• la basilique Saint-Amable de Riom

     la basilique Saint-Amable de Riom (63)

     la basilique Saint-Amable de Riom 

    Nous continuons notre visite de Riom

    l'Eglise de Riom (63)

    la fontaine  qui est juste devant ... 

     la basilique Saint-Amable de Riom

    on en profite pour la visiter !

     la basilique Saint-Amable de Riom

    et comme souvent ... elle est magnifique !  

     la basilique Saint-Amable de Riom

     la basilique Saint-Amable de Riom

     la basilique Saint-Amable de Riom

    je passe l'apn au travers de la grille et voilà ! que c'est beau ...

     la basilique Saint-Amable de Riom

    je ne sais plus ce que c'est ! mais j'aime ...

     la basilique Saint-Amable de Riom

     ...

     la basilique Saint-Amable de Riom

    cette peinture est au plafond  ! comment ont il pu faire ça ? cliques ...

     la basilique Saint-Amable de Riom

     la basilique Saint-Amable de Riom

     la basilique Saint-Amable de Riom

     la basilique Saint-Amable de Riom

     la basilique Saint-Amable de Riom

     la basilique Saint-Amable de Riom

     la basilique Saint-Amable de Riom

     la basilique Saint-Amable de Riom

     la basilique Saint-Amable de Riom

     la basilique Saint-Amable de Riom

     la basilique Saint-Amable de Riom

     la basilique Saint-Amable de Riom

     

     la basilique Saint-Amable de Riom
     la basilique Saint-Amable de Riom

       

     la basilique Saint-Amable de Riom          la basilique Saint-Amable de Riom          la basilique Saint-Amable de Riom la basilique Saint-Amable de Riom

     

     

              

     la basilique Saint-Amable de Riom

    il y a des peintures partout !  cliques sur la photo ...

     

     la basilique Saint-Amable de Riom     cliques ...

     

    ...

     la basilique Saint-Amable de Riom

     l'Eglise de Riom (63)

     Le portail ouest de la basilique Saint-Amable, xviiie siècle 

     la basilique Saint-Amable de Riom

     

     la basilique Saint-Amable de Riom

     la basilique Saint-Amable de Riom

    bon weekend à tous  ... et toutes ...

    la suite Lundi   A+

     

    « Riom - dans le puy de DômeNotre Dame de Riom (63) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Samedi 7 Novembre 2015 à 07:08

    ...C'est une pure merveille à l'intérieur!

    Tu as su, comme d'habitude, nous montrer tout le "beau" à admirer.

    Merci pour ton petit mot déposé sur mon blog.

    Bon w-end!

     Gros bisous à tous les deux de Mireille du sablon

    2
    Samedi 7 Novembre 2015 à 07:33

    bonjour Albert

    toujours beaucoup de travail d'art dans ces églises, et toujours cette pierre volcanique d'auvergne pour la construction.

    St Nectaire chez moi aujourd'hui.

    bonne journée chez vous, amitiés, maurice

    3
    Samedi 7 Novembre 2015 à 07:40

    Bonjour Bébert ! Cette Basilique est encore magnifique et toujours des richesses comme en ont le clergé catholique ... Cette ville vaut le détour et un grand merci à toi ! bisous !

    4
    Samedi 7 Novembre 2015 à 07:56

    Elle est superbe cette église et les vitraux de toute beauté.
    je suis ravie de découvrir.
    Merci pour le nom de la tour hier.
    Bisous et  bon samedi

    5
    Samedi 7 Novembre 2015 à 08:21
    Bonjour Tous les deux Oui elle est très belle cette église et renferme de belles richesses. Bon ne journée....Bisous
    6
    Samedi 7 Novembre 2015 à 08:47

    Bonjour Albert et Danielle,

    Les vitraux sont superbement photographiés, bravo !

    7
    Samedi 7 Novembre 2015 à 09:28

    roche basaltique noire ?  je te souhaite une belle fin de semaine,

    MIAOU !!!

    8
    Samedi 7 Novembre 2015 à 09:35

    Bonjour Bébert, quel bel intérieur dans cette église !!

    Quelle chance que tu aies pu y entrer !!

    Bon samedi gros bisous Rozy

    9
    Samedi 7 Novembre 2015 à 09:46

    bonjour Bébert,

    En regardant ses belles photos sur cette basilique, elle est à l'image de la ville  "la beauté pure " au niveau de son architecture tout autour de l'autel .

    Et que dire de ses magnifiques vitraux tous plus beaux les uns que les autres ,une merveille.......

    Merci pour cette suite .......j'aime

    bon weekend

    amitiés 

    10
    Samedi 7 Novembre 2015 à 09:47
    claudine/canelle

    Bonjour bébert 

    Cette basilique est vraiment somptueuse 

    J'aime vraient tous ces vitraux !

    Merci pour toutes ces photos qui nous en montrent de beaux détails 

    Bonne journée 

    Bises

     

    11
    Samedi 7 Novembre 2015 à 09:50
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Grandiose cette basilique, tu as dû être émerveillé !!!!

    un très bel intérieur , rien à dire qu' à regarder

    Bon week-end , bises

    12
    Samedi 7 Novembre 2015 à 10:12

    Bonjour Bébert,

    Que de détails tous plus beaux les uns que les autres

    Bon samedi

    Dany

    13
    Samedi 7 Novembre 2015 à 10:55

    Bonjour Bébert, 

    et bien je ne regrette pas ma visite , moi qui ne passe jamais le week-end ! 

    que c'est beau et je le répète, dans le temps, ils n'avaient pas de machines ni les matériaux que nous avons et là ils font un travail superbe. 

    Je te souhaite un bon week-end avec ta chérie, gros bisous, Nadine

    14
    Samedi 7 Novembre 2015 à 11:20
    Le " je ne sais plus ce que c'est" m'interpelle .... En écrivant ça, tu savais que tu allais arrirer mon attention.

    On dirait une porte à double grille. Mais à quoi Serge?

    Pour les vitaux vitrails, tu as fait un sacré travail, tout en vignettes clivables, pour un agrandissement judicieux et opportun.

    Merci pour tout ce beau.
    15
    Samedi 7 Novembre 2015 à 11:53

    Belle visite complète de la Basilique !
    Merci Bébert

    16
    Samedi 7 Novembre 2015 à 12:09

    elle est magnifique cette basilique

    17
    Samedi 7 Novembre 2015 à 12:10

    Coucou Bébert

    Magnifique visite merci de nous l'offrir en partage .

    La basilique est de toute beauté , j'adore .

     

    Tes clichés sont vraiment beaux un pur régal pour les yeux .

    Je te souhaite un beau week-end.

    Gros bisous 

    18
    Samedi 7 Novembre 2015 à 13:17
    Maria Lina

    Bonjour à vous deux! Qu'elle est belle cette basilique, tout y est tellement beau, c'est merveilleux! Merci pour ce magnifique partage! Bise et bon week-end tout doux!

    19
    Samedi 7 Novembre 2015 à 14:19

    Bonjour Bébert. Cest toujour un grand plaisir de lire ton enthousiasme que tu sais si bien nous offrir avec tes images et tes textes.

    Être riche, je déménagerais en France pour aller visiter ces endroits que je ne connaîtrai probablement jamais.

    Bonne fin de semaine.

    20
    Samedi 7 Novembre 2015 à 15:20

    Tu as su brillamment la capturer à sa juste valeur 

    Oui c'est un joyau 

    Riom est une ville riche de son patrimoine bien entretenu 

    Ton billet est un pur régal 

    Bientôt Riom va briller de mille éclats car la ville s'habille en fin d'année

    C'est une ville qui bouge malgré tout  mais je déplore l'ouverture de la grande surface en sortie de la ville qui a tué le petit commerce 

    Bonne journée à vous deux 

     

     

    21
    Samedi 7 Novembre 2015 à 15:40

    Bonjour Bébert,

    Cette église est vraiment très belle. Tu as su la mettre en valeur

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    22
    Samedi 7 Novembre 2015 à 18:38

    Bonjour bebert,

    Cet un très bel article. Cette basilique est superbe et riche. De magnifiques vitraux. Ceux-ci sont vraiment plus beaux que tous ceux que j'ai pu voir. Moi, aussi, je me pose beaucoup de questions parfois sur le travail ancien. Car, ils n'avaient pratiquement rien pour travailler. Sur les constructions des édifices, maintenant, nous savons et beaucoup de morts pour tous ces magnifiques édifices que nous admirons aujourd'hui.

    C'est une très jolie ville.

    Sur ce que tu ne sais plus ce que c'est et bien moi non plus. J'ai oublié. C'est très joli.

    Quelles belles fleurs. Ta dernière photographie est magnifiquement belle. On ne s'y attend pas. Car les photographies de la basilique sont sobres et là d'un coup, ça s'illumine.

    Je vous souhaite une bonne soirée à tout les deux. Bisous et bon dimanche.

    23
    Samedi 7 Novembre 2015 à 19:04

    Bonsoir BEBERT !! merci pour ton passage chez moi !! Vous êtes toujours en vadrouille à longueur d'année ,pour votre plaisir et le nôtre ! pas un seul village ne doit vous échapper !! Si le mien !! tu viens quand poser ton cc en deux -sèvres ?bon dimanche .elvy

    24
    Samedi 7 Novembre 2015 à 20:27

    Bravo à toi !

    Autant cette basilique me paraissait sombre et triste au premier abord autant j'ai pu découvrir de petites merveilles grâce à tes photos !

    Merci Bébert ! Bon dimanche ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    25
    Samedi 7 Novembre 2015 à 20:36

    Coucou Bebert

    Comment vas tu ? Je me fais rare , je sors peu en

    ce moment, pas de photos nouvelles , peu être demain aprem

    j'ai tellement mal quand je marche et surtout seule

    j'ai pas du tout envie .....lol ...

    j'ai regardée tes photos sont toujours aussi belles ...

    Il fait un temps Magnifique , on ce crois pas en novembre ....

    Je vous oublie pas.... Bisous a vous 2         Lili

      • Samedi 7 Novembre 2015 à 20:51

        merci Lili gros bisous à demain 

        bon Dimanche

    26
    Samedi 7 Novembre 2015 à 22:50

    L'intérieur de cette basilique est grandiose

    De superbes statues et une magnifique série de vitraux

    Bon dimanche à tous les deux

    Gros bisous

    27
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 09:17

    Bonjour

    La basilique est magnifique, aussi bien les vitraux que les peintures des voutes et des façades d'autels.

    Beau dimanche

    28
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 10:33

    Bonjour

    Cette basilique est vraiment superbe!

    Copié/collé: Je viens de changer de plate-forme. Tu peux me retrouver à ma nouvelle adresse: http://lejardindewolfe.canalblog.com/

    J'ai mis une newsletter pour tout ceux qui souhaite s'y inscrire ou se réinscrire, en espérant qu'elle fonctionnera ici.

    Bisous

    29
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 11:20

    bonjour   magnifique  cette cathédrale ces vitraux  ouahhh tout est beau  bon dimanche   bisesssss

    30
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 11:28

    Bonjour Bébert

    Encore une Merveille que tu nous partages avec de très belles photos, Merci !

    il y a de quoi cliquer !!!!

    Bravo pour tes photos, je me suis régalée autant que ton apn !!!

    Bon dimanche, gros bisous

    31
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 13:33

    Elle est magnifique et l'intérieur sublime, après tes photos des derniers vitraux, il y a à droite de ta photo " une aura " j'ai regardée sur ton autre photo plus haut, et elle n'y ait pas. Bisous bon dimanche. Merci pour tes com's

    32
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 13:46

    merci à tous bel am  ensoleillé   bisous A+

    33
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 18:18

    Superbe basilique ! Très sobre de l'extérieur, mais quelle beauté quand on y rentre ... Je ne suis pas croyante (ou si peu ...) mais je visite tous les monuments religieux (quels qu'ils soient, où que je sois), car je trouve que les "artistes" qui y ont participé méritent vraiment notre admiration. Et Saint Amable est vraiment très belle ! Bisous les amis.

    34
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 18:52

    Bonsoir Bébert,

    Tes photos de cette basilique sont superbes ! Il y en a des artistes qui ont travaillé pour la garnir  . J'observais aussi ces beaux vitraux , que d'art ...et la fontaine annonce déjà les beautés à découvrir .

    Belle soirée et bises à vous deux .

    35
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 19:11

    La vie est belle et l'église magnifique. Des statues des peintures des vitraux et la pierre. Superbe

    Bises

    36
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 22:10
    Bonsoir Bébert. Cette basilique est tout simplement magnifique. Que ce soit, les autels, les statues, les peintures et ses très beaux vitraux. L'extérieur aussi est a voir. Très beau, j'aime +++; Bises et bonne soirée. Aimée
    37
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 23:31

    Un petit coucou du soir. J'ai passé un week-end à dormir malgré le beau temps. Bises et bonne soirée. ZAZA

    38
    Mardi 10 Novembre 2015 à 18:01

    Un bâtiment superbe, l'intérieur est somptueux....les peintures de plafond, ici comme dans d'autres endroits, sont bluffantes.....quel travail de faire ces fresques en hauteur !

    bonne soirée

    39
    Mardi 10 Novembre 2015 à 18:11

    Oui c'est dommage pour les réponses aux commentaires!

    Belle soirée

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 20:08

        eh oui  A+  

    40
    Mardi 17 Novembre 2015 à 14:46

    Salut Bébert

    Après une dizaine de jours de balade en CC (famille et amis), retour at home et passage sur ton Blog à la découverte de tes articles.

    Et puisque tu es maintenant au repos, alors soigne toi bien en te souhaitant qu'il n'y ait pas de conséquence de tes exploits à la tronçonneuse.

    Ciao

    41
    Lundi 30 Novembre 2015 à 18:09

    Une belle ville avec de belles maisons !

    Les vitaux de l'église sont splendides et tu les a bien mis en valeur avec ta présentation !

    Bisous Bébert .

    42
    Lundi 30 Novembre 2015 à 20:55

    merci à tous !  bonne semaine A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :