• Aveiro au Portugal - 1

    Visite d'Aveiro au Portugal de l'ouest 

    Aveiro au Portugal

    Fin Avril 2019 , on est allés dans cette jolie ville ...

    Aveiro au Portugal 

    on se gare comme on peux ?  mais de beaux nuages ! en prime 

    --> pour vous situer  !  

    Aveiro au Portugal

    et là !  la surprise avec ces beaux bateaux de balades !

    Aveiro au Portugal

    ...

    Aveiro au Portugal

    ces barques de promenades sont joliment décorées !

    Aveiro au Portugal

    coucou  hi hi  , il y avait beaucoup de monde qui se promenait !

    Aveiro au Portugal

    ...

    Aveiro au Portugal

    ...

    Aveiro au Portugal

    un pont original ! 

    Aveiro au Portugal

    c'est très beau, mais il y a de la rénovation à faire !!! ...

    Aveiro au Portugal

    ...

    Aveiro au Portugal

    ... ! ...

    Aveiro au Portugal ces maisons sont superbes!

    ...

    Aveiro au Portugal

    les murs sont recouverts de décors de carreaux de faïence ... !  des Azulejos

    Aveiro au Portugal

    ... ! ...

    Aveiro au Portugal

    ...

    Aveiro au Portugal

    ...

    Aveiro au Portugal

    ...

    Aveiro au Portugal

    ... ! ...

    Aveiro au Portugal

    ... ! ...

    Aveiro au Portugal

    ...

    Aveiro au Portugal

     ...

    Aveiro au Portugal

    des maisons comme je les aime aussi avec les mascarons et +++ !

    Aveiro au Portugal

    ... ! ...

    Aveiro au Portugal

    ...

    Aveiro au Portugal

    une chapelle était fermée !   Aveiro au Portugal - 1

    la suite bientôt   merci à tous     désolé pour les blogueuses sous OB 

    pas moyen de mettre un com  ??  depuis 3 ou 4 jours 

    belle semaine A +   à suivre Mercredi ...

    « Marche en FammeneAveiro au Portugal - 2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Février 2020 à 03:47
    Robert
    Beaucoup de variété dans cette série Ce pays est à mon agenda cet automne si la santé me le permet
    2
    Lundi 24 Février 2020 à 03:50
    Superbe voyage
    Et oui ils ont la coutume des façades en carreaux de faïence
    Parfoi c'est un peu chargées mais ils aiment cela :)
    Vous avez fait la balade au fil de l'eau ? c'est agréable
    Oui en ce moment les hébergeurs rencontrent de sérieux problèmes
    Mais cela dit on ne peut pas non plus trop rien dire dans la mesure qu'il faut savoir que c'est gratuit et qu'ils sont victimes de leur succès , des lois et ....
    Bonne semaine à vous deux
    Bisous
    3
    Lundi 24 Février 2020 à 05:50

    Rénovation ou pas c'est vraiment magnifique !

    Une petite Venise ?

    Bonne semaine

    Bisou

    4
    Lundi 24 Février 2020 à 06:04
    Hello Robert
    J'ai visité cette ville dans les années 80.... Tres belles photos.
    Bon Lundi
    Pat
    5
    Lundi 24 Février 2020 à 06:06
    CathyRose
    J'ai l'impression qu'ils veulent rivaliser avec Venise ...?
    Les maisons aux azulejos sont vraiment très jolies, typiques de là-bas.
    Mais les autres le sont tout autant, avec de superbes ornements, et de belles mosaïques.
    Oui c'est presque général sur Overblog, ça fera 4 jours cet après-midi.
    Belle semaine, bisous !
    Cathy
    6
    Lundi 24 Février 2020 à 06:48

    Je suis allée faire "un petit tour" à Aveiro en 1995 avec mon frère et ma belle-soeur (portugaise et dont la famille n'habite pas très loin) mais je n'ai absolument pas le souvenir d'avoir vu tout cela... Mais je me souviens de bateaux colorés sur la plage et de cabanes de plage colorées...

    Tout ce que tu nous montres est très beau, vous avez encore visité un très bel endroit.

    Très bonne journée et gros bisous

    7
    Lundi 24 Février 2020 à 06:51

    Encore une jolie découverte,merci d'en faire profiter.

    Bon lundi Bébert.

    Christian

    8
    Lundi 24 Février 2020 à 07:04

    ..ces faïences sont magnifiques

    même si le style fait un peu "rococo",

    j'admire!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    9
    Lundi 24 Février 2020 à 07:29

    Jolis ces bateaux et ces maisons.. notamment la bleue, discrète..

    Belle journée Bébert gros bisous 

    10
    Lundi 24 Février 2020 à 07:47
    Hello les baroudeurs. Je vois que vous parcourez l'Europe presque entière. :-)) J'aime beaucoup ces bateaux qui me font penser aux gondoles de Venise. Et puis que de beaux bâtiments également dans la ville! Par contre, il n'avait pas l'air de faire très chaud vu les habillements des gens photographiés. Il fallait la doudoune! :-) Bises alpines et belle semaine.
    11
    Lundi 24 Février 2020 à 08:11

    Oh que j'aime ces bateaux; pas pour aller dessus, mais la décoration est superbe et de jolis ponts en prime.
    Agréable visite.

    Bonne semaine à vous deux.
    Bisous

    12
    Lundi 24 Février 2020 à 08:11
    Me voici reparti en vacances ce matin en contemplant tes superbes photos Bébert, un grand merci.
    Bises et bon début de semaine à vous deux
    13
    Lundi 24 Février 2020 à 08:12
    Magnifique ton billet, comme d'habitude ... cela me donne vraiment envie d'aller découvrir le Portugal, un des rares pays d'Europe que je ne connais pas ! Bises et bonne journée.
    14
    Lundi 24 Février 2020 à 08:38
    Les maisons sont toutes très jolies et j'aime les faïences et autres décorations sur les maisons...Et je me suis régalée de me balader sur ces bateaux originaux qui ont un petit air de gondoles :):) Bisous (et ne t'en fais pas pour les blogueuses d'OB, aujourd'hui pas de commentaires possibles alors que c'était possible jusqu'à hier soir chez moi, mais j'avais comme je l'ai dit un bug bien plus grave et je n'étais pas la seule : tous mes articles avaient disparu dans mon administration ! Je crois qu'ils se sont occupés de ce problème-là avant celui des commentaires...c'est bien normal car nettement plus urgent !) Je publie tout de même...qu'importe
    15
    Lundi 24 Février 2020 à 08:38

    Bonjour Bébert

    Comme c'est beau !!!

    D'abord ces barques de promenade, ces jolis ponts

    et ensuite toutes ces maisons avec des Azulejos, très typiques du Portugal, ça habille bien une façade mais ça peut aussi cacher des malfaçons, si ça fissure on ne le sait que plus tard 

    L'architecture est superbe et a de beaux détails, tes photos sont juste magnifiques !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    Oui galère avec les blogs OB et ça dure ........

    16
    Lundi 24 Février 2020 à 08:41

    Bonjour  les  amies  Albert  et  Danièle

    Une  jolie  découverte  du  Portugal  de  plus  ,  un  très  beau  décor  

    avec  des  couleurs  originales  de  ce  joli  Pays  qui  nous  fait  un  peu

    pensés   a  Venise  sous  un  autre  angle  a  cause   des  Barques

    de  promenades .  Merci  pour  toutes  ses  jolies  prises  de  vues

    Un  travail  d'artiste  Bravo  a  toi  chère  ami  Albert

    Avec  les  amitiés  de  Lucien

    17
    Lundi 24 Février 2020 à 08:42

    Aveiro je connais bateaux un peu touristiques mais de belles découvertes en ville

    18
    Lundi 24 Février 2020 à 08:49
    Magnifique arret , ce pays semble offrir de belles découvertes surtout sous le soleil qui est devenu si rare par chez nous ..
    Merci Bebert
    Meme souci chez OB
    Bises
    19
    Lundi 24 Février 2020 à 08:49

    J'avais fait  en bonne touriste la balade en Moliceiros ;  mon amie du cru m'y avait invitée  rien à voir avec Venise pour le confort   crois -moi  hihii     par contre les azuléros  sont bien présent partout  en ville  ,nous étions surtout   parti pour aller au musée  ,j'espère  que vous y avait passé   parce que c'est à tomber  !!!!     même les années n'ont pas effacer  de ma mémoire   ces beautés  , bonne semaine à vous deux  big bises 

    20
    Lundi 24 Février 2020 à 08:51

    Bonjour Bébert !

    Rhoooo quel joli coin me plairait bien d'y aller ... Bisous !

    21
    Lundi 24 Février 2020 à 09:05

    Bonjour Albert et Danièle,

    C'est avec un temps gris que je viens prendre de vos nouvelles,

    Merci pour ces photos magnifiques,

    Passez une très bonne journée.

    Gros bisous à vous deux.

    22
    Lundi 24 Février 2020 à 09:23

    Bonjour Albert

    De retour de Belgique,une jolie ville avec des maisons typiques de ce pays,Beaux bateaux de promenade,j'aime bien leur forme,merci pour la balade .  Bonne semaine  A+

    23
    jm:rober
    Lundi 24 Février 2020 à 09:34
    Bonjour Bébert,

    Joli billet pour débuter la semaine avec cette belle ville de la région de Porto. avec ses belles maisons , mais aussi ses splendides ponts ou navigue ses magnifiques barque-canoëts
    Merci pour ce beau partage
    bonne fin de journée
    Amitiés à vous deux
    24
    Lundi 24 Février 2020 à 09:50

    Coucou 

    Je viens d'aller au Portugal dans mon fauteuil , tes clichés sont magnifiques .

    Cet endroit , ou pourrait l'appeler  " la Venise Portugaise " . 

    Merci pour ce beau partage , bonne journée 

    25
    Lundi 24 Février 2020 à 10:04
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Une jolie ville, on se croirait à Venise avec ces gondoles !!
    enfin je ne connais pas Venise !! hi,hi,hi, !!
    Un beau patrimoine, de belles couleurs !!
    un bon moment pour cette balade
    Bonne journée, bises
    26
    Lundi 24 Février 2020 à 10:04
    Bonjour Bebert
    Que tes clichés sont beaux et cette ville magnifique.
    Tes clichés sont tous très réussis mais, j'ai un gros coup de coeur pour la première photo.
    Excellente journée
    Bise
    27
    Lundi 24 Février 2020 à 10:46

    Bonjour Bébert

    Ça devait être agréable cette balade en bateau, le canal est beau comme tout et parait assez long et va jusqu'à la mer.

    De bien belles maisons et c'est vrai que les mascarons sont superbes, belle découverte Bébert

    Je te souhaite une agréable journée, bisous à vous deux

    28
    Lundi 24 Février 2020 à 10:50

    Superbes façades et bateaux !!!
    Je ne ferai pas de grand huit sur ce pont... hi hi hi !

    Amitiés Bébert

    29
    Lundi 24 Février 2020 à 11:05

    Bonjour Bébert

    Beau dépaysement ce matin ici

    Merci pour la visite en superbes photos

    Bonne journée

    30
    Lundi 24 Février 2020 à 11:10

    Bonjour Bébert

    Encore une superbe petite cité portugaise que tu nous fais découvrir aujourd'hui. Il y a tout ce qui a de plus typique de l'architecture du Portugal.

    Bonne journée

    Amitiés d'Hervé

     

     

    31
    Lundi 24 Février 2020 à 11:18

    Quel plaisir de revoir cette belle ville visitée en 2017 !! Je viens de visionner une nouvelle fois mes photos prises à cette période. Merci pour ce beau reportage photographique qui va donner envie à ceux qui ne connaissent pas d'y aller.

    Superbes photos, j'adore !!!!!

    Bonne semaine à vous deux, bises, à bientôt Bébert.

    32
    Lundi 24 Février 2020 à 11:20

    Magnifique escapade pleine de charme et de jolies rencontres.

    Merci à vous deux pour cette évasion qui fait drôlement envie. Bises de bon lundi

    33
    Lundi 24 Février 2020 à 11:21

    Cette ville est magnifique Albert,

    ton cliché sur le pont, j'ai rêvé d'Italie ......

    le pont Rialto que de souvenirs !!!!!!

    merci pour ton partage ,

    Bonne journée, 

    Bises amicales de Christiane

    34
    Lundi 24 Février 2020 à 11:30

    bonjour bébert, c'est vraiment magnifique, j'adores les barques de promenade avec ces jolis ponts, comme les maisons avec leurs belles façades, ça doit être agréable de se promener, merci pour ce beau partage....passe une agréable journée...de gros bisous, annie

     

    35
    Lundi 24 Février 2020 à 11:46
    Bonjour Bébert
    Vraiment que c'est magnifique. Une vrai merveille j'adore
    Très bonne journée et grosses bises
    Josiane
    36
    Lundi 24 Février 2020 à 11:59
    de beaux bateaux, et ces maisons sont magnifiques! quelle patience pour recouvrir un façade!!! ça remarche ce matin sur OB.... bisous Bébert. cathy
    37
    Lundi 24 Février 2020 à 12:28

    Coucou Bébert superbe tout ces bateaux décorés ,, tu as fait un tour ?  hihi , très joli couleur des maisons aussi :) , merci pour le partage , pour info ça remarche sur OB  depuis ce matin 9h :) , il font la migration http vers https donc quelques réglages à faire :) , bonne journée à toi , amitié d'Auvergne 

      • Lundi 24 Février 2020 à 13:39

        merci pour l'info  bel am A +

         

    38
    Lundi 24 Février 2020 à 12:34

    Bonjour Bébert, merci pour ton gentil mot sur mon blog.

    Que cette ville est belle, j'adore les ponts, les bateaux, les maisons avec les azujelos. Toue est magnifique. Merci pour ce nouveau partage.

    Je vous souhaite une belle semaine à tous les deux et vous envoie plein de bises audoises

    chatou

    39
    Lundi 24 Février 2020 à 13:32

    Joli !

    40
    Lundi 24 Février 2020 à 13:40

    Ma balade de l'après midi avec tes photos magiques, merci du partage bisous @plus

    41
    Lundi 24 Février 2020 à 14:12

    j'ai l'impression qu'ils veulent imiter Venise Bébert

    mais quelle belle balade avec le pont et ces maisons magnifiques

    merci pour ce joli partage

     

    bon début de semaine

     

     

     

     

    42
    Lundi 24 Février 2020 à 15:04

    Coucou Bébert , oui j'aime beaucoup ta balade avec tes clichés d'une grande beauté ! . Bon début de semaine avec un peu plus de soleil , bisous , escapade , 

    43
    Marie-France
    Lundi 24 Février 2020 à 15:12

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos du Portugal et je vous souhaite une bonne soirée.

      • Lundi 24 Février 2020 à 18:52

        merci à toi aussi  ...  gros bisous a+

         

         

    44
    Lundi 24 Février 2020 à 15:17

    Bonjour Bebert.

    En voyant ces belles photos je me dis que cela doit être beau a visiter .

    Bonne après midi et bonne semaine .

    Bisous. kettyn.

    45
    Lundi 24 Février 2020 à 15:36

    Vraiment superbe ! C'est un pays que je ne connais pas.Il y a des liaisons directes d'Ajaccio avec Porto il va bien falloir que j'aille faire la découverte du Portugal. De plus tes belles photos montrent qu'il y a bien des choses à voir.Ces barques passant sous ces petits ponts sont magnifiques.On est presqu'à Venise !

    Bonne semaine

    46
    Mo
    Lundi 24 Février 2020 à 16:27
    Mo

    Bonjour Bébert,

    C'est très joli, très ornementé, tout ça...

    Et avec beaucoup de goût!

    Bises à vous deux,

    Mo

    47
    Lundi 24 Février 2020 à 17:12

    Comme c'est beau cet eau qui borde la ville. J'aimerais beaucoup visiter ce coin de pays. Mais pour le moment on se prépare plus sur le déménagement que sur les voyages. :-)

    Merci et à la prochaine

    48
    Lundi 24 Février 2020 à 17:24

    Bonjour Albert,

    Ah oui, Aveiro est une ville très intéressante et ses promenades en barques joliment colorées, appelées "moliceiros" très originales .

    Cela nous rappelle de bons souvenirs.

    Bonne soirée,

    MH & Guy

    49
    Lundi 24 Février 2020 à 20:27

    Bonjour Bebert

    Quelle magnifique balade, tes clichés sont remarquables

    Bravo j'ai fait ma balade du soir

    C'est avec un beau soleil que je viens te souhaiter une belle semaine

    J'espère que tu as passé un beau weekend, profitons car il parait que la pluie revient

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

     

    50
    Mardi 25 Février 2020 à 01:42

    Sympas les bateaux sur les canaux.

    J'aime aussi beaucoup les azulejos...

    51
    Mardi 25 Février 2020 à 07:29

    Bonjour B&bert
    c''est un merveilleux pays et j'aurais bien aimé faire un tour dans ces barques
    temps nuageux et température en baisse
    je te souhaite une agréable journée 
    bises à vous deux

    52
    Mardi 25 Février 2020 à 07:54
    Super beau, on y a passé un bon moment bien agréable ! On y a mangé un plat de morue dans une petite rue très bon! Merci pour ces belles photos qui me rappellent un excellent séjour ! Bonne journée,papé
    53
    Mardi 25 Février 2020 à 08:15

    Bonjour Bebert,

    Quels jolis bateaux de balade..

    Je m'y vois déjà ..Hi ! hi !

    De belles maisons décorées.

    Ces carreaux de faïence sont magnifiques et assez typique du Portugal entre autre.

    Belle balade

    Bisous et bonne journée entre grisaille et pluie

    54
    Mardi 25 Février 2020 à 08:58

    bonjour albert

    il y a une petite ressemblance avec venise non ? en tout cas, j'aime beaucoup ces facades ! toujours du mauvais temps ici, c'est pénible vraiment ! passes une belle journée

    55
    Mardi 25 Février 2020 à 10:58
    Très bonne journée à toi Bebert
    A jeudi
    Bise
    56
    Mardi 25 Février 2020 à 14:34

    une belle balade Bebert, des clichés magnifiques ,un beau pays ,merci de ce voyage, Hier il faisait un plein soleil  aujourd'hui il pleut,je te souhaite un très bon Mardi 

    57
    Mardi 25 Février 2020 à 17:37
    Belle balade au Portugal,.....pour l'instant, il ne semble pas y avoir de cas de coronavirus !!

    Ces bateaux de promenade sont superbement décorés, c'est aussi le cas,je crois, des barques de pêche traditionnelles....

    Les décors de maisons avec les azulejos sont variés et très agréables à voir...un plaisir pour l'APN !
    Bonne soirée
    58
    Mardi 25 Février 2020 à 18:44

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Une superbe balade ,,, vous vous êtes régalés avec cette visite ,,, 

    une magnifique ville et les bateaux sont très beaux ,,, 

    les maisons trop trop belles ,,,

    merci pour le partage ,,, 

    douce et belle soirée à vous deux ,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode et Finette 

    ron ron ron 

    59
    Mardi 25 Février 2020 à 22:08

    Bonjour Bébert,

     Vraiment étonnant cette mode architecturale avec les faïences.  Certaines sont vraiment  magnifiques et hautes en couleurs. Et les "gondoles" portugaises sont impressionnantes.

    Amitiés

    60
    Mercredi 26 Février 2020 à 06:04

    Bonjour,

    Je ne voyais pas le Portugal comme ça, un petit air de Venise ... C'est vraiment très joli et les maisons me plaisent beaucoup. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    61
    Mercredi 26 Février 2020 à 19:55

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Ah oui, de beaux nuages qui flottent au dessus du camping car. Le pont est vraiment très beau, j'aime dommage qu'il y ait ces constructions modernes en face. Bien sympathique photographie avec cette Dame au joli sourire et son coucou. 

    Oui original aussi ce pont mais pas beau pour moi, je n'aime pas. Original aussi ces murs en faïence mais c'est joli et certainement facile d'entretien. 

    Oh la 15 c'est magnifique, cet endroit me plait beaucoup ce doit être bien agréable de s'y installer pour siroter un verre ou pour un petit repas.  De beaux détails sur les deux photographies qui suivent qui  je pense, doivent être l'entrée de ce bel endroit sur la 15.

    De magnifiques architectures, on ressent leur passé en regardant ces bâtiments, ils sont magnifiques. Quand je vois les horreurs qu'ils nous pondent maintenant et qu'ils disent que c'est beau... à voir le temps que ça tiendra debout mais il y aura certainement longtemps que la Mari jo, elle, ne sera plus debout he

    Elles sont jolies ces barques et de plus elles flottent he oui je sais c'est normal mais c'était juste pour te montrer que je savais he et que tu aies un peu plus de lecture he ^^

    Comme toujours bel article et belles photographies. Je poursuis mon petit chemin pendant que je suis là.

    Bisous à vous deux.

      • Jeudi 27 Février 2020 à 10:25

        ah oui hi hi hi  merci  MJo   gros bisous

        A+  belle journée

         

    62
    Jeudi 27 Février 2020 à 09:20

    Hello Bébert et Danielle !

    J'ai vu en entrant chez toi le N° 2 de votre belle visite à Aveiro, alors je me suis dit qu'il fallait absolument ne pas rater  tes superbes photos, comme dab ! du N° 1 ... et comme j'ai bien fait ! On croirait se trouver dans un coin de Venise avec ces gondoles et ces drôles de petits ponts...et comme c'est beau leurs azulejos... Gilbert

    63
    Samedi 29 Février 2020 à 07:53

    salut albert

    belle présentation de cette ville d'eau.....de quoi jouter comme on le fait a venise ou même a Séte (je crois)

    bonne journée, amitiés, maurice

     

    64
    Vendredi 6 Mars 2020 à 10:48

    J'aime beaucoup cette ville, merci de me la rappeler avec tes très jolies photos

    Ces embarcations très colorées que j'adore m'ont permis de voir la ville sur les canaux, c'est bien agréable d'autant que ce jour là, nous n'étions que nous à embarquer, donc plus de plaisir pour admirer et prendre des photos

    Bisous à vous 2, je poursuis ma lecture...

    Coco

    65
    Vendredi 6 Mars 2020 à 16:27

    Salut Bébert

    Lors de notre passage en automne 2009, nous avions découvert ces jolis bateaux peints un peu emblématiques de cette partie maritime du Portugal et beaux sujets de photos.

    Amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :