• Alet les Bains dans l'Aude

    le village d'Alet les Bains dans l'Aude

    Alet les Bains dans l'Aude

    en Octobre 2018 , on a fait une pause dans ce vieux village

    Alet les Bains dans l'Aude

    on se gare près de l'église  et on visite !

    Alet les Bains dans l'Aude

    elle était fermée !

    Alet les Bains dans l'Aude

    et juste à coté ! il y a les ruines de l'ancienne abbaye 

    Alet les Bains dans l'Aude

    ...

    Alet les Bains dans l'Aude

    il y a une clôture en bois ! on n'y accède pas  !  car c'était en travaux  enfin je pense ?

    Alet les Bains dans l'Aude

    ça me rend triste toujours de voir des ruines !  mais bon ...  j'imagine avant ? 

    Alet les Bains dans l'Aude

    ...

    Alet les Bains dans l'Aude

    ...

    Alet les Bains dans l'Aude

    ...

    Alet les Bains dans l'Aude

    ...

    Alet les Bains dans l'Aude

    et l'on se balade dans le village 

    Alet les Bains dans l'Aude

    ...

    Alet les Bains dans l'Aude

    ...

    Alet les Bains dans l'Aude

    quelques maisons à pans de bois , il y en a partout en France et ... +++

    Alet les Bains dans l'Aude

    ...

    Alet les Bains dans l'Aude 

    la porte Cadene  Alet les Bains dans l'Aude

    Alet les Bains dans l'Aude

    les anciens remparts du village 

    Alet les Bains dans l'Aude

    ...

    Alet les Bains dans l'Aude

    un beau lavoir  près des anciens thermes ! 

    Alet les Bains dans l'Aude

    il y avait de l'eau chaude qui coulait !!!

    Alet les Bains dans l'Aude

    ...

    Alet les Bains dans l'Aude

    la rivière de l'Aude qui a fait beaucoup de dégâts là aussi !! en Octobre 2018

    Alet les Bains dans l'Aude

     

      on est à coté de l'établissement des thermes ,  fermé ! 

    Alet les Bains dans l'Aude

    dans le parc ...

    Alet les Bains dans l'Aude

    ...

    Alet les Bains dans l'Aude

    il y a une belle nature tout autour ! 

    et ...  l'on est parti plus loin ! 

      a+

     

    « Château du Haut-Kœnigsbourg -3Sélestat dans le Bas Rhin »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Février 2019 à 02:36

    Bonjour Bébert !

    Il y a de la belle pierre mais un peu tristounet le village je trouve ! Bref merci ! bisous !

    2
    Jeudi 7 Février 2019 à 05:44
    C'est un très joli village Bébert, et les ruines de l'abbaye sont superbes. Tu as du être déçu que l'église soit fermée.
    Merci pour cet excellent partage.
    Bises et bon jeudi à vous deux
    3
    Jeudi 7 Février 2019 à 05:55
    CathyRose
    Contrairement à toi j'aime les ruines, je leur trouve un charme foi ! Ce sont les aléas de la vie ... la révolution, les guerres ... Les maisons à colombages et à encorbellement sont très jolies, et plein de jolis détails, pont, fontaine, portes ... et alors le lavoir, quelle merveille !
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    4
    Jeudi 7 Février 2019 à 06:54
    C'est encore une fois un village riche en patrimoine que tu nous fais découvrir...Les ruines sont émouvantes, le village et ses remparts pittoresque et le lavoir, magnifique ! Evidemment on ne peut s'empêcher de penser aux côtés capricieux de la rivière et aux dégâts humains et matériels qui en résultent. Merci pour ce partage. bises et une belle journée
    5
    Jeudi 7 Février 2019 à 06:56
    Très beau village... mais un peu désert.. les ruines de l'Abbaye sont belles (la clôture est sûrement là par sécurité en cas de chutes de pierres)... le lavoir est magnifique....
    Quant à la photo de ta bannière, c'est un endroit que je connais bien (en voiture et en voilier).. j'aime beaucoup la maison mauresque...
    Très bonne journée et gros bisous
    6
    Jeudi 7 Février 2019 à 07:20

    Un vieux village mais j'aime les pierres !

    Bonne journée

    Bisou

    7
    Jeudi 7 Février 2019 à 07:46
    Bonjour Bebert
    Une pause bien agréable , cette ville est intéressante à découvrir
    Ces anciennes ruines et ces remparts nous montrent qu'il s'en est passé des choses dans cette petite ville
    Le lavoir est magnifique !
    Bonne journée à vous deux
    Bises
    8
    Jeudi 7 Février 2019 à 08:07
    Oh, cela doit bien faire une trentaine d'années que je ne suis pas allée à Alet !!! Je vois que le village n'a pas changé ... Je me souviens très bien du lavoir qui est superbe. Merci de m'avoir "rajeunie" !!! Bises et bonne journée.
    9
    Jeudi 7 Février 2019 à 08:30

    Bonjour Bébert, le lavoir est superbe.. grandiose… ainsi que les remparts !!

    Un beau village typique de l'Aude !

    Gros bisous 

    10
    Jeudi 7 Février 2019 à 08:59

    Bonjour Bébert, 

    ce fût encore une belle découverte. 

    Passe une bonne journée, nous c'est avec la pluie et le vent, gros bisous

    Nadine

    11
    Jeudi 7 Février 2019 à 09:30

    Bonjour Bébert

    Oui bien dommage pour ces ruines mais elles ont tout une histoire.

    Si c'est de l'eau chaude qui coule bien pratique pour laver le linge, mais bon de nos jours ça ne sert plus à rien.

    Pas de chance pour toi que l'église soit fermée

    Je te souhaite une bonne journée bisous à vous deux

    12
    Jeudi 7 Février 2019 à 10:15

    Bonjour Bébert

    Un joli village comme j'aime, personne ... mais pourtant des voitures mal garées ! lol !

    Le pont est superbe et ce vieux lavoir aussi

    L'Abbaye a de beaux restes, elle devait en imposer !

    Dommage pour l'église fermée ... étonnant parce-que dans un tel petit village il ne doit pas y avoir souvent de vandalisme !

    J'ai regardé où ça se situe par rapport à Caudebronde, c'est à 1heure l'un de l'autre et vous y êtes peut-être passés aussi, nous on y était arrivés par hasard, en cherchant une aire de c-c sur le GPS .... on a eu un vrai coup de coeur pour ce village, c'est trop beau !

    Oui l'Aude a beaucoup souffert et j'ai beaucoup pensé à eux, on n'a pas parlé de ces petits villages mais ils ont dû être touchés aussi

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

     

    13
    Jeudi 7 Février 2019 à 10:19
    BONJOUR Voila c'est se qui s' appel la vieille France ,dommage pour ses ruines et surement trop cher pour restaurer tout ça mais ça vaut le coup d'oeil bonne journée bises
    14
    Jeudi 7 Février 2019 à 10:30

    Un village un peu sombre avec ces ruines, mais de jolies statues surtout la dernière dans le parc elle est très jolie ! bon jeudi bisous !

    15
    Jeudi 7 Février 2019 à 10:31

    De belles pierres dans ce village !!!
    Merci pour la visite Bébert

    16
    Jeudi 7 Février 2019 à 10:36

    Bonjour Bébert

    Quel dommage pour ces ruines , néanmoins c'est comme toujours une très jolie visite .

    Je te souhaite un bon jeudi.

    Bise

    17
    Jeudi 7 Février 2019 à 11:04
    J'aime bien les ruines, vestiges d'un passé que l'on peut imaginer.
    Le lavoir est vraiment superbe et le pont aussi.
    Merci pour cette belle visite.
    bonne journée, bises
    danièle
    18
    Jeudi 7 Février 2019 à 11:04
    J'aime bien les ruines, vestiges d'un passé que l'on peut imaginer.
    Le lavoir est vraiment superbe et le pont aussi.
    Merci pour cette belle visite.
    bonne journée, bises
    danièle
    19
    Jeudi 7 Février 2019 à 11:11

    Les ruines sont vraiment très belles. Curieuses statues.

    Bises

    20
    Jeudi 7 Février 2019 à 11:29

    Un village intéressant !J'aime beaucoup le vieux pont !

    Bonne journée !

    21
    Jeudi 7 Février 2019 à 12:16

    Bonjour Albert,

    Un village qui mérite la visite avec sa rivière, son joli pont, les ruines imposantes de son abbaye ainsi que son beau lavoir.

    Bonne journée à vous deux,

    MH & Guy

     

    22
    Jeudi 7 Février 2019 à 12:45

    Bonjour Bébert. Village qui semble assez calme.  Mais toujours un plaisir de découvrir avec vous deux, ces coins de France. 

    Au plaisir.

    23
    Jeudi 7 Février 2019 à 12:58
    Roguidine

    Bonjour Bébert
    Un gentil village où vous avez fait de belles découvertes ,
    dommage ces vestiges de  l' abbaye ,je trouve il y en a pas mal en France !
    Bonne journée, bises

    24
    Jeudi 7 Février 2019 à 13:24

    Bonjour Bébert

    Une magnifique balade, trop beaux tes clichés

    J'adore les pierres et ce lavoir est magnifique

    Belle journée et gros bisous Jasmine.♥

    25
    Jeudi 7 Février 2019 à 14:04
    Bonjour Bébert,
    Que ce village est magnifique avec ces vielles pierres
    C'est un style que j'aime beaucoup
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    26
    Jeudi 7 Février 2019 à 14:05
    J'ai aimé visiter ce beau village j'avais aussi fait un article. Ils ont aussi subi les inondations.
    Belle journée à tous les deux
    bises audoises
    chatou
    27
    Jeudi 7 Février 2019 à 14:15

    Coucou vous deux

    encore un beau  voyage que je viens de faire en restant assise dans mon fauteuil.  loll

    Je ne pense qu'il faille  être triste en voyant des ruines.. c''est ce qui reste du passé, qui est tout compte fait magnifique

    Prenez bien soin de vous, passez une très bonne journée, bisous bisous  Puce

    28
    Marie-France
    Jeudi 7 Février 2019 à 14:33
    Bonjour
    Je te remercie pour ces photos et je vous souhaite à tous les deux une bonne soirée.
    29
    Jeudi 7 Février 2019 à 15:31

    Bonjour Albert

    Un joli patrimoine à découvrir dans ce village . Je trouve  que les ruines ont du charme, il n'y a pas l'argent nécessaire pour restaurer,ce qu'il faut s'est les consolider pour qu'elles ne disparaissent pas  . Merci pour la visite . Bon aprem.  A+ 

    30
    Jeudi 7 Février 2019 à 15:44
    31
    Jeudi 7 Février 2019 à 15:46

    nous passons devant mais on ne s'arrête pas, sauf à LUC sur AUDE chez Nougalet !!!

    Belle journée à toi, MIAOU !!!!

    32
    Jeudi 7 Février 2019 à 16:08

    Bonjour Bébert,

    Je vois des feuilles aux arbres .... nous sommes dans la belle saison. J'aime ce pont et ce lavoir bien conçu pour l'époque ....
    Un très joli billet  nous montrant un beau patrimoine.
    Douce soirée à vous deux. Bises

    PS/ Peux-tu te réabonner à ma Newsletter. Hier j'ai tout effacé, trop de monde que je ne connais pas . Je m'excuse du désagrément. Bises

    33
    Jeudi 7 Février 2019 à 16:35

    Bonjour Bébert 

    Merci de nous faire découvrir ce beau Village ces Ruines qui sont Magnifique elles ont sans doute une belle histoire et ce Lavoir extra c est sur qu' il faut le garder c est une antiquité agréable à regarder et ces Pierres sympa Merci beaucoup un partage et apprendre  aussi la statue est une Beauté merci et ta Bannière super bises Danielle 

    34
    Jeudi 7 Février 2019 à 18:30

    De belles choses à voir.Un beau lavoir avec de l'eau chaude, il devait y avoir des Romains dans le coin !

    Bonne soirée.

    35
    Jeudi 7 Février 2019 à 18:41

    Surprenant village ! les ruines sont bien préservées, elles sont très belles. C'est bien de sauvegarder ainsi le patrimoine français.
    Merci pour cette découverte.

    Gros bisous

    36
    Jeudi 7 Février 2019 à 18:54

    Bonsoir Bébert et Danielle,

    oh non je ne trouve pas tristounet moi ce village, en novembre il est peut être un peu endormi. Mais il y a de belles choses église même fermée; ruines même en restauration on en voit de beaux morceaux. Et cimetière à coté de l'église j'aime. 

    Et c'est sympa ensuite la visite et l'eau partout avec des reflets! Beau lavoir et il y a de superbes statues. Il y a toujours à voir de belles choses quand on ouvre les yeux.

    Bonne soirée à vous deux et gros bisous.

    37
    Jeudi 7 Février 2019 à 19:14

    Tu nous montres une fois de plus un très bel endroit !

    Je pense que les ruines de l'abbaye ne sont pas accessibles pour cause de risques d'éboulement ... Non ?

    C'est vrai que c'est triste surtout que l'on voit encore de très belles sculptures !

    Des bien jolies statues aussi !

    Merci Bébert !

    Bonne soirée à vous deux ! Bizhs morbihannaises !

      • Jeudi 7 Février 2019 à 21:09

        merci Evelyne ...    oui ça il y avait des risques +++ !!! 

        gros bisous  belle soirée

        A+

    38
    Mo
    Jeudi 7 Février 2019 à 19:38
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    ils sont toujours intéressants, ces vieux villages...

    On visite la France avec plaisir en ta compagnie...

    Bises à vous deux,

    Mo

    39
    Jeudi 7 Février 2019 à 19:55
    Septsup

    Moi qui adore les vieilles pierres je me suis régalée… gros bisous

    40
    Jeudi 7 Février 2019 à 19:56

    Une belle entrée d'article, j'aime beaucoup.

    Moi, j'aime beaucoup les ruines, je les préfère aux rénovations. Des ruines, on y sent la vie qu'il y a eue, le passé, ce que l'on en ressent pas dans un monument rénové.  Mais ce n'est que mon avis et ces ruines là sont magnifiques, on peut y voir des sculptures. Tu as fait une très belle série sur ces ruines et la 11ème est superbe. J'aime beaucoup la fontaine qui est très vieille et très belle car on peut y lire "Liberté, Egalité, Fraternité" et avec la tête, c'est rare maintenant et elle vit car l'eau coule. Il y a de vieux volets avec de belles ferrures, j'adore mais j'aime tout ce qui est vieux. Merci pour le petit résumé sur la porte Cadene. Un sacré passé historique ce petit village bien que tous en ont un avec les guerres de religion qui, malheureusement continuent encore aujourd'hui. Le lavoir est très beau mais je n'arrive pas à le comprendre. Les petites rivières sont aussi féroces que la mer quand elles sont colères. 

    Ton fond de page avec Bourg sur Gironde est superbe. C'est très beau, il doit y avoir beaucoup à voir.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

      • Jeudi 7 Février 2019 à 21:11

        merci Marie Jo  ,  oui c'est un village qui vaut la pause !! 

        gros bisous belle soirée  A+

        merci pour ma bannière ... 

         

    41
    Jeudi 7 Février 2019 à 20:32

    Coucou Bebert,

    Quel beau village.

    Belles maisons à colombages, jolie fontaine, très beau et grand lavoir.

    Mais, le plus beau, ces ruines de cette abbaye.

    Que de beaux détails encore à y découvrir.

    Elle devait être très belle.

    J'aime bien aussi cette belle nature avec l'Aude et ce vieux pont.

    Bises a tous les deux Aimée

    42
    Jeudi 7 Février 2019 à 21:03

    Un village comme je les aime malgré les ruines... il y a une photo avec les pans de bois et tu dis  "il y en a partout" mais non je n'en ai vu qu'en sortant de ma province!!!

    Je vais repartir dans mes vieux villages....

    Belles promenades (chez toi) en cette soirée un peu fraîche. 

    Bises à tous les 2

    43
    Vendredi 8 Février 2019 à 20:12

    Allez les bains, allez aux bains !!!

    44
    Vendredi 8 Février 2019 à 20:15

    bonsoir j'ai bien aimé la balade ,c'est joli ici aussi ,de belles ruines ,maisons ,la fontaine avec Jehane  D'arc.j'aime le pont ,la rivière quand elle est calme.le lavoir ,l'eau est chaude vous auriez pu prendre un bain de pieds..bonne soirée,bises.

    45
    Samedi 9 Février 2019 à 08:28

    Mais il est très beau ce village car comme Mari Jo j'adore tout ce qui est vieux et c'est peut être pour qu'on s'entend bien, le lavoir est magnifique , j'aime beaucoup comme ton fond de page qui me rappelle une bonne journée entre amis !!!

    Bisous, bisous

    46
    Samedi 9 Février 2019 à 09:38

    Salut Bébert

    Il y a de l'eau chaude qui coule dans le lavoir ? C'était assurément le progrès qui arrivait dans ce joli village !

    Ciao

    47
    jm:rober
    Samedi 9 Février 2019 à 11:13
    Bonjour Bébert,

    Eh oui , je suis en retard dans les blogs. Mais il aurait été dommage de sauté ce billet avec ce village ancien à l'allure de ses magnifiques photos avec cette porte d'entrée et ses vestiges de l' Abbaye Notre-Dame d’Aleth
    Comme le témoigne ci-dessous
    http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/Abbaye%20d%27Alet-les-Bains/fr-fr/
    Merci du partage
    Bon weekend
    Amitiés à vous deux
    48
    Samedi 9 Février 2019 à 14:26

    merci à tous  ...

    beau weekend  A+

     

    49
    Samedi 9 Février 2019 à 22:34

    Bonjour Bébert,  

     Un village qui a connu un riche passé sans doute puisque village millénaire mais bien calme aujourd'hui même avec des thermes.

     Amitiés 

    50
    Dimanche 10 Février 2019 à 11:02

    Bien dommage qu'aucune restauration n'ait été faite à temps...

    La France regorge de trésors bien souvent abandonnés !

    51
    Dimanche 10 Février 2019 à 11:30
    Un joli village,je suis toujours émue lorsque je vois des vestiges car j'imagine les histoires qu'elles ont vécues...Merci pour le partage
    Bises et bon dimanche
    52
    Mardi 12 Février 2019 à 15:18

    Superbe endroit que je connais bien.

    Mes photos sont ici,mais tu les as déjà commentées...

    Alet les Bains

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :