• les Baux de Provence - 3/4

    Suite du château des Baux de Provence -3

    les Baux de Provence -2

    la vue depuis le château est panoramique  

    les Baux de Provence -2

    ...

    les Baux de Provence -2

    ...

    les Baux de Provence -2

    ...

    les Baux de Provence -2

    ...

    les Baux de Provence -2

    ...

    les Baux de Provence -2

    ... 

    les Baux de Provence -3

    ...

    les Baux de Provence -3

    c'est impressionnants ces constructions médiévales , un bélier

    les Baux de Provence -3

    ...

    les Baux de Provence -3

    ... 

    les Baux de Provence -3

    ...

    les Baux de Provence -3

    ...

    les Baux de Provence -3

    tout est construit dans les rochers ... ce qui est rare ! 

    les Baux de Provence -3

    Danièle à testée pour vous  !!!

    les Baux de Provence -3

    ...

    les Baux de Provence -3

    ...

    les Baux de Provence -3

    ...

    les Baux de Provence -3

    ...

    les Baux de Provence -3

    ...

    les Baux de Provence -3

    ce fut une belle surprise pour nous ce château ! 

    les Baux de Provence -3

    ...

    les Baux de Provence -3

    ...

    les Baux de Provence -3

    ...

    les Baux de Provence -3

     

    et c'est avec cette tête que je vous dis bon weekend a+

    à suivre ...    merci à tous  

    « les Baux de Provence -2/4les Baux de Provence - 4/4 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Février 2022 à 05:10

    coucou

    un grand merci pour les photos

    j aime beaucoup les rochets

    a vous deux aussi

    gros bisous

    dany

    2
    Vendredi 4 Février 2022 à 06:14
    Cela m'a fait plaisir de revoir ce château ! Vous y êtes allés au bon moment, il n'y avait pas trop de monde sur le parking en bas. Je ne ma lasse pas de la vue panoramique...que c'est beau ! bisous et bon week-end
    3
    Vendredi 4 Février 2022 à 06:14

    je suis bien d'accord avec toi, c'est une belle balade que celle ci, bien courageuse ta femme, hihihi.....passes tous les deux une agréable journée

    4
    Vendredi 4 Février 2022 à 06:28

    Les paysages vus d'en haut sont superbes, ce château dans la roche est impressionnant... effectivement, Danièle est bien courageuse (vous auriez pu faire l'inverse et elle t'aurait pris en photo !)... Encore une belle balade à votre actif.

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    5
    Vendredi 4 Février 2022 à 06:32

    Cet endroit est vraiment magnifique.

    Bon vendredi tout les deux.

    Christian

    6
    Vendredi 4 Février 2022 à 06:34
    CathyRose
    Oui les paysages sont à couper le souffle d'en haut ... mais j'imagine que cette vue ... elle se mérite !!! Quant à ces constructions dans les rochers c'est impressionnant en effet, ça paraît être différent des troglodytes. Oh pauvre Danièle, j'espère qu'elle est restée juste le temps de la photo ...? Belle fin de semaine, bisous. Cathy​
    7
    Vendredi 4 Février 2022 à 06:52

    Hello Bebert

    Je vois que la catapulte est toujours la... Quad on y était allé, il y avait eu la fete médiévale...

    Daniele a testé mais sans le fouet hi hi hi hi

    Je me souviens aussi qu'a Fontaine du Vaucluse, il y avait à l'époque un musée de la torture....

    Je vois qu'il n'y avait pas beaucoup de monde sur le parking. C'est plutôt rare .... Et quand il y a le festival de la photo de Arles, les Baux sont en effervescence photographique...

    Tu pourrais y concourir sans problème avec tes belles photos..

    @+ Pat

    8
    Vendredi 4 Février 2022 à 07:31
    Claudine/canelle
    Une suite vraiment magnifique ! Quel environnement grandiose ..merci Bebert pour ce partage qui donne envie Bises
    9
    Vendredi 4 Février 2022 à 08:04
    Ce site recèle de magnifiques découvertes Bébert. Pauvre Danièle que tu as cloué au pilori, j'espère qu'elle en est sortie rapidement... Bises et bon vendredi à vous deux - Zaza
    10
    Vendredi 4 Février 2022 à 08:10

    Bonjour Bébert, merci encore pour mon blog.. je revis...

    Waouh  Pauvre Danièle .. 

    Un billet intéressant je découvre cet endroit... 

    Belle fin de semaine gros bisous 

    11
    Vendredi 4 Février 2022 à 08:26

    étrange construction troglodyte

    c'est après que j'ai compris la fonction du premier engin, près de la voiture

    12
    Vendredi 4 Février 2022 à 08:45

    Merci pour ce beau reportage photo.On se rend compte parfaitement de la beauté du site et de ses riches vestiges. 

    Je te souhaite une excellente fin de semaine

    13
    Vendredi 4 Février 2022 à 08:52
    C'est grandiose ! Voilà, tu as gagné, j'avais très envie d'y aller, maintenant je vais en rêver ;) Bises, Martine
    14
    Vendredi 4 Février 2022 à 09:05

    Bonjour Bebert et Danielle

    Merci pour ces heureux souvenirs que nous ramène en photos

    Longtemps que nous y sommes allés, puisque nous sommes plus au Sud

    Magnifiques photos comme toujours, elles sont tres belles, et bien représentatives

    Je viens te souhaiter un bon weekend, un bon vendredi, une bonne journée Amitiés Bérénice

    15
    Vendredi 4 Février 2022 à 09:41
    Dommage de n'avoir que 2 yeux pour admirer toute cette beauté. Bon weekend, Bernard
    16
    Vendredi 4 Février 2022 à 09:45

    Catapulte, bélier, pilori,  on ne rigolait pas au Moyen-Âge. L'être humain a toujours été vindicatif et les armes n'ont cessé d'évoluer avec le temps mais ayant tous la même fonction : vaincre et humilier le vaincu au mieux, l'occire au pire. 

    Sinon jolis panoramas. J'aime particulièrement ces rochers pleins de trous comme une éponge. C'est magnifique

    Bonne journée Bébert 

    17
    Vagamonde-bis
    Vendredi 4 Février 2022 à 09:47
    Ce château construit à même la roche est impressionnant ! Courageuse Danièle d'être volontaire pour le pilori...
    18
    Vendredi 4 Février 2022 à 09:47

    Bonjour Bébert

    Une très jolie suite avec de magnifiques clichés, bravo

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    On se retrouve lundi...Gros bisous Jasmine.♥

    19
    Vendredi 4 Février 2022 à 09:47

    Très beaux ces panoramas vues de haut et très superbes tes photos!! Merci pour ton beau reportage de ce site, oh pauvre Danielle pour la torture......

    Bisous et doux week-end à vous deux

    20
    Vendredi 4 Février 2022 à 09:48

    Un endroit que j'ai visité et je suis toujours en admiration devant ce décor

    magnifiques photos

    bises amicales

    21
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:06


    Salut,


     toujours enchanté de découvrir tes voyages

    les photos de ce sejour aux Baux de Provence

    merci de ces moments aux jolis paysages

    de la decouverte des decors, des coins ouverts a ton errance

     

     



    C'est vendredi et je viens
    De mon petit passage souhaiter
    Sur les blogs amis que je visiterai
    Un weekend bon, beau et serein

    Que tout vous soit exquis en cette fin de semaine
    Pour que chacun en oublie la neige ou la pluie
    Qu'un peu de soleil permette du loisir et balades pleines
    De joie et de ces divertissements bien accueillis

    22
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:14

    J'ai un immense plaisir à revoir ce magnifique site que nous avons parcouru , tes photos sont vraiment superbes. 

    J'espère que tu n'as pas laissé Danièle trop longtemps clouée au pilori .

    Je vous souhaite à tous les deux un agréable weekend.

    Gros bisous à vous deux

    23
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:17

    Bonjour Bébert

    Une belle visite, ces rochers sont magnifiques et la vue depuis le château est juste superbe !

    Bravo Danièle, moi je n'aurais pas testé le pilori, on sait jamais !!! he

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

     

     

     

    24
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:42

    Bonjour Bébert, 

    wouah que c'est beau et j'espère que Danielle n'a pas été insultée ;) 

    Passez une bonne fin de semaine, gros bisous, 

    Nadine

    25
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:52

    Très insolite comme endroit, j'espère que depuis ta Danièle a été libérée ? he
    La pierre, sur une de tes photos ressemble à une éponge ? très poreuse en tous cas, c'est curieux.
    J'ai aimé voir cette poutre pour ouvrir délicatement la porte d'entrée ! hi hi ... boum boum, crack ! zouu, à l'assaut ! çà aurait été plus simple d'avoir une clef ! mais moins marrant à voir.
    J'ai adoré cet article, je découvre, je voyage grâce à vous deux et ton talent de photographe.
    Merci encore une fois, et gros bisous à tous les deux

    26
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:59

    Bonjour Albert 

    Lors de ma dernière visite en 2020 je ne suis pas remonté au château, on a une superbe vue à 36o°. J'avais testé aussi le piloris, rassures moi Danièle n'est pas restée là-bas ? happy . Bonne fin de semaine à tous les deux   A+ 

    27
    Vendredi 4 Février 2022 à 11:03

    Superbe site, la vue panoramique est magnifique et Danièle courageuse j'espère qu'elle a été délivré très vite ! bon vendredi, bisous !

    28
    Vendredi 4 Février 2022 à 11:29

    Bonjour bébert, waouhhhh mamamia tes photos panoramiques sont topissimes ++++ ....passe une bonne journée et un agréable week-end....pleins de gros bisous, annie

    29
    Vendredi 4 Février 2022 à 11:31

    Quel merveilleux souvenir ce château que j'ai apprécié visiter autant que vous deux. Cela me rappelle d'excellents souvenirs et me donne envie d'y retourner.

    Merci Bébert pour tes superbes photos. Que la Provence est belle et verte, un vrai bonheur !

    Bon week-end à vous deux ! Prenez bien soin de vous !!!

    Bises, à bientôt Danièle et Bébert.

    30
    AmiGilbertAhuy
    Vendredi 4 Février 2022 à 11:46
    Le panorama avec ces vues sur ces beaux paysages provençaux est vraiment splendide ! Et, c'est pas bien d'avoir mis Danièle au pilori... c'était plutôt Bébert qui aurait dû y être ! Hi hi hi ! Bonne journée à vous deux. Gilbert
    31
    Vendredi 4 Février 2022 à 11:48

    Superbe visite avec ces anciennes coutumes.

    Rassure-moi, Danièle a été délivrée ?

    Bon aprem

    32
    Vendredi 4 Février 2022 à 11:52

    Bonjour ,un endroit à voir ,insolite ,beaux  paysages  alentours ,et toujours des rochers  ou l'on voit une tête et j'ai même vu un singe smile..bonne journée,pas un temps à la balade ,il pleut.bises..

    33
    Vendredi 4 Février 2022 à 12:09

    bonjour Bebert superbe endroit superbes paysages et de beaux rochers, de belles photos comme toujours ,je vous souhaite un très bon Vendredi amicalement a vous deux 

    34
    Mo
    Vendredi 4 Février 2022 à 12:37
    Mo

    Bonjour Bébert,

    Ouah... ces rochers sont impressionnants et les constructions dans la roche également!

    Les photos sont magnifiques!

    Bisous à vous deux et bonne journée,

    Mo

    35
    Vendredi 4 Février 2022 à 13:45
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Une belle suite , un beau panorama depuis le château.. ces énormes rochers , aux formes imaginaires ... Ce bélier me rappelle dans des films, on en voit qui s 'en servent période du moyen âge, L’utilisation des béliers a eu un effet important sur l'évolution ... Il y a de l'histoire pour cette visite !!! Merci pour tes belles photos, ... Bonne journée, bises
    36
    Vendredi 4 Février 2022 à 13:57

    coucou, de bien jolies choses, ces rochers taillés comme une dentelle...wouah !!!

    Bonne fin de journée, MIAOU !!!

    37
    Vendredi 4 Février 2022 à 13:58

    c'est ou ça ??? je n'ai jamais vu cette maison au toit pentu ??? 

    pourtant suis montée tout en haut des baux, jusqu'à l'église et son cadran là ou y a les wc, après les boutiques de souvenirs, gourmandises, resto , cartes postales et autres .???, bizarre.. 

    tu me diras ou c'est je crois reconnaitre le parking en bas pourtant. 

    nous on a fait 2 sites, le sites du village des baux et le site des carrières ou on voit les jeux de lumières sur les murs.. situé peu plus loin ,??? 

    bon vendredi bébert  et un bizou flo

    38
    Vendredi 4 Février 2022 à 14:06

    Coucou Bébert,

    Tu vois je connais le village comme tel mais pas le reste alors ton billet très bien expliqué et photographié me comble. Lorsque j'étais gamine il n'y avait pas tout ça. Donc, il y avait peu de monde. Même pas de parking .... On se garait juste en rentrant.

    Merci à toi pour cette belle série. Douce fin de semaine et un bisou à vous deux.

    39
    Marie-France
    Vendredi 4 Février 2022 à 14:22

    Bonjour

    Danièle n'a pas eu peur de mettre sa tete dans le pilori. Moi je n'aurais pas osé. Je te remercie pour ces photos et je vous souhaite un bon week-end.

      • Vendredi 4 Février 2022 à 14:54

        merci Marie France  hi hi   non j'étais là ...  bien sur  hi hi

        et c'est elle qui a voulue   !!!      gros bisous beau weekend A+  

    40
    Vendredi 4 Février 2022 à 14:58

    Ah oui je connais bien, mais tes photos sont bien plus jolie que les miennes. Très beaux souvenirs. GROS BISOUS à tous les deux surtout.

    41
    Vendredi 4 Février 2022 à 15:05

    Bonjour Bébert,

    De magnifiques vues. Danièle tu prends des risques. bon AM. Bisous. Huguette

    42
    Vendredi 4 Février 2022 à 15:24

    Bonjour j'apprécie ce merveilleux reportage toujours avec des sublimes photos et bravo à ton épouse Danièle qui c'est faite prendre en photo comme cela c'est trop cool bonne journée à vous Claudine Daniel

    43
    Vendredi 4 Février 2022 à 16:14

    L A 6ème photo ou y a le bélier, pas une maison, mais un truc qui abrite lol..

    et les maisons dans la roche là ou ta femme met la tête tout ça j'ai pas vu c'est ou ? 

    moi je suis montée jusqu'en haut du village mais je ne reconnais pas les endroits 

    ni l'église avec le cadran solaire ,??? ça te dit quelque chose...

    j'ai l'impression qu'il doit y avoir plusieurs sites peut être un que je n'ai pas vu .. 

    bizou flo

    44
    Vendredi 4 Février 2022 à 16:36

    Mais c'est quoi ces manières. tu as osé mettre Danielle au Piloris!!

    carton rouge !! bisous Moune

    45
    Vendredi 4 Février 2022 à 16:38

    Coucou Bébert,
    La balade aux Baux de Provence est bien agréable au travers tes clichés.
    Merci pour ce joli moment.
    Bises et bonne journée

    46
    Vendredi 4 Février 2022 à 16:40

    Bonjour,

    Je ne connais pas la Provence, tes photos me donnent envie d'y aller faire un petit tour pour les prochaines vacances

    Je te souhaite un agréable week-end,

    Bises

    M@rie

    47
    Vendredi 4 Février 2022 à 16:50

    C'est hallucinant ses roches, et tout ce paysage, on se croit hors de tout, bravo Danièle, gros bisous à vous deux et +++

    48
    Vendredi 4 Février 2022 à 17:25

    Y a pas z'à dire, c'est beau les Baux ! Mais franchement, comment as tu pu (atupu c'est pas génial comme expression) laisser Danièle se faire mettre au carcan sans réagir ?

    Note que je trouve que ça lui va bien, dans la mesure où les conditions sanitaires sont respectées, masque et lunettes de soleil, afin d'être sûre que les satanés microbes ne te sautent ni au nez ni aux yeux !

    Bon trêve de bêtises, une belle visite que j'ai eu plaisir à faire avec vous !

    Bonne soirée les amis

      • Vendredi 4 Février 2022 à 21:34

        merci  Luc   hi hi hi   a+

    49
    Vendredi 4 Février 2022 à 18:29

    Bonsoir,

    C'est vraiment un site qui vaut qu'on s'y attarde , prodigieux par sa géologie et aussi par ce que l'homme en a fait au cours de l'histoire .

    Le pilori , quelle horreur ! Il existe aussi de nos jours avec Internet et les réseaux sociaux.Les souffrances physiques ne sont plus là bien sûr , mais pour le reste ...

    Bises  et bon week-end !

    50
    Vendredi 4 Février 2022 à 18:39

    BONJOUR

    C'est très beaux et intéressent mais j'irais pas habiter la haut 

    faut pas oublier le sel

    en plus tes photos sont bien belles merci

    bonne soirée bisous a vous 2

    51
    Vendredi 4 Février 2022 à 21:12

    Une belle surprise pour nous aussi ! J'adore ! Un endroit fabuleux ! 

    Merci et bon weekend

    52
    Samedi 5 Février 2022 à 08:43

    Bonjour Bebert.
    Ce matin, il ne fait pas trop froid, juste un petit 0°
    Je pense qu'on aura un beau week-end que je te souhaite agréable.
    Amitié de nous deux.

    53
    Samedi 5 Février 2022 à 08:54

    C'est une visite qui vaut vraiment le coup, avec ces panoramas superbes sur cette belle région... dommage, les voitures font un peu tâche dans le paysage ! lol !

    Et je pense que le carcan devrait être remis au goût du jour pour certains... yes

    Bonne journée les amis

    54
    Samedi 5 Février 2022 à 10:08

    Une vraie tête de mauvais coucheur, ce dernier rocher.

    Passez on très beau samedi tous les deux.

    55
    Samedi 5 Février 2022 à 14:36

    Bonjour superbe paysages et magnifiques photos bisous raymonde

    56
    Samedi 5 Février 2022 à 14:37

    Danièle est restée combien de temps sous le soleil attachée au pilori ? Et tu as laissé faire ?

    57
    Samedi 5 Février 2022 à 14:55

     bonjour  bébert

    Une petite visite en ce samedi tristoune...temps gris sans pluie mais pas très chaud.Heureusement les journées rallongent pour nous faire patienter jusqu'au printemps brllr fin de semaine a vous deux et des gros bisous monette

     

    58
    Dimanche 6 Février 2022 à 09:28

    bonjour albert

    le chateau est vraiment très beau et le panorama est a couper le couple ! j'aimerais bien y retourner ! en septembre, on doit aller dans le luberon voir le cousin ! passes un bon dimanche

    59
    Dimanche 6 Février 2022 à 14:00

    Bonjour,

    Je connais ce lieu 

    Mais il y a longtemps 

    C'était à l'époque où j'avais mon pied à terre en Provence que j'ai vite revendu en 2008 

    Je ne m'y faisais pas à la mentalité du Sud 

    C'est dommage car il y a tant de belle chose dans cette région 

    @ bientôt 

    Bises à vous deux 

    60
    Dimanche 6 Février 2022 à 16:04

    c'est bien d'y aller hors saison mais en été il y a des animations, nous aussi on évite la foule

    bonne soirée

    61
    Dimanche 6 Février 2022 à 17:31

    moi aussi c est ce que je préfère là bas... ces reconstitutions sont super sympa mais quand même... t as pas honte d avoir mis cette pauvre Dani au pilori ?? hi hi... gros bisous à vous 2

    62
    Dimanche 6 Février 2022 à 18:40

    Kikou Bebert

    Merveilleuses vues de là-haut.

    Un beau panorama.

    Pas beaucoup de château creusé dans la roche.

    Bravo Danièle !!!

    Très intéressant ces constructions médiévales.

    Bisous à vous et bonne fin de dimanche

     

    63
    Dimanche 6 Février 2022 à 19:04
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, Encore une superbe balade ,,, Le château dans la roche est magnifique ,,, Merci pour le partage de vos photos ,,, Danielle au pilori ,,, Heureusement elle n'a reçu aucun projectiles et injures ,,, LOL ,,, Je vous souhaite une douce et agréable soirée ,,, Bisous bisous,,, la mure brode
    64
    Dimanche 6 Février 2022 à 19:29

    Coucou,

    Merci pour ces jolies photos qui donnent envie de découvrir ce bel endroit.

    Bonne soirée

    65
    Dimanche 6 Février 2022 à 19:50

    Une très belle suite de cette visite Bébert

    les paysages vus d'en haut sont extraordinaires

    j'espère que Danielle a été libérée

    merci pour ce joli partage

     

    bonne soirée dominicale

     

     

     

     

    66
    Dimanche 6 Février 2022 à 22:56

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Quelle magnifique vue sur ta photographie d'entrée. Superbe sculpture, merci pour le petit résumé. Quel beaux rocher et exceptionnel sur la 11 et merci de nous le montrer de près sur la 12, ça me plairait de savoir comment il a pu devenir ainsi. Et oui, les constructions dans les rochers, c'est... 

    Merci à Danièle d'avoir testé le carcan pour nous, p'tite bise à toi Danièle pour t'être dévouée. Il a été utilisé jusqu'au XIX siècle, ce n'est pas si loin. Faudrait le remettre en place, ça donnerait à réfléchir à certains. Merci pour le petit résumé. 

    Ah oui, la tête ne peut pas passer inaperçue et elle est très belle et non seulement elle domine mais quel air sévère elle a. 

    Les vues, les rochers, tout est grandiose. C'est vraiment un très beau site et même plus que beau.

    Tes photographies sont toutes magnifiquement belles, merci bebert pour tous tes beaux partages, c'est vraiment un grand moment d'évasion.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    67
    Lundi 7 Février 2022 à 20:36

    Bonjour Bébert, 

    Cet endroit (rochers et château) me paraît plus authentique que le village qui en fait ne vit que des touristes. Au moins ici, il y a une part d'histoire.

     Amitiés

    68
    Mardi 8 Février 2022 à 06:51

    nous aussi avons garder un beau souvenir de cet endroit où nous étions avec nos petits enfants, mais le temps passe si vite.....je vous souhaite à tous les deux une bien douce journée

    69
    Dimanche 13 Février 2022 à 10:45

    De magnifiques vues de là-haut et puis, original ce village troglodyte !

    70
    Dimanche 20 Février 2022 à 17:04

    Nous,la dernière fois qu'on y est allé,on avait vu un serpent dans les pierres.

    Impossible de savoir si c'était une couleuvre ou autre,on est vite parti!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :