• le site du Puy de Dôme (63)

    le site du Puy de Dôme (63) en Auvergne

    le site du Puy de Dôme (63)

    Après le lac Guery ,  quelques arrêts sur notre route ... ! , nous arrivons 

    sur un site chère à notre amie blogueuse :  Rose63  qui l'aime tant !

    le site du Puy de Dôme (63)

    photo prise depuis les grands parkings ...

    nous nous garons sur l'aire de CCar  ,  tous les services sont en pannes !

    comme c'est gratuit  , il y en qui reste , mais le puy de Dôme ils s'en foute !

    le site du Puy de Dôme (63)

    une autre carte pour voir ou l'on est passé , on a loupé aussi + de beaux coins ...

    le site du Puy de Dôme (63)

    pour monter , on prendra ce train à crémaillère ...  après manger

    le site du Puy de Dôme (63)

    mais avant , petite balade dans la forêt  !  il y a plein de balades à faire !

    le site du Puy de Dôme (63)

    non, on n'est pas à Brocéliande  lol lol lol  ,

    c'est un bel arbre  !   ah !  site privé sur le panneau

    le site du Puy de Dôme (63)

    le site du Puy de Dôme (63)

    le site du Puy de Dôme (63)

    il y a de superbes papillons  , j'en ai publié sur l'autre blog !

    le site du Puy de Dôme (63)

    si tu veux le voir  cliques ici      merci à tous ceux et celles qu'ils l'ont déjà vu !

    le site du Puy de Dôme (63)

    le site du Puy de Dôme (63)

    c'est beau mais ?  comme toujours ...  lol lol   merci au cas !

    merci à Mistigris :le Cirse laineux, chardon laineux, chardon-des-ânes !

    le site du Puy de Dôme (63)

    bien sur !  on le voit de partout 

    le site du Puy de Dôme (63)

    et c'est aussi le paradis pour les parapentes et  delta ...  et +++...

    le site du Puy de Dôme (63)

    je zoom  , à main levée comme toujours !  et un beau ciel ...

    le site du Puy de Dôme (63)

    ce doit être super de faire ça ?  je ne l'ai jamais fait !  

    le site du Puy de Dôme (63)

    il y en avait dans le ciel (qui était beau ) ...  un bonne dizaine  !

    le site du Puy de Dôme (63)

    le site du Puy de Dôme (63)

    et ils sont venu atterrir près de nous !  

    le site du Puy de Dôme (63)

    et une belle rencontre sur le site avec ces beaux chevaux !

    le site du Puy de Dôme (63)

    et de retour au CCar .. ...  la suite demain  !

    bonne journée A+

    merci  ...

     

    « Redon sur les bords du canal (35) -2le site du Puy de Dôme (63) -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 06:44

    Bonjour Bébert 

    Superbe tu nous régales vraiment avec toutes ces visites .

    Les papillons sont absolument magnifique , je vais de ce pas de l'autre côté happy .

    Merci pour ce très beau partage 

    Excellente journée

    De gros bisous 

    2
    mireille du sablon
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 07:17

    ....encore une belle balade en votre compagnie, tu nous fais découvrir de supers endroits avec de....drôles d'oiseaux dans le ciel! yes

    Bises du jour de Mireille du sablon

    3
    liliane
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 07:19

    merci pour cette belle balade

    bonne journée

    liliane

    4
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 07:58

    Belle balade dans cette forêt avec le Puy de Dôme en toile de fond ! Et moi, et bien j'en ai fait du parapente !!! C'était à Morzine. On montait avec le 4X4 des moniteurs jusqu'à Avoriaz, et après ... zou, on l'élançait dans les airs. J'ai adoré et ... même pas peur ! Bisous.

    5
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 08:05

    Un bel endroit et être dans les airs, pas pour moi, le vertige même sur un escabeau!
    Sinon, de belles rencontres avec ces papillons.
    Bisous et bon jeudi.
    A demain pour la suite

    6
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 08:11

    Bonjour tous les deux

    Très joli et une superbe journée. Mon fils ne fait pas du parapente mais il va quand même dans les airs avec un para-moteur c'est un casse coup.

    Bonne journée, bisous

    7
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 08:14

    Encore une belle région Bébert !!  courageux les parapentistes !!!! les papillons sont superbes, sympa ce petit tour en train pour visiter !

    Bon jeudi gros bisous Rozy

    8
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 08:29

    c'est vrai que la France est belle !

    bonne journée

    9
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 08:39

    Bonjour Bébert,

    Merci pour ses belles photos  de ce lieu qui quelques fois me sert de lieu de décompression dans mes retours d'Isère.

    Un petit coin que j'adore depuis longtemps avec le col des Goules

    Comme le témoigne ce lien

    http://jm-rober-l-fr.eklablog.fr/le-retour-sur-limoges-par-la-d941-pour-une-randonnee-sur-la-chaine-des-a109187118

    Bonne journée

    amitiés

     

     

    10
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 09:02

    bonjour Albert

    oui, oui, la nature auvergnate est très belle, un terrain très propice pour la flore !! une belle balade offerte !!

    bonne journée, amitiés, maurice

    11
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 09:45

     

    Kikou Bébert,

    Magnifique endroit et les papillons, j'ai adoré.

    C'est toujours un plaisir de te visiter.

    Merci pour ton petit mot hier sur mon blog , j'y ai répondu, je ne sais pas si tu as vu.

     

    Même temps qu’hier , froid et petit crachin, pff , on annonce même de la neige à une cinquantaine de kilomètres de chez moi. J’veux le soleil moi.

     

    Passe une bonne journée, gros bisous

     

    Nadine

     

    12
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 09:50

    Coucou vous deux,

    Magnifiques photos du le Puy de Dôme. La végétation et papillons m'ont ravie. Par-contre les parapentistes m'ont repoussé en 1987. 1er saut en solitaire de Plan Praz. Je n'avais je n'avais sauté et en baratinant les chamoniards de mon expérience de mes deux seuls sauts en parachute, je suis partie seule comme une grande, laissant mes amis redescendre par le télé cabine. Même pas peur la ZAZA, arrivée à 100 mètre de la cible. Par contre retrospectivement en voyant les grues non lon du terrain atterrissage, j'ai eu les chocottes.... et si j'étais venue m'accrocher au bout d'une flèche ?????. Mais je ne regrette rien, car quel sensation de liberté...!

    Bises et bon jeudi. ZAZA

      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 11:24

        ah oui quel frayeur !! merci pour tes souvenirs

        gros bisous A+

    13
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 09:53
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Oui, on le voit de loin ce dôme ,, c'est une superbe région,

    il faut savoir que c'est un volcan endormi , l'antenne

    de 89 m de haut va disparaître du paysage Auvergnat, parait ' il !!!

    seul problème, c'est que dans cette région il fait très froid , surtout l'hiver !!

    tes photos sont superbes, je suis allée voir ton papillon ... Magnifique

    tu es vraiment champion ..un pro ne ferait pas mieux .....

    Bonne journée , il pleut chez moi, bises

    14
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 10:20

    Superbe série Bébert, un bel environnement et des sujets diversifiés.
    Merci et bonne journée.
    Bises

    15
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 10:23

    Encore de belles images, merci !

    Ce devait être magnifique de voir tous ces parapentistes !

    Par contre de là à tenter l'expérience, c'est une autre histoire ! wink2

    Merci pour tes petits mots laissés de ci de là chez moi, c'est gentil !

    Belle journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    16
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 10:56
    claudine/canelle

    Coucou Bébert 

    Je garde un très bon souvenir de ce Puy de Dome que nous avions grimpé en voiture , et là nous avons pu voir des moteurs qui fumaient ..La grimpette était costaud !!

    Ensuite comme toi nous avions découvert cette superbe végetation 

    Merci pour tes photos 

    Bises Bébert

    17
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 10:56

    Bonjour Bébert

    Je ne connais pas trop cette région, mais vu tes photos ça me plairait bien d'aller visiter

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    18
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 11:19

    Bonjour ,une belle balade dans une nature riche de fleurs,papillons,une  belle  rencontre avec ces magnifiques chevaux.bon jeudi ,fait moins froid qu'hier ,mais c'est grisounet. bises.

    19
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 11:33

    cela doit faire tout de même une drôle d'impression le parapente

    20
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 11:55

    alors toujours pas "bon" dans les noms de plantes et fleurs ??.............

    je crois qu'il s'agit du Cirse laineux, chardon laineux, chardon-des-ânes, tiens tiens ???

    bon sauf erreur de mon livre sur la flore du massif-central, ce doit-être çà !

    belle balade encore, pour les "volants", j'aurais bien trop peur !!

    bonne après-midi, MIAOU !!!!!  money

      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 14:42

        merci pour les noms  gros bisous bel am  a+

    21
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 12:00

    Déjà un très bon point pour ta carte. Pour l'autre, j'ai déjà mieux pu vous situer. Et là aussi.

    Je vois "Sioule" ......... Étions à un endroit où elle prend un virage à 180°

    Ne sais plus le nom. J'attents, vous y avez peut être été?

    Et pour les parachutes pentes ....... Il y en a pour deux, avec un passager accaompagnant le moniteur. Mais faut oser quand même.

    Merci pour la balade sur le Dôme.

    Y suis monté, mais c'était avant le crémaillère.

    Et comme mon père avait peur, sans parapets, l'air de monter au ciel.

    Merci pour ton mot doux "munster", du coup, tu es sur une belle photo de famille avec nos avatars respectifs.

    Une manière d'être au moins quelques instants ensemble.

    Mais comment fidéliser ta participation?

    Ami-Calmant. yann.

    22
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 12:03

    Photos intéressantes de ce site si connu, vous avez bien fait d'y aller. Il faut profiter de toutes les occasions.

    Mon beau fils fait du parapente, mes deux p'tits fils ont volé devant leur papa, à 6 et 8 ans, même pas peur. Il y a des risques, il faut le savoir. En ce moment il apprend à piloter ! c'est un casse-cou mais prudent.

    Merci en tous cas pour tes photos et les chansons ... j'aime, je laisse ton blog ouvert.

    Gros bisous

    Annick

    23
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 12:57

    Comme tu es gentil

    Mon géant , merci pour ton clin d’œil

    Ce matin il était de la couleur bleue que j'aime tant 

    Mais caille caille 

    @ l'ouverture de mes fenêtres 

    Magnifiques tes photos 

    Moi, j'y monte  par le sentier des muletiers et je redescends par le ptit train"  , le paysage est sublime 

    La prochaine il faut offrir un vol 

    C'est le paradis la-haut 

    Bonne journée Bébert 

    @Demain 

    24
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 13:31

    Belle approche de ce mont si connu !
    Merci et bonne journée Bébert

    25
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 13:34
    Maria Lina

    Coucou à vous deux, quelle belle randonnée, tes photos sont superbes! Bise et bon jeudi dans la joie!

    26
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 13:34

    Balade superbe au milieu de la nature. J'aimerais faite du parapente ou autre delta plane une fois dans ma vie, avec un moniteur bien sur, mais j'aimerais connaître les sensations de voler au dessus d'un bel environnement. Ce doit être le pied !

    Bonne fin de journée. Bises.

    27
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 15:14

    Bonjour Bébert ! Toujours des coins magnifiques et puis tes photos sont d'une belles qualités de netteté bravo ! sur certains blogs çà me fait mal au ventre ... les miennes sont très moyennes en qualité celles de mon télef sont presque mieux ! merci pour ce joli site ! bisous il fait beau 18° mais on a la flotte annoncée pour ce WE tant pis !

    28
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 16:00

    Bonjour Bébert et Danielle,

    Merci pour la belle rose que tu m'as offerte, c'est très gentil.

    Cette ascension, je l'ai faite en 1953, à pied, j'étais plus leste qu'à présent.

    Tes photos sont superbes.

    Bisous à vous deux et bonne continuation.

    Bisous. Mamyariane15

    29
    Marie-France
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 16:24
    Bonjour Danielle et Bébert Merci pour ces photos du Puy de Dome. Je vous souhaite une bonne fin de journée.
    30
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 18:29

    Un beau site, de beaux grands arbres,et papillons. Jolies tes photos, j'aime bien les avions mais j'ai le vertige, bisous bonne soirée

    31
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 21:30

    Merci Bébert pour cette balade dans le Puy de Dôme , j'ai beaucoup apprécié toutes tes photos : les fleurs, les papillons , la forêt , les parapentes dans le ciel...tout est merveille et rien ne t'échappe . Vous faites tous deux de belles découvertes .

    Bonne soirée et bisous à vous deux .

    32
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 21:58

    Bien agréable la balade en forêt

    Pour avez trouvé de très belles fleurs et de superbes papillons

    La balade en petit train doit être bien sympathique

    Bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

    33
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 02:35

    Bonjour Bébert et Danielle ,,,

    Voilà encore une belle balade ici ,,,

    c''' toujours un plaisir de découvrir de nouveaux horizons ,,, 

    je voyage en venant chez vous ,,, merci pour vos partages

    je vous souhaite une douce et belle journée,,, bisous bisous,,, la mure

    34
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 07:52

    Bonjour

    Je suis allé plusieurs fois au sommet du Puy de Dome, j'y ai fait plusieurs vols en parapente mais je ne me souvenais pas avoir vu le train à crémaillère, alors j'ai  consulté Wikipédia : voté en 2008 par le conseil général du Puy de Dome, l'installation de ce train a été réalisée à partir de 2010 et mis en service fin juin 2012.

    Merci Bébert d'avoir provoqué ma curiosité.

    Bonne journée

      • Vendredi 16 Octobre 2015 à 09:56

        merci pour l'info ,passe une belle journée  A+

    35
    lavandine
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 17:10
    lavandine
    On est passé à côté hier et je me demandais si le petit train était encore ouvert. En tous cas c'est bien l'automne dans le massif central.
    Bises
    36
    Mardi 20 Octobre 2015 à 17:35

    J'aurai peur en parapente quand-même...

    Il y a une mongolfière qui passe souvent au dessus de chez moi.

    Jolies photos de fleurs,papillons,et chevaux,sans oublier le paysage!

    37
    Mardi 20 Octobre 2015 à 21:40

    Bonsoir bebert,

    Que de belles photographies. De beaux nuages et de beaux arbres aussi. Des fleurs, des papillons, la beauté de la montagne. Et tu me fais rêver avec ce voltigeur. Comme j'aurai aimé en faire du parapente et du deltaplane. Lorsque je les regarde, je vole avec eux. J'imagine leur sensation. Bien beaux les chevaux. Une agréable balade. Que du bonheur.

    Merci pour tous ces magnifiques partages.

    Bonnes vacances à vous deux. Bisous.

    38
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 15:11

    Bonjour Bébert
    ça a l'air joli ce coin là
    je ne connais pas encore lol
    Bonne journée A+
    Daniel

    39
    Guy
    Mardi 15 Décembre 2015 à 08:20
    Bonjour Hébert. Belles photos. Au premier coup d'œil j'ai immédiatement pensé à Brocéliande. Difficile de faire autrement l'arbre est tellement beau. Bonne journée
      • Mardi 15 Décembre 2015 à 09:39

        merci Guy  pour ta grande visite  

         ah oui !!!   lol lol

        A+  

        amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :