• Fontenay le Comte (2)

    Donc on continue la viste de Fontenay le Conte avec un temps froid , mais le soleil !!!

    Fontenay le Conte (2)

    Fontenay le Conte (2)

    Fontenay le Conte (2)

    la crypte ...

    Fontenay le Conte (2)

    toujours différents ces orgues  , génial !

    Fontenay le Conte (2)

    ballade dans le parc Barron !    à Fontenay le Conte  dept 85

    Fontenay le Conte (2)

    Fontenay le Conte (2)

    ils faisaient de belles choses quand même !!!

    Fontenay le Conte (2)

    la vue depuis le haut du parc de Barron ...

    Fontenay le Conte (2)

    une fontaine-source  

    Fontenay le Conte (2)

     Fontenay le Conte (2)

     eh oui  !  il y a de l'histoire par ici  ! 

    Fontenay le Conte (2)

    une belle sculture je trouve !

    Fontenay le Conte (2)

    l'hotel Gobin , anciennement  la " Sénéchausée "

    Fontenay le Conte (2)

    Fontenay le Conte (2)

    un dernier regard vers l'église ! 

    Fontenay le Conte (2)

    le ciel bleu nous a permis de profiter ...      en ce début Mars 2013

    Fontenay le Conte (2)

    voilà pour cette belle ville ...

     A+  merci 

     

    « Marennes et le lac dept17Mervant en Vendée dept 85 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mars 2013 à 09:16

    Bonjour Bébert,

    Merci, grâce à toi et à tes superbes photos, nous visitons chaque jour de très beaux sites.

    Bisous, bonne journée.

    Mamyariane15.

    2
    Lundi 18 Mars 2013 à 09:16

    Bonjour

    J'ai bien envie d'y aller

    Ma famille maternelle est de là-bas en partie

    Bonne journée

    3
    Lundi 18 Mars 2013 à 09:31

    C'est vrai que comparer à l'architecture actuelle , on ne sait plus faire de si belles choses

    Belle promenade encore

    Merci

    4
    Lundi 18 Mars 2013 à 09:34

    Je reviens sur les blogs après 15 jours d'absence ! Et oui nous étions bloqués en Normandie avec plus d'un mètre de neige autour de camping-car !!! Dur, dur ... Fontenau le comte ... Faut que je note, car nous ne connaissons pas, et cela me parait fort beau ! Bises

    5
    Lundi 18 Mars 2013 à 09:56

    merci pour cette agréable visite d'un endroit que je ne connais pas !
    bonne journée, bise

    6
    Lundi 18 Mars 2013 à 10:04

    Bonjour bébert en ce lundi ou le soleil veut bien se montrer par intermitence !!!
    Wouah ! elle est belle cette ville - très riche en monuments exceptionnels !
    merci de la balade et avec du beau temps comme tu dis ! bisous bonne semaine !

    7
    Lundi 18 Mars 2013 à 10:38
    Anniclick

    Comme j'aimerai visiter cette endroit, tes belles photos me donnent très envie. Que de curiosités, surtout en monuments, églises, château, magnifique ce château blanc.

    Je n'ai pas senti le froid moi ?

    Merci Bébert et bon début de semaine

    Bisous

    8
    Lundi 18 Mars 2013 à 10:48

    grâce à toi, j'ai pu rêver ce matin...

    comme j'aimerais habiter là

    merci Bébert

    bonne semaine à vous deux

    9
    Lundi 18 Mars 2013 à 11:10

    Bonjour, oui c'est superbe, on a de belles villes et de belles architectures quand même et dire qu'on se plaint. c'est magnifique. encore de belles photos. ça chauffe hein le camping car...

    Bonne semaine bisous à vous deux. marie

    10
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Lundi 18 Mars 2013 à 11:10

    Bonjour à tous les deux,

    La promenade continue, on ne se lasse jamais de tes magnifiques photos qui nous font revivre la France et tous ces coins magnifiques. C'est vraiment passionnant. MERCI ! Bien amicalement.

    Henri.

    11
    Lundi 18 Mars 2013 à 11:15

    Bonjour très cher Bebert
    Ce clocher dans le ciel bleu est du plus bel effet, J'adore aussi la dernière photo, le pont les orgues qui sont magnifiques Comme dab, j'aime toutes tes photos qui sont toujours superbes

    Je te souhaite une excellente journée, pour moi, ce n'est pas encore la grande forme

    Gros bisous

    Méline

    tos qui sont toujours magnifiques

     

     

    12
    Lundi 18 Mars 2013 à 11:40

    heureux pour toi Danielle , il faut réver  et si mon blog te le permet  

     ça me fait très plaisir  gros bisous  belle journée  A+

    13
    flipperine Profil de flipperine
    Lundi 18 Mars 2013 à 12:11

    cela doit être une ville riche en histoire et naturellement il y a de l'eau

    14
    Lundi 18 Mars 2013 à 12:15

    BONJOUR BEBERT

    merci de ces belles photos qu il me font toujours un très grand plaisir de les regarder et apprendre aussi bien sur je trouve cela super je vous souhaite un bon lundi à vous deux et encore merci de ces reportages pour notre plaisir  bisous DANIELLE

    15
    Lundi 18 Mars 2013 à 13:20

    merci Méline  pour tes compliments ,  limite toi   d'écrire  !!!  prend soin de toi  

    gros bisous  bel AM  A+

    16
    Lundi 18 Mars 2013 à 13:39

    je tâcherai de m'arrêter la prochaine fois ... ca m'a l'air sympa

    17
    Lundi 18 Mars 2013 à 13:44

    Ah, on est allé là aussi ! Décidément.. on a vraiment été sur les mêmes sites !

    A part qu'on n'a pas pu visiter l'église car il y avait une messe d' enterrement !

    De bien belles photos encore !

    GBizhous Bébert !

    18
    Lundi 18 Mars 2013 à 13:50

    Bonjour Bébert,

    Qu'elle est belle cette ville que je ne connais pas, heureusement que tu es là pour nous faire découvrir plein de beaux endroits !!

    Déluge sur la Corse. Bises et bonne fin de journée à +++

    19
    Lundi 18 Mars 2013 à 13:52

    bonjour bébert, oui  tu as raison pour lequizz, je vais être obligé e danchnage le fond pour mieux voir. erci pour ta visite et ta participation au jeux. bises. marie

    20
    Lundi 18 Mars 2013 à 14:19

    Merci pour la promenade.. On découvre bien des "choses" en parcourant la France.

     

    Bel après midi avec nos amitiés

    21
    Moune17 Profil de Moune17
    Lundi 18 Mars 2013 à 14:56

    Quelle magnifique balade

    Il y a de superbes monuments dans cette ville.

    Passe une belle semaine Bébert

    Bisous

     

    22
    Lundi 18 Mars 2013 à 14:57

    eh oui Flipperine  moi sans eau je suis perdu !! lol lol 

    bel AM  bises

    23
    Lundi 18 Mars 2013 à 16:27

    Bonjour Bébère,

    Wouah, le clocher de l'église une splendeur, les sculptures et l'architecture portent une histoire, tu nous fais découvrir de très beaux endroits de notre belle France.

    Grace à tes merveilleuses photos je viens de faire une très belle visite, sous un beau ciel bleu.

    Le temps chez nous, soleil et giboulées,

    Je vous souhaite à tous deux une bonne soirée,

    Douces amitiés et gros bisous

    Nicole

    Pont Fleuri

     

    24
    Lundi 18 Mars 2013 à 16:51

    je n'ai jamais vraiment visité Fontenay le Comte et donc, une prochaine fois je me souviendrais qu'il faut faire une halte là !

    Merci pour ce beau billet, y a de belles choses à voir et donc, je supose qu'il y a une aire de C--C  puisque tu t'es arrêté là ?

    Bises, bonne soirée

    25
    Lundi 18 Mars 2013 à 17:02

    ah oui DD  , soit sur la grande place du champ de foire  ou

     plus loin  il y a une nouvelle aire  toute belle !

    on est pas resté  le soir  , il y avait la fête foraine  ...   le  bruit ...

    bises  belle fin de journée  a+

    26
    Lundi 18 Mars 2013 à 17:03

    merci Nicole (Heyden)  pour cette belle photo  , mais  c'est quel endroit ?

    bisous  belle fin de journée  a+

    27
    Lundi 18 Mars 2013 à 17:04

    Nous nous sommes arrêtés sur un grand parking pour déjeuner; comme nous étions sur le chemin du retour nous ne nous sommes pas attardés; nous avons cependant eu juste le temps d'admirer cette belle fontaine où apparaissent sur son fronton les salamandres et le blason de François 1er.

    Amitiés,

    MH & Guy

    28
    Lundi 18 Mars 2013 à 17:35

    moi, j'ai envie de ciel bleu, toi tu veux de l'eau, alors  vient en Picardie hiiii

    journée  triste et grise grrrr 

    vivement un peu plus de lumière naturelle

    bonne soirée a vous deux

    29
    Lundi 18 Mars 2013 à 17:40

    ah ça Rando , j'aime le ciel bleu qui acompagne l'eau   lol lol lol  

    bisous  belle fin de journée 

    30
    rvall Profil de rvall
    Lundi 18 Mars 2013 à 17:43

    Bonjour Bébert

    Quel plaisir de pouvoir découvrir de jolis coins de notre douce France à travers tes superbes photos, tranquillement installé dans notre fauteuil.

    Merci pour ce partage.

    Bonne semaine, amitié d'Hervé.

    31
    Lundi 18 Mars 2013 à 17:47

    merci Hervé  ...    belle semaine  A+

    32
    Lundi 18 Mars 2013 à 17:50

    Encore une bien jolie balade, et l'orgue est magnifique !
    Bises et bonne soirée

    33
    Lundi 18 Mars 2013 à 17:54

    http://youtu.be/9kjO4B-Sfxg La france et ses Beautés

     

    <iframe width="853" height="480" src="http://www.youtube.com/embed/9kjO4B-Sfxg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

     

    erreure de musique comme c'étais trop lourd il on mis un musique a eux

    j'ajespère que vous aimez et je vous souhaite une très belle semaine

    gros bisous a vous deux

    superbe phot ,magique j'ai admier la prochaine sera mieux

    je vous adore ,si c'est vous au retaurant je vous connaît et fontenay aussi

    a très vite

     

    Sionie

    34
    Lundi 18 Mars 2013 à 18:12

    Voilà une bien jolie ville avec des bâtiments décorés de sculptures .

    Merci de nous présenter cet endroit qui vaut le détour.

    Bizzzzz de Michèle

    35
    Lundi 18 Mars 2013 à 18:27

    Bonsoir

    Comme j'admire tes photos elles sont vraiment superbes, et avec ce ciel bleu c'est magnifique, un grand bravo

    Bonne soirée bisous

    36
    Lundi 18 Mars 2013 à 18:27

    Bonjour,

    Une belle ville  dans cette région de l'Ouest, je ne la connais pas, mais je peux dire que notre pays est gorgée de beauté.

    Merci de ton excellent partage

    et bises

    37
    Lundi 18 Mars 2013 à 18:45

    Merci Perrine , oui tu as raison   la France est belle  !  

    bises belle soirée  A+

    38
    Lundi 18 Mars 2013 à 18:47

    merci Michèle    bonne soirée  A+

    39
    Mardi 19 Mars 2013 à 01:32

    Bonjour bébert et Danielle,,

    Une belle visite dans une région que j'aime beaucoup,,,Le ciel  de la Vendée est toujours aussi bleu,,,J'aime cet endroit,,,Merci pour toutes c''' belles photos,,,Bon voyage à vous deux,,,Attention sur les routes,,,Bisous doux ,,,

    La Mure

    40
    Mardi 19 Mars 2013 à 13:05

    merci La Mure  ...  oui on aime la Vendée et son ciel ...     bel AM  A+  

    41
    Dimanche 6 Juin 2021 à 14:26

    pas très loin de la venise verte fontenay le comte si mes souvenirs sont bons..

    faut que vous la fassiez, ça va vous plaire, des vaches dans les barques ou dans les champs... toi qui adore les endroits comme moi ou y a de la flotte ça va t'enchanter.. on visite dans des barques.

     

      • Dimanche 6 Juin 2021 à 18:29
        Merci Flo mais on a visité ++ hihihi bisous à+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :