• Ile Grandé & Pleumeur-Bodou -2

    Ile Grandé & Pleumeur-Bodou -2

    Suite de la Randonnée en 07 / 2014 ,  sur cette belle Ile Grande

    Ile Grandé & Pleumeur-Bodou -2

    nous voici arrivé devant une statue  taillé dans le granit  !!!

    Ile Grandé & Pleumeur-Bodou -2

    du très beau travail  ! mais pourquoi  ? 

    Ile Grandé & Pleumeur-Bodou -2

    nous avons rencontrer un ancien tailleur de pierres qui revenait  sur cet endroit de travail pour lui 

    un moment d'émotion   !!!  c'est son fils qui l'amenait là ...   il devait avoir au moins 80 ans  !!!  

    Ile Grandé & Pleumeur-Bodou -2

    Ile Grandé & Pleumeur-Bodou -2

    Ile Grandé & Pleumeur-Bodou -2

    Ile Grandé & Pleumeur-Bodou -2

    Ile Grandé & Pleumeur-Bodou -2

    une agréable randonnée ! tantôt à l'ombre , tantôt sous le beau soleil de Bretagne  !  

    Ile Grandé & Pleumeur-Bodou -2

     ces galets et ...  on a bien aimé !

    Ile Grandé & Pleumeur-Bodou -2

    Ile Grandé & Pleumeur-Bodou -2

    Ile Grandé & Pleumeur-Bodou -2

    j'ai cru que c'était des vrais  , mais la photo au zoom ,  m'a permis de mieux voir !

    Ile Grandé & Pleumeur-Bodou -2

     

    il y a un centre de sauvegarde et pour soigner les oiseaux blessés !!!  INFO ICI     STATION LPO

    Ile Grandé & Pleumeur-Bodou -2

    Ile Grandé & Pleumeur-Bodou -2

    là-bas tout le monde fait son petit monticule de galets  !  nous avons fait le notre ! 

    Ile Grandé & Pleumeur-Bodou -2

    les galets sont sur place   ...   ,  on a trouvé ça très beau  !!!  et ...

    merci à Zaza et  à tous ...  pour le nom : 

     Ces empilements de galets sont légion depuis quelques temps

    sur le littoral, c'est ce que l'on appelle des inukshuks ou  des cairns  ... ...   

    Ile Grandé & Pleumeur-Bodou -2

    Ile Grandé & Pleumeur-Bodou -2  Ile Grandé & Pleumeur-Bodou -2

     

    Ile Grandé & Pleumeur-Bodou -2

    Ile Grandé & Pleumeur-Bodou -2

    la suite demain ...  si ça vous plait    ?   

    bonne journée  a+ 

    merci à tous pour vos commentaires  ...

     

    « Ile Grandé & Pleumeur-Bodou (22)Ile Grandé & Pleumeur-Bodou -3 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mars 2015 à 06:57

    Bonjour matinal Bébert ! Eh bien ce que c'est encore un bien joli coin - ce que je peux en perdre des balades de ne pas marcher - heureusement qu'il y a celles et ceux qui marchent pour les autres qui sont comme moi ... merci à vous toutes et tous de nous offrir de sortir de chez nous ! bisous bon mercredi ! 

    2
    Mercredi 18 Mars 2015 à 07:36

    C'est vraiment magnifique et donne vraiment envie d'aller là-bas. Tes photos sont fantastiques ! Bravo l'artiste. Bisous.

    3
    Mercredi 18 Mars 2015 à 07:41

    Super ces montucules de galets, je ne connaissais pas ! c'est très beau et les oiseaux scultés dans la roche !

    bonne journée

    4
    liliane 28
    Mercredi 18 Mars 2015 à 07:47

    magnifique cette petite ile

    merci pour le partage

    bonne journée à vous deux

    liliane

    5
    Mercredi 18 Mars 2015 à 08:03

    comment si ça nous plaît mais que oui ! personne osera te dire stop car comme moi on en veut plusyes

    a bientôtsmile

    lylysarcastic

    6
    Mercredi 18 Mars 2015 à 08:07

    Belle statue et bel hommage en même temps.
    Originale cette idée de faire des pyramides de galets et c'est joli en plus.
    A demain pour la suite.
    Bisous et bon mercredi

    7
    Mercredi 18 Mars 2015 à 08:14

    Bonjour Albert

    j'aime beaucoup le personnage sculpté dans le granit. il semble vraiment à sa place.

    j'aime aussi ces petits tas de galets..je trouve ça marrant !!!

    passez une bonne journée, a bientot, maurice

    8
    Mercredi 18 Mars 2015 à 08:30

    Bonjour Bébert

    Ahhh je prends encore un bon bol d'air iodé dès ce matin ... lol !

    La statue est très belle ...

    on dirait presque des vrais cormorans mais le 2è serait en piteux état ! lol !

    Superbe ce champ de cairns !!! ça fait un bel effet de loin, on dirait un jeu d'échec ! lol !

    Merci pour ton partage et Bravo pour tes photos, joli le 1er goéland !

    Bisous, bonne journée

    9
    Mercredi 18 Mars 2015 à 08:48

    Bonjour  Bébert,

    OK à demain on veut bien connaitre la suite

    Les galets: superbes photos

    Belle journée

    Dany

    10
    Mercredi 18 Mars 2015 à 08:49

    Tu me ravies à chaque fois

    C'est agréable de te suivre 

    Et même pas d'effort ressenti pour arriver sur ton blog 

    Juste l'envie d'avoir envie de passer 

    N'es-ce pas cela que l'on nomme communément 

    La fidélité !!!

    Bisous @ vous deux 

    Bon mercredi 

    Très chouettes ces sculptures !!!

    11
    Mercredi 18 Mars 2015 à 08:58

    c'était coché, je reçois tous tes commentaires en mail ... lol ... je repasse juste pour décocher ! re-bises

    12
    Mercredi 18 Mars 2015 à 09:27
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    ces cairns sont magnifiques !!

    Quelle patience il faut pour que ces galets tiennent bien ensemble !!

    Belle promenade encore avec vous deux !

    Bises

     

    13
    Mercredi 18 Mars 2015 à 09:39

    même décoché je reçois tout par mail ! lol !

    tu sais quoi je dois faire ? lol !

    14
    Mercredi 18 Mars 2015 à 09:45

    Bonjour Bébert,

    Quel travail magnifique !

    C'est beau les galets moi j'aime bien .

    Je viens demain pour voir la suite .

    Passe un bon mercredi ensoleillé, gros bisous

    Nadine

    15
    Mercredi 18 Mars 2015 à 10:05
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Quel boulot de réaliser cette belle sculpture !!!! superbes photos,

    Oui, en effet la vie des carriers ne devait pas être facile !!!

    tout à la main, maintenant les machines ont pris leurs places,

    ils avaient la peau brûlée par le soleil et les intempéries.

    Très jolis les montjoies , c'est marrant, et vous avez laissé le votre  !!!!!

    Bonne journée, bises,, Roguidine

     

    16
    Mercredi 18 Mars 2015 à 10:09

    RE

    Non, pas vu tou cormoran, ou est il ?????  J'ai vu les goelands, mais pas de cormoran !!!

    @+, maurice

    17
    Mercredi 18 Mars 2015 à 10:16

    Bonjour Bébert, en montagne chez moi on trouve aussi des montagnes de pierres ! original ! ces sculptures sont magnifiques !!

    De beaux paysages iodés !! bon mercredi gros bisous Rozy

    18
    Lili1108
    Mercredi 18 Mars 2015 à 10:51

    Coucou Bebert

    C'est beau cet endroit , je connais pas ce coté de la france !

    normal je suis du sud ........... lol ...

    En dessous Lyon c'est deja le sud ...... 

    lili1108.over-blog.com

    19
    Mercredi 18 Mars 2015 à 11:14

    Bonjour Bébert,

    Superbe cette sculpture et que dire de tous ses Cairn ou Montjoie qui ornent cette belle cote .....

    merci du partage ....j'aime

    bonne journée

    amitiés

    20
    Mercredi 18 Mars 2015 à 11:50

    Bonjour à vous deux

    Un superbe article que j'ai pris grand plaisir à lire .

    C'est un bien bel endroit

    Excellente journée à vous

    Bisous

    21
    Mercredi 18 Mars 2015 à 12:06

    Bonjour Bébert et Danielle,

    Je ne connais pas grand chose de la Bretagne, Brest un peu, car mon Fils était à l'école des mousses et le Conquet, j'ai campé au Conquet lorsque j'allais le voir, je la découvre au travers de tes photos, c'est vraiment très beau.

    Bisous. Mamyariane15

    22
    Mercredi 18 Mars 2015 à 12:35

    Coucou vous deux,

    Des paysages connus, mais deux belles découvertes. Cette sculpture en granit qui est magnifique, et cette pierre fichée sur ce socle où se trouve ce superbe triskel. Pour la réserve ornithologique, cela semble normal, juste la continuité de ce qui est fait aux 7 îles. Ces empilements de galets sont légion depuis quelques temps sur le littoral, c'est ce que l'on appelle des inukshuks. L'empilement de pierre est le symbole de la volonté humaine de résister aux dures lois de l'univers ! De cela aussi j'en reparlerais, c'est un sujet très intéressant.

    Bises et bon mercredi. ZAZA

    23
    Mercredi 18 Mars 2015 à 12:42
    Maria Lina

    Bonjour à vous deux, oh que j'aime tous ces cairns, un endroit de rêve pour méditer et fair le plein d'énergie, que du bonheur! Bise et bonne journée tout en douceur!

    24
    Mercredi 18 Mars 2015 à 13:34

    J'ai adoré me promener dans ton article, surtout accompagné ainsi par la chanson La Mer de Jean Ferrat que j'adore. On en reparle bien en ce moment et c'est tant mieux.

    Incroyables ces galets, tiennent-ils sous les tempêtes ?

    Merci beaucoup Bébert, je manque de temps pour écrire tous les jours mais je ne t'oublie pas.

    Gros bisous à tous les deux

    Annick

    25
    Marie-France
    Mercredi 18 Mars 2015 à 14:05

    Bonjour Danielle et Bébert

    Merci pour ces photos.J'attend la suite. Bonne fin de journée.

    26
    Mercredi 18 Mars 2015 à 14:29

    Je suis bien d'accord, c'est vraiment très beau et cela inspire la sérénité.
    Merci pour ce partage très agréable.
    Bise et belle journée à toi

    27
    Mercredi 18 Mars 2015 à 14:32

    de belles photos et les personnages en pierre quel boulot, il fait pas très beau chez nous le ciel est couvert moi qui voulait allez me promener je vais voir,je te souhaite un très bon Mercredi

    28
    Mercredi 18 Mars 2015 à 14:49

    Bonjour ,une belle statue,beaux paysages de mer,fier goéland,et tous ces petits galets..

    bonne journée,bises.

    29
    Mercredi 18 Mars 2015 à 14:55

    Ah ! C'est bien ce qu'il m'avait semblé voir hier !!! Le "caillou" était bien sculpté !

    Mais ce qui m'étonne le plus aujourd'hui, ce sont ces empilements de galets ! Je ne savais pas que ça se faisait et que c'était toléré !!

    Avec toi, on en apprend tous les jours !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises encore ensoleillées !

    30
    Mercredi 18 Mars 2015 à 15:07

    Ces entassements de pierres, on appelle ça "un cairn" ici, ils servent à marquer le chemin pour ne pas se perdre.

    La suite de ta balade est tout aussi agréable que celle des jours précédents, la sculpture est magnifique mais quel travail !!!!!!

    Bonne fin de journée à vous deux Bébert, bises à demain.

    31
    Mercredi 18 Mars 2015 à 15:45

    Une balade bien sympathique...

    32
    Mercredi 18 Mars 2015 à 15:50

    En contemplant la mer rouler ses galets
    Albert bon prince fut ainsi inspiré
    De créer son propre INUKSHUKS
    Pour prolonger le flux
    SUPERBES PHOTOS
    De bas en haut
    B I Z a vous deux
    VL/Claude

    33
    Mercredi 18 Mars 2015 à 16:26
    Bonjour Bébert
    Je trouve que tes photos sont meilleures, changement d'apn ou bien... ?
    En tous cas, merci pour ces photos de l'île Grande.
    Ciao
    34
    Mercredi 18 Mars 2015 à 16:31

    J'ai tout aimé dans cette balade. Super les empilements de galets, j'irais bien en faire un pour laisser l'empreinte de mes pattes.

    Bises ensoleillées

    35
    Mercredi 18 Mars 2015 à 16:54

    Bonjour Bébert,

    C'est un vrai plaisir et un vrai régal de venir chez toi. On découvre toujours un nouveau lieu

    Bonne fin de journée et grosses bises

    Josiane

    36
    Mercredi 18 Mars 2015 à 18:50

    inattendue découverte sculpturale, et trouvailles celtiques. Jolies photos de la mer ! Bonne soirée smile

    37
    Mercredi 18 Mars 2015 à 19:48

    ..j'avais déjà repéré ces monticules, quel symbole!

    Bises de Mireille du sablon

    38
    Mercredi 18 Mars 2015 à 19:51

    La statue est superbe et c'est un bel hommage. J'aime bien tes photos de galets empilés, c'est très joli. De beaux faux oiseaux sur les rochers. Je vais allé voir le lien que tu as mis, sur la sauvegarde des oiseaux. Biensur que ça me plait la Bretagne, a demain, bisous bonne soirée

    39
    Mercredi 18 Mars 2015 à 20:40

    Bonsoir merci de votre visite trés belle soirée bises de l'équipe Clémence

    40
    Mercredi 18 Mars 2015 à 21:57

    Encore un beau site que vos avez visité dans cette belle Bretagne.

    Cette statue est immense et a demandé surement plusieurs jours de travail.

    Super, d'avoir rencontré ce monsieur, tailleur de pierres.

    J'aime bien ces monticules de galets.

    Bisous a tous les deux.

    Aimée

    41
    Mercredi 18 Mars 2015 à 22:31

    Impressionnante la sculpture et quel travail .Quand au petit tas de pierres ce sont des cairns en bretagne . Ont fait  ça pour marquer notre passage et en principe personne n'y touche      http://latribudanaximandre.com/2013/08/13/cairns-a-porspoder/

    Bonne soirée

     

    42
    Jeudi 19 Mars 2015 à 07:24

    Bonjour Albert superbe cette statue merci pour les explications de ce dur métier des carriers.

    sinon c'est un petit paradis cette île.

    bonne journée monique

    43
    Jeudi 19 Mars 2015 à 13:15

    Re bonjour

    Tu as mon autorisation sans problème et pour être honnête cela flatte un peu mon égo qui te remercie happy 

    Dans les prochains articles il y aura d'autres magnifiques cascades, tu pourra te servir

    Dany

    44
    Vendredi 20 Mars 2015 à 18:50

    une belle statue et c'est original ces tas de galets en monts

    45
    Mercredi 25 Mars 2015 à 17:55

    bonsoir un peu de temps j'en profite pour survoler votre univers que je trouve magnifique je vous souhaite une excellente fin de journée une agréable soirée peut-être au plaisir de vous relire Patrick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :