• Béziers dans l'Hérault vue de haut -5

    Béziers dans l'Hérault -5

     Béziers dans l'Hérault  -5

    On a aimé découvrir cette ville qui nous a surpris par sa beauté !

     Béziers dans l'Hérault  -5

    dans le parc des poètes  ( article précédent à voir ) 

     Béziers dans l'Hérault  -5

    du beau travail à regarder +++ !

     Béziers dans l'Hérault  -5

    ...

     Béziers dans l'Hérault  -5

    ...

     Béziers dans l'Hérault  -5

    église de la madeleine 

     Béziers dans l'Hérault  -5

    ...

     Béziers dans l'Hérault  -5

    ...

     Béziers dans l'Hérault  -5

    ...

     Béziers dans l'Hérault  -5

    et +++

     Béziers dans l'Hérault  -5

    j'aime ces gargouilles !

     Béziers dans l'Hérault  -5

    ... 

     

     Béziers dans l'Hérault  -5

    de retour à la cathédrale pour monter dans le clocher !  par un petit escalier 

     Béziers dans l'Hérault  -5

    et on voit un paysage magnifique de partout  , mais un vent très fort ... +++

     Béziers dans l'Hérault  -5

    ...

     Béziers dans l'Hérault  -5

    ...

     Béziers dans l'Hérault  -5

    j'ai aimé son toit en tuiles vernissées !! 

     Béziers dans l'Hérault  -5

    ...

    oui, ça les vues sont magnifiques !!! 

     Béziers dans l'Hérault  -5

    ...

     Béziers dans l'Hérault  -5

    ... 

     Béziers dans l'Hérault  -5

    ...

     Béziers dans l'Hérault  -5 

    et oui ! c'est la fin ...    retour au CCar  et on est allée plus loin !!!  le soir ...

    dommage rien de bien pour les CCars !  ou à coté de l'autoroute ?  

    belle journée à tous  A+ 

     

    « le plateau des poètes (34) -4la citadelle de Port Louis (56) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Février 2018 à 03:51

    Un très joli voyage grâce à toi.J'y suis allée il y a très longtemps...

    bisous

    Sabine

    2
    Mardi 6 Février 2018 à 05:34
    CathyRose
    Tu as su capter de jolis détails de cette superbe ville ! Et tes photos d'en haut sur les toits de la ville sont elles aussi très belles, j'aime en particulier l'église aux toits vernissés !
    Bonne journée, bisous !
    Cathy
    3
    Mardi 6 Février 2018 à 06:24

    Une très belle région à découvrir, j'aime particulièrement le parc des poètes

    Amicalement

    Claude

    4
    Mardi 6 Février 2018 à 06:32
    Nous ne sommes jamais montés en haut de la cathédrale ! Va falloir programmer cela rapidement, la vue doit être superbe ! Bises les amis.
    5
    liliane
    Mardi 6 Février 2018 à 07:23
    superbe ,nous aussi avions monté dans le clocher ,et je confirme c'est magnifique n hesiter pas a y aller pour ceux et celles qui passent par la,pour le parking nous c'était au bord du canal dans les petites communes ,merci Bebert ,bonne et belle journée a vous deux
    Liliane
      • Mardi 6 Février 2018 à 08:11

        avec plaisir Liliane  gros bisous

        belle journée A+

         

         

    6
    Mardi 6 Février 2018 à 07:23
    Le ciel est bleu
    Si bleu, si calme !
    Une gargouille , par-dessus tout
    Me regarde .
    Ces statues pavoisent
    Doucement animent
    Une belle église
    Chante sa douceur
    Mon Dieu, mon Dieu, la vie est belle
    Simple et tranquille.
    Cette paisible visite
    Vient dans cette ville
    Peaufiner
    Ton billet
    Merci merci
    @ Vous deux
    Bonne journée :)
    7
    Mardi 6 Février 2018 à 07:25
    Claudine/canelle
    Bonjour Bébert
    Ce fut un grand plaisir de découvrir cette ville de Béziers
    Beaucoup de belles choses et un patrimoine très interessant à voir
    Merci à toi
    Bises
    8
    Mardi 6 Février 2018 à 07:40

    Bonjour  Bébert
    je connais un peu cette superbe ville ,mon frère et ma belle sœur y habitent
    j'ai bien aimé le toit de l'église que je trouve superbe et original
    Température négative et la météo nous annonce de la neige
    Je te souhaite une agréable journée
    bises à vous deux

    9
    Mardi 6 Février 2018 à 07:56

    Merci pour tes photos qui permettent de découvrir cette très jolie ville.

    Très belle journée, bises

    danièle

    10
    Mardi 6 Février 2018 à 08:05

    COMME quoi il n'y a pas que les grandes villes qui ont des trésors  tu en fais une belle démonstration, j'espère que les gens seront plus curieux quand ils viendront dans la région ,en tout cas tu as su tirer  le suc de cette ville  merci à toi   bises à vous deux 

    11
    Mardi 6 Février 2018 à 08:14

    Les vues sur cette ville sont magnifiques en étant monté dans ce clocher.

    Vraiment une jolie ville.

    De belles statues, beaucoup de verdure.

    Ce toit vernissé est magnifique 

    Est-ce celui de l'église qui a de belles choses a voir.

    Bisous et bonne journée

     

      • Mardi 6 Février 2018 à 08:42

        je ne sais pas elle était fermée  ? !

        bisous A+

    12
    Mardi 6 Février 2018 à 08:15

    Ah oui, une belle ville et le paysage en haut de la tour vaut le coup d 'oeil; mais bon, il faut monter et avoir la forme.
    Merci pour ce beau reportage.
    Bisous et bonne journée

    13
    Mardi 6 Février 2018 à 08:22

    Joli ce parc..et cette église avec ses gargouilles !!

    De belle vue d'en haut de la ville comme j'aime !

    Bonne journée Bébert  gros bisous

    14
    Mardi 6 Février 2018 à 08:36
    Bonjour Bébert,

    Voilà une belle suite et fin sur cette magnifique ville comme nous le démontre ses superbes photos dont ce surplomb sur les toits et ses monuments à vrai " la ville"
    Merci pour ses billets sur cette ville et ce dernier partage ......j' ai aimé
    Bonne fin de journée, ici les toits ont blanchis
    amitiés
    15
    Mardi 6 Février 2018 à 09:05

    Je découvre Béziers  avec ton regard urbain, car si je connais bien le coin, c'est dans les lieux plus sauvages fréquentés par une autre faune ;-)
    Bises et bonne journée

    16
    Mardi 6 Février 2018 à 09:44

    Bonjour Bébert, ce matin c'est d'un cœur plus léger que je passe sur les blogs ; je ne connais pas Béziers mais grâce à tes photos très, très belles je le découvre ; merci pour ces partages dont je ne me lasse pas. Merci aussi pour tes visites chez moi Bébert ; je te souhaite une bonne journée et t'envoie des bisous de la bourgogne. 

    17
    Mardi 6 Février 2018 à 09:56

    Bonjour Bébert

    Et oui plus l'on monte plus on découvre de bien belles choses, et en haut du clocher c'est une merveille on domine toute la ville tu as bien fait d'y monter

    Tu as dû passer une agréable moment à photographier

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    18
    Mardi 6 Février 2018 à 10:37
    Encore de très belles photos de cette ville Bébert. J'ai un coup de coeur pour la gargouille.
    Bises et bon mardi à vous deux
    19
    Mardi 6 Février 2018 à 10:39

    Bonjour Bébert

    C'est vrai qu'elle est de toute beauté cette ville , tes clichés superbes donnent envie de visiter et de s'attarder à y flâner .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    20
    Mardi 6 Février 2018 à 11:00
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Vous étiez bien placés pour prendre les photos !
    Un joli point de vue sur la ville où l'on voit plein de détails
    notamment cette église avec les tuiles vernissées : ouah que c'est beau !
    toujours dans ce parc les belles statues, moi aussi j'aime les gargouilles !!
    Merci pour ce beau partage, tu en as fait des photos !!! il y avait de quoi t'occuper !! lol
    Passe une bonne journée, bises
    21
    Mardi 6 Février 2018 à 11:05
    Faustine2

    Bonjour ,tu as pris de  la hauteur ,jolis les toits aux tuiles roses,l'église  au toit  de tuiles vernissées,comme à Beaune ,merci de la visite ,en effet il y a fort à photographier.

    douce journée,y a t'il de la neige  chez toi?ici un peu ,bises.

    22
    Mardi 6 Février 2018 à 11:06

    Bonjour Albert et Danièle une superbe visite de cette ville ,

    j'adore les vues générales sur la ville.

    bon mardi maelys

    23
    Mardi 6 Février 2018 à 11:13

    Bonjour Albert et Danièle,

    Magnifique ce coin, merci de nous faire voyager.

    Mon coup de cœur du jour est la première photo du parc des poètes avec le plan d'eau.

    Passez une bonne journée.

    Bisous à vous deux.

    24
    Mardi 6 Février 2018 à 11:13

    Que tes photos sur les toits de la ville sont belles, j'adore ce genre de clichés.

    J'adore l'église et surtout la gargouille, merci pour ce joli partage.

    Bonne journée à vous deux, bises à demain Bébert.

    25
    Mardi 6 Février 2018 à 11:17

    BONJOUR

    Tes photos sont superbes et me font découvrir une ville que je ne connais pas  dommage pour moi elle a l'air d'être très belle

    bonne journée bises

    26
    Mardi 6 Février 2018 à 11:51

     

    Bonjour Bébert .

    Ici il fait toujours aussi froid et j'ai peur que l'hiver traine en longueur .

    Je redoute toujours ce mois de février et aussi mars qui souvent nous réserve des surprises .

    J'espère que tu vas bien et tes proches aussi .

    Je te souhaite un bon mardi .

    Un gros bisou .

    Maria .

    27
    Mardi 6 Février 2018 à 12:19

    De très belles vues prises en hauteur. Un vrai régal !

    28
    Mardi 6 Février 2018 à 12:25

    Bonjour Bébert. Magnifique ville que je continue de découvrir avec toi. Dommage que la ville ne sois pas capable d'accueillir mieux les CC car je suis certaine que vous auriez passé plus de temps dans cette magnifique ville.

    Bonne journée

      • Mardi 6 Février 2018 à 14:13

        ah oui Ginette c'est sur  !

        bisous A+

         

         

    29
    Mardi 6 Février 2018 à 12:31

    Kikou Bébert,

    j'ai adoré la visite, superbe !

    passe un bon après-midi, bisous,

    Nadine

    30
    Mardi 6 Février 2018 à 13:28

    C'est une belle ville où je suis déjà allé, le parc des poètes est très beau et superbes sont ces vitraux dans le clocher de la cathédrale !

    Bon après midi, bisous !

    31
    Mardi 6 Février 2018 à 13:31

    Bonjour Bébert !

    J'ai beaucoup aimé tes photos prises en hauteur ...

    elles sont magnifiques    !

    De même pour le toit vernissé (que l'on voit souvent chez moi, en Bourgogne) .

    Bonne fin de journée et bisous à tous deux !      

    32
    Mardi 6 Février 2018 à 14:12
    Bonjour Bébert,
    Merci de nous faire découvrir de très belles villes comme celle ci. C'est un merveilleux voyage. Tes photos sont magnifiques
    Bon après midi et grosses bises à vous deux
    Josiane
    33
    YAGH
    Mardi 6 Février 2018 à 14:30
    Bonjour à vs 2
    Superbe découverte de Béziers.
    Comme une visite guidée!
    Merci à vs de ns faire profiter de vos<< vagabondages <<
    à travers notre belle France.
    Belle journée
      • Mardi 6 Février 2018 à 15:21

        merci Yagh  ...

        bisous bel am  A+

         

         

    34
    Marie-France
    Mardi 6 Février 2018 à 14:34

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos de Béziers et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    35
    Mardi 6 Février 2018 à 15:08

    Bonjour Bébert avec le soleil cet aprem mais çà caille !

    Magnifiques tes photos de là-haut !!! J'ai passé 3 ans au Cap d'Agde à qq km et le vent est une horreur quand il s'y met il me tardait de rentrer dans notre gironde ...

    Bisous bonne fin de journée !

    36
    Mardi 6 Février 2018 à 15:30

    Bonjour Bébert,

    Tu rends honneur à cette magnifique ville. Je comprends votre engouement.

    Que de jolis détails et que d'histoire.
    Merci pour ce beau partage. Une bise

    37
    Mardi 6 Février 2018 à 15:38

    Bonjour d’Angers …
    Magnifique reportage en de belles photos ! …
    Je me souviens de Béziers et de son échelle d’écluses …
    J’ai jamais visité cette ville pourtant j’y suis passé de nombreuses fois ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є … 

    38
    Mardi 6 Février 2018 à 15:46

    Bravo déjà pour avoir eu le courage de grimper là-haut ! c'est souvent très fatigant. Mais le spectacle en valait la peine même sous le vent qui ne se ressent pas du tout dans tes photos, hi hi, ouf ! ce serait rigolo de faire un courant d'air en ouvrant ton blog !
    Une très belle ville que j'aurais aussi aimé visiter.
    J'espère que vous n'avez pas trop de neige ? beaucoup de régions sont touchées.
    Elle est un peu tombée ce matin mais là nous avons un temps sec.

    A bientôt et gros bisous à tous les deux

    39
    Mardi 6 Février 2018 à 16:19

    Bonsoir Bébert.

    Ton reportage me donne  envie de Bezier.

    Blague à part, c'est une belle ville!

    Belle cathédrale et belle vue effectivement.

    Je te souhaite ainsi qu'à Danielle, une bonne soirée.

    Amitiés, Michel

    40
    Mardi 6 Février 2018 à 16:39

    Bonjour Albert,

    Nous avons pris beaucoup de plaisir à découvrir Béziers grâce à tes magnifiques photos (malgré le regard menaçant de la gargouille!!).

     

    Bonne soirée à vous deux,

    Amicalement,

     

    MH & Guy

     

    41
    Mardi 6 Février 2018 à 17:47
    Septsup

    mon rocher du jour est à Sisteron... un grand voyageur comme toi t es jamais allé par là .? c est très beau... bisousss

    42
    Mardi 6 Février 2018 à 18:39

    Bonsoir Bébert. J'ai d'abord cru que tu étais monté dans un dirigeable...

    Du haut du clocher, c'est pas mal non plus. C'est pas toujours qu'on peut monter la haute.

    Belle série !

    43
    Mardi 6 Février 2018 à 20:10

    A ce que je vois, vous prenez de la hauteur !

    44
    Mardi 6 Février 2018 à 20:16

    J'en garde un beau souvenir, comme j'aime tous les alentours, bisous @plus.

    45
    Mardi 6 Février 2018 à 23:11

    Bonsoir bebert,

    J'adore les gargouilles. Je n'arrive pas à savoir ce qu'a dans les bras la femme sur la photographie après la gargouille.

    De magnifiques vitraux et de très belle vues de tout là-haut, c'est magnifique et en réel ce doit être grandiose.

    C'est un très bel article, de merveilleuses photographies.

    Une très bonne soirée déjà bien avancée et bisous à vous deux.

      • Mercredi 7 Février 2018 à 09:15

        merci Marie Jo , je ne sais pas non plus  ?  un animal peut être ?

        j'ai cherché  mais ?  bisous a+

        belle journée

         

         

    46
    Mardi 6 Février 2018 à 23:29

    Bravo, ces clichés sont vraiment magnifiques.

    J'aime beaucoup la gargouille.

    Bises

    47
    Mercredi 7 Février 2018 à 08:33

    salut Albert

    une balade sous un ciel bleu, c'est quand même plus agréable !!!

    bonne journée, amitiés, maurice

    48
    Mercredi 7 Février 2018 à 13:20

    Merci pour cette rencontre avec les poètes!

    Bonne soirée.

    49
    Mo
    Mercredi 7 Février 2018 à 15:00
    Mo

    C'est vraiment une jolie vielle, tu as bien fait d'y consacrer plusieurs articles!

    Bonne journée Bébert!

    Mo

    50
    Mercredi 7 Février 2018 à 23:20

    Coucou Danielle et Bébert,

    Nous avons eu beaucoup de chance avec cette belle neige coté jardin, mais heureusement coté rue en après-midi ça circulait à nouveau. Car j’avais un premier RV chez mon acupunctrice et le soir nous avions pris des billets pour les Concerts de l’Hôtel de Ville de Tours pour écouter du Chopin et Albaniz. Comme il n’a pas reneigé entre deux nous avons pu y aller. Seul regret la salle n’était pas assez chauffée. Mais le pianiste était au top. Nous avons découvert Albaniz avec beaucoup de plaisir. Et ce soir je dois dire que nous sommes tous deux crevés entre le froid et moi ma séance d’acupuncture !

    Et nous avons dîner tard en rentrant, encore levée tard demain !!

    Tes clichés de Béziers sont toujours très beaux, j'aime aussi ce toit d'église en tuiles vernissées

    Douce nuit et gros bisous.

    51
    Samedi 10 Février 2018 à 11:01
    une belle visite d'une ville pas trop éloignée de chez moi et pourtant jamais visitée (j'ai honte!!!)
    bises et merci pour le partage
    52
    Samedi 10 Février 2018 à 16:55
    Xtian
    Bonjour Bébert
    Eh bien, je ne pensais trouver autant de belles choses à Béziers comme tu nous les montres avec ce cinquième billet et ceux qui l'ont précédé.
    Bien amicalement
    53
    Dimanche 11 Mars 2018 à 00:24

    Quelles sont belles les vues du haut du clocher !

    Les points de vue sur la ville sont époustouflants !

    Nous avions été à pieds le long du canal et depuis les écluses jusqu'au pont canal qu'on voit sur ta dernière photo .

    Bisous Bébert .

    54
    Dimanche 11 Mars 2018 à 10:12

    merci à tous  ...

     bon dimanche  a+ 

     

     

    55
    Jeudi 5 Août 2021 à 12:28

    sympa bezier j 'aime bien je ne connais pas du tout

    mes jeunes sont partis avec pierre hier en CC n'ont pas trouvé de camping, vers arles , du coup ont dormi sur le bord de la route, pas heureux mon fils et sa copine sans eau ni electricité !!!  ce matin à 7H les riverains les ont délogés !!!  là partent pour les gorges de l'herault,  mon fils a réservé un camping,  donc vont pouvoir se prendre une bonne douche et aller aux wc ,  ensuite reste 2 ou 3jrs suivant le temps et repartiront sur valras et les stes maries de la mer, la camargue et reviendront à ollioules mais je ne crois pas qu'ils auront beau temps malheureusement j'ai cru voir à la météo qu'il ferait moche samedi dans les gorges de l'hérault de l'orage même donc montée des eaux etc..

    une drôle d'année je trouve..

    un bon jeudi à toi bébert, et un gros bizou flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :