• Cognac -2 l'église Saint Léger (16)

    Cognac - l'église Saint Léger (16) -2

    Cognac - l'église Saint Léger (16) -2

    le zodiaque de l'église est superbe !

    Cognac - l'église Saint Léger (16) -2

    l'église Saint-Léger à Cognac est du XII ième siècle ! style Roman, Gothique

    Cognac - l'église Saint Léger (16) -2

    on visite son intérieur  ... avec ses têtes !

    Cognac - l'église Saint Léger (16) -2

    l'autel , l'orque et les sculptures de chaque coté , une merveille  

    Cognac - l'église Saint Léger (16) -2

    Cognac - l'église Saint Léger (16) -2

    Cognac - l'église Saint Léger (16) -2

    Cognac - l'église Saint Léger (16) -2

    la chapelle qui est dans l'église  !

    Cognac - l'église Saint Léger (16) -2

    Cognac - l'église Saint Léger (16) -2

    Cognac - l'église Saint Léger (16) -2

    Cognac - l'église Saint Léger (16) -2

    Cognac - l'église Saint Léger (16) -2

    Cognac - l'église Saint Léger (16) -2

    Cognac - l'église Saint Léger (16) -2

    Cognac - l'église Saint Léger (16) -2

    Cognac - l'église Saint Léger (16) -2

    Cognac - l'église Saint Léger (16) -2

    Cognac - l'église Saint Léger (16) -2

    ce n'est pas facile en prendre en photos !! avec la vitrail au centre de l'orgue

    Cognac - l'église Saint Léger (16) -2

    il y a un ancien cloître à coté !

    Cognac - l'église Saint Léger (16) -2

    ...

    Cognac - l'église Saint Léger (16) -2

    de retour au CCar    ...  la dame Jeanne  pour faire des balades ...

    Cognac - l'église Saint Léger (16) -2

     la gabare revient d'une balade organisée et musicale ! super ...

    Cognac - l'église Saint Léger (16) -2

    Cognac - l'église Saint Léger (16) -2

    et voilà  , la suite demain  pour la balade en vélo au bord de la Charente ... 

    Cognac - l'église Saint Léger (16) -2

    bonne journée A+

     

    « Cognac en Charente (16)Balade à Cognac (16) la Charente »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Juin 2015 à 06:52

    Merci pour cet article diversifié, de belles dentelles de pierre, jolie la Dame Jeanne, et adorable petite famille.
    Biz et bonne journée à toi

    2
    Jeudi 11 Juin 2015 à 07:14

    J'adore visiter en ta compagnie, tu ne sens pas mon souffle derrière toi yes

    superbes photos comme j'aime

    ici temps triste et froid

    a bientôt

    lyly

    3
    Jeudi 11 Juin 2015 à 07:35

    J'ai souvent sué en traversant cette ville aux heures de pointe

    Me rendant à Rochefort 

    Depuis , je prends une autre direction 

    Mais c'est vrai l'église est sublime 

    _DSC7162

    Bisous à vous deux 

    4
    Jeudi 11 Juin 2015 à 08:01

    Elle est superbe cette église et merci pour les vitraux.
    J'espère avoir le temps de passer demain, je vais privilégier les fidèles, car pas trop de temps demain.
    Bisous et bon jeudi

    5
    Jeudi 11 Juin 2015 à 08:36

    Bonjour Bébert,

    Encore une série bien détaillée ..... ma préférée cette famille de canards. Bien-sûr l'église est belle mais comme tu sais ce n'est pas mon "truc"

    Je pense beaucoup à toi en ce moment car il y a beaucoup de camping car dans notre coin. Beaucoup d'Allemands et de Hollandais/

    Belle journée à vous deux avec un gros bisou

    6
    Jeudi 11 Juin 2015 à 09:14

    J'aime beaucoup emprunter des barques, des gabares, quand nous visitons, car on voit les paysages tout à fait différemment depuis l'eau !!! Et superbe cette église ! Le tympan est magnifique. Bisous.

    7
    Jeudi 11 Juin 2015 à 09:20
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    J'avais oublié que cette eglise etait aussi belle !

    Merci pour tes photos , les vitraux sont magnifiques

    La promenade en gabare devait être bien agreable aussi !

    Bises

    8
    Jeudi 11 Juin 2015 à 09:28

    Bonjour Bébert,

    magnifique billet , l'église est vraiment très belle .

    J'attends la suite demain, encore une découverte.

    Passe une bonne journée, bisous

    Nadine

    9
    Jeudi 11 Juin 2015 à 10:00

    Coucou Bébert

    Encore de bien belles photos , une bien jolie balade à travers la Charente que j'aime beaucoup!

    Très bonne journée

    De gros bisous

    10
    Jeudi 11 Juin 2015 à 10:30

    une belle visite ! merci du partage, MIAOU !!!!

    11
    Jeudi 11 Juin 2015 à 10:52

    Coucou vous deux, L'extérieur et l'intérieur de cette église sont magnifique. Belle série de photo Bébert. Bises et bonne journée. ZAZA

    12
    Jeudi 11 Juin 2015 à 11:30

    Bonjour Bébert

    Oh moi les églises ce n'est pas trop mon truc à part quand c'est vraiment original de belles peintures ou autre

    Tu n'as pas pris le petit train pour faire la visite !

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    13
    Jeudi 11 Juin 2015 à 12:44

    Bonjour Bébert,

    Encore un beau reportage sur cette belle église avec ce magnifique entourage du porche et ses  vitraux de toute beauté....

    merci et à demain pour la suite.......

    bonne fin de journée

    amitiés

    14
    Jeudi 11 Juin 2015 à 13:58

    Bonjour Bébert

    et moi je ne l'ai pas visitée cette église, faute de temps lorsqu'on a fait la vieille ville .... quel dommage, elle est magnifique !!!!

    je le saurai une prochaine fois .....

    tout mérite photo ... le tympan du portail, la chapelle, l'orgue, les vitraux ...

    et un petit tour en gabarre, ça doit être bien sympa !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée, pour le moment il pleut 3 gouttes mais on nous annonce orage violent vers 16h ......

    15
    Jeudi 11 Juin 2015 à 14:10

    Bonjour Bébert,

    C'est que cette église est vraiment belle. L'art gothique est merveilleux

    Grosses bises et bon après midi

    Josiane

    16
    Jeudi 11 Juin 2015 à 15:28

    Cette église est majestueuse ! Très fine par ses décors !

    Très élégante ! Merci pour la visite !

    Un petit coucou à maman canard et sa progéniture ! smile

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    17
    Jeudi 11 Juin 2015 à 16:45

    Waouh elle est super belle avec toutes ses sculptures. Je craque sur ta dernière photo avec les petits canetons, trop mignons.Bisous

    18
    Jeudi 11 Juin 2015 à 16:48

    Une balade en gabarre, ça me tente bien !!! La seule fois ou j'ai pu en faire, il pleuvait, pas de chance !

    J'adore tes photos et surtout celles des vitraux, jolie église. C'est vrai souvent un vitrail empêche de réussir une photo en raison de sa clarté, dommage !!

    Bonne soirée à vous deux, bises à demain.

    19
    Jeudi 11 Juin 2015 à 17:38

    Bonsoir Bébert wouaffff ce que ton billet est beau et belles réussites pour tes photos de cette église magnifique ! merci encore et encore !!! bisous !

    20
    Jeudi 11 Juin 2015 à 19:14
    Maria Lina
    Wow, cet église est de toute beauté, tellement belle, magnifique! Merci pour ce beau partage, tes photos sont superbes comme toujours! Bise à vous deux et bonne soirée tout en douceur!
    21
    Jeudi 11 Juin 2015 à 21:27

    Elle est superbe cette Eglise et son intérieur est de toute beauté

    Jolie série de vitraux

    Adorable la dernière photo avec les bébés canards

    Bonne soirée à tous les deux

    Bisous

     

    22
    Jeudi 11 Juin 2015 à 21:31

    Magnifiques vitraux, quelle belle église, notre pays est vraiment beau, merci Bébert, bises amicales bonne soirée.

    23
    Jeudi 11 Juin 2015 à 23:00

    c'est vraiment merveilleux et une belle chanson

    24
    faustine2
    Vendredi 12 Juin 2015 à 09:07

    Bonjour ,j'ai regardé les autres billets ,Chalais,l'église de Cognac est somptueuse ,nous l'avions visité l'année dernière.tes photos sont belles ,moi,mon apn était mal réglé ,et elles étaient pas formidables.c'est agréable de se  promener à Cognac et alentour comme tu nous le montres.


    je passe doucement sur les blogs,je marche au ralenti après  les épreuves.


    la vie continue avec ses joies et ses peines.bonne journée,bises.

    25
    Vendredi 12 Juin 2015 à 10:41

    Sur l'eau, une gabarre? Celle des transporteurs de bois vers la mer, style rivière espérance, une saga livre téléfilm qu'on a suivi en son temps. @ plus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :