• Chanteuges - 4 (43)

    Suite de la découverte de Chanteuges - 4

    Chanteuges - 4  (43)

    le soir ...

    Nous sommes descendu dans la prairie et il y a un plan d'eau pour la pêche

    Chanteuges - 4  (43)

    ...

    Chanteuges - 4  (43)

    le camping-nature est sous les arbres   en toute liberté !  ... ...

    Chanteuges - 4  (43)

    Chanteuges - 4  (43)

    nous sommes arrivé sur un sentier de randonnée qui suit la Desges

    Chanteuges - 4  (43)

    Chanteuges - 4  (43)

    bonjour les vaches ! oui, on passe en balade ...  lol lol

    Chanteuges - 4  (43)

    Chanteuges - 4  (43)

    oui, une petite rainette  j'aime ...

    Chanteuges - 4  (43)

    de beaux reflets à mes goûts ... 

    Chanteuges - 4  (43)

    toujours sur les bords de la Desges

    Chanteuges - 4  (43)

    aimes tu mon cliché  ?  

    Chanteuges - 4  (43)

    Chanteuges - 4  (43)

    et l'on arrive sur le lieu ou ils font l'élevage de saumons !  on y est pas rentré

    Chanteuges - 4  (43)

    c'était le soir  ! trop tard ... fermé 

    * Le CNSS, installé à la confluence de l’Allier et de la Desges, est aujourd’hui la plus grande salmoniculture de repeuplement d’Europe. Cette installation à la pointe de la technologie permet d’assurer le repeuplement de l’Allier, de la Loire et d’autres fleuves européens.

    Chanteuges - 4  (43)

    les rochers sont vraiment typiques 

    Chanteuges - 4  (43)

    notre balade continue et le soir , on aime ++

     

    Chanteuges - 4  (43)

    un peu plus tard ! 

     

    Chanteuges - 4  (43)

    on est resté un beau moment à contempler ce beau village ... !

     

    Chanteuges - 4  (43)

    merci à tous de nous suivre ...

    ........

     belle fin de semaine à tous !

    toujours en pause-vacances , je viens vous voir si je peux !

    A+++

     

    « St Arcons d'Allier (43)l'Allier à Chanteuges (43) -5 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Février 2016 à 06:38

    Bonjour Bébert,

    Encore un charmant petit,village. Tes photos sont vraiment magnifiques. La rivière a de très beaux reflets et j'aime ta pose longue car elle n'est pas trop renoncée.
    Ce village la nuit est superbe. Merci pour cette belle découverte. Très bonne journée et grosses bises

    Josiane

    2
    Vendredi 19 Février 2016 à 06:53

    Une superbe balade en votre compagnie, de magnifiques photos, article super intéressant

    a bientôt

    lyly

    3
    Vendredi 19 Février 2016 à 07:39

    Au bord de la DESGES;qui se fait de son lit une longue carrière et sert comme d'un bain, où le soleil de jour Où la lune de nuit se baignent tour à tour j'aime à voir nager les coulantes images !!!  de nuit avec une ambiance particulière cela   permet  de faire de magnifiques photos, ENCORE UNE BELLE PROMENADE

    Alors parti ???  

    Afficher l'image d'origine

    4
    Vendredi 19 Février 2016 à 08:00

    bonjour Albert

    jolie petite balade entre plan d'eau, reflet, eau courante, et belles photos du soir !!

    mais....je ne pense pas que ta grenouille soit une rainette !! par contre photo précédente tu as des campanules, (variètés ??)

    bonne journée à toi, amicalement, maurice

    5
    Vendredi 19 Février 2016 à 08:46

    Bonjour Bébert, encore une belle série.. tu as du te régaler avec les reflets, un bel aperçu du village de nuit..et ces vaches curieuses et cette petite grenouille..

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    6
    Vendredi 19 Février 2016 à 09:06

    bonjour bébert

    merci pour ces belles photos ! passes une belle journée

    7
    Vendredi 19 Février 2016 à 09:09

    bonjour c est tres beau ces photos de nuit j aime++++  le lac la riviere les reflets  les montagnes         jolis photos  bonne journée bisesssss

    8
    Vendredi 19 Février 2016 à 10:01

    Bonjour Bébert,

    Un petit passage sur la pointe des pieds , afin d'admirer ses superbes photos en long ce petit cours d'eau ou couleurs diverses et reflets se mélange......

    j'aime bien moi aussi ce petit  amphibien........

    Merci du partage et bonne pause......

    Amitiés

    9
    Vendredi 19 Février 2016 à 10:01
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Une belle variété de photos !!!

    que d'eau, que d'eau, ah mais c'est plus joli qu'à sec !!!!

    visite de nuit agréable, merci pour ce partage, bises et bonne journée

    10
    Vendredi 19 Février 2016 à 10:33

    Jolie petite reinette au milieu de la nature. Jolie balade aussi.

    Bon week-end et bisous à vous deux

    11
    Vendredi 19 Février 2016 à 10:38
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Une promenade agreable 

    Ouinj'aime ta cascade ...pas facile à faire , Bravo !!

    Et la rainette j'aime aussi 

    Merci à toi pour ce partage du jour 

    Bises

    12
    Vendredi 19 Février 2016 à 10:52

    Kikou Bébert, 

    j'ai aimé tous tes clichés, merci pour ce partage magnifique.

    Une journée qui commence lumineuse mais qui finira en pluie ou neige . Le week-end sera encore bien arrosé d’après dame météo. PFF je me répète, mais vivement le printemps.

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, gros bisous.

     

    Nadine

    13
    Vendredi 19 Février 2016 à 10:52

    C'est la "muit" dirait notre petite en vacances chez nous.

    Elle n'articule pas bien pour certains mots, mais ça

    fera partie des mots qu'on va lui  rappeler plus tard.

    Elle a beaucoup aimé la grenouille.

    Sa taille adulte?

    Passez une bonne journée. Yann

    14
    Vendredi 19 Février 2016 à 11:31

    Bonjour 

    De belles photos de cette nature

    J'aime la petite rainette ainsi que tes clichés de nuit

    Bonne journée

    François

    15
    Vendredi 19 Février 2016 à 11:38

    Coucou vous deux,

    Une très belle suite, et encore de magnifiques photos Bébert. J'adore les vaches et ces deux là sont très belles. Bizarres effectivement la forme de ces rochers, cela ressemble à des fourmilières géantes comme j'en avais bu au Guatemala et au Honduras.

    Bises et bon vendredi.

    16
    Vendredi 19 Février 2016 à 11:48

    Bonjour Bébert

    Encore une belle balade au fil de l'eau ....

    j'aime beaucoup ta photo en pose longue

    et aussi tes photos de nuit

    Bravo à toi !

    Juste un petit coucou .... je reprends lundi et je vous souhaite une belle semaine de vacances, le soleil est de retour !

    Bisous à vous 2

    17
    Vendredi 19 Février 2016 à 12:17

    Bonjour Bébert

    Ah oui un plan d'eau, et une petite rainette, il y a beaucoup d'eau dans ce ruisseau les pêcheurs doivent être content par la bas

    J'aime bien tes photos de nuit

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, je serais en pause la semaine prochaine j'ai mes petits enfants à garder, bisous à vous deux

    18
    Vendredi 19 Février 2016 à 13:28

    Bonjour Bébert

    Alors en promenade ou pas en tout cas merci pour la lecture et les belles photos.

    Bonne journée, bisous

    19
    Vendredi 19 Février 2016 à 13:28

    Bonjour Albert,

    J'aime beaucoup tes photos de nuit. Puis ton eau en pose lente est belle également.
    Bel après midi. Bises à vous deux

    20
    Vendredi 19 Février 2016 à 14:22

    Que la France est belle, non d'une pipe!!! Et dire que certains ne connaissent même pas leur coin et s'en vont au bout du Monde. tes reflets sont magiques et ton village de nuit et sublime. Bonne vacances et profites-en bien vous deux. Gros bisous et à très vite.

    21
    Vendredi 19 Février 2016 à 14:40

    C'est un beau petit coin tout en sérénité à ce que je vois, c'est comme j'aime loin du bruit !!

    Allez bon week end à vous eux et à plus !!

    Bises de Nicole

    22
    Vendredi 19 Février 2016 à 16:00

    BONJOUR 

    toi tu visite le Sénégal et moi je visite la France ,

    mon pays que je ne connais pas 

    sur mon blog je te donne les raisons ?

    ta photo de la rivière en pose longue et très belle ,j'aime beaucoup 

    bonne fin de semaine bises

    23
    Marie-France
    Vendredi 19 Février 2016 à 16:27
    Bonjour Danielle et Bébert
    Je vous remercie pour ces belles photos. J'aime bien celle avec les vaches et celles prises le soir. Je vous souhaite un bon week-end.
      • Vendredi 19 Février 2016 à 16:34

        merci Marie France ! je te l'offre si tu la veux ...

        gros bisous

        bon weekend  a+

    24
    Vendredi 19 Février 2016 à 17:32

    Bonsoir Albert et Danielle,

    Magnifiques reflets sur la rivière. Nous ignorions l'existence de cet élevage de saumons. Belle vue nocturne sur ce charmant village.

    Profitez bien de vos vacances.

    MH & Guy

     

    25
    Vendredi 19 Février 2016 à 17:59

    Bonsoir ,des petits coins comme je les aime,au fil de l'eau ,reflets pierres ,rochers,et la ville sous les lumières le soir.et n'oublions pas les belles vaches .bon week-end,bises.

    26
    Vendredi 19 Février 2016 à 18:01

    Les photos avec les reflets de l'eau sont vraiments bien réussies, magnifiques.

    Beaucoup de brillance qui se voient bien sur ces clichés, bravo !

    Une belle visite faite en amoureux, l'est pas belle la vie ? smile

    Gros bisous à vous deux

    27
    Vendredi 19 Février 2016 à 18:08

    Bonsoir Bébert je passe tard car avec cette belle journée j'étais dehors ... Mais pas d'aussi belles photos que toi ramenées dans ma sacoche !! Le soir tes photos sont divines ! merci  bisous bon WE !

    28
    Vendredi 19 Février 2016 à 18:37
    Maria Lina

    Superbe balade de jour comme de soir, tes photos sont tellement belles! Bise et bonne journée toute douce!

    29
    Vendredi 19 Février 2016 à 22:12
    Une belle balade et belles photos de nuit.
    Bisous et bonne pause
    30
    Samedi 20 Février 2016 à 08:48

    Salut Bébert

    Il y a un plan d'eau pour la pèche nous écris-tu, mais hormis la petite rainette, qu'as-tu sorti de l'étang ?

    Ciao

     

    31
    Samedi 20 Février 2016 à 17:21
    COUCOU ! TRÈS BON WEEK-END ! BISOUS
    32
    Samedi 20 Février 2016 à 18:10

    Bon ! j'ai vu l'autre blog avant celui la ! et vous êtes bien partis en vacances !

    Profitez bien , j'espère que vous avez du soleil !

    Je viens de visiter un beau village , toujours plaisant ces vielles pierres du passé , les plans d'eau ! les reflets ... Un peu de rêve par une journée grise !

    Merci Bébert . Bonnes vacances à tous les deux . Bisous .

      • Samedi 20 Février 2016 à 20:21

        merci Misou ...

        gros bisous

        A+ 

    33
    Jeudi 25 Février 2016 à 21:39

    Merci infiniment pour tes mots gentils, bisous à vous deux

      • Jeudi 25 Février 2016 à 22:23

        gros bisous Mary 

        belle soirée

         A+

    34
    Samedi 11 Février 2017 à 17:48

    bonjour B ébert
    avec le lien que tu m'as donné je viens le visiter
    tes photos sont magnifiques
    bises à vous deux et merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :