• Nevers en Nièvre

    Nevers en Nièvre dept 58 

    Nevers en Nièvre

    En été 2016 , nous sommes passé à Nevers ...

    Nevers en Nièvre

    écoutez et regardez Jacques Brel dans une interprétation que j'aime +++++ !   --->

    Nevers en Nièvre

    ...

    Nevers en Nièvre

    ...

    Nevers en Nièvre

    ...

    Nevers en Nièvre

    ... l'église Saint Pierre ...

    Nevers en Nièvre

    ...

    Nevers en Nièvre

    ... ah oui !!! 

    Nevers en Nièvre

    ... info ici ...

    Nevers en Nièvre

    le palais Ducal est un des 1 er château de la Loire , lieu de résidence des Ducs 

    Nevers en Nièvre

    du beau travail de sculptures !  rénovées  en  1990 ... et +++

    Nevers en Nièvre

    ... ah ça il est magnifique à voir ... ! 

    Nevers en Nièvre

    ...

    Nevers en Nièvre

    et l'on arrive à la cathédrale Saint Cyr !  waouh !  

    Nevers en Nièvre

    ...   cliques --> Nevers en Nièvre

    Nevers en Nièvre

    un chef d'œuvre à mes yeux !

    Nevers en Nièvre

    ...

    Nevers en Nièvre

    ... ! ...

    Nevers en Nièvre

    un portail magnifique !   ...

    Nevers en Nièvre

    et l'on arrive au bord de Loire ...

    Nevers en Nièvre

    ...

    la suite demain ...

    belle journée 

    A+ 

     

    « Tourrettes sur Loup (06)Nevers dans la Nièvre -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Juin 2017 à 02:26

    Bonsoir Bebert. Juste cette cathédrale vaut le déplacement. Un chef d'œuvre comme tu dis.

    Merci  pour les photos.

    2
    Mercredi 28 Juin 2017 à 05:04

    Bonjour Bébert , oui quelle magnifique balade de cette belle ville que je ne connais pas , merci et bonne journée , bisous , escapade , 

    3
    Mercredi 28 Juin 2017 à 05:06
    Et dire que je n'ai jamais visité cette ville si belle
    Et ce pont magnifique
    Et que dire de visiter avec Brel en accompagnement c'est le top du top
    J'en oublie presque ma crise d'allergie en ce moment qui me crève à force d'éternuer oupsssssssss
    Bisous à vous deux
    4
    Mercredi 28 Juin 2017 à 06:29

    Nevers est une ville au passé historique extrêmement riche et cette richesse historique se voit dans la diversité et la beauté de ses monuments

    Amicalement

    Claude

    5
    Mercredi 28 Juin 2017 à 07:00
    Une bien belle ville, que nous ne connaissons pas vraiment, nous n'y sommes que passés. Tes photos donnent vraiment envie de s'y attarder ... Bisous les amis.
    6
    Mercredi 28 Juin 2017 à 07:13
    Bonjour,
    Waouh, c'est juste magnifique !! on a vraiment envie d'aller visiter ces lieux , merci pour cette découverte.
    Bonne journée
    7
    Mercredi 28 Juin 2017 à 07:25

    Quelle belle cathédrale !! je suis souvent passé à Nevers sans m'y arrêter, je découvre une belle ville !

    Bon mercredi gros bisous Rozu

    8
    Mercredi 28 Juin 2017 à 07:30

    Tes photos sont sublimes il est vrai que cette ville possède une richesse, la cathédrale wouahhhh.

    Ce village s'appelle Bieujac à 2 km de chez moi je l'aime plus que là où j'habite. L'église a un clocher a mur droite elle est la seule dans la région. Brannens aussi un joli petit village bien fleuri.

    Bonne journée, il pleut quelle chance pas besoin d'arroser

    Gros bisous à tous les deux

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 09:31

        merci Jacky 

        bisous A+

    9
    Mercredi 28 Juin 2017 à 07:37
    Tu as bien fait de t'y attarder, c'est une ville magnifique! J'y suis pourtant passée des dizaines de fois (mes parents avaient une maison de campagne à La Machine) et je ne savais pas qu'il y avait autant de belles choses à voir.
    Ton blog va devenir une référence incontournable sur les villes et villages de France,bravo !
    Bises, Martine
      • Mercredi 28 Juin 2017 à 08:50

        merci Martine ... hi hi 

        bisous belle semaine A+

    10
    Mercredi 28 Juin 2017 à 07:40

    Je connais un peu pour m'être parfois arrêté en descendant en Auvergne.

    Tu me montres cependant la ville avec d'autres détails.

    J'aime !

    Merci Bebert.

    Michel

    11
    Mercredi 28 Juin 2017 à 08:02

    Bonjour Bébert et Danièle,

    Encore une belle balade, Cette cathédrale est superbe.

    Bisous. Mamyariane15

    12
    Mercredi 28 Juin 2017 à 08:10

    Le palais et la cathédrale sont de purs chef d'oeuvre.
    J'ignorais qu'il y avait cela à Nevers en Nièvre.
    Merci pour cette belle surprise et découverte.

    Bisous et bonne journée

    13
    Mercredi 28 Juin 2017 à 08:20
    Wouah.....que c'est beau tout ça !!!!
    Cette cathedrale est vraiment superbe ..on faisait de bien belles choses aavant !!!!
    On a juste envie de partir en visite avec tes photos !!!
    Bises Bébert
    14
    Mercredi 28 Juin 2017 à 08:27

    Les guêpiers ne sont pas loin !

    15
    Mercredi 28 Juin 2017 à 08:59
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Ouah c'est une bien belle ville , quelle belle cathédrale, que de détails il y a !! que de gargouilles !! des statues !! à voir sûrement ;
    le château est magnifique !! sous un beau ciel bleu , Ah ce Bébert ! il en découvre de belles villes !! quel plaisir de venir sur ton blog !!!
    Passe une bonne journée , ça y est la pluie est bien là !! il y en avait bien besoin !!! bises
    16
    Mercredi 28 Juin 2017 à 09:08

    Ah tiens souvenirs souvenirs , le papa de ma fille  avait son oncle et tante Suzy qui habitaient Nevers 11 ans à y passer 15 jrs par an , j'avais peur des vipères , mais je reconnais que c'est une jolie ville et ses environs aussi  , pas revu depuis mon divorce en 1982  alors je reprends toutes les photos tant de choses ont changé !!!  bon mercredi  la météo c'est trompé il fait déjà 25° et le soleil arrive  vite  tant mieux  bises à vous deux 

    17
    Mercredi 28 Juin 2017 à 09:09

    bonjour Bébert tu vas bien

    Nevers est une belle ville

    j y suis allée c'est tres beau oui le portail

    est superbe et tes photos aussi

    belle journée bisous

    Elyci

    18
    Mercredi 28 Juin 2017 à 09:25

    une très belle architecture dans cette ville!

    je trouve le palais ducal superbe, 

    merci pour cette très belle visite

    bonne journée, bises

    danièle

    19
    Mercredi 28 Juin 2017 à 09:35
    j'avais de la famille à coté, mais j'étais gamine, je ne me souviens pas d'avoir vu la ville, alors merci, qu'est ce que c'est beau!!! et merci pour Brel. bisous Bébert. cathy
    20
    Mercredi 28 Juin 2017 à 09:36

    Encore quelques jours de vacances et nous rentrons. 

    Des examens avec hospitalisation en juillet puis août partir à nouveau. 

    Tiens je vais feuilleter tes articles pour nous donner une idée de voyage. 

    Bonne journee

    gros bisou 

    21
    Mercredi 28 Juin 2017 à 09:47

    Merci de nous faire découvrir une nouvelle fois une belle ville et des monuments magnifiques !

    Cette cathédrale et le palais ducal sont des merveilles de finesse au niveau de leur architecture et de leurs sculptures !

    Belle journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    22
    Mercredi 28 Juin 2017 à 10:10

    J'adore surtout ta dernière photo !!! Merci Bébert !

    Mais non je ne te quitterai pas !!!

    Ouf le soleil est là mais qu'est-ce qu'il est tombé !!!

    Bisous !

    23
    Mercredi 28 Juin 2017 à 10:21

    Merci pour la super ballade et ces belles images, bonne journée

    24
    Mercredi 28 Juin 2017 à 10:26
    Bonjour Bébert

    Encore un billet qui laisse nous laisse rêveur Car quand on regarde ses belles photos sur ses édifices dont cette cathédrale . L'homme autrefois apportait beaucoup de soins à leur construction. c'était le reflet de la richesse de la ville......
    merci du partage
    bonne fin de journée
    amitiés
    25
    Mercredi 28 Juin 2017 à 11:15

    Waouh la cathédrale, magnifique.

    Comme c'est agréable de voyager avec vous. Merci de ces partages.

    26
    Mercredi 28 Juin 2017 à 11:21

    Que de belles choses à voir à Nevers !!!
    Je note sur mes carnets... et je note beaucoup grâce à toi :o)
    Merci et bonne journée Bébert
    PS : si tu passes dans ma région je veux te rencontrer !

    27
    Mercredi 28 Juin 2017 à 11:33

    wouah Bébert,

    c'est superbe ! bravo .

    Passe un bon mercredi, bisous

    Nadine

    28
    Mercredi 28 Juin 2017 à 12:15
    Une autre magnifique visite, la France est superbe, que de merveilles! Bise, bon mercredi tout en douceur!
    29
    Mercredi 28 Juin 2017 à 12:23

    Nevers est une jolie et agréable ville que je connais un peu, le château est superbe et les bords de Loire magnifiques, bon mercredi, bisous !

    30
    Mercredi 28 Juin 2017 à 13:53

    Bonjour Bébert

    C'est une belle balade et tes clichés superbes , comme toujours .

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Bise

    31
    Mercredi 28 Juin 2017 à 13:54

    Bonjour Bébert

    Je suis très contente de voir Nevers car  ma fille cadette y habite !

    (c'est à 2 h de voiture de chez nous !)

    Merci pour ce partage

    Bien amicalement, bisous à tous deux !

     

    32
    Marie-France
    Mercredi 28 Juin 2017 à 14:00

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos de Nevers et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 15:36

        merci  Marie-France  

        bises bel am  A+

    33
    Mercredi 28 Juin 2017 à 14:21
    ils savaient faire de belles œuvres les anciens... merci pour ce joli voyage
    bises
    34
    Mercredi 28 Juin 2017 à 16:59

    J'adore ton article. J'ai regardé ces merveilles en écoutant Brel, "Ne me quitte pas !" ...
    J'ai du mal à venir sur les blogs suite au décès de Marc de Metz. Des amis comme lui, çà ne court pas les rues, j'ai eu de la chance de l'avoir connu. Je lui dois beaucoup pour mon blog. Sans lui j'aurais arrêté ... mais il savait me motiver. Son ami est venu lire les commentaires et en a laissé un pour remercier. C'était pourtant le deuil ce matin.

    Mais tes photos m'ont fait du bien, la vie continue et elle est belle.

    Gros bisous

    35
    Mercredi 28 Juin 2017 à 17:16

    Coucou!

    Le château est magnifique!

    Bisous!

    36
    Mercredi 28 Juin 2017 à 17:38

    Bonjour,

    Bien dans le beau style de la Loire avec les toits en ardoise.

    Merci pour le partage.

    37
    Mercredi 28 Juin 2017 à 17:44
    Septsup

    très joli coin... t es quand même un grand voyageur devant l éternel toi... bizzz

    38
    Mercredi 28 Juin 2017 à 19:11

    Bonjour bebert,

    Nevers est une très belle ville. Que de richesses. Le château est magnifique tout comme la cathédrale. Il y a là, un grand passé historique. De superbes photographies comme toujours et le plaisir de te visiter; enfin ton blog he 

    Bonne fin d'après-midi et bisous à vous deux..

    39
    Mercredi 28 Juin 2017 à 20:42

    Bonsoir,encore un  bel endroit ,magnifique le château ,sculptures ,et la cathédrale  aussi..

    le grille est superbe.bonne soirée ,bises.

    40
    Mercredi 28 Juin 2017 à 22:00

    Quelle magnifique ville

    La Cathédrale est une pure merveille d'architecture

    Le portail en fer forgé et or est remarquable

    Bonne soirée  et bisous à tous les deux

    41
    Jeudi 29 Juin 2017 à 01:31

    Quelle jolie visite tu nous proposes là Bébert,

    de magnifiques clichés tous plus beaux les uns que les autres.

    J'aime beaucoup cette ville de Nevers.

    Gros bisous à tous deux.

    42
    Jeudi 29 Juin 2017 à 08:38

    merci à tous ...

    belle fin de semaine

    A+

    43
    Samedi 1er Juillet 2017 à 11:24

    Le palais ducal est magnifique ainsi que la cathédrale...

    44
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 17:50
    De Nevers, je ne connais que "la botte"...
    entre le palais Ducal et la cathédrale, que de travail de compagnon à admirer.....c'est somptueux !
    bonne soirée
    45
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 19:33

    Superbe cathédrale. Nevers, pour moi, c'est le Duc de Nevers, père d'Aurore et ami de Lagardère...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :