• Murat le Quaire - Puy de Dôme

    Murat le Quaire - Puy de Dôme (63)

    Murat le Quaire - Puy de Dôme

    le lac et ++++

     

    Nous continuons notre balade en Auvergne par ce village : pour vous situer 

    Murat le Quaire - Puy de Dôme

    un petit village tout près de la Bourboule qui nous accueille en CCar  ! aire payante 

    Murat le Quaire - Puy de Dôme

    il y a un musée , près de la mairie  à voir !

    Murat le Quaire - Puy de Dôme

    Murat le Quaire - Puy de Dôme

    on est monté sur une colline qui surplombe le village !

    Murat le Quaire - Puy de Dôme

    ... on reprend le CCar , l'aire se trouve tout là-haut près du lac ! super ...

    Murat le Quaire - Puy de Dôme

    et la 1 ère choses que l'on a fait c'est d'aller voir ce lac ! ,

    Murat le Quaire - Puy de Dôme

    je m'y suis baigné  (de l'autre coté) + de fois  , l'eau était bonne !  + de 23°

    Murat le Quaire - Puy de Dôme

    il y a une ferme agricole sur la gauche ! et     de beaux reflets ...

    Murat le Quaire - Puy de Dôme

    on en a fait le tour , bien sur  !   lol lol 

    Murat le Quaire - Puy de Dôme

    moi , je me suis régalé  !!!

    Murat le Quaire - Puy de Dôme

    un paysage magnifique tout autour du lac !

    Murat le Quaire - Puy de Dôme

    et le soir à commencé à tombé !  ...

    Murat le Quaire - Puy de Dôme

     et un beau coucher de soleil à notre gout ! 

     

    Murat le Quaire - Puy de Dôme

     ...

    Murat le Quaire - Puy de Dôme

     

    ...

    Murat le Quaire - Puy de Dôme

     ...

    Murat le Quaire - Puy de Dôme

    ...

    Murat le Quaire - Puy de Dôme

     

    ...

    et voilà , on est rentré au CCar  faire dodo  lol  ,   la suite demain ...

    merci pour vos appréciations et +++

    bonne journée 

     

    « Brocéliande la région - 3 Murat le Quaire - Puy de Dôme -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 06:01

    Bonjour Bébert 

    Tu nous fais vraiment rêver , tes clichés de toute beauté cool!

    Comme ce lieu est superbe , des vues à couper le souffle autour du lac et ce couché de soleil magnifique .

    Merci pour ce très beau partage cool

    Je te souhaite une belle journée 

    De gros bisous 

    2
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 08:06

    Oh qu'il est mignon ce village et dès la 1ère photo, je suis sous le charme.
    Joli lac aussi.
    Hâte de voir la suite.

    Merci pour le conseil du nettoyage.

    Bisous et bonne journée

    3
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 08:22

    Un beau village dans un environnement de rêve. Ce lac est superbe ! Bises.

    4
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 08:45

    Oui, je pense que vous avez dû apprécier ce village qui a beaucoup à nous montrer 

    Nous y avons  fait une randonnée assez harde d'ailleurs qui passait dans ce village

    De bon matin 

    C'est divin 

    Nous y allons régulièrement 

    Comme tu le sais 

    Nous sommes  bien dans ce coin 

    cool

    5
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 08:50
    claudine/canelle

    On ne peut qu'apprecier ta promenade , c'est toujours  très beau 

    Tu sais choisir les coins sympas 

    Coucher de soleil magique !

    Bises Bébert

     

    6
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 09:12
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Oui, un lac c'est beau et surtout quand , en se baladant

    on peut en faire le tour , très jolies photos, en plus

    de ce beau reflet du coucher de soleil , c'est magnifique.

    J'ai oublié de t'écrire que sur une vidéo j'ai vu un huppé!!!

    je n'ai jamais vu une bête pareille !! hi,hi,hi,

    Bonne journée, bises

    7
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 09:17

    Un paysage de rêve en effet !! quel beau lac, tout semble si calme et tranquille, la belle maison pierres est superbe !

    Bon mercredi Bébert gros bisous Rozy

    8
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 10:13

     

    Kikou

     

    Et oui la pluie a fait son apparition.

     

    Nous restons au chaud aujourd’hui, sauf dans l’après-midi,

     

    Je dois garder mes petits monstres pendant que Jess va au garage avec l’auto. Il faut changer la bougie de préchauffage.

    j'aime beaucoup cet article , les photos sont splendides (point de vue) et aussi tes couchers de soleil ! bravo l'artiste

     

    Passe une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     

    9
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 10:22

    Une superbe région bien mise en image et un village très agréable... Bonne journée Bébert

    10
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 10:28

    Que les paysages sont magnifiques !

    Et ce coucher de soleil ! Splendide ! Merci !

    Merci aussi pour ton passage chez moi, hier.

    Comme tu as pu voir, j'ai zappé tes articles publiés pendant mon absence pour ne pas augmenter mon retard ! wink2

    Belle journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    11
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 10:30

    Bonjour bébert

    Je suis aveuglée par le soleil car je me suis attardée sur tes magnifiques photos de couché de soleil que j'adore

    C'est un joli village et ce lac est superbe

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

     

    12
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 10:46

    Bonjour Bébert,

    Merci pour la découverte de ce petite village auvergnat et ce magnifique lac  . Un lieu paisible et calme

    Superbe coucher de soleil

    Bonne journée

    amitiés

    13
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 10:54

    Coucou vous deux.

    Comme il est beau ce lac. Grand également. Tes photos de coucher de soleil sont magnifiques Bébert. J'aurais du mal a m'endormir devant tant de beauté.

    Bises et bonne journée. ZAZA

    14
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 11:03
    Du temps du noir et blanc, faisaient-ils des couchers de soleil?
    En couleurs c'est si magique.
    15
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 11:24

    Encore un superbe endroit que tu nous proposes.
    Les demeures sont magnifiques, et ce coucher de soleil, splendide.
    Bise et bonne journée Bébert

    16
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 11:45

    coucou ,magnifique ton article j'♥ les couchers de soleil ,bonne journée gros bisous

    17
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 11:57

    salut

    il y a de superbes photos du coucher de soleil

    bonne journée

    18
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 12:15
    Maria Lina

    Bonjour à vous deux, une bien belle journée avec de magnifiques photos! Bise et bonne journée toute douce!

    19
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 13:38

    Un petit village qui mérite qu'on le visite !

    Merci pour la balade Bébert

    20
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 14:48

    Tes photos sont, comme d'habitude, splendides.

    A noter : la définition de l'étable est tout à fait exacte et il est vrai aussi que les vaches servaient d'attelage pour les travaux des champs.

    Bises

    21
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 14:55
    chantal33300

    comment ne pas aimer un tel endroit et un si beau coucher de soleil. Bisous

    22
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 15:22

    Bonjour Bébert

    Aujourd'hui je passe tard pour ma promenade en Auvergne....Un régal pour les yeux, mais les miens sont fatigués même après une bonne sieste.

    Bonne fin de journée....bisous à+

    23
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 15:43

    Bonjour Bébert,

    Ce sont des paysages majestueux, j'adore. Tes couchers de soleil sont grandiose. Je ne m'en lasse pas

    Bonne fin de journée et grosses bises

    Josiane

    24
    Marie-France
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 15:53

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos surtout le coucher de soleil. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

    25
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 16:39

    Bonjour et merci Bébert ! Je ne sais si c'est l'Automne mais je suis fatiguée ! Bonne soirée bisous !

    26
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 17:15

    superbes photos ! j'attends sagement la suite ...

    bonne soirée, MIAOU !!!!

    27
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 17:17

    Tu as dû bien te régaler en effet, un lac magnifique ... un paysage très serein, et une journée qui se termine par un superbe coucher du soleil.

    Tout ce que vous aimez et qui fait votre bonheur.

    Tes photos font le mien, merci à vous deux et gros bisous

    Annick

    28
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 17:29

    c'est vraiment très joli

    29
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 17:33

    Bonjour Bébert

    L'auvergne est une région qui est magnifique, je trouve qu'on ne la m'est pas assez en valeur, tes superbes photos en sont une très jolie vitrine.

    Amitié d'Hervé. 

    30
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 17:35

    Bonsoir ,encore un beau village que je connais de nom,beau lac,en effet l'eau n'est pas froide ,et le soir  c'est agréable  de profiter du coucher de soleil avec reflets sur le plan-d'eau.bonne soirée,bises.

    31
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 17:50

    un bel endroit pour dormir au calme

    je suis en ravalement de façade, coté jardin et coté rue.....mais il faut bien que cela se fasse.......et avant c'était travaux de 3 pièces intérieures et rebelote l'année prochaine avant qu'on en est plus la force........

    ti bisou à vous deux

     

    32
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 18:05

    comme toujours une belle balade

    Merci à vous 2

     bisous

    33
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 21:20

    Bonsoir bebert,

    Une belle randonnée. Toujours de magnifiques photographies. La série du coucher de soleil hum... un délice. Belle architecture la mairie. Un tour du lac qui  est bien agréable. Donc, en réel ce doit être sublime. J'aime beaucoup les photographies prises en hauteur. Superbe.

    Je vous souhaite une bonne soirée et bisous à vous deux.

    34
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 21:31

    Waouhhh trop contente de revoir Murat, vous êtes passés par quelle route pour y aller ? A l'entrée du village, quand j'avais 10 ans je me suis fais charger par un taureau, qui s'était échapé d'un pré,quels souvenirs en voyant tes belles photos. Celles du soir sont sublimes. Bravo Bébert.Bisous

    35
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 22:56

    oh le beau lac, juste ridé par le vent du soir,

    J'aime !

    36
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 08:29

    Bonjour Bébert

    Vous avez fait 0 Murat une belle étape si on en juge par tes photos. Veinard !

    @+

    37
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 13:31

    Vous vous trouvez toujours de bien jolis endroits.
    On partage agréablement vos découvertes. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :