• Nieuwpoort en Belgique - 2

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    Suite de la balade découverte du centre ville avec l'église et ++

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    église Notre Dame 

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    ...

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    un bel orgue moderne !

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    ...

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    la chaire est toute sculptée  ! j'aime +++       et +++

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    ...

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    ...

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    et en prime reflets sur les voitures  hi hi 

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    ... ! ...

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    ...

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    j'aime ces bords de toitures ...

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    ...

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    ...

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    ...

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    ...

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    ...

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    ...

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    ...

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    une belle rangée de drapeau !!!

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    ... cliques  !    j'aime +++   ...

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    un beau lac et port !

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    et une balade à vélos ...

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    ...

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    ...

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    on aime les vaches et ... 

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    une maison magnifique ...

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    ...

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    dans un autre village  ...    

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    le village c'est Stuiv.......  hi hi  

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    il y a des bateaux et ça j'aime +++ ...

    Nieuwpoort en Belgique - 2

    et une autre belle église !   et +++  

    merci à tous   belle semaine 

     A+ 

    « Nieuwpoort en Belgique - 1Armação de Pêra - Portugal »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Février 2020 à 05:32

    Coucou Bébert , oui je reconnais bien le style de cette région et belle escapade ! . Bonne semaine à vous deux , bisous , escapade , 

    2
    Lundi 10 Février 2020 à 05:43

    Bonjour Bébert , 

    je connais un peu Nieuwport, j'y suis déjà allée en allant à Coxyde . 

    C'est une belle ville . 

    Passez une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    3
    Lundi 10 Février 2020 à 06:26
    CathyRose
    Une jolie ville avec de beaux bâtiments typiques des pays du nord, j'aime beaucoup cette architecture. La nature alentours est également très belle.
    Belle semaine, bisous !
    Cathy
    4
    Lundi 10 Février 2020 à 06:30

    Bonjour Bébert !

    Voila une belle visite comme tu sais si bien nous les montrer et partager !

    Grand merci !

    Bisous !

    5
    Lundi 10 Février 2020 à 06:45

    Encore une superbe visite.

    Bonne journée Bébert.

    Christian

    6
    Lundi 10 Février 2020 à 07:15
    Merci pour la balade à vélo c'est elle que j'aime le plus aujourd'hui, j'ai comme une envie de grand air :) Mais l'intérieur de l'église est grandiose et les petites églises des villages alentour sont également pleines de charme ! Merci pour la découverte tu le sais , je ne connais pas du tout. bisous
    7
    Lundi 10 Février 2020 à 07:19

    Une nouvelle magnifique balade... les églises sont superbes, les bâtiments aussi, caractéristiques de cette région, la Nature est belle... Vous avez rapporté de "beaux souvenirs" avec tes photos...

    Très bonne journée et gros bisous

    8
    Lundi 10 Février 2020 à 07:43

    Lundi 10février 2020

    Chaque fois que je suis allée en Belgique
    Ce pays m'a émerveillée
    Tes photos sont sublimes
    Lorsque j'étais jeune
    J'allais tous les ans dans le Nord , mon frère était frontalier avec la Belgique donc mes vacances c'était pas dans le Sud mais le Nord
    Pour cela que le Sud ne m'attire pas vraiment
    Les gens du Nord sont si vrais
    Bonne journée à vous deux
    Bises

    9
    Lundi 10 Février 2020 à 08:06
    Bonjour Bebert
    Merci encore pour cette sortie , cette eglise est vraiment très belle , coup de coeur pour le vitrail et l'orgue bien sur
    Bises
    10
    Lundi 10 Février 2020 à 08:12

    Magnifique ces photos de la ville. Une chaire exceptionnelle, superbe. Le monument aux morts est si différent de ce qu'on voit habituellement, j'aime. 

    Merci pour cette belle visite guidée. 

    Bonne journée Bébert 

    11
    Lundi 10 Février 2020 à 08:19

    Bonjour Bébert, c'est une bien jolie ville..l'église est magnifique !!

    Vous avez du apprécié la balade en vélo, les paysages sont superbes !

    Gros bisous 

    12
    Lundi 10 Février 2020 à 08:22
    Coucou Bebert
    Cette ville est superbe et que dire de cette église ? Elle est tout simplement magnifique et les paysages de toute beauté.
    Superbestes clichés, merci pour le partage.
    Très belle journée
    Bise
    13
    Lundi 10 Février 2020 à 08:41
    Effectivement la chaire de l'église est superbe ! Et toutes tes photos sont magnifiques et donnent envie de "monter" en Belgique ! Merci pour ce beau dépaysement Bébert et bon lundi. Bisous.
    14
    Lundi 10 Février 2020 à 09:03

    une visite spirituellement bleu
    un bonheur pour le coeur des yeux
    c'est l'architecture typique de là bas 
    les reflets tu ne les manque pas
    c'est toujours un instant formidable
    aussi très agréable
    merci 
    bises a vous deux
    a vous 
    de moi
    VL/Claude

    15
    Lundi 10 Février 2020 à 09:11

    bonjour Albert

    bon, je ne te refait pas le même com qu'hier, ça serait inutile !!!

    par contre, t'es tu renseigné, pour savoir si tu étais dans les horaires de la pêche a la crevettes a cheval  ???

    bonne journée, amitiés, maurice

    16
    Lundi 10 Février 2020 à 09:25
    Une belle suite de visite et de très belles photos Bébert, Merci.
    La Bretagne a été relativement épargnée et dans mon île cela bougeait à peine eu égard cette petite vidéo adressée par une copine.

    https://youtu.be/iGAGZWd9wDc

    Ici, en pays gallo, le chêne et le châtaigner ont perdu quelques branches, mais rien de méchant, excepté l'état boueux du jardin.

    Bises et bon début de semaine à vous deux
    17
    Lundi 10 Février 2020 à 09:55
    Septsup

    toujours de si jolies promenades avec toi... merci bisous

    18
    Mirette
    Lundi 10 Février 2020 à 10:06
    Bonjour Bebert enfin j'arrive à laisser un com (car a chaque fois il y a une page de pub qui se met devant) merci beaucoup a Danièle, je ne connaissais pas du tout en écolo. Jen ai d'autres je lui enverrai bientôt, bisous et bonne semaine. Mireille
      • Lundi 10 Février 2020 à 10:25

        merci ma chère Mireille  ... ++++

        gros bisous de nous deux    belle semaine a +

        pour éviter la pub il faut que tu installes : 

        cliques  -->>ADBLOCK  et tu l'installes 

         

         

    19
    Lundi 10 Février 2020 à 10:12

    Bonjour Bébert

    Tu mets tellement de photos que arrivé en bas je ne sais plus ce que j'ai vu lol

    L'église est superbe et la chaire une merveille ainsi que l'orgue.

    Un très beau patrimoine dans cette ville, et les reflets ne manquent pas tu devais être ravi

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    20
    Lundi 10 Février 2020 à 10:16

    Super comme d'habite  l'art et la manière de photographier !!!  tu es un as  je ne me lasse jamais de tes billet,  J'espère que Ciara ne  vous a pas touché  ,  bonne semaine à vous deux  big bises 

    21
    Lundi 10 Février 2020 à 10:20

    J'aime bien aussi ce style de constructions.

    Une balade à vélo le long des canaux, c'est super !

    22
    Lundi 10 Février 2020 à 10:29

    Bonjour Bébert,

    Merci pour cette suite dans cette ville et ses prises de photos qui sont magnifiques qui nous montre tout le patrimoine de cette région

    joli partage

    bonne fin de journée

    Amitiés à vous deux

     

    23
    Lundi 10 Février 2020 à 10:33

    Superbes photos de cette très belle ville, ta photo en entête est magnifique, ce pont tout en lumière est superbe, bonne semaine à vous deux, bisous !

    24
    Lundi 10 Février 2020 à 10:55

    bonjour bébert, wow suite d'un magnifique billet, magnifique église qui est de toute beauté, que de belles photos à admirer, merci pour ce beau partage....passe un bon lundi....pleins de gros bisous, annie

     

    25
    Lundi 10 Février 2020 à 11:42

    Voilà une jolie ville belge que je ne connais pas. La visite en ta compagnie fut très enrichissante, merci, ça me donne envie de découvrir ce pays que je connais très peu.

    Bonne semaine à vous deux, tempête ici, bises et à bientôt Bébert.

    26
    Lundi 10 Février 2020 à 12:16

    Bonjour Bébert

    On continue la belle visite d'un coin du plat pays belge comme si on y était.

    Jolie série

    Bonne journée

    Hervé

    27
    Lundi 10 Février 2020 à 12:44

    Coucou,

    C'est avec plaisir que je continue cette escapade en votre compagnie.
    J'imagine comme il doit être agréable de pédaler sur terrain plat et d'admirer ce paysage. Une jolie série pleine de charme.
    Bises de bon début de semaine

    28
    Lundi 10 Février 2020 à 12:50
    j'espère que tu recevras mon commentaire car je suis en panne pour éditer . Merci pour cette jolie balade en Belgique avec des photos merveilleuses comme tu sait si bien les prendre avec les amitiés de Lucien
    29
    Lundi 10 Février 2020 à 12:54

    bonjour Bebert,et bien nous voila en Belgique avec de superbes photos, crois moi tu nous fais voyager,chez nous c'est la pluie aujourd'hui mais pas de vent,je te souhaite un très bon lundi

    tu devrais mettre ton lien de musique j'ai perdu le lien,merci

    30
    Lundi 10 Février 2020 à 12:54

    Bonjour Bébert

    me revoilà, je suis passée vers 11h mais il manquait beaucoup de photos .....

    La 1ère église est superbe et je ne voyais pas ce bel Orgue, la Chaire aussi est très belle

    J'aime cette architecture remarquable dans toutes les constructions ...

    Tes photos sont superbes !

    Stuivekenskerke ...... atchoum !!! he

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    31
    Lundi 10 Février 2020 à 13:15

    Vraiment très belle cette église !

    Bonne semaine

    32
    Lundi 10 Février 2020 à 13:31

    Bonjour Albert et Danièle,

    Je passe tardivement aujourd'hui.

    J'espère que vous allez bien.

    De sublimes photos pour nous enchanter, j'adore la chaire toute sculptée c'est sublime.

    Passez une très bonne après-midi.

    Gros bisous.

    33
    Lundi 10 Février 2020 à 13:41
    Un bien beau partage de cet endroit que je ne connais pas
    et Danielle a dû être très heureuse , belle église, beau vitrail , moi j'adore les jets de le Fontaine
    Ciara nous a oubliée, soleil , mer calme ouf,
    mais invasion des parisiens : vacances
    Bonne journée et bises amicales de Christiane
    34
    Lundi 10 Février 2020 à 13:55

    Je viens te rendre visite, 

    et je voyage agréablement en regardant tes superbes photos!

    Merci pour ce bon plaisir pour mes yeux !

    Je te souhaite de passer un bon lundi;

    cordiales amitiés & à + yes

     

     

    35
    Mo
    Lundi 10 Février 2020 à 14:41
    Mo

    Bonjour Bébert,

    merci pour ces balades belges.

    L'église est très jolie et son architecture originale!

    Les promenades en vélo doivent être bien agréables!

    Bises à vous deux,

    Mo

     

    36
    Lundi 10 Février 2020 à 14:53

     

    coucou bebertbelles photos bonne semaine a tous

    37
    Lundi 10 Février 2020 à 14:57
    Coucou Bébert, oh la première église qu'elle est belle et la chaire est de toute beauté. C'est joli par là pour se promener en vélo! une belle architecture merci pour ce partage.
    Plein de bisous à tous les deux et bonne semaine
    chatou
    38
    Lundi 10 Février 2020 à 14:59
    le plat pays...! merci pour la visite,
    en effet adblock je l'ai aussi, c'est génial plus de pub nulle pat !
    Belle semaine à vous deux, ici temps, gris, bruine, alors = tricot !
    MIAOU !!!
    39
    Marie-France
    Lundi 10 Février 2020 à 15:11

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos de Belgique et je vous souhaite une bonne soirée.

     

      • Lundi 10 Février 2020 à 15:21

        merci MArie France 

        gros bisous  A+  bel am

    40
    Lundi 10 Février 2020 à 15:32

    Cette chaire en bois sculpté est vraiment un chef d'oeuvre.

    Merci de nous la faire découvri.

    Bonne semaine.a

    41
    Lundi 10 Février 2020 à 16:23

    Bonjour Albert,

    Les toitures avec les  grands pignons en pas de moineaux rappellent celles des maisons du Nord de la France.

    Jolie promenade dans cette région que nous découvrons ensemble.

    Merci du partage.

    Bonne soirée à vous deux.

    Mh & Guy

    42
    Lundi 10 Février 2020 à 16:41
    Elle est bien agréable cette deuxième balade à Newport , c’est chouette les promenades à vélo en Belgique !!!! Pas trop de côtes ! Bonne soirée,papé
    43
    Lundi 10 Février 2020 à 17:04

    Hello Bébert et Danièle !

    Superbe l'église Notre Dame ( On en a une aussi à Dijon qu'il ne faut surtout pas rater... surtout pour les gargouilles )... je disais donc, belle cette église, sobre mais fonctionnelle et une petite merveille avec sa chaire sculptée ! Et, tu m'a fait rire avec ton " Stuive " ...et le reste alors ? Pourtant, je l'ai lu qu'une fois, et sans me tromper, je pense que ça s'écrit : Stuivekenskerke ! Simple quand même ! Surtout quand t'as repéré la place des 3 kkk ! 

    Bonne semaine à vous deux 

    Gilbert

      • Lundi 10 Février 2020 à 22:55

        hi hi hi merci ...  a+

        et pour Dijon   bientôt ...

         

    44
    Lundi 10 Février 2020 à 17:17

    Bonjour Bébert, 

     Surprenant le monument aux morts, loin de l'image de ceux qu'on connaît par chez nous.  Les demeures sont bourgeoises et cossues, signe de l'opulence  de  la ville par le passé.

    Amitiés

    45
    Lundi 10 Février 2020 à 17:32

    Bonjour Bébert , superbe cette balade j'adore , alors tu as fait un tour de bateau ?  hihihi , merci de ton partage et de ton passage , amitié d'Auvergne 

    46
    Yagh
    Lundi 10 Février 2020 à 17:55
    Bonsoir
    Jolie ville :les maisons et l église sont magnifiques.
    La nature environnante et la promesse d'une balade en vélo.Quel beau moment!
    Cordialement
      • Lundi 10 Février 2020 à 22:51

        merci Yagh ... belle semaine a +

        amicalement

         

    47
    Lundi 10 Février 2020 à 18:29

    Bonsoir Albert

    Je n'ai pas approfondi la visite comme tu l'as fait je ne suis même pas entré  à l'intérieur de l'église . Je retourne bientôt voir mes amis j'essaierai d'y passer . Bonne soirée  A+

    48
    Lundi 10 Février 2020 à 18:38

    Magnifique de pouvoir voyager en votre compagnie. J'ai des amis proches qui demeurent en Belgique. Je vais demander à mon amie si elle connaît ce coin.

    Merci 

    49
    Lundi 10 Février 2020 à 19:12

    Merci pour cette belle suite Bébert

    Tout est beau, et l'église, je me rappelle l'avoir visitée mais pas de portable ni d'APN à l'époque, c'est fort dommage, mais je revis ces moments chez toi, merci pour cela

    Bonne soirée, ça souffle encore beaucoup, aux abris

    Gros bisous à vous 2

    Coco

    50
    Lundi 10 Février 2020 à 21:34

    Bonsoir Bebert,

    Une très belle architecture pour cette ville.

    Cette grande entrée de propriété est magnifique.

    De très beaux clochers.

    Cette église a de beaux chefs d'oeuvre.

    Déjà cette merveilleuse chaire sculptée et cet orgue moderne mais immense et bien visible.

    Bonne soirée

    Bisous à vous deux

    Aimée

     

    51
    Lundi 10 Février 2020 à 22:11

    Bonsoir Bébert,
    Mais quoi que vous ayez visité , l 'Espagne, le Portugal, La Belgique,
    l'Allemagne, sans oublier notre France !! tout est magnifique !!
    Un patrimoine bien différent, mais grandiose, quand je vois :
    l'orgue, la chaire, je suis éblouie !!! et je vous vois vous balader comme si vous étiez chez vous !! lol  !! c'est super, vous avez fait un long et beau voyage  inoubliable !! Et
    surtout..... merci de nous faire partager tout ça !!!

    Bonne soirée, bises et bonne semaine.

      • Lundi 10 Février 2020 à 22:53

        merci Roguidine ++++ ! ...

        gros bisous 

        belle soirée  A+

         

    52
    Mardi 11 Février 2020 à 07:06

    ... encore de belles visites des lieux.

    J'aime ton regard sur ces magnifiques maisons et églises, tu n'en rates aucune!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    53
    Mardi 11 Février 2020 à 16:41

    BONJOUR

    On continu la balade ....depuis mon fauteuil  c'est moins pénible

    j'ai trouvé le monument au morts intéressent et plutôt rare

    bonne journée bisous

    54
    Mardi 11 Février 2020 à 17:41

    Bonjour bebert et Danièle,

    Belle architecture et l'intérieur est surprenant sur ta première photographie mais c'est vraiment très joli avec les colonnes et leurs arcs. Oui l'orgue est beau et de plus il est bien encadré avec les vitraux, cet endroit lui convient parfaitement. De belles chaises, là au moins ils prennent soin du fessier des fidèles yes La chair quelle beauté et là aussi certainement faite sur mesure car le haut tombe bien avec la largeur du mur. 

    Il est très émouvant le monument aux morts, ça serre le cœur et met les larmes aux yeux. 

    La construction en coin est magnifique mais dommage, enfin pour moi car comme toujours je regrette les fenêtres blanches sur des bâtiments anciens. 15 et 16 superbes bien que toutes le soient. Les jets d'eau quel plaisir, ça donne envie de toucher cette belle eau mais pas facile derrière l'écran no arf sarcastic

    Les vaches, je les adore, ce sont des animaux merveilleux, calmes et très intelligents. Mais il n'est pas prudent de laisser le vélo comme ça, il suffit qu'il y en ait une qui ait envie de fuguer un peu et hop, elle saute sur le vélo et là tu ne peux rien faire car ça pédale vite une vache, rigole pas suis sérieuse ^^

    De beaux paysages et j'aime beaucoup celle avec le bateau, là aussi ça donne envie de voguer.

    C'est un très belle article, une bonne évasion comme toujours.

    Bonne fin de soirée et bisous à vous deux.

    55
    Mardi 11 Février 2020 à 18:30
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,,
    Jolie balade ,,, que du bonheur de suivre vos vacances ,,,
    merci pour le partage ,,,
    douce et belle soirée à vous deux ,,,
    bisous bisous,,, la mure brode et Finette ron ron ron
    56
    Mardi 11 Février 2020 à 18:34

    Bonsoir, ah je pensais que tu serais allé vers Dixmude et Loo-Reninge, enfin quel beau voyage, avec photos magnifiques, bisous à vous deux @plus

    57
    Mardi 11 Février 2020 à 19:59

    Bonsoir ,remarquable l'église ,la chaire toute sculptée est belle ,et  toutes les autres photos  ,me plaisent bien ,un beau patrimoine..bonne soirée,bises.

    58
    Mardi 11 Février 2020 à 21:43

    merci à tous  +++++   ! 

      belle soirée  A+

     

    59
    Mirette
    Mercredi 12 Février 2020 à 01:02
    Mardi après-midi jai posté 1 colis pour Danièle elle devrait le recevoir samedi. Jai essayé d'installer le truc que tu m'as mis contre les pubs sur mon tél mais je n'y arrive pas. Je te remercie quand même. Bisous à tout les 2. Mireille
      • Mercredi 12 Février 2020 à 17:30

        merci Mireille ... et  pour le bloqueur de pub 

        tu tapes sur google dans :  recherche sur ton smartphone 

        et tu vas trouver !    adblock pro ou ... d'autres  ABP  ... tu cliques et ...

        gros bisous belle fin de semaine  a+ 

         

         

    60
    Mercredi 12 Février 2020 à 20:48

    Bonsoir Bébert

    Nieuwpoort où je vais régulièrement

    ma promenade préférée commence   a cette place avec les drapeau et puis je prends la  direction de la mer

    superbe photographie. ... comme d'habitude

     

    merci pour ce joli partage

     

     

     

     

     

    61
    Mercredi 12 Février 2020 à 21:03

    Très belle balade heureusement que je suis assise et je te remercie cela me permet de visiter sans me fatiguer !!

    Je ne suis pas trop présente pour mettre des coms car il y a des jours où je suis très fatiguée le traitement et dur à supporter mais bon il le faut !!!

    Bonne soirée, bisous à tous les deux

    62
    Mirette
    Jeudi 13 Février 2020 à 08:04
    Coucou merci mais ce n'est pas un smartphone c'est un téléphone portable normal que jai. Bisous bonne journée
      • Jeudi 13 Février 2020 à 11:44

        ah oui ok  alors je ne sais pas ?   merci Mireille 

        gros bisous  A+

        belle fin de semaine

    63
    Jeudi 13 Février 2020 à 11:17

    Bonjour Bébert

    Plusieurs images ne s'affichent pas mais en cliquant sur le titre, on peut les voir. Ainsi j'ai découvert avec plaisir la balade à travers la ville de Nieupoort.

    Amicalement

    64
    Jeudi 13 Février 2020 à 17:07
    Tu es dur à suivre, une fois dans le nord, une fois dans le sud... Ce n'est pas un CC que tu as, mais un jet privé !
      • Dimanche 16 Février 2020 à 10:28

        hi hi  A+ bisous

        coucou Colette ,

          oui tu me dis :  Tu es dur à suivre, une fois dans le nord, une fois dans le sud...

        pour te répondre , j'alterne toutes mes publications de voyages pour éviter la monotonie  hi hi 

        gros bisous beau dimanche  a+ 

    65
    Dimanche 16 Février 2020 à 10:17

    L'architecture y est trés diversifiée, j'aime beaucoup

    belle visite

    Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :