• la collégiale de Thann - haut Rhin - 2

    La Collégiale Saint Thiébaut de Thann dans le haut Rhin - 2

    Thann dans le haut Rhin - 2

    Suite de la balade ...

    Thann dans le haut Rhin - 2

    on suit toujours la rivière de la Thur 

    Thann dans le haut Rhin - 2

    ...

    Thann dans le haut Rhin - 2

    ...

    Thann dans le haut Rhin - 2

    on se dirige vers le centre ville et là !  waouh !!!  la tour des sorcières  ? je crois 

    Thann dans le haut Rhin - 2

    magnifique  non  ?  

    Thann dans le haut Rhin - 2

    et l'on arrive près de l'église !!

    Thann dans le haut Rhin - 2

    j'aime ces toitures avec ... ! 

    Thann dans le haut Rhin - 2

    ...

    Thann dans le haut Rhin - 2

    ... ! ...

    Thann dans le haut Rhin - 2

    ...

    la collégiale de Thann - haut Rhin - 2

    ...

    Thann dans le haut Rhin - 2

    il y a des statues partout autour de La Collégiale Saint Thiébaut

    Thann dans le haut Rhin - 2

    ...

    Thann dans le haut Rhin - 2

    ...

    Thann dans le haut Rhin - 2

    et là, je regarde et ...  waouh  c'est un chef d'œuvre à mes yeux ce portail et ...  je zoome 

    Thann dans le haut Rhin - 2

    Thann dans le haut Rhin - 2

    Thann dans le haut Rhin - 2

    grandiose !!! j'aime ++++++++++++++

    Thann dans le haut Rhin - 2

    ...

    Thann dans le haut Rhin - 2

    cliques pour voir en plein écran ... !

    Thann dans le haut Rhin - 2

    chapeau à tous les artistes de tous les métiers ... qui ont fait ça  !

    la suite bientôt avec l'intérieur ... !

    Thann dans le haut Rhin - 2

    ... 

    merci à tous   belle journée  et semaine  @+

    je serais peu présent cette semaine sur les blogs ...   donc   "A+ gif"

     "joyeux noel 2018"

     

    « Thann dans le sud de l'Alsace -1La Collégiale Saint Thiébaut -Thann - 3 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 06:09
    CathyRose
    Très jolie ville, avec une magnifique architecture ! J'ai cherché mais pas trouvé de tour des sorcière à Haguenau ... à creuser ! Quant au porche de l'église il est splendide, en effet !
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    2
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 06:12

    J'ai beaucoup aimé le tour de ville, je ne peux détaillé toutes les photos  chacune d'elle  mérite d'être exposée ,ton choix est toujours judicieux , ils aiment faire les carreaux  ils ne sont pas en rade de fenêtres  marrantes pour certaine ;  les toits qui ressemblent aux hospices de Beaune  et alors le clou  cette église     je n'ose pas compter le nombre de statuettes  rien que du porche !!!!   je ne pense pas que les ouvriers étaient aux 35 h ,on doit penser à tous ces artistes méconnus  ,

    Je vous souhaite  une belle journée  ,à bientôt   bises à vous deux 

    3
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 06:20

    Bonjour Bébert, une architecture de toute beauté !! Waouh la tour des Sorcières et ce toit coloré !!

    Bon mercredi Bébert gros bisous

    4
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 06:39

    Les sculptures et les toitures sont superbes!

    5
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 07:24

    Quelle architecture !

    Bonne journée

    Bisou

    6
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 07:25
    Les maisons sont magnifiques et que dire de cette Collégiale.... c'est vraiment grandiose ! les sculptures, les toits en tuiles vernissées, tout est superbe... je pense que l'intérieur doit être tout aussi magnifique, j'ai hâte de voir tes photos....
    Très bonne journée et gros bisous
    7
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 07:50
    Bonjour Bébert
    Que c'est beau ! ces sculptures sont vraiment magnifiques , oui bravo les artistes de l'epoque !
    Bonne fêtes de Noel à toi egalement
    Bises
    8
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 08:52

    bonjour Bébert, 

    ah oui c'est grandiose et la ville est très belle. 

    Passe une bonne journée, bisous

    Nadine

    9
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 09:09

    L'extérieur de cette collégiale est magnifique, je n'ai jamais pris le temps de la visiter mais je sens que tu vas combler cette lacune

    Amicalement

    Claude

    10
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 09:54
    Une magnifique suite Bébert et tes photos sont superbes. Je suis charmée par la beauté du porche et du tympan de cet édifice religieux, que de travail ! Merci pour cet excellent partage.
    Bises et bon mercredi à vous deux
    11
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 09:56

    Bonjour Bébert

    Le tympan de la collégiale est absolument superbe. Merci de l'avoir offert à tes visiteurs qui peuvent l'admirer.

    Ciao

    12
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 10:12

    Superbe article et photos, bisous du jour !

    13
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 10:18
    C'est magnifique! quelle belle ville, j'adore les tuiles vernissées.
    Le tympan de l'église est sublime. Merci pour tes magnifiques photos.
    Très bonne semaine et bonne journée, bisous à tous le 2
    14
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 10:26

    Bonjour Bébert ! Toujours superbes tes photos de prés de loin zoomées ou pas ! Bravo !

    15
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 10:35
    Bonjour Bébert, Merci encore pour cette suite photos ,un régal surtout avec celles du porche et ce chez d'oeuvre de statues . On reste en rêve devant une telle oeuvre Encore merci du partage donc à suivre bonne fin de journée Amitiés à vous deux
    16
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 10:57

    Bonjour,

    Déjà cette collégiale est dans un bel écrin car cette ville a encore de très beaux bâtiments et ses maisons sont pleines de charme .Le portail est prodigieux et encore superbement conservé !

    Bonne journée !

    17
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 10:59

    Bonjour Bébert

    Le Patrimoine ne manque pas dans cette jolie ville !

    J'aime beaucoup tout ce que tu montres, les maisons, les toitures, la Tour  et que dire de cette merveilleuse Collégiale, elle est juste superbe ! que de travail d'architecture !

    Merci pour ton partage, tes photos sont superbes !

    Merci aussi pour la chanson de Johnny .... 

    Bisous, bonne journée

    18
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 11:00
    Oooohhhhh!!!!là!là! Mai que c'est beau par ici. Ton APN a dû chauffer avec toutes ces beautés que tu nous montres. Quel travail en effet que ce tympan. Je n'imagine par le temps qu'ils ont du mettre oiur réaliser tout ça. Alors un grand bravo à tous ces artistes. Les toits et les maisons sont aussi superbes. Je serai en pause la semaine prochaine et ce durant les vacances. je vais certainement faire nounou pour mes petits. Passez d'excellentes fêtes!!! Je vous embrasse♥
    19
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 11:26

    ..ce portail est grandiose, merci de nous l'avoir fait découvrir!

    Bises de Mireille du sablon

    20
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 11:36

    waouh, waouh, on en prend plein les yeux.

    Bisous

    21
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 12:12
    Roguidine

    Bonjour Bébert
    Ouah que c'est beau ! les toits colorés, la tour des sorcières !
    un joli patrimoine,  Cette collégiale est superbe par son travail,
    le tympan sublime !!il n'y a pas photo entre celle que DD
    nous a montrés de L'église Saint-Pierre de Pierrefitte-Nestala ,
    ce n'est pas la même époque non plus, mais j'ai vite fait mon choix !!
    J'attends l'intérieur , qui va nous surprendre !! lol
    Passe une bonne journée, bises et merci pour ton partage

      • Mercredi 19 Décembre 2018 à 12:50

        ah oui hi hi hi hi  merci Roguidine 

        gros bisous 

        A+

    22
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 12:36

    Bonjour  Albert  et  Danièle  

    Un  grand  merci  de  ce  partage  ,  un  travail  d'artiste  sur  tout  les  plans  BRAVO  

    Je  suis  émerveiller  avec  les  amitiés  de  Lucien  

    JOYEUX  NOËL  A  VOUS  DEUX

    23
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 13:21

    Bonjour Bébert,

    Un billet très riche. C'est une splendeur.
    Je suis très admirative. Tout est beau.

    Gros bisous à vous deux

    24
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 13:32
    Bonjour Bébert,
    Vraiment que c'est magnifique, j'ai beaucoup aimé.
    Bon après midi, je vous embrasse tous les deux très fort
    Josiane
    25
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 13:46
    Chantal33300
    très jolie ville. Bon après midi. Bisous
    26
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 14:32
    sous le charme de ce village, que de belles choses à y voir! merci. bisous Bébert. cathy
    27
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 14:40

    Bonjour Bébert !

    Qu'elle est belle cette collégiale ....et bravo les artistes, tout est magnifique !

    Bonne fin de journée et bisous à tout deux

    28
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 14:53

    Oui une superbe balade et profitez bien de cette période festive avec les vôtres ! . Mon blog sera aussi en pause à partir de Vendredi ! . Bisous , escapade , 

    29
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 15:25
    la griffe du loup

    de la belle architecture ,mercredissime

    30
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 16:50

    bon, le CC est déjà prêt au départ ????

    Bonnes vacances à tous les deux, bonnes Fêtes et à bientôt !

    MIAOU !!!!

    31
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 16:58

    C'est effectivement une splendeur, cette collégiale ! 

    Quelle majesté ! Quelle finesse ! 

    Je vous souhaite de passer de belles fêtes !

    Je souhaite aussi à Danièle une longue et heureuse retraite ! 

    Bonne fin de journée ! Bizhs morbihannaises à vous partager !

    32
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 17:00

    Magnifique architecture mon cher Bébert !!! Cette ville est superbe, j'aime beaucoup ses toits en céramique verte.

    Je te souhaite une bonne soirée, bises à vous deux et merci pour tes très belles photos. A bientôt Bébert.

    33
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 17:40

    Bonsoir Albert,

    La façade de cette église est un pur chef-d'oeuvre!!!

    Tous les détails de ces sculptures nous interpellent par leur finesse.

    Bonne soirée à vous deux.

    MH & Guy

    34
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 17:41

    Je te remercie de faire partager cette superbe visite.Quelle architecture c'est magnifique.Certains toits rappellent l'Italie du Nord j'aime beaucoup.C'est agréable

    Bonne soirée.

    35
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 18:00
    Septsup

    c est vraiment magnifique… heureusement que l on a pas à choisir… j ai hâte de voir l intérieur… gros bisous

    36
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 18:46

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Trop belle cette ville ,,, Merci pour les belles photos ,,, 

    Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    et belle pause à vous deux ,,, 

    La mure brode  et Finette ,,, ron ron ron 

    37
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 19:26

    Bonsoir bebert,

    Ah ! Ces murs, ce petit balcon de bois et le toit sur la 2; superbe. 

    Tes reflets sont toujours plus beaux que le réel, mais comment fais-tu ? C'est donc la tour des sorcières que l'on voit sur la 2 et la 5 nous montre le tout. Que c'est beau ! J'aime, j'adore ces portes à petits carreaux et les les jolies fenêtres, celles sur le côté sont mignonnettes. La tour des sorcières c'est joli comme nom, j'aime beaucoup. Celle d'après la 6, la construction est belle mais dommage que ce soit blanc avec ces portes modernes. Il y a de belles formes, les arcs des portes, oui blanc c'est dommage mais bon... c'est comme ça. C'est extraordinaire sur la 8 toutes ces petites fenêtres sur le toit, c'est magnifique. Il faut que j'arrête de commenter à chaque photographie car ça va faire long mais c'est dur de ne rien dire et aussi tu n'es pas obligé de me répondre no 

    Belle toiture vernissée et inouï toutes ces sculptures je n'ai pas le souvenir que tu nous aies montré avec autant de sculptures. Que de travail et que d'artistes méconnus. Je mets ton article de côté pour regarder plus attentivement quand j'aurai le temps. 

    Superbes article et photographies. 

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

      • Mercredi 19 Décembre 2018 à 20:02

        ok Marie Jo   reviens quand tu veux +++  hi hi 

        gros bisous  belle soirée    A+

         

    38
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 19:39

    quelle belle église Bébert...

     

    bravo pour tes photos détaillées

     je suis déjà curieux pour la suite

     

    bonne soirée

    39
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 19:45
    Un article si riche en effet
    Je suis admiratrice devant ces sculptures
    Une flânerie qui a retenu toute mon attention
    Bonne soirée à vous deux
    Bises
    40
    Mo
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 20:37
    Mo

     

    Bonne soirée Bébert.

    Ce sont de belles architectures. La tour des sorcières est originale!

    Bises à vous deux,

    Mo

    41
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 21:22

    Je visite ça change de mon quotidien en ces jours, c'est splendide, que de merveilles, merci beaucoup, bisous à vous deux, bonne fin de semaine.

    42
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 21:53

    Magnifique architecture autant pour les maisons que pour la collégiale

    Les sculptures sont de toute beauté, quelle finesse

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    43
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 22:03

    Un rêve ... voir toutes ces toitures,ces façades, cette beauté des villes, faut vraiment sortir de notre campagne mais il y a Bébert pour nous y emmener.

    Il est vrai que le travail fourni par les artisans était de l'art!

    C'est bien de prendre un peu de temps pour soi pour les fêtes.

    Alors, on n'abuse de rien mais on profite des bons moments. Bises et bonnes fêtes

    Daniel et Toupinette

    44
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 07:53
    Quelle belle suite de la visite ! Cette collégiale est superbe et j'adore les maisons à colombage...c'est vraiment une belle ville à ne pas rater si on visite la région :) Merci du partage
    45
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 10:43

    Bonjour Bébert

    Cette collégiale  est absolument magnifique , c'est une superbe visite !

    Très beau partage .

    Je te souhaite une très bonne fin de semaine.

    Bise

    46
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 12:07

    Bonjour Albert

    C'est une ville que j'ai bien aimé,son patrimoine est riche sa collégiale mérite une visite et on y trouve aussi quelques bons restos !  merci pour la visite . Bonnes fêtes de noël à tous les deux  A+ 

    47
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 13:24

    c'est magnifique toutes ces photos Bebert, la pluie est arrivé chez nous et c'est très humide tu a un cadeau a prendre sur mon blog,je te souhaite un très bon Jeudi

    48
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 13:46
    Bonjour Bébert,

    oh que oui, le portail et en particulier son tympan sont de toute beauté ! Quelle richesse !

    Et les lucarnes des toitures vraiment typiques.

    A ce sujet, je te laisse découvrir ce site très bien fait sur les maisons alsaciennes.

    https://mon-grand-est.fr/la-maison-alsacienne-decryptee/

    Bises à vous 2
    49
    Marie-France
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 15:50

    Bonjour Bébert

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un Joyeux Noel à toi et à Danièle.

    50
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 20:26

    Bonsoir Bebert,

    Ouah ! Je ne me souvenais plus que c'était aussi beau, cette petite ville de Thann.

    Merveilleux cette église.

    De superbes statues des grandes, des petites, c'est splendide.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Bisous Aimée

    51
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 21:51

    Magnifique!

    52
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 11:42

    L'extérieur est aussi splendide que l'intérieur...

    53
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 22:16

    Bonjour Bébert

    Bel ensemble architectural entre la collégiale et les vénérables demeures alsaciennes.

     Amitiés.

     

    54
    Samedi 22 Décembre 2018 à 11:05

    merci à tous  belles fêtes de fin d'année  

    amicalement

    A+

     

     

    55
    Samedi 19 Janvier 2019 à 23:38

    Quelle beauté ce portail !

    Epoustouflant !

    Bisous Bébert !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :