• Lavaur dans le Tarn

    Lavaur dans le Tarn dept 81

    Lavaur dans le Tarn

    Après Castres on va dans ce village Cathare , mais sous la pluie !!! oui ça arrive  hi hi hi

    Lavaur dans le Tarn

    cliques --> Lavaur dans le Tarn

    Lavaur dans le Tarn

    de belles maisons ...

    Lavaur dans le Tarn

    Lavaur dans le Tarn

    Lavaur dans le Tarn

    ...

    Lavaur dans le Tarn

    et l'on surplombe l'Agout 

    Lavaur dans le Tarn

    le port ...

    Lavaur dans le Tarn

    ...

    Lavaur dans le Tarn une chapelle ...

    Lavaur dans le Tarn

    Lavaur dans le Tarn

     

    Lavaur dans le Tarn

    et la cathédrale Saint Alain

       en travaux  !  ils travaillaient dur et ça s'entendait  hi hi hi

    Lavaur dans le Tarn

    elle m'a fait penser à celle d'Albi  bien sur !  et ... oui c'est le même qui a construit ...

    Lavaur dans le Tarn

    le Jaquemart qui ne bougeait pas !

    Lavaur dans le Tarn

    Lavaur dans le Tarn

    et dedans pas facile pour les photos ,  car très sombre et les travaux !!!

    Lavaur dans le Tarn

    Lavaur dans le Tarn

    l'orgue est un chef d'oeuvre , mais mes photos sont ratées !!! pb d'apn ...

    Lavaur dans le Tarn

    Lavaur dans le Tarn

    la façade de la mairie !!!

    Lavaur dans le Tarn

    Lavaur dans le Tarn

    Lavaur dans le Tarn

    Lavaur dans le Tarn

    Lavaur dans le Tarn

    photo ratée hi hi hi    mais ce bleu j'aime +++ !  

    Lavaur dans le Tarn

    un décor magique  ! derrière le magnifique autel 

    Lavaur dans le Tarn

    Lavaur dans le Tarn

    et +++  !  j'ai réinitialisé mon APN + de fois  ?  

    Lavaur dans le Tarn

    et nous sommes allée plus loin !  ,   mais ça vaut la pause !!!

    belle journée A+

     

    « Vaucouleurs en Meuse -2Lisle sur Tarn (81) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Janvier 2017 à 03:27

    Que tout est tout beau Albert, tes photos sont superbes! Bise, bon lundi tout en douceur!

    2
    Lundi 23 Janvier 2017 à 05:34

    _DSC4048C'est grandiose ce matin

    Je me suis régalée comme d'habitude

    L'architecture est imposante 

    Merci pour cette visite 

    Ici la nature grelotte encore 

    Bon début de semaine 

    Bise à vous deux 

    3
    Lundi 23 Janvier 2017 à 05:47

    Coucou vous deux  !

    C'est vraiment une très jolie ville, de belles maisons à colombage et une cathédrale avec un style extérieur mauresque ! Merci pour cet excellent partage Bébert.

    Bises et bon début de semaine

    4
    Lundi 23 Janvier 2017 à 06:23

    Bonjour bébert , un coucou rapide car je suis fiévreuse ! . Quelle belle église et  balade dans le temps , merci et bon début de semaine au chaud , bisous , escapade , 

    5
    Lundi 23 Janvier 2017 à 07:33

    ...tu me fais sourire quand tu parles de photos ratées, je les trouve sympas..

    ...étonnante cette entrée d'église avec ces maisons attenantes...

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    6
    Lundi 23 Janvier 2017 à 07:56

    Bonjour Bébert 

    Merci pour cette pause 

    Cette petite ville vaut bien le detour même sous la pluie et avec un APN  déréglé ..souriresss

    L'eglise est très belle avec ces vitraux !!

    Merci à toi 

    Bises 

    7
    Lundi 23 Janvier 2017 à 08:05

    bonjour Albert

    j'ai eu aussi l'occasion d'y passer, la tour de cette cathédrale est assez typique de celles du sud-ouest avec son clocher polygonal..et la brique comme Albi....

    bonne journée, amicalement, maurice

    8
    Lundi 23 Janvier 2017 à 08:09

    Ah oui, il fallait s'arrêter dans cette ville qui mérite une visite.
    Belle église et la tour  est belle aussi.
    Une vue magnifique, enfin, un régal quoi!
    Bisous et bon lundi

    9
    Lundi 23 Janvier 2017 à 08:42

    C'est une belle visite !

    Curiosité : sur la façade de la mairie, est inscrit seulement Égalité...

    Bonne journée Albert

    Michel

    10
    Lundi 23 Janvier 2017 à 08:44

    Comme c'est bien de raviver les bons souvenirs !!!!!!!   joli effet cette lumière bleue  , cela donne un genre que j aime  , la bâtisse par elle même est tout en sobriété   mais l'intérieur  d'une richesse !!!!!   oui une réminiscence d'Albi   tout comme en couture  tu fais un modèle et tu suis hihihihihi   bonne semaine à vous deux  bises sous la pluie  beurk 

    11
    Lundi 23 Janvier 2017 à 08:45

    Bonjour Bébert

    Merci pour cette nouvelle balade.

    Bisous

    12
    Lundi 23 Janvier 2017 à 08:45

    Une belle ville en effet, la cathédrale est superbe, j'aime bien la couleur de la pierre et le style, malgré la pluie tu as fait de belles photos.

    Bon lundi gros bisous Rozy

    13
    Lundi 23 Janvier 2017 à 08:48

    Hihi même râtées - soi disant - tes photos sont géniales !

    Merci encore Bébert et bonne journée va faire beau en gironde là -4 quand même !

    Bisous bonne semaine !

    14
    Lundi 23 Janvier 2017 à 09:15

    De très belles photos quand même !!

    Je vais mieux mais encore un peu fatiguée, je couve peut être la grippe va savoir !!!

    Bonne journée et bisous à tous les deux

    15
    Lundi 23 Janvier 2017 à 09:45

    Magnifiques tes photos, une très jolie ville, j'aime beaucoup cette fontaine elle est très belle, bonne semaine à vous deux, bisous !

    16
    Lundi 23 Janvier 2017 à 09:51

    j'aime cette brique rose qui donne beaucoup de charme

    à toutes ces églises et maisons, merci pour ce

    beau reportage.

    très belle journée, bises

    danièle

    17
    Lundi 23 Janvier 2017 à 09:53

    Merci pour ce partage de photos de Lavaur où de la famille y habite toujours ; bonne journée

    et amicalement

    18
    Lundi 23 Janvier 2017 à 09:55

    Bonjour Bébert

    J'aime bien cette brique rose par la bas il y en a beaucoup, je ne sais pas combien de temps il mettaient pour construire une église comme celle là

    Une belle balade malgré le manque de soleil mais il ne peut pas être toujours présent

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    19
    Lundi 23 Janvier 2017 à 09:55

    Bonjour Bébert, non pas ratée elle est très belle c'est comme certains flous ils sont beaux. Et il est  vrai que ce bleu est magnifique, j'adore. j'aime beaucoup les maisons à colombages, c'est très varié comme architecture il me semble? Encore un joli reportage? Bonne journée et bisous à vous deux. Il fait moins froid pas de gelée ce matin.♥♥♥

    20
    Lundi 23 Janvier 2017 à 09:58

    dès la première photo j'ai pensé à Albi...

    dominique

    21
    Lundi 23 Janvier 2017 à 10:25

    Bonjour Bébert

    C'est superbe , j'aime tout particulièrement l'architecture .

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bise

    22
    Lundi 23 Janvier 2017 à 10:51

    Encore un endroit que je découvre à travers tes photos, merci Albert !

    Bonne journée à toi ! Bises

    23
    DANIELLE1943
    Lundi 23 Janvier 2017 à 10:54
    DANIELLE1943

    Bonjour Bébert

    merci de cet article c est vraiment beau au regard de toutes ces Photographies qui sont bien prises aussi bien dehors et surtout l intérieur qui est tout Magnifiques les Vitraux les statues etc. un joli travail que tu as effecter  et tes commentaires  que j apprécie pour moi d apprendre bien sur merci de la musique et bien sur la Bannière qui est une splendeur avec cette fleur et une Abeille peut être bisous et on Lundi à vous deux Danielle

    24
    Lundi 23 Janvier 2017 à 10:58

    tes photos sont magnifiques bebert ,j'adore l’église,il y a de beaux endroits en France et ont peut en être fier,je te souhaite un très bon Lundi a plus

    25
    Lundi 23 Janvier 2017 à 11:04

    tu donne envie de découvrir le Tarn, je connais pas, qu'est ce que c'est beau! j'adore ta fleur jaune, ça met de bonne humeur. bisous Bébert. cathy

    26
    Lundi 23 Janvier 2017 à 11:09

    Bonjour ,une ville qui mérite que l'on s'y arrête ,j'ai aimé cette architecture ,belle église ,sculptures et la fontaine.bon début de semaine ,bises.

    27
    Lundi 23 Janvier 2017 à 11:29

    Tour , bastion et église sont vraiment superbes.

    Merci du partage.

    Bonne semaine.

    28
    Lundi 23 Janvier 2017 à 11:38

    Je découvre !
    Merci pour la visite Bébert

    29
    Lundi 23 Janvier 2017 à 11:53
    bonjour Bébert, Encore une jolie ville qui méritait bien un arrêt ......je vois que les constructions sont de briques ....genre de constructions que j'aime surtout avec des colombages .un peu comme la ville rose Toul...... Merci pour ses magnifiques photos oui " photo ratée hi hi hi mais ce bleu j'aime +++ ! .......moi aussi Bonne fin de journée amitiés
    30
    Lundi 23 Janvier 2017 à 12:45

    Bonjour Bébert, 

    Quelle magnifique découverte je viens de faire encore. Cette église est une vrai merveille architecturale

    Très bonne journée et grosses bises

    Josiane

    31
    Lundi 23 Janvier 2017 à 14:15

    Encore une fois, tu étais presque devant ma porte... De jolis petites villes qui sont encore plus belles avec le soleil, mais tes photos sont toujours aussi parlantes, même ratées. Enfin, c'est ce que tu dis. J'attends la suite... Gros bisous à vous deux et merveilleuse journée

    32
    Marie-France
    Lundi 23 Janvier 2017 à 14:59

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    33
    Lundi 23 Janvier 2017 à 15:20

    Bonjour Albert,

    Très jolie ville que nous avions visité en 2010.

    elle est très typique avec ses constructions de briques.

    Bonne soirée,

    A+

    Mh & Guy

    34
    Lundi 23 Janvier 2017 à 16:23

    De bien belles constructions... Encore une belle découverte !

    35
    Lundi 23 Janvier 2017 à 17:00

    belle ville en effet, merci pour ce reportage, et bonne soirée, MIAOU !!!!

    36
    Lundi 23 Janvier 2017 à 17:12

    Je fais réponse à ton com sur mon 2ème blog

    Tu comprendras que je ne peux pas mettre des coms à tout le monde, j'y passerai la journée,

    ce n'est pas possible

    j'admire les photos, c'est souvent très beau, comme celles que tu viens de mettre.

    Bonne soirée

      • Lundi 23 Janvier 2017 à 20:24

        mais bien sur !! ...  belle soirée a+

    37
    Lundi 23 Janvier 2017 à 17:23

    De bien belles choses à voir dans cette ville.

    Et on voit que tu aimes nous les montrer.

    Merci du partage. Bonne soirée.

    38
    Lundi 23 Janvier 2017 à 18:52

    Bonsoir Albert

    Une jolie ville , j'aime bien les maisons à pans de bois avec les entre-colombages en briques .

    Bonne soirée  A+ 

    39
    Lundi 23 Janvier 2017 à 19:19

    Merci pour cette belle découverte car je crois que nous avions zappé Lavaur , qui vaut largement la visite !

    Bonne soirée !

    40
    Lundi 23 Janvier 2017 à 19:41
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Ah oui le même style qu' Albi !! j'ai beaucoup aimé Albi, une ville où j'aimerais vivre !

    Un beau point de vue sur  l'Agout, de bien belles photos , j'aime !

    La cathédrale est magnifique, moins grandiose que celle d'Albi bien sûr!

    et cette petite chapelle, il y fait noir, un peu comme partout,il faut économiser !!

    comme je comprends !! hi,hi,hi !! les cierges ne suffisent pas ! lol

    Passe une bonne fin de soirée, bisous

    41
    Lundi 23 Janvier 2017 à 19:57

    Re bonsoir bebert,

    Une belle visite. Je ne connais pas et même pas de nom c'est pour te dire, j'ai découvert.

    De beaux bâtiments. J'ai remarqué aussi que ça travaillait dur dur et je suis certaine que vous avez même été dérangés pas le bruit wink2

    Bizarre, il n'y a que le mot "Egalité" sur la mairie par contre j'aime beaucoup la gravure  "Code des lois".

    Non, tes photographies d'églises et cathédrales ne sont pas ratées. Je trouve que pour certaines ça rend l'intérieur mystérieux et pour d'autres un certain charme. Moi j'aime beaucoup. Si tu veux je peux te montrer ce qu'est vraiment des photographies ratées happy  j'en ai gardé quelques unes yes

    Magnifiques tes photographies de L'Agout er du port. 

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Lundi 23 Janvier 2017 à 20:23

        merci Marie Jo  hi hi hi  ....  oui je sais j'en ai aussi des ratées !

        gros bisous belle soirée a+ 

    42
    Au pays de Galinette
    Lundi 23 Janvier 2017 à 20:36

    Waouh que c'est beau, magnifique en briques rouges. Superbes tes photos,bonne soirée bisous.Mirette

      • Lundi 23 Janvier 2017 à 21:19

        merci Mireille ...

        gros bisous belle soirée a+

    43
    Lundi 23 Janvier 2017 à 21:37

    Eh bien figures-toi que je suis scotchée, je ne sais plus que écrire, mais que de merveilles notre pays possèdent, et tu les mets en valeur, bisous et merci.

    44
    Lundi 23 Janvier 2017 à 22:13

    Une très belle ville qui mérite une longue visite

    Les maisons à pans de bois sont superbes, ainsi que la Cathédrale avec cette tour originale

    Bonne soirée et bisous à vous deux

    45
    Mardi 24 Janvier 2017 à 01:28

    Bonjour Bébert, magnifiques tes photos de belles façades j'adore !

    46
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 12:00

    Bonjour Bébert

    Une photo ratée ne doit jamais être détruite directement sur l'APN car ensuite sur le PC on se rend compte qu'elle est exploitable et, parfois, il arrive qu'on en tire un beau résultat !

    Ciao

      • Mercredi 25 Janvier 2017 à 18:09

        oui tu as raison  A+

    47
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 22:41

    Voilà des photos qui me parlent puisque je suis née dans cette ville et j'y suis restée pendant 23 ans,le Jacquemart sonne les demi-heures et les heures,j'ai eu l'occasion de revoir la cathédrale refaite ,elle est très belle,bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :