• Saint Emilion en Gironde

    Notre après-midi du 31 Décembre  à Saint Emilion  , un village médiéval classé  et

     ou il y a du grand vin !

    Saint Emilion en Gironde

    nous y allons d'habitude  ...   quand il y a la fête  c'est  super ...

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    un très vieux village  comme vous pouvez le voir !

    Saint Emilion en Gironde

    la vue depuis le cloitre !

    Saint Emilion en Gironde

    un vieux pressoir qui a pris sa retraite  lol lol

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

     un beau puits 

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    ah oui il y a beaucoup de vestiges !

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion est monté sur un gros rocher - colinne !

    Saint Emilion en Gironde

    la porte Brunet  construite à partir de 1110

    Saint Emilion en Gironde

    eh oui  !  il y a des vignes partout dans et à coté du village 

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    j'ai trouvé ça marrant sur la cheminée , il y en a plusieurs ...

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    certaines routes sont en à plus de 20°  dur dur !!!

    Saint Emilion en Gironde

    la suite avec le visite de la collégiale ... et Saint Emilion 

    A+

     

    « Bordeaux suite de la balladela Collégiale de Saint Emilion »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 08:52

    bonjour bébert , hé bien déjà le ciel était bleu , on dirait un village abandonné et pas gené pour faire tant de photos

    superbe endroit , pas pour le vin , j'aime pas , une jolie balade qui fait du bien

    bonne journée sous un petit 3° mais pas de pluie

    bises a vous deux

    2
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 09:21

    Bonjour Bébert !
    ça fait plaisir de revoir un endroit où je suis allée !
    très beau village ! 
    Durant la visite des caves je me revois encore en train de compter les 0 pour le prix des bouteilles de vin !
    Bonne journée, bise
     

    3
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 09:35

    Acceptez mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année surtout une bonne santé !!

    Et beaucoup de partage de billets a travers la toile !!

    Bises  

    4
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 10:16

    Encore une promenade bien agreable

    Merci

    Bonne journée

    Bises

    5
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 10:58
    chantal33300

    Bonjour. C'est un endroit où j'aime bien aller de temps en temps. Bisous et bonne joiurnée

    6
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 11:12
    Merci beaucoup pour vos voeux . Bises et heureuse année à vous aussi .

    7
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 12:09
    Annick et Pépita

    J'ai fait une bien belle visite dans tes photos ! tu commences l'année très très fort !

    Que de choses impressionnantes à visiter dans ce village ?

    Grand merci pour tes voeux

    Encore plein de bonheur, plein de voyages et de belles photos en 2013

    Gros bisous

    8
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 12:18

    Bonjour Bébert,

    C'est une bien jolie ville que je ne connais pas sinon de nom pour son célèbre vin.

    Merci pour les photos et la jolie balade. Bonne journée, bises à +++

    galette

    9
    danielle94
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 12:43

    un village qui me plairait Bébert

    il y règne le calme et la sérénité

    très belles tes photos

    merci à toi

    gros bisousssss

     

    10
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 13:15

    Merci à tous et toutes ...

    Rando  ,  Rosy ,  Lafleur ,  Claudine ,  Clio  ,  Chantal 

    oui le saint Emilion n'est pas donné !!! un grand vin !

    gros bisous  merci  A+  bel AM  

    11
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 13:17

    merci Annick pour ce compliment qui me fait très plaisir en ce début d'année !

    ah oui vivement le prochain voyage ...

    gros bisous  bel AM  A+

    12
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 13:18

    merci MAité  gros bisous  bel AM  A+

    13
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 13:19

    avec plaisir Danielle , il te tend les bras  lol lol   un beau village en effet !

    bel AM  A+  gros bisous 

    14
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 13:55

    Balade un peu tristounette dans ce bel endroit désert, les lendemains de fête , normal, moi qui aime les pierres anciennes, je suis gâtée. Rigolo le petit bonhomme sur la cheminée, il y a sûrement une histoire, une signification, s'il y en a d'autres, ce serait sympa de chercher, non? Très belle année2013, avec plein de beaux reportages photos pour le plaisir de tou(te)s, amitiés, Anne

    15
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 15:28

    J'ai pas trouvé le bon pour une bouteille. Est-ce un oubli dommage je m'appretais à faire un copier-coller.

    Bonne journée.

    16
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 16:09

    bonjour Anne , oui pas beaucoup de monde  mais j'évite de prendre les promeneurs

    belle année 2013  merci pour le compliment ... 

    Amitiés 

    17
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 16:12

    ah oui de l'humour  mais  il faut le compte en banque garnie  lol lol  

    merci Papytonvélo  belle année  A+

    18
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 16:40

    Bonjour Bébert !
    Encore un festival de belles photos ... cette ville est d'une richesse incomparable !
    Quand je buvais du vin j'aimais bien le St Emilion moins corsé que le Graves d'ici + pour les dames dit-on

    Un temps magnifique aujourd'hui pourvu que çà dure !!! bisous !

    19
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 16:56

    bonsoir Nicole , heureux que ça te plaise ...  le Saint Emilion est un bon vin !  

    oui on a eu du soleil !!! profitons en !!!  bisous  A+

    20
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 17:32

    bisous bisous à toi oubli pas d aller voir mon petit cadeau

    ici beaucoup de chance du soleil toute la journee

     

    21
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 17:51

    La ville est moins connue que ses vins.... Belle journée à vous deux avec nos bises du soir...

    22
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 18:09

    Très belle ville, belles photos et un excellent vin !
    Merci du partage. Bises et bonne soirée

    23
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 18:16

    Bonne anneée 2013 Tibouchon   bisous  A+

    nous aussi  du soleil !

    24
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 18:17

    ah que oui Patriach , la ville vaut la promenade ...  bises 

    belle année à tous les deux  A+

    25
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 18:18

    merci Pascale ah oui un bon vin !!!  bises  belle soirée  A+

    26
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 18:37

    Merci Bébert, je ne vais pas rater Sheila ce soir sur la 3.

    Bonne soirée, bises à vous deux !!!!

    galette

    27
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 18:39

    bisous bisous  belle soirée Maité  A+

    28
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 18:55

    Pour cette nouvelle année, je vous souhaite : 
    2 fois plus de joie, 
    0 souci, 
    1 santé d’enfer, 
    3 tonnes de bonnes nouvelles !
    Bonne année 2013

    29
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 19:53

    merci Fany  pour ces beaux souhaits

    belle année 2013   A+

    30
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 20:04

    J'aime beaucoup ce beau village, ce n'est pas pour rien qu'il est classé.

    Bonne soirée. Bisous

    31
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 20:13

    Que tes photos sont belles, j'adore cette architecture, c'est un superbe endroit.

    Une mélodie légère. 
    Des mots flottants dans l'air….
    des roses …et des bouquets de fleurs 
    pour te dire de tout mon cœur 
    Bonne année 2013 

    Gros bisous

    32
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 22:19

    Hello . Je connais le nom, bien sûr, même si je ne bois pas de vin et cela me fait plaisir de découvrir ce village à travers tes photos. Le clocher de l'Eglise est particulier avec ses "dents". Tu dois avoir un bon zoom pour relever autant de détails. Bonne soirée

    Bonne année

    Que le 13 soit porteur

    de bonheur

    33
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 22:32

    Bonsoir,

    Beau réveillon à St Emilion, village connu pour son vin renommé et bon. Par contre  je découvre cet endroit ancien que je trouve sympa.

    Merci de ton partage

    Bonne soirée, meilleurs voeux 2013, et bises 

    34
    flipperine Profil de flipperine
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 22:46

    tout est très ancien et joli

    35
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 00:36

    Bonsoir vous deux,

    Beau pays, bons vins et grand calme!

    Mes MEILLEURS VOEUX pour

     

    Amitiés de Québec,

    gilles

    36
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 13:03

    merci Mimi  bises  A+

    37
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 13:05

    merci Fany pour ces beaux mots ...

    belle année 2013 à toi aussi  bisous

    38
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 13:10

    merci Christine , ah oui un beau village  ... et mon Zoom est de 26X

    belle année 2013  bisous  A+

    39
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 13:16

    merci Perrine , Saint Emilion est réputé dans le coin !  et son vin aussi !!!

    bises  belle année 2013  A+

    40
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 13:18

    ah oui Flipperine  A+

    41
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 13:19

    merci Gilles , belle année 2013 et +++  A+  Amitiés

    42
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 18:04

    De très belles découvertes ! qu'est ce que j'aime visiter les villes où il y a des vestiges des temps anciens ! 

     

    Tous mes meilleurs voeux à tous les deux !!! Encore plein de beaux voyages pour vous et pour nous, par la même occasion. 

    43
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 20:55

    merci Lilou oui tu as raison  ...

    belle année 2013 ... bises  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :