• Fessenheim dept 68

    Fessenheim (dept 68) avec l'église Sainte Colombe !

    Fessenheim dept 68

    Donc  en été 2018 ,

    on repart à la découverte de la région comme toujours  , sans savoir ou l'on va 

    s'arrêter ,  un regard quand on arrive dans les villes et on voit si ça va nous plaire !

    mais là,  il y a une aire de CCar , et on avait besoin des services pour le CCar 

    oui , tous les 3 jours environ ...  donc on y va  !

    Fessenheim dept 68

    on part visiter cette ville, dont la grande partie est interdite ?  , oui je ne le savais pas 

    que c'est ici qu'il y a la plus vieille centrale nucléaire de France  !  

    et sur internet ,  ils disent qu'elle va fermer en 2020 !  mais pas de photos !!!

    image du net centrale nucléaire de Fessenheim

    moi , je ne vous fais voir que ce qui est beaux à mes yeux ! 

    Fessenheim dept 68

    il y a de belles fleurs !

    Fessenheim dept 68

    ...

    Fessenheim dept 68

    ...

    Fessenheim dept 68

    ... la cloche Saint Joseph ...

    Fessenheim dept 68

    et l'église Sainte Colombe ...  bien sur !  on visite

    Fessenheim dept 68

    ... ! ...

    Fessenheim dept 68

    ...

    Fessenheim dept 68

    l'autel est un trésor de beauté !!!

    Fessenheim dept 68

    ...

    Fessenheim dept 68

    ...

    Fessenheim dept 68

    ...

    Fessenheim dept 68

     

    ...

    Fessenheim dept 68

    ... et ++++

     

    Fessenheim dept 68

    une belle maison ,  mais sont très rare par ici !!!

    Fessenheim dept 68

    ...

    Fessenheim dept 68

    la mairie 

    Fessenheim dept 68

    ...

    Fessenheim dept 68

    un beau pêcher chez un particulier !!!  

    Fessenheim dept 68

    superbe pêche et macro  non  ?   hi hi 

    Fessenheim dept 68

    et voilà pour ce village ...  , mais on est resté dormir ,  car on a fait du vélo l'AM  ,

    il y a une belle piste cyclable et ...   la suite demain 

    Fessenheim dept 68

    A+   miaou miaou 

    « Port Vendres suite et fin -5Balade à vélo au départ de Fessenheim »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 02:53

    C’est amusant on dirait une ville sortie dun conte !

    wha la cloche et l’autel de leglise. 

    Bisou

    2
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 04:07

    Bonsoir dans ma nuit Bébert et toujours un grand merci pour les visites de ces divers endroits !

    Bisous et doux mercredi !

    3
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 05:39
    CathyRose
    Elle est relativement récente apparemment cette église, mais très jolie quand même, l'intérieur est superbe ! Oui ce village alsacien n'est pas si beau que d'autres ... mais au moins aussi célèbre grâce à la centrale.
    Bon mercredi, bisous !
    Cathy
    4
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 06:16
    Merci pour le début de cette visite. On connaît ce village grâce à sa centrale nucléaire, c'est bien de le voir autrement. J'aime beaucoup l'intérieur de l'église.

    Très belle journée, bises
    danièle
    5
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 06:44

    J'ignorais qu'une partie de la ville était interdite d'accès, il y aurait il des choses à cacher sur la centrale nucléaire? 

    Amicalement

    Claude

    6
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 07:04

    Bonjour Danielle et Bébert
     L'église a un intérieur superbe et la maison attenante est très belle aussi .
    On en parle en ce moment de cette centrale nucléaire dont la fermeture est prévue pour 2020  .

    Le pêcher est magnifique et la macro de la pêche extra .
    Bises

    7
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 07:08

    Bonjour Bébert, j'aime bien ces maisons très gaies, colorées !! Tu as raison je préfère voir les fleurs et l"église dont l'intérieur est magnifique !!

    Bon mercredi gros bisous 

    8
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 07:11
    Très belle visite sous le soleil... merci pour les belles fleurs, les maisons colorées et la superbe église ! un joli Minou pour terminer....A demain pour la suite bien évidemment.
    Très bonne journée et gros bisous
    9
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 07:12
    étonnantes ces maison bleues! ça a l'air mignon ce village, j'espère pour eux qu'ils vont la fermer vite cette centrale, vu son age, elle craint!!! bisous Bébert. cathy
    10
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 07:50
    Bonjour Bebert

    Cette eglise est très belle et son environnement très depaysant
    J'aime beaucoup la maison bleue.. et toutes ces fleurs cela fait du bien
    Bises et à demain pour la suite
    11
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 07:58
    Une jolie ballade fleurie et merci pour le partage!! J'aime beaucoup la petite maison bleue........
    Bisous et douce journée
    12
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 08:05

    Une maison bleue  comme dans la chanson mais ce n'est pas la même ...:)

    Une église si bellement entretenue 

    Des fleurs sous cloche 

    Une agréable guide "coucou Danièle"

    Et terminer par un si beau rouquin 

    C'est top 

    Ce matin 

    Insbruck octobre2018 Rose63

    13
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 08:09

    Bonjour Bébert, 

    encore un joli village, les maisons colorées c'est joli. 

    Bien fleuri aussi , merci car maintenant plus de fleurs au jardin et 

    un minou qui me rappelle celui que j'avais quand j'étais enfants. 

    Bon mercredi, bisous

    Nadine

    14
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 08:28

    Bonjour Bebert

    Une belle balade avec de magnifiques photos, joli petit minou

    Je viens te souhaiter une agréable journée

    Le soleil commence à pointer son nez

    Gros bisous Jasmine.♥

    15
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 08:36
    Septsup

    c est une maison bleue… et là… elle est franchement bleue hi hi… et l église bien jaune… cela va sans doute s adoucir avec le temps… minou est trop trop craquant… bisous

    16
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 09:01
    Ça réchauffe de voir ce soleil et ce beau ciel bleu en ce moment ... Et tu colles à l'actualité on entend beaucoup parler de cette centrale actuellement mais ce que tu nous montres est beaucoup plus chouette, bises, Martine
    17
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 09:33

    Bonjour Bébert

    Oui on entend beaucoup parler de cette Centrale en ce moment ...

    La ville interdite ... ahhhh ? trop de risques ?

    Ce que tu as photographié est bien joli en tous cas ... mais comme tu dis, on montre toujours le beau !

    J'aime ces maisons et que de jolies fleurs !

    L'église est de toute beauté avec une belle clarté, c'est bien pour les photos ...

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    18
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 09:49

    Encore de très belles photos et un beau chat!

    Bonne journée

    19
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 09:50

    Bonjour Bébert, 

    Bien qu'ayant habité en Alsace  pendant 10 ans  je ne connais pas ce village en dehors de sa renommée  acquise avec la centrale. Avec quelques  maisons  traditionnelles,  hautes en couleurs, il garde quand même son caractère typique de la région.

     Amitiés.

    20
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 10:03
    Bonjour Bébert,

    il est plus intéressant de voir le village et son architecture plutôt que la plus vieille centrale de France.
    Et oui, Fessenheim est connue pour cela : ce fut la première centrale en service en France ce qui n'a évidemment pas plu non plus à nos amis Allemands. Nous en avons aussi beaucoup entendu parler lors du précédent quinquennat car notre ancien Président avait prévu de fixer sa date de fermeture et que cela avit fait polémique.

    Belle semaine
    21
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 10:06

    Nos villes et villages d'Alsace sont toujours joliment fleuris, très belle église ! bonne journée bisous !

    22
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 10:15

    Coucou , me revoilà ...

    C'est d'actualité , on en reparle de Fessenheim ces jours-ci...

    L'intérieur de l'église surprend , on ne s'attend pas à trouver un intérieur aussi riche ...

    Tub as su trouver dans le village les petits détails qui font le charme de la vie de province .

    Bises  et bonne journée !

    23
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 10:20

    Bonjour Bébert

    Oui il vaut mieux être prudent, mais même à plusieurs kilomètres ça peut être dangereux, oui ils parlent de la fermer et tant mieux pour les habitants.

    Il y a de belles maisons et c'est bien fleuri en tout cas

    L'église est magnifique et superbement bien entretenue, elle est très lumineuse

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    24
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 10:27

    Bonjour ,tu as pris comme toujours les belles choses ,le patrimoine ,l'église est bien claire  et les photos réussies..la seule tâche  dans cette ville,c'est cette centrale.beau le minou..bonne journée,bises.

    25
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 12:04

    une petite  ville partiellement interdite..

    eh bien , je l'ignorais Bébert...

    de belles photos 

    celle de l'autel à ma préférence

     

    bonne journée

    26
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 12:13

    Qui ne connaît pas cette ville.Macron en a parlé même hier.On verra bien si le démantèlement  de la centrale sera une réalité !

    Bonne soirée

    27
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 12:41
    Roguidine

    Bonjour Bébert,
    Je vois ta bannière, tu es déjà dans la neige !! lol
    Tu vois comme on découvre de beaux villages en itinérant ,
    pour ça c'est bien un C.C. on arrive et on repart quand on veut
    pas besoin de réservation, cela dit , tu as découvert un bel endroit ,
    j'aime bien ces couleurs de maisons, ça flash !! même l'église est jaune!
    Un bel intérieur , surtout l'orgue , j'aime beaucoup ....
    tu n'as pas piqué une pêche !hi,ih,hi,
    Passe une bonne journée, bises

    28
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 13:20

    jolie ville, et un beau chaton ! de très belles fleurs aussi !

    bonne journée à vous deux, MIAOU !!!!!

    29
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 13:59

    Bonjour Bébert,

    Tu sais que les églises ne sont pas mes tasses de thé mais celle-ci me plait par sa simplicité.

    On dirait un petit village pour enfant tout mignon.

    Merci pour cette chouette découverte !

    Bisous de Haute Provence

    30
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 14:00

    Coucou

    L'intérieur de cette église est vraiment magnifique.

    Bisous

    31
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 14:12
    Chantal33300
    l'intérieure de l'église est superbe. Les fleurs aussi. J'aime les deux maisons, elles sont très belles. Bisous
    32
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 15:00
    C'est vrai qu'on connaît le nom de la ville par rapport à la centrale.....qu'il serait temps de fermer avant d'avoir un Tchernobyl français...

    Bonne soirée
    33
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 15:04
    L'Alsace et ses traditions !!! je m'attendais à plus de maisons "colorées",
    c'est ce qui m'avait beaucoup frappée lorsque j'y suis allée Albert et la propreté ...J'adore ton hibiscus .... Bonne fin de journée et bises de Christiane
    34
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 15:24

    Bonjour Bébert !

    Merci pour cette jolie balade, tes fleurs sont magnifiques !

    Et ton minou aussi !

    Bisous à tous deux

    35
    Marie-France
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 15:58
    Bonjour Bébert
    Je te remercie pour ces photos. Ce chat roux a un doux regard. Je te souhaite une bonne fin de journée à toi et à Danièle.
      • Mercredi 28 Novembre 2018 à 18:39

        merci Marie France 

        bisous belle soirée  A+

         

         

    36
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 16:25

    Bonjour Albert et Danièle,

    Un bien joli village fleuri avec ses maisons colorées typiques de l'Alsace.

    L'église est originale.

    Bonne soirée,

    MH & Guy

    37
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 16:25

    Bonsoir Bebert,

    Je n'ai jamais visité Fessenheim et voilà que je le fait avec vous.

    De belles fleurs pour commencer.

    Un bel intérieur d'église avec de très belles choses a y découvrir.

    Oui, Bebert de belles macros.

    Nous on connaissait Fessenheim que pour sa centrale qui doit fermer depuis de nombreuses années, étant la première en France.

    Bisous a vous deux.

    Au revoir petit matou.

    Aimée

    38
    Mo
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 16:53
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    Elle est peut-être nucléarisée, cette ville

    mais l'église est belle et les fleurs aussi.

    Bises à vous deux,

    Mo

    39
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 17:14
    je ne connais pas Fessenheim, à voir certainement un jour! l'église est magnifique!
    merci pour le partage
    bises
    40
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 18:12

    ..je connaissais la centrale mais pas le village...

    c'est vrai qu'il mérite une visite..

    cette maison bleue fait son effet!

    Bises de Mireille du sablon

    41
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 18:45

    J'aime bien ces maisons bien coloriée comme çà, aux couleurs très vives ! c'est plutôt rare. L'église semble toute neuve, impeccable, murs,  peintures, statues, tout, tout propre. Hé hé, je remarque chaque détail et je n'oublie pas de caresser minou-roux avant de partir.

    Gros bisous

    42
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 18:58

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    J'aime beaucoup tes jolies photos ,,, Un superbe partage ,,, 

    jolie la maison bleue ,,,

    L'Alsace est belle surtout en ce moment les maisons sont décorées pour les fêtes de fin d'année ,,, et l'été avec les géraniums aux fenêtres ,,, j'adore ,,, 

    douce et belle soirée à vous deux ,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode et Finette ron ron ron 

    43
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 19:23
    Bonjour Bébert,
    Que de belles photos, J'ai beaucoup aimé l'église
    Bonne fin de journée et grosses bises à tous les deux
    Josiane
    44
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 20:20

    Originale la petite maison de couleurs. De jolies fleurs surtout celle en bouton qui est ma préférée. 

    Une belle cloche et non, ce n'est pas moi, je ne suis pas aussi belle cry joliment fleurie. Quelle luminosité dans l'église et tout  y est beau, autel, chaire, orgue, statues mais je préfère quand même les vieilles églises. Effectivement une belle maison mais la mairie, je n'aime pas du tout. Danielle me fait sourire, elle galope elle galope, fait gaffe tu vas finir un jour par la perdre he . Le pêcher qu'il est beau et encore je ne le vois pas entier mais le peu de branches... et la pêche mon fruit adoré et pour sûr qu'elle est belle ta macro dommage que l'on ne puisse pas passer la main à travers l'écran. Belle fleur et beau minou tout roux j'adore.

    Oui il faut sauver notre patrimoine mais il y a beaucoup de choses à sauver dans notre France.

    Et bien c'est encore un article qui met plein de bonheur dans le cœur; merci bebert. 

    Bisous et bonne soirée à vous deux. 

      • Mercredi 28 Novembre 2018 à 21:39

        avec plaisir M-Jo   ... ...   ...

        gros bisous 

        belle soirée  A+ 

         

    45
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 20:41

    Je passe le soir pour apaiser, de bien jolies photos, une belle ville, il ne faut pas penser à la centrale, tu le sais toi à 10 km de chez moi à Gravelines c'est la plus grande, on vit, sans y penser, advienne que pourra, regardons les beautés que tu mets, bisous et merci.

      • Mercredi 28 Novembre 2018 à 21:41

        merci MAry , oui nous on a Braud et St Louis !!

        bisous a+

         

    46
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 21:48

    je découvre cette jolie  ville, je n'en connaissais que la centrale (par les infos)

    Beaucoup de jolies fleurs, quelques belles maisons colorées, et un beau minou

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

     

    47
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 00:24

    De magnifiques parterres de fleurs et ces pêches qui me font envie...

    48
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 12:20

    Bonjour Albert

    Un village connu pour sa centrale,je vois qu'il y a pas tant  de maisons typhiques comme dans certains villages ,l'intérieur de l'église est magnifique. Bonne journée  A+   

    49
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 15:26

    maisons a colombages haut en couleurs , joliment fleuri ce petit village a son charme, ce malgré la proximité de la centrale nucléaire . Je trouve l'intérieure de cette église moins belle que l'autre car trop de dorures , cela n'engage que moi.

    En Moselle en se rapprochant de Luxembourg il y a aussi une centrale nucléaire , et c'est tout pareil la nature est belle

    50
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 17:15

    Bonsoir Bébert et Danielle,

    ça n eme disait rien de venir sur cette ville, car pour moi  c'était plus l'histoire de la centrale que je connaissais. Je n'ai jamais voulu m'aventurer par là à cause de ça.

    Déjà quand je travaillais je passais tous les jeudis devant celle d'Avoine et je baissais la tête devant le panache de fumée (lol) réflexe conditionné?

    Mais ton article est remarquablement beau après mes répulsions. Merci pour toutes ces belles fleurs et fruits (super la macro de pêche et pas abricot de loin).

    Et l'église magnifique à l'intérieur: autel, chaire, grandes orgues, et tout.

    Bonne soirée et gros bisous à tous deux.

    51
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 01:36

    Bonjour  les  amies  

    A  première  vue  se  que  j'aime  le  plus  c'est  la  liberté  des  couleurs   de  maison  église  et 

    tout  le  reste  Merci  de  nous  faire  voir  que  ce  qui  est  beau  

    Douce  nuit  et  bonne  journée  a  vous  deux  votre  ami  Lucien

    52
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 11:20

    Cette maison bleue aux volets verts, plutôt original bien que tous les volets soient verts pour la plupart, c'est ce bleu qui me choque...

    Cette église est sublime à l'intérieur, l'orgue, les dorures, j'adore ++++

    Excellent tout ça, j'en oublie la grisaille du dehors, merci pour ce partage mon ami

    Bonne journée 

    Gros bisous à vous 2

    Coco

    53
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 13:50

    J'aime bien le fait que tu ne veuilles nous montrer que ce que tu trouves beau !! Merci Bébert. L'église est superbe intérieurement et extérieurement, les fleurs, j'adore, et le minou, n'en parlons pas !!!!

    Bon week-end, bon après-midi à tous les deux, bises et à bientôt Bébert.

    54
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 14:04

    merci à tous 

    beau weekend  a+

     

     

    55
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 20:44

    Encore un coin de France que je connaissais pas ; je suis époustouflée par toutes ces beautés : des fleurs, un minou, etc... 

    Bisous

    56
    Lundi 3 Décembre 2018 à 20:32

    Que l'intérieur de cette église est clair, il est beau !

    Et que dire de ces pêches, on aurait envie de croquer dedans !

    Vous avez l'art de rencontrer d'adorables minous !!! yes

    Bizhoù !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :