• l'Ile d'Oléron (2) Château d'Oléron

    La balade continue dans cet endroit ou il faut aller !

    l'Ile d'Oléron -  Château d'Oléron - la citadelle 

     l'Ile d'Oléron  (2)

    on a exactement la même à Blaye (33)  hi hi hi  hi

     l'Ile d'Oléron  (2)

    garde ...    à vous !!!   lol lol   fixe   et repos ...

     l'Ile d'Oléron  (2)

     l'Ile d'Oléron  (2)

    il y a le petit train , mais moi ! je m'arrête tout le temps  alors ... lol lol

     l'Ile d'Oléron  (2)

     l'Ile d'Oléron  (2)

     l'Ile d'Oléron  (2)

     l'Ile d'Oléron  (2)

     l'Ile d'Oléron  (2)

     l'Ile d'Oléron  (2)

     l'Ile d'Oléron  (2)

    j'ai aimé ce dessin sur une ...

     l'Ile d'Oléron  (2)

    et celle-çi   lol lol lol 

     l'Ile d'Oléron  (2)

    il y avait le marché ...  mais c'est très beau !!

     l'Ile d'Oléron  (2)

    nous sommes allée prendre le vélo pour continuer !

     l'Ile d'Oléron  (2)

     et une belle aigrette qui ...

     l'Ile d'Oléron  (2)

    de bonnes salicornes , que l'on mange cru  sur place  à marée basse, en salade

    ou juste 30 s dans l'eau bouillante ! c'est super bon  !!!

     l'Ile d'Oléron  (2)

    les marais ...

     l'Ile d'Oléron  (2)

    c'était début juin 2014 !

     l'Ile d'Oléron  (2)

     j'espère que ça vous à plu  bonne journée  a+

     à suivre ...

    « L'Ile - château d'Oléron dept 17N.D d'assomption - Château d'Oléron »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Mardi 7 Octobre 2014 à 07:24

    Avec toi, cher Bébert, nous sommes toujours en vacances, merci!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    2
    Mardi 7 Octobre 2014 à 07:40

    On voit du pays dans son fauteuil, c'est super non !

    bonne journée, bises

    3
    Mardi 7 Octobre 2014 à 07:52

    Je découvre avec plaisir cette belle citadelle.
    Bisous et bon mardi

    4
    Mardi 7 Octobre 2014 à 07:56

    Bien sur que cela m'a plu ! J'ai adoré revoir Oléron grâce à toi ! Bises.

    5
    Mardi 7 Octobre 2014 à 08:53

    Bonjour Albert très belle photos ,un beau palmier au milieu du parc ,de beaux trompe oeil

    ainsi que le monument.

    je n'ai jamais gouté aux salicornes,je ne connais pas.

    bonne journée a vous deux monique

    6
    Mardi 7 Octobre 2014 à 09:10

    comment peux tu nous demander si cela nous a plu, bon admettons que je te dise non ! 

    Mais non ! Je plaisante superbe photos, superbes texte avec ce petit brin d'humour dont tu nous fais partager

    bien sur que cela nous a plu et comme tu dis +++++++++++++

    a bientôt

    lyly

    7
    Mardi 7 Octobre 2014 à 09:20

    Bonjour Bébert, je suis comme toi, quand je visite,  je ne prends pas les calèches, ni le petit train ,je vais où bon me semble !

    Quelle belle citadelle !!!

    Une belle fontaine sur la place du marché..

    Bon mardi gros bisous Rozy

    8
    Mardi 7 Octobre 2014 à 09:24

    Bonjour Bébert,

    En effet c'est très beau , j'ai apprécié .

    Les fresques sont magnifiques.

    Je te souhaite une bonne journée,

    bisous Nadine

    9
    Mardi 7 Octobre 2014 à 09:51

    Bonjour Bébert

    Moi j'aime bien prendre le petit train dans les villes, car il te fait passer dans des endroits ou tu n'irais peut être pas.

    Moi ce que j'aime voir ce sont les marées salants

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    10
    Mardi 7 Octobre 2014 à 10:16
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Une promenade comme j'aime !!

    Bises

    11
    Mardi 7 Octobre 2014 à 10:28

    Bonjour Bébert, une belle peinture ce boulanger, je ne connais pas du tout la salicorne, de belles photos, bisous, chez nous il pleut

    12
    Mardi 7 Octobre 2014 à 11:00

    Très belle la citadelle !
    Merci pour la balade Bébert

    13
    Mardi 7 Octobre 2014 à 11:04

    merci Bébert

    belle balade

    14
    Martine
    Mardi 7 Octobre 2014 à 11:06
    Très jolie balade ... qu'il faisait beau ! Il faudra qu'on y retourne ... aujourd'hui il pleut et ça fait vraiment envie ... Pour Noirmoutier, effectivement, les aires sont payantes. Bises et bonne journée, Martine.
    15
    Mardi 7 Octobre 2014 à 11:13

    j'adore l'ile d'Oléron!

    j'espère que maintenant,avec la camping car,nous y reviendrons...

    bises

    16
    Mardi 7 Octobre 2014 à 11:20

    RE bonjour Bébert,

    j'ai déjà essayé de marquer sous les photos et alors il me les mélange , grr.

    Je réessayerai , bisous

    17
    Mardi 7 Octobre 2014 à 11:50

    Bonjour et merci bébert c'est magnifique !!!
    eh oui j'ai des ridules ... pas toi tant mieux mais attend d'avoir mon âge çà viendra !!!

    bon mardi ! 

    18
    Mardi 7 Octobre 2014 à 12:01

    très belles photos et une jolie promenade, c'est vrai que Vauban a fait toutes ses citadelles sur les mêmes plans, mais j'aime bien,

    bonne semaine, MIAOU !!!

    19
    Mardi 7 Octobre 2014 à 13:17

    Pour une fois cela ne m'à pas plus
    PTDR
    Mais alors pas du tout, je n'ai rien vu
    Le petit train allait trop vite 
    Il était loin de la bonne piste
    Tant pis c'est raté
    Il va falloir s'imaginer les forts et les murs dessinés
    Je vous embrasse malgré tout , tous les deux
    B I Z
    VL/Claude

    20
    Mardi 7 Octobre 2014 à 14:00

    Bonjour ,j'aime les trompes- l'oeil et la fontaine..les Salicornes,jamais goutté,mais il parait que c'est bon.bonne journée,venteuse et il va sûrement repleuvoir.bises.

    21
    Mardi 7 Octobre 2014 à 14:14
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    On a des goûts de vacances chez Bébert, ça fait du bien.......

    les salicornes, je ne connais pas; c'est peut être un goût d'asperges ?

    joli paysage, mais les îles, ce n'est pas mes endroits pour passer les vacances...

    mais les visiter pour connaître quand même !!!

    Bonne journée, bises, Roguidine

    22
    Mardi 7 Octobre 2014 à 15:16

    Bien bel endroit l'île d'Oléron, merci pour cette balade souvenirs.
    Bise et bonne journée

    23
    Mardi 7 Octobre 2014 à 15:24

    bonjour Bébert,

    Belle suite sur cette ile  avec cette entrée au château qui ressemble étroitement à celle de l'entrée de Saint Martin de Ré .

    Merci pour ses belles photos et cette balade au travers de l'ile.

    bonne soirée

    amitiés

    24
    Marie-France
    Mardi 7 Octobre 2014 à 15:39

    Bonjour

    Ces photos m'ont beaucoup plu. Merci. Bonne fin de journée.

    25
    Mardi 7 Octobre 2014 à 16:33

    Bonjour Bébert,

    les joies de la retraite, pouvoir voyager et voir du pays. C'est superbe si on te suis on visite bien la France, tu nous emmènes partout.  Excellent reportage sur l'île d'Oléron, les photos sont magnifiques de très belles vues, des détails, j'aime beaucoup. Merci pour le voyage.

    Passe une bonne fin de journée.

    26
    Mardi 7 Octobre 2014 à 17:27

    Bonsoir Albert et Danielle, le château de l'île je le trouve splendide, sur cette île tout est magnifique, je vous souhaite une bonne soirée !

    27
    Mardi 7 Octobre 2014 à 17:28

    c'est superbe !! merci pour le partage !!! il est fort beau ce fort encore un "vauban" ??? 

    Moi aussi j'aime bien le petit chat !!! bisous bisous 

    28
    Mardi 7 Octobre 2014 à 17:31

    Bonsoir

    Cette citadelle est magnifique!

    Les photos que tu as prises sont superbes!

    Bisous

    29
    Mardi 7 Octobre 2014 à 17:32

    Une belle balade , et ça me plait Bébert ! Et comme toi , je préfère aller à pieds ou à vélo pour visiter! Moi aussi je fais souvent des pauses ... photos !!!

    Bisous Bébert . A+

     

    30
    Mardi 7 Octobre 2014 à 17:45

    Cà sent bon la mer, la côte, de bien jolies choses à remarquer par-ci et par-là, que tu sais voir et photographier pour mon plus grand plaisir.

    A pieds, on découvre vraiment, dans les moindres détails.

    Merci et très bonne soirée

    Gros bisous

    31
    Mardi 7 Octobre 2014 à 17:55

     

    Coucou Bébert

    Une jolie suite de balade que je refais volontiers avec toi ....

    je ne suis jamais allée à celle de Blaye, vrai !

    et je n'ai jamais mangé de salicorne, vrai aussi !

    et je n'ai jamais vu ces fresques, vrai encore !

    mais j'en ai vu une autre très belle aussi ... ici

    moi non plus je ne prends pas le petit train, il ne s'arrête jamais où je veux ! lol !

    jolie l'aigrette ....

    Bisous, bonne soirée

     

    ET ..... 

     

     elle est passée chez moi vers 13h, vous ne devriez pas tarder à la voir arriver ! lol !

    32
    Mardi 7 Octobre 2014 à 18:48
    Danielle1943

    ur BEBERT

    c est très beau ce Château bien entoure autour de lui l eau bien sur et la Mer en Face et j ai aimée cette splendide Fontaine quell travail pour être ainsi le dessi sur le Mur extra et Loiseau tu as l impression qu il danse merci encore un supezr article bisous Danielle

    33
    Mardi 7 Octobre 2014 à 18:53

    Ton bon cœur te perdra mon cher Albert
    J'ai profité de l'arrêt du train
    Pour filer chez le boulanger au bon pain
    Visiter les fortifications de Vauban
    Admirer la campagne un instant
    Cueillir quelques fleurs
    Un bonheur
    Puis refaire le chemin à l'envers
    B I Z
    VL/Claude

    34
    Mardi 7 Octobre 2014 à 21:07

    Nous avons les mêmes fortifications à Calais et Dunkerque

    mais je ne connais pas l' île d' Oleron ! . Merci pour cette 

    belle balade , bien amicalement , Susan

    35
    Mardi 7 Octobre 2014 à 21:08

    merci Claude  amicalement  A+ bonne soirée

    36
    Mardi 7 Octobre 2014 à 22:20

    Pour les bons produits, le marché du château c'est le meilleur de l'île

    Belle balade

    Bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

     

    37
    Mardi 7 Octobre 2014 à 23:36
    38
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 10:50

    merci DD  bisous  

    39
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 11:34

    de jolis trompe oeil pour une belle ville

    40
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 16:23

    Un modèle de fortifications qui a été utilisé à bien des endroits !

    Ces ciels d'été bien bleus compensent le ciel plombé qu'on a ici depuis 2 jours

    au menu, pluie et vent...frown

    bonne soirée

    41
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 20:05

    merci à tous  A+ bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :