• le saut du château Garnier dans le Jura

    Suite , le saut du chateau Garnier qui est sur le site des cascades du Hérisson dans le Jura 

    le saut du château Garnier dans le Jura

    le saut du château Garnier dans le Jura

    le saut du château Garnier dans le Jura

     un régal pour mes yeux  et j'espère pour les vôtres ! 

    le saut du château Garnier dans le Jura

    regardez le chemin à gauche  ,  il parait qu'il va y avoir des travaux  , info de Perrine du Jura

    le saut du château Garnier dans le Jura

    une ballade très agréable dans ces sous bois ! au bord du Hérisson

    le saut du château Garnier dans le Jura

    ah moi je suis sous le charme !!!

    le saut du château Garnier dans le Jura

     

    le saut du château Garnier dans le Jura

    à droite , on est monté   ,  et  descendu par cet escalier et d'autres  lol lol

    le saut du château Garnier dans le Jura

    le saut du château Garnier dans le Jura

    le saut du château Garnier dans le Jura

    il y a beaucoup de  monde qui viennent visiter ce beau site réputée du Jura !   et il n'est pas le seul à aller voir ...

    le saut du château Garnier dans le Jura

    bien sur  ! moi j'aime ces sites  ou je peux faire des photos  ! et des vidéos

    après  votre com   --- > http://beberum33.eklablog.com/la-video-du-saut-chateau-garnier-jura-a67641701

    à suivre   merci

    A+

     

    « le saut de la Forge - le site du HérissonLe Gour Bleu - cascade du Hérisson »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 07:36

    Bonjour

    Le temps est froid et cela fait du bien de se réchauffer en voyant tes balades.

    bonne journée

    2
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 09:01
    Annick et Pépita

    Cela se voit que tu aimes cela, tu prends tes photos et vidéos avec passion et ici tu as le plaisir de partager.

    Mon fils est venu hier et a étudié la question. Il a pu voir qu'en effet, quand j'ouvrais ton blog et d'autres sur Ekla, mon ordinateur peinait à l'ouvrir et à rester dessus. Je suis en bout de ligne paraît-il, à l'extrémité d'Amiens, je ne peux profiter de la "fibre", seulement du cable et le débit n'est pas bien élevé hélas.

    Donc si j'ai du mal à ouvrir mon propre blog, çà pause problème. Il me faut garder des images assez petites et clicables comme je le fais actuellement. Une solution, déménager en centre ville ! lol !

    Pour l'instant overblog n'enlève rien du tout, ils ont dû réfléchir sans doute, par contre il n'est plus possible d'ouvrir un blog avec l'ancienne version.

    La blogo est rudement calme en ce moment ! difficile de faire des photos avec ce temps.

    Merci pour ces paysages du jour Bébert et pour ton aide

    Gros gros bisous

    3
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 09:03

    Un endroit très humide, attention les glissades , mais il y  faisait soleil.. il nous manque en ce moment

    passes une bonne journée  

    4
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 09:20

    Bonjour à tous les deux,

    Bravo poour ce magnifique reportage , tes photos sont remarquablement bien réusie, tu arrive à capter les lumières  d'une façon admirable. Le coin est extraordinaire, tu sais en montrer les moindres détails. Merci. Bonne coninuation. Bien amicalement.

    Henri.

    5
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 09:57

    merci Henri de ces compliments qui me font très plaisir 

    oui j'aime beaucoup ces beaux paysages avec une rivière ...

    merci belle journée  a+

    6
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 10:13

    Bonjour à vous deux.

     Merci du conseil pour ma musique.

     Le problème, c'est que j'ai des musiques differentes dans chacune de mes rubriques.

    Nous sommes déja venus dans nos blogs réciproques, sans suite, dommage.

     Bon Jeudi, bisous de nous deux .

     

    7
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 10:30

    tu m'étonnes que tu aimes ! c'est si beau, et en été cela doit être bien agréable d'entendre l'eau et d'être bien au frais sous les arbres ...

    8
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 10:31

    BONJOUR bEBERT

    ENCORE BRAVO POUR CES SPLENDIDES PHOTOS QUEE J AIME REGARDER ET JE SERAIS BIEN A LA PLACE DE CERTAINS BON JEUDI PROFITER BIEN TOUS LES DEUX GROS BISOUS DANIELLE

    9
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 10:40

    Bonjour,

    J'ai cette série de cascades successives. Même en connaissant bien, à chaque visite je m'attarde à les contempler et à y rester sous leur charme. Oui en principe comme paru dans la presse locale, le site va être sécurisé et refait , il en parle depuis quelques temps, je pense que les moyens financiers doivent freiner un peu.

    Bises et belle journée, le soleil pointe ce jour. La neige est bien fondue par la pluie d'hier

    10
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 10:46

    Bonjour Bébert,

    Oh ! oui, que j'aime ton article !!!!!! Quelle détente et quel ravissement pour les yeux !!!!

    Bonne journée, bisous à +++

    jeudi

    http://www.lovers-poems.com/french-pro-jeudi-4.html

    11
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 11:36

    merci Perrine , oui  en ce moment  les budgets  sont réduits partout ...

    ah moi j'ai adoré !!!

    bises  belle journée  nous c'est  gris  et humide  !

    12
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 12:05

    Bonjour Bébère,

    Eh bien tu vois je suis comme mon Amie Maïté, je suis sous le charme, tes photos sont exceptionnelles et nous font voyager dans de bien jolies régions. Cette cascade du Hérisson est majestueuse, j'ai beaucoup les reflets dans l'eau et la végétation luxuriante de cet endroit.

    Bon, hier nous étions au printemps, soleil et ciel bleu avec 15°, hélas aujourd'hui nous sommes retournés dans la grisaille et la pluie.

    Je vous quitte et vous souhaite une très belle journée et un excellent week-end.

    A bientôt et gros bisous à tous deux.

    Nicole

    12

    13
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 13:23

    Bonjour Albert très belles photos ,on se croirait sur place.

    merci beaucoup pour cette superbe photo je vais voir un superbe fond d'écran grace a toi.

    bonne journée bisous monique

    14
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 13:24

    une belle balade avec un peu plus de monde on dirait !
    de belles photos car tu sais superbement bien jouer avec la lumière !
    Bonne après-midi, bise

     

    15
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 13:32

    toujours aussi agreable de prendre la fraicheur d'ete chez toi...

    Bises à vous deux

    16
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 13:43

    quand il fait très chaud l'été..on doit être au frais dans le jura.....????je suppose

    on profite de la fraicheur des bois et de l'eau...

    l'escalier doit effectivement avoir besoin d'être un peu raffraichi, tous les passages des randonneurs ne doivent 

    pas l'arranger....

    gros bisous

    17
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 13:48

    merci Rosy pour le compliment , ça me fait toujours grand plaisir !

    bises bel AM  A+

    18
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 13:51

    ah oui Danielle ,  dans le Jura et le Doubs , en plein été il faut parfois 

    un petit pull  ...    mais  on y est bien   on respire !!!

    gros bisous  bel AM  A+   

    19
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 13:57

    ça me plairait bien....mais avec nos deux petits enfants on part toujours en train et à cabourg.......mon mari ne conduit plus et moi non plus...............

    20
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 14:33

    Merci pour cette belle sortie et les explication que tu nous donnes

     

    bel après midi avec nos amitiés et bises

    21
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 15:05

    Un beau moment de détente journalier .Merci Bébert , ça fait du bien de voir ainsi une belle nature.Gros bisous à vous deux.Francine.

    22
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 16:16

    Bonjour Bébert ! tout a été dit par les cops !!!
    Un endroit superbe et merci du partge ! bisous !

    23
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 18:57

    C'est vraiment le genre d'endroit que je recherche en été, de l'eau, de l'ombre, des paysages de rêve...
    Et là on en profite même en hiver, que du bonheur !
    Bises et bonne soirée

    24
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 20:05

    heureux que ça te plaise ma chère PAscale

     bises   a+    bonne soirée

    25
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 20:12

    Un décor verdoyant magnifique, tous ces tons de verts et de jaunes sont très beaux, et tout ça accompagné par Barzotti. Super. Bonne soirée. Bisous

    26
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 23:37

    bonjour Bébert....

    un site magnifique et des photos superbes , le mot d'ailleurs n'est pas assez fort pour décrire ton travail qui est admirable , notre France est belle , mystérieuse , et malheureusement l'humain est bête , par sa bêtise , du non respect du bien qui nous est prêté ,  détruit  la nature petit à  petit....

    passe une bonne journée Albert ...

    à bientôt

    bises

    ghislaine

    27
    flipperine Profil de flipperine
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 23:39

    tu n'es pas le seul à être sous le charme même avec les photos on y est on s'y croit sur les lieux

    28
    Vendredi 1er Février 2013 à 09:15
    Claire-Cerise CC.

    Tu excelles dans ce genre de photos ! Et nous nous y plongeons sans retenue, elles sont tellement belles ! Celles que je préfère au milieu de cette belle série... la 1 et la dernière et puis, en partant du bas.. la 3 pour tout ce joli vert qui l'habille !! Merci Bébert ! Bizh et bonne journée à toi !

    29
    Vendredi 1er Février 2013 à 12:51

    merci Claire pour ton choix  Bizh  belle fin de semaine  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :