• Maillezais dans le marais Poitevin -2

    Maillezais dans le marais Poitevin -2

    Maillezais dans le marais Poitevin -2

    en 2019 ,  Suite de la découverte de ce petit coin sympa ...

    Maillezais dans le marais Poitevin -2

    ( article programmé ) 

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin -2

    merci à Mo  :  Pour info, ta fleur rose pâle au début est une oenothère speciosa.

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin -2

    elle se visite   mais bon  !  

    Maillezais dans le marais Poitevin -2

    quel beau bassin !

    Maillezais dans le marais Poitevin -2

    ah !  quels beaux nénuphars   pour mon bassin  hi hi hi 

    Maillezais dans le marais Poitevin -2

    ça pousse bien !!!  et ...

    Maillezais dans le marais Poitevin -2

    leurs fleurs sont très jolies 

    Maillezais dans le marais Poitevin -2

    alors ?  

    Maillezais dans le marais Poitevin -2

    bon ?  on peux manger à 2 ou 3  hi hi hi 

    Maillezais dans le marais Poitevin -2

    Maillezais dans le marais Poitevin -2

    Maillezais dans le marais Poitevin -2

    le portail est superbe et regardez ++++

    Maillezais dans le marais Poitevin -2

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin -2

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin -2

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin -2

    ...  et +

    Maillezais dans le marais Poitevin -2

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin -2

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin -2

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin -2

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin -2

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin -2

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin -2

    eh oui !  il y en a beaucoup  ! et on aiment ces personnages et sculptures

    Maillezais dans le marais Poitevin -2

    cliquez pour voir un vitrail 

    Maillezais dans le marais Poitevin -2

    ...

    à suivre ...    merci à tous ,   bon 1 Mai  et  belle semaine    A+  

     

    « Maillezais dans le marais PoitevinMaillezais dans le marais Poitevin -3 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    GinetteD
    Lundi 1er Mai 2023 à 00:30
    Bonsoir Bébert. Ce que ut peux faire de belles photos.! Merci de nous faire voyager. GinetteD.
      • Lundi 1er Mai 2023 à 09:40
        Merci Ginette pour les compliments gros bisous de nous deux bon 1 mai a+
    2
    Lundi 1er Mai 2023 à 05:23

    De superbes photos qui mer ravissent Bébert. Merci Bises et bon premier mai à tous les deux - Zaza

    3
    Lundi 1er Mai 2023 à 06:40

    Merci pour toutes ces belles photos... c'est un bel endroit à visiter... 

    Quant aux "nénuphars", ce sont des Lotus (la fleur en gros plan est vraiment superbe)...

    Bon 1er Mai et gros bisous à vous deux.

    4
    Lundi 1er Mai 2023 à 06:52
    CathyRose
    Tu n'as pas visité la première église ...? Ça m'étonne de toi ! Il me semble que le bassin doit servir de lavoir, non ...? Ah non pas nénuphars ... lotus ! La seconde église est très belle. Joli mois de mai, bisous. Cathy
    5
    Lundi 1er Mai 2023 à 06:59

    Bonjour Bébert,

    merci pour ces magnifiques photos. Une très belle balade. Bon 1er mai. Bisous à tous les deux.

     

    6
    Lundi 1er Mai 2023 à 07:01

    Merci pour tes superbes détails de cet édifice et

    que dire de cette fleur " à coeur"...magique!

    Bon mois de mai à vous deux et ...

    continue à nous émerveiller stp!

    Bises à vous partager,

    Mireille du Sablon

    7
    Lundi 1er Mai 2023 à 07:03

    coucou a vous deux

    et bien j aime bien  ta balade 

    voila des très belles photos

    gros bisous a vous deux

    dany

     

    8
    Lundi 1er Mai 2023 à 07:10

    Hello Bebert

    Une belle suite, je te souhaite un bon 1er Mai

    @+ Pat

    9
    Lundi 1er Mai 2023 à 07:26

    Un bel endroit avec de jolies fleurs.

    Bon 1er mai !

    10
    Lundi 1er Mai 2023 à 07:52

    Coucou Bebert ! Un régal des yeux ce marais ,la table à pique nique est assez grande smile pour se donner rendez-vous à plusieurs .Une belle suite de balade .

    Bises bon 1 Mai à vous deux  .

    11
    Lundi 1er Mai 2023 à 08:03

    Magnifiques tes  photos Bébert, de belles fleurs, j'irais bien m'y ressourcer, bon 1er mai tous les deux

    12
    Lundi 1er Mai 2023 à 08:18

    Kikou Bebert.

    Belle suite de ce marais poitevin.

    J'admire particulièrement cette église, son architecture.

    Tu as prit de beaux détails.

    Ces nénuphars ont plutôt l'air d'être des Lotus, mais je peux me tromper.

    Ils sont splendides.

    Je vous souhaite un bon 1er mai avec toute mon amitié.

    Bisous ♥

     

    13
    Lundi 1er Mai 2023 à 08:20
    Claudine/canelle
    Merci Bébert J'adore le marais poitevin et tout son environnement .. Merci pour ton muguet Bon 1er mai à toi aussi Bises
    14
    Lundi 1er Mai 2023 à 08:23

    Coucou bébert ,

    Un matin de 1er Mai, je viens de parcourir un super village, celui que tu as eu la gentillesse de partager et j'avoue que c'est magnifique, de plus tu fais toujours de très belles photos..

    Par la pensée je te dépose un petit brin de muguet, car ma tablette dit toujours, non, non, pas d'image...LOL..

    Je vous souhaite à tous les deux une bonne journée..

    Bizouilles d'Marinette à tous les deux..

    15
    Lundi 1er Mai 2023 à 08:32

    Quelle belle architecture pour cette église.Les détails de décoration sont superbes.J'ai bien aimé cette table monumentale qui a mon avis supporte tous les excès.

    Je te souhaite un bon premier Mai et une bonne semaine.

    16
    Lundi 1er Mai 2023 à 09:06

    bonjour, un bel article ,bon 1er MAI  à vous deux bisousss

    17
    Lundi 1er Mai 2023 à 09:33

    Bonjour à vous deux et bon Premier Mai.
    Du bonheur et de douces choses pour vous deux.
    Merci pour ce billet. Quel magnifique patrimoine.
    Ces gargouilles sont magnifique et j'aime beaucoup les fleurs.

    Passez une agréable journée. Bisous

    18
    Vagamonde-bis
    Lundi 1er Mai 2023 à 09:41
    Merci pour ces belles photos d'un coin du Marais Poitevin ! Je vous souhaite, ainsi qu'à Danièle, un très bon 1er Mai.
    19
    Lundi 1er Mai 2023 à 09:50

    On reconnait bien la Vendée!

    Bon 1 er mai l'ami

    20
    Lundi 1er Mai 2023 à 09:56

    Salut Bébert

    L'article est programmé si j'ai bien lu, donc vous avez repris toi et Danielle vos balades. Vous êtes de sacrés veinards... Continuez d'en profiter

    Amicalement

    21
    Lundi 1er Mai 2023 à 10:07

    Une belle visite et de joies photos, l'église est très belle avec ces superbes ornements architecturaux, et de de jolies fleurs ! bisous !

    22
    Lundi 1er Mai 2023 à 10:20

    Coucou Bébert, trop marrants ces p'tits personnages, j'aime bien les amoureux ♥ Les sculpteurs de l'époque se sont bien amusés on dirait ?
    La photo macro de ce beau nénuphar est très belle, on voit bien "l'arrosoir" au milieu, drôle de fleur elle aussi.
    Le banc aussi .... pour plein de monde et faire la fête.
    Je vous souhaite à tous les deux plein de bonheur.
    Gros bisous

    23
    Lundi 1er Mai 2023 à 10:25

    Bonjour Bébert,

    c'est super joli ce village,

    bon 1er mai à vous deux, gros bisous, 

    Nadine

    1er Mai | Philatélie et Collections du Jacquemard

    24
    Lundi 1er Mai 2023 à 10:25

    Coucou Bébert,
    Un très beau billet, et j'ai eu un gros coup de coeur pour les magnifiques Lotus sacrés.
    Merci pour le Muguet.
    Je vous souhaite un très bon 1er mai et tout plein de bonheurs pour l'année.
    Bisous et bonne journée.

    25
    Lundi 1er Mai 2023 à 10:40

    oui c'est vrai; c'est un lotus, et c'est très beau

    un sacré paquet de sculptures

    un petit nettoyage serait le bienvenu

    26
    Lundi 1er Mai 2023 à 11:44
    J'espère qu'il n'y a pas trop de moustiques dans les marais poitevin ! Nous on commence d'en voir c'est étonnant ! Bon 1er Mai chers amis ! Gilbert
    27
    Lundi 1er Mai 2023 à 12:18

    Quelle architecture !!!  Belle dentelle de pierre je me suis régalée  !

    Les beaux jours arrivent vous allez sauter dans le C.C et tu vas nous faire encore de beaux reportages 

    A tous les deux je vous souhaite un bon 1er Mai .

    28
    Lundi 1er Mai 2023 à 12:30
    Bonjour Bebert c'est un magnifique endroit mais l'église est vraiment superbe l'intérieur doit être magnifique je te souhaite un très bon premier mai bon lundi a vous deux
    29
    Lundi 1er Mai 2023 à 13:25

    bon 1er mai à toi bebert et à daniele aussi

    tout plein de petits bonheurs à tous les deux. 

    un gros bizou flo

    30
    Mo
    Lundi 1er Mai 2023 à 14:00
    Mo

    Bonjour Bébert,

    Elle est toujours aussi sympa la balade et l'église a de belles sculptures.

    Pour info, ta fleur rose pâle au début est une oenothère speciosa.

    Bises.

    Bon après-midi de 1er mai.
    Mo

     

    31
    Lundi 1er Mai 2023 à 14:19

    Il y a donc du lotus qui pousse dans le marais poitevin. C'est inattendu. 

    C'est beau  mais que de barques sur les canaux.  Superbe église avec ses détails si bien photographiés. 

    Belle découverte. 

    Bon 1er mai à toi et à Danièle, Bébert 

    32
    Lundi 1er Mai 2023 à 14:48
    Bonjour ohhh oui ce coin et superbes magnifiques photos j'aime beaucoup et très bon 1er mai a vous deux bisous raymonde
    33
    Lundi 1er Mai 2023 à 14:50

    1er-mai_008 (1).jpg

     

    bonjour Bebert

    je viens vous souhaiter en ce Lundi du premier Mai a vous deux profiter bien de cette journée et merci de ce bel article pleins de charmes et  cette Splendide Eglise et autre   toujours plaisant de voir tes articles qu'ils apportent beaucoup bisous a vous deux merci DANN

    34
    Marie-France
    Lundi 1er Mai 2023 à 15:27

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée du 1er mai.

      • Lundi 1er Mai 2023 à 18:26

        merci beaucoup Marie France  gros bisous  bon 1 Mai A+

    35
    Lundi 1er Mai 2023 à 15:32

    une petite pensé pour toi bébert et daniele et vous souhaite un très beau 1 mai avec toute ma plus sincère amitié bisous monette 

    Premier Mai Muguet et son symbole

    36
    Lundi 1er Mai 2023 à 16:57

    dans le marais
    mes yeux à s'enliser
    pour un bonheur éprouvé
    de la découverte ainsi presentée
    bon 1er Mai
    bises à vous deux

    37
    Lundi 1er Mai 2023 à 17:31

    Bonjour Albert et Danièle,

    Superbe cet endroit, j'adore me balader avec vos photos, merci beaucoup.

    Gros bisous.

    38
    Lundi 1er Mai 2023 à 17:47
    Septsup

    encore un si bel endroit... bon premier mai et plein de bonheur à vous 2... gros bisous

    39
    Lundi 1er Mai 2023 à 18:40

    Bonjour Bébert, 

    Merci pour la suite de la découverte de ce marais poitevin et de ses alentours. Belles photos de fleurs.

    Amitiés

    40
    Lundi 1er Mai 2023 à 18:47

    Bonjour  A  vous deux

    Des belles photos ,les nénuphars !  j'adore

    il y a un grand choix de sculpture ,

    certaine aurai besoin d'une bonne restauration

    Un bon 1 Mai a vous deux gros bisous

    41
    Lundi 1er Mai 2023 à 19:46

    Bonjour Bébert,

    j'aime bien les détails de l'église Saint-Nicolas .

    Mais j'ai un coup de cœur  pour la  belle fleur du nénuphar

    merci pour ce joli partage

     

    bon 1er mai à vous deux !!

    42
    Lundi 1er Mai 2023 à 20:34

    super, j'adore les nénuphars et les lotus. Merci de ta visite, mais petites erreurs c'est dans une église et pas une mairie, et ce sont des tombeaux pas des meubles. bisous bisous

    Moune

    43
    Lundi 1er Mai 2023 à 21:20
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Je suis rentrée tard de randonnée, il a fait une belle journée ,

    alors nous en avons profité...

    Belle suite des marais avec de belles photos,

    cette église est très jolie aussi .. Les nénuphars commencent juste à fleurir..

    ma fleur préférée c'est le muguet , il sent si bon...je n'arrive

    à en avoir chez moi !! je ne sais pas d'où ça vient

    Bonne soirée à vous deux, bises

    44
    Mardi 2 Mai 2023 à 06:34

    coucou

    bonne semaine a vous deux

    coucou bonne semaine et bon mois de MAI

    dany

    45
    Mardi 2 Mai 2023 à 08:14
    46
    Mardi 2 Mai 2023 à 09:13

    Voilà une très belle visite, où j'aime mieux les fleurs de nénuphars que les vilaines gargouilles de l'église ! happy

    Pas trop de temps pour les blogs en ce moment, on s'est lancés dans une série de petits travaux dans la maison, ça prend du temps...

    Bonne journée à vous deux les amis

    47
    Mardi 2 Mai 2023 à 09:26

    Bonjour Bébert

    Merci pour tes bon vœux

    Je souhaite que ce mois de mai ne t'apporte que du bonheur ainsi qu'à Danielle

    Amicalement, Michel

    48
    Mardi 2 Mai 2023 à 10:30

    Bonjour mais quel plaisir de voyager avec ces merveilleux reportages et sublimes photos j'apprécie merci bonne journée à vous Claudine Daniel

    49
    Mardi 2 Mai 2023 à 11:04

    Bonjour bébert, wow sublimes photos, je connais un peu la Vendée, j'adore Saint Gil croix de vie.....passe une bonne journée.....pleins de gros bisous et pleins de bonheur à vous deux , annie 

    50
    Mardi 2 Mai 2023 à 11:30
    j'adore, toutes les sculptures de l'église, et les lotus, merci!!! bisous Bébert. cathy
    51
    Mardi 2 Mai 2023 à 11:55

    Coucou. Tout est beau, et ces détails de la façade l'église sont vraiment très intéressants à décrypter. Les fleurs sont majestueuses. Il y a juste la couleur de l'eau avec les barques qui ne m'invite pas à la baignade. Bon mois de mai à vous deux! Bises alpines.

    52
    Mardi 2 Mai 2023 à 16:04

    Bonjour Bébert 

    Merci à toi pour cette jolie suite, de magnifiques clichés d'un endroit que je connais un peu

    Je viens vous soushaiter une belle journée et agréable semaine

    Un bon weekend dimanche et lundi beau et chaud ça fait du bien.

    Le printemps est bien installé

    Samedi j'ai repeint quelques trucs en fer qui avaient perdu leurs couleurs.

    Et mon mari lui nettoyait au jardin.

    A bientôt plein de gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    Mardi ... PRINTEMPS 2

    53
    Mistigris34
    Mardi 2 Mai 2023 à 21:32
    bonsoir, ben chuis en retard ...! désolée, j'espère que vous allez bien, et que vous pouvez profiter du soleil, c'est plein été d'un coup !! tramontane et 31° encore aujourd'hui , les vacanciers sont contents ; bon tous l'ont dit ce sont des Lotus, magnifiques, je vous souhaite un bon séjour-balades,etc...! MIAOU !!!
    54
    Mardi 2 Mai 2023 à 22:17

    Ce ne sont pas des nénuphars que tu nous montres, mais des fleurs de lotus. C'est très beau et, en Chine, j'en ai mangé. 

    Merci pour ce beau reportage. 

    55
    Mercredi 3 Mai 2023 à 09:13

    De beaux bassins, et grandement décorés de fleurs aquatiques.

    Bon mercredi à vous deux

    56
    Mercredi 3 Mai 2023 à 11:23

    Tes photos sont toujours magnifiques. merci pour ces très beaux détails.

    Le vitrail est beau et original.

    Ma fille a visité la région, elle était enchantée.

    Merci pour ton gentil commentaire sur le blog, le voyage était parfait,

    le retour un peu moins!

    Très belle journée.

    bises à vous 2.

     

    57
    Mercredi 3 Mai 2023 à 19:05

    Bonsoir,

    merci pour cette belle découverte, je ne connais pas du tout cette région.

    Le portail de l'église est superbement travaillé. J'aime les vieilles pierres.

    Bonne soirée, à bientôt

    58
    Mercredi 3 Mai 2023 à 22:08

    Coucou Bébert , encore une superbe balade cool , très joli bassin manque juste les grenouilles happy , ah oui très grande table mdr , bonne soirée à toi :) 

    59
    Mercredi 3 Mai 2023 à 23:19

    Bonjour bebert et Danièle,

    Originale l'église mais bien jolie. J'adore la 2ème c'est superbe avec les lentilles et superbe reflet dans le bassin. Oui, ils sont beaux les Nénuphars mais si tu en a trop dans ton bassin, on ne verra plus tes beaux poissons. 

    Elles sont très jolies ces fleurs et si fines qu'elles semblent de papier. 

    Ah ben en voilà une belle table qu'elle est solide he  quel beau bois mais les pieds de la table et des bancs sont bien fins, en quoi sont-ils, ferraille ?  Même moi toute seule avec mes 2m59 de tour de taille, il reste un p'tit peu de place he

    La façade de l'église est magnifique. Je ne me rappelle jamais du nom "portail", je dis toujours l'entrée. C'est pourtant pas compliqué de se rappeler mais non, mon p'tit cerveau ne veut pas enregistrer. De belles sculptures mais parfois je me demande ce qu'elles veulent bien représenter car il y en a une ou l'on voit deux hommes qui s'enlacent sarcastic 

    J'ai cliqué et j'ai vu un beau vitrail. Ca me rappelle ceux que j'avais dans mon appartement à Vichy. 

    Toujours de belles photographies et endroits à découvrir. J'ai beaucoup aimé comme toujours d'ailleurs.

    Bonne soirée.

      • Jeudi 4 Mai 2023 à 11:31
        Merci Marie Jo++++ gros bisous à+
    60
    Vendredi 5 Mai 2023 à 09:53

    merci de ta page de ce voyage aux marais poitevins

    merci de nous offrir de ces jolies images que voila

    61
    Vendredi 5 Mai 2023 à 10:24

    Bonjour ,belle balade au fil de l'eau ,patrimoines,jolies fleurs .douce journée ,pluie,bises.

    62
    Vendredi 5 Mai 2023 à 17:15

    Magnifiques fleurs de Lotus

    Que de beaux détails sur la façade de cette Eglise

    Belle table de pique nique pour famille nombreuse

    Bonne fin de semaine et gros bisous à tous les deux

    63
    Jeudi 25 Mai 2023 à 10:39

    Très bel endroit!

    J'aime le bassin,les nénuphars,les sculptures de l'église...

    64
    Mercredi 31 Mai 2023 à 13:25
    Si j ai bien compris vous n avez pas visité l abbaye. C est un ebdroit que j adore. Belle journée et gros bisous. Lavandine Article du 31 mai : https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/sete-le-mont-saint-clair-22/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :