mai 2017 à 13:34

    Coucou Bébert, je vais essayer de me réinscrire à ta news mais avec la même adresse mail car je n'en ai qu'une et je ne veux pas en ouvrir une autre, j'espère que çà marchera !

    Belle après midi par chez toi !

    Nicole

    28
    Mercredi 3 Mai 2017 à 13:57
    Quel engin!!!!! L'extérieur est de toute beauté. L'intérieur, avec tous ces vitraux, l'orgue et tout le reste... C'est vraiment à voir et à s'attarder. Dehors, les maisons sont pas mal non plus. Une belle ville. Gros bisous à vous deux et très agréable journée
    29
    Mercredi 3 Mai 2017 à 14:40
    J'adore les vitraux , et tes grandes et hautes vues sont sublimes
    Bisous
    Merci et bonne journée à vous deux
    Je vous suis , c'est comme si nous y étions ...
    30
    Marie-France
    Mercredi 3 Mai 2017 à 14:46

    Bonjour Daniel et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos de la cathédrale de Tours et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    31
    Mercredi 3 Mai 2017 à 15:25

    Encore l'une de ces superbes villes sur la Loire, trop méconnue !

    Il y a plein de coins et recoins à découvrir outre les sites habituels.

    Pour cette magnifique cathédrale, ce qui m'a toujours fort émue, c'est le gisant des enfants de Charles VIII et d'Anne de Bretagne. D'autre part, l'ensemble est très beau aussi ainsi  que  les vitraux.

    Merci pour ces photos et tous les souvenirs qui vont avec.

    Gros bisous à tous deux. Francine (Clio) 

    32
    Mercredi 3 Mai 2017 à 16:10

    Salut bébert

    En panne d'Internet ? C'était (presque) mieux autrefois lorsqu'on échangeait par pigeons voyageurs LOL

    Ciao

    33
    Mercredi 3 Mai 2017 à 16:58
    Superbe monument emblématique de la ville, je ne l'ai pas visitée depuis le numérique....ça commence à dater !!!
    bonne soirée
    34
    Mercredi 3 Mai 2017 à 18:43

    Merci de nous faire découvrir les splendeurs et les richesses intérieures de cette magnifique cathédrale.

    Très bel article.

    j'aime.

    Bonne soirée.

    35
    Mercredi 3 Mai 2017 à 20:57

    ola ! alors internet te joue des tours à toi aussi ?? mais tu sauras vite trouver la répération, pas comme nous qui sommes plutot nulle à ce sujet !! MDR !!

    belle et énorme cette cathédrale, superbes tes photos, l'orgue j'aime beaucoup !

    bonne soirée, MIAOU !!!!

    36
    Mercredi 3 Mai 2017 à 21:06

    Autant imposante par sa taille que par sa beauté cette Cathédrale

    Son intérieur est de toute beauté

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    J'espère que les problèmes avec internet seront vite réolus

    37
    Mamyariane15
    Jeudi 4 Mai 2017 à 08:53
    Bonjour Bébert et Danièle,
    Très belle cathédrale, somptueuse, imposante, mais surtout bien filmée comme tu sais si bien le faire, merci à toi.
    Bisous. Mamyariane15
    38
    Jeudi 4 Mai 2017 à 11:35

    Cette cathédrale, déjà belle de l'extérieur, est tout aussi superbe à l'intérieur, les vitraux notamment sont vraiment magnifiques. Bises à vous deux.

    39
    Jeudi 4 Mai 2017 à 15:05
    wow!!! cette cathédrale est tout simplement majestueuse et magnifique
    merci pour le partage
    bises
    40
    Jeudi 4 Mai 2017 à 16:01

    Bonjour bebert,

    Une cathédrale dont j'ai souvent entendu parler mais jamais vue.  La rosace est magnifique. Une magnifique série, la dernière photographie est superbe.

    Je souhaite qu'Internet soit réparé rapidement, c'est un peu galère lorsque ça rame.

    Bonne journée et bisous à vous deux.

    41
    Jeudi 4 Mai 2017 à 18:30

    Bonjours Bébert. Belle visite de cette cathédrale. Vitraux, orgue, bas-reliefs : magnifiques.

    42
    Samedi 6 Mai 2017 à 11:03

    Somptueuse cathédrale avec son orgue magnifique...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :