• le Grau du Roi et ++

    Rando pour aller au Grau du Roi en passant par Aigues Mortes 

    le Grau du Roi et ++

    Bienvenue sur mon blog de photos de nos voyages

     

      cool

    depuis Gallician , On part en balades sur la piste cyclable du Rhône à Sète  , dès 09 h 30 ... 

    le Grau du Roi et ++

    et notre rando à vélos  passe par Aigues Mortes (qu'on connait bien) , on a déjà fait déjà 13 Km 

    le Grau du Roi et ++

    ...

    le Grau du Roi et ++

    coucou à Anne Marie ...   oui notre blogueuse  !  

    le Grau du Roi et ++         le Grau du Roi et ++

    ND des Sablons  ... , coucou à Mireille !      oui , on fait toujours des pauses ++++ 

    le Grau du Roi et ++

    et toujours les marais ...

    le Grau du Roi et ++

    on arrive au Grau du Roi , avec un vent très fort  !!!!

    le Grau du Roi et ++

    mais avec le soleil  ...

    le Grau du Roi et ++

    ...

    le Grau du Roi et ++

    et surprise pour nous ?   on ne savait pas que c'était un port de pêche !!!  eh oui ... 

    le Grau du Roi et ++

    ...

    le Grau du Roi et ++

    et il y a de beaux monuments et maisons  

    le Grau du Roi et ++

    au loin vous reconnaissez  ?    la Grande Motte  ! 

    le Grau du Roi et ++

    ...

    le Grau du Roi et ++

    ...

    le Grau du Roi et ++

    la plage du Grau du Roi   , on a mangé dans un resto face à la mer  ! super 

    le Grau du Roi et ++

    on a toujours aimés ces manèges  !

    le Grau du Roi et ++

    ...

    le Grau du Roi et ++

    je me suis demandé quand j'ai vue ma photo sur l'ordi  ? ce qu'il tenait dans son bec  ?  

    le Grau du Roi et ++

    ...

    le Grau du Roi et ++

    la mairie et +++

    le Grau du Roi et ++

    on visite l'église ... moderne  !

    le Grau du Roi et ++

    ... ! ...

    le Grau du Roi et ++

    ...

    le Grau du Roi et ++

    ...

    le Grau du Roi et ++     le Grau du Roi et ++

    et là, on a assisté au repas de ce goéland ???  j'ai bien cru qu'il allait s'étouffer  !!  mais non  hi hi hi

    le Grau du Roi et ++

    ...

    et on a aimé +++ cette journée , on a fait + de 45 Km A/R  fatigués bien sur ... mais heureux  !

    ...

    merci à tous  belle journée  et fin de semaine  A + 

    « Balade près de Gallicianl'église de Saint Felix Lauragais -1/2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Août 2023 à 06:14

    Quelle magnifique balade ! des efforts bien récompensés...

    Merci pour toutes ces superbes photos, on a l'impression d'être en vacances avec vous....

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    2
    Jeudi 17 Août 2023 à 06:15

    Hello Bebert

    Bon souvenir le Grau du Roi. Il y a plusieurs années, on avait fait une concentration Harley Davidson organisé par le club local.  Jean Pierre François le chanteur ancien footballeur de Saint Etienne etait membre du club. Il y avait aussi David Soul (starsky et Hutch) qui etait la car le club etait un chapitre de celui americain.  La ville ressemble un peu à un petit Sete ou à Martigues. Ce week end la, il y avait une belle ambiance

    @+ Pat

    3
    Jeudi 17 Août 2023 à 06:45

    Une jolie balade.

    Bon jeudi tout les deux.

    Christian

    4
    Jeudi 17 Août 2023 à 06:56

    Oh merci 

    Tu as réveillé de beaux souvenirs de vacances 

    J'allais en vacance par-là  pendant des années et après ras le bol du monde nous allions tous les ans marcher en montagne 

    Bonne journée @ vous deux 

    Bises 

     

    5
    Jeudi 17 Août 2023 à 06:56

    bonjour Bébert tes photos sont magnifiques merci de nous faire profiter de tes belles balades ,bon Jeudi a vous deux

    6
    Jeudi 17 Août 2023 à 07:45
    Claudine/canelle
    Je ne connais pas du tout cette région , tes photos ensolleillées donnent envie !! Merci Bébert pour cette belle sortie ..45kms....bravo !! Bises
    7
    Sonia
    Jeudi 17 Août 2023 à 07:50
    Vous pouviez être heureux ! Magnifique balade ! Wha le repas du goéland ! Bisou
    8
    Jeudi 17 Août 2023 à 08:02
    Ce fut pour vous deux une très belle virée Bébert. Tes photos sont superbes. Bises et bon jeudi à tous les deux les copains - Zaza
    9
    Jeudi 17 Août 2023 à 08:13

    Bonjour Bébert, 

    superbe balade , j'aime voyager avec vous . 

    Il a une grosse faim le goéland ! 

    Passez une bonne journée, gros bisous à vous deux, 

    Nadine

    10
    Jeudi 17 Août 2023 à 08:25

    Je sui ravie de revenir en ces lieux où

    j'ai passé d'excellentes vacances

    il y a bien des années!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    11
    Jeudi 17 Août 2023 à 09:02

    C'est avec la Grande Motte dans les années 60, que la côte languedocienne a commencé à se transformer et perdre peu à peu son côté naturel et sauvage... je me rappelle très bien de l'époque où on pouvait encore librement camper sur les plages désertes et dans la garrigue environnante... mais peu à peu on a vu surgir les immeubles à touristes, les routes et tout l'attirail nécessaire pour attirer le monde...

    Pendant ce temps en Espagne, la Costa Brava et la Costa del Sol se transformaient aussi, avec un bétonnage intensif qui a fini par les défigurer totalement et définitivement... sarcastic

    On appelle ça le progrès...

    Bonne journée à vous les amis

      • Jeudi 17 Août 2023 à 09:41

        ah oui tu as raison maintenant c'est le tourisme ++++++

        mais pas toujours de qualité  !!!!!! 

        merci  A+  

    12
    Jeudi 17 Août 2023 à 09:28

    oui c'est étrange ce que l'oiseau en vol tient dans son bec
    bien la peinture murale

    13
    Jeudi 17 Août 2023 à 09:52

    Bonjour

    45 kilomètres ...ça va pas ,c'est bon pour les jeunes ça !

    bon je rigole et je te chahute ,

    ça ne fatigue pas trop Danièle !

    toutes tes photos sont bien belle

    et ton oiseau porte une couronne (rire)

    mais je sais pas ou on la pose

    tu sais que je suis toujours la pour dire des bêtises

    gros bisous a vous deux

      • Jeudi 17 Août 2023 à 10:04

        hi hi hi  bisous de nous deux  a+ 

    14
    Jeudi 17 Août 2023 à 09:57

    Jolie série !!!

    J'aime beaucoup le carrousel

    Passe un bon jeudi à vous deux

    Ici, c'est lourd et très couvert....

    15
    Vagamonde-bis
    Jeudi 17 Août 2023 à 09:58
    Encore une destination qui me plairait... Bravo à vous deux pour tous ces kms à vélo.
    16
    Jeudi 17 Août 2023 à 10:37

    Bonjour Bébert

    Oui une magnifique balade avec de superbes clichés, un bel endroit

    Bonne fin de semaine et bon weekend, moi je continue ma pause

    En plus trop chaud chez nous pour l'ordi

    A bientôt prenez soin de vous gros bisous Reg...♥

    17
    Jeudi 17 Août 2023 à 10:48

    Coucou Bébert,
    Une sortie que j'ai souvent faite en vélo aussi et que j'apprécie de refaire en te suivant.
    Un peu loin maintenant pour moi d'aller passer ma journée au bord de mer sur deux roues ;-)
    On ne peut pas tout avoir ;-)
    Merci pour ton très joli partage.
    Bisous et bonne journée.

    18
    Jeudi 17 Août 2023 à 11:01
    Bonjour Bébert, 45 km, il faut le faire une très belle balade à vélo merci pour ce joli partage bonne journée à vous deux
    19
    Jeudi 17 Août 2023 à 11:39

    le grau du roy, tout les snobs désargentés lyonnais viennent y passer leur vacances. j'ai horreur de retrouver mes voisins de palier, alors je n'y vais jamais. prenez soin de vous Bisous bisous

    20
    Jeudi 17 Août 2023 à 12:28
    Vous êtes bien courageux , il faut dire qu'avec l'assistance électrique , ça aide . Profitez bien et nous en visionnant tes clichés nous sommes encore en vacances. Gros bisous à vous deux les amis
    21
    Jeudi 17 Août 2023 à 12:47

    le grau du roi c'est là ou la marraine de kevin et son mari garait leur bateau et qu'on allait le prendre pour se balader aux alentours, on avait été à la grande motte j'ai pas du tout aimé ce style de plange, je préfère aigue morte . stes maries de la mer et les salins de giraud , la camargue quoi;. mais je trouve plus jolie à partir de marseille, les calanques de casssis jusqu'à menton. 

    j'aime ou les bateaux sont garés au gros du roi, on avait été manger dans un resto gitan que je leur avais offert, on avait passé une bonne soirée au son de la musique gitane !!!

    je t'embrasse bebert, espère que daniele ça va, bon jeudi à tous les deux bizou flo

    22
    Jeudi 17 Août 2023 à 14:07
    Roguidine
    Bonjour Bébert, le grau du roi j'y suis allée, il y a fort longtemps !! je ne reconnais rien, ça a bien dû changer !! comme tout !! le goéland , on dirait qu'i a chopé un " préservatif " hi,hi,h les jeunes en sont bien capables !!! sinon, vous êtes bien courageux, mais je pense qu'il faisait moins chaud que ces jours ci !! Vous aviez vu un bel endroit , mais que mange ce goéland ? c'est aussi gros que lui !! Passez un bon A.M. il ne faut pas sortir avec cette chaleur !! le soleil est chaud !! Bises à vous deux
    23
    Marie-France
    Jeudi 17 Août 2023 à 14:27

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos. La semaine prochaine je ne suis pas chez moi alors je ne pourrais pas voir ton blog. Je le regarderais de nouveau à partir du 28 aout car je reviens le 27 aout.

      • Jeudi 17 Août 2023 à 14:52

        ok Marie France pas de pb 

        gros bisous belles vacances si ?  profitez en +++

        A+

    24
    Jeudi 17 Août 2023 à 15:35

    C'est un beau coin.Ayant habité à Montpellier quelques années ,on s'y rendait à la plage et on profitait pour faire un bon repas !

    Bon jeudi

    25
    Mistigris34
    Jeudi 17 Août 2023 à 15:42
    coucou, c'est vrai que cette région est devenue "un attrappe-touristes" il faut y aller hors saison comme vous et encore ! aigues-mortes tu as gouté la fougasse .??? j'adore, jano m'en apporte du marché il y a un petit fabricant qui vient tous les mercredi au marché de Clermont-l'héraut ! la gabian c'est une vraie calamité, en ce moment ils viennent voler sur les plats des touristes attablés en terrasse....et laissent aussi des "cadeaux" odorants "...! vous en avez bien profité quand même, c'est génial, j'espère que çà va...pas trop mal....? encore 30° à l'ombre en ce moment, donc dans la maison au frais(merci la clim à nos âges nous l'apprécions ! Bisous à vous deux, MIAOU !!!
    26
    Mo
    Jeudi 17 Août 2023 à 16:08
    Mo

    Bonjour Bébert,

    je connaissais le nom et vu des images. mais ton reportage complète bien mes connaissances.

    Belles photos!

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    27
    Jeudi 17 Août 2023 à 16:16
    merci pour ces photos, je vais plutôt à la montagne cet été, ça fait plaisir de voir la mer. on dirait un préservatif qu'il tient le goéland... bisous Bébert. cathy
    28
    Jeudi 17 Août 2023 à 16:50

    Bon jour Bébert, 

     Sur cette partie de la côte, le Grau reste un de mes villages préférés. Lors de nos séjours dans le secteur, nous n'hésitons pas à y faire un repas, sur la rive droite, en surplomb du canal.

    Amitiés.

    29
    Jeudi 17 Août 2023 à 18:04

    Ma sœur aînée Normande et son mari vont tous les ans au Grau du Roi. Pas cette année pour raison de santé, mais je reconnais donc dans tes photos certains coins qu'ils photographiaient.
    C'est paraît-il une ville très agréable à vivre, très vivante et beaucoup à visiter.
    Qu'y a-il donc dans son bec à l'oiseau ? je pense immédiatement à un préservatif !!! tongue
    Tu as bien réussi à le photographier en tous cas.
    Merci pour ces images
    Gros bisous à tous les deux

    30
    Jeudi 17 Août 2023 à 18:15

    Et avec un beau ciel bleu !

    31
    Jeudi 17 Août 2023 à 23:43
    Belle balade Bébert et bravo pour votre endurance, surtout à Danièle. Je connais un peu ce coin-là Et petit coquin ... tu as oublié de me faire un coucou car le bateau amarré à Aigues-mortes c'est chez moi ;-) Gros bisous et douce nuit ! lavandine
    32
    Vendredi 18 Août 2023 à 03:06

    Coucou Bébert, 

    Haaa, le Grau du Roi, cela me rappelle le jour où j'y ai acheté un bateau  et pas le temps de visiter...

    Je suis restée sur le port..

    Mais avec tes superbes photos  j'en ai un aperçu  c'est vraiment sympa. 

    Merci pour ce partage..

    AUJOURD'HUI, attention aux excès, hihihi...

    Bonne journée à vous deux et bon week-end. 

    Bizouilles d'Marinette..

     

    33
    Vendredi 18 Août 2023 à 06:58

    coucou a vous deux

    merci  pour les photos j adore

    gros bisous a vous deux 

    dany

    34
    Vendredi 18 Août 2023 à 07:31

    bonjour Bebert,  ont sent la fraicheur ca matin  mais nous allons avoir la canicule très chaud avec des tempèratures de 36 a 37 degrés a l'ombre en début de semaine prochaine , je te souhaite une belle journée de Vendredi 

    35
    Vendredi 18 Août 2023 à 08:20

    C'est bien joli ce Grau du roi avec ces nombreux petits bateaux

    36
    Vendredi 18 Août 2023 à 09:40

    Bonjour Albert, magnifique série de photos sur un endroit que je connais, c'était il y a longtemps mais je me rappelle des mêmes visites. Amusant ces goélands : je pense que c'est un préservatif qu'il a emporté.. on ne sait jamais smile et puis le gourmand arrivera t'il à tout engloutir ?  incroyable, merci et à bientôt.

    37
    Vendredi 18 Août 2023 à 09:46

    Bonjour,

    merci de cette nouvelle balade que tu nous partages en photos

    merci des belles images que voila

     

     



    (mon copié collé de texte pour les amis à plusieurs blogs)

    Voila vendredi
    Et je viens vous souhaiter
    Un weekend bon et bien joli
    Plein de joie, de plaisirs et de beauté

    Les pluies en cette semaine
    Laissent place au soleil
    Il est là revenu, l'été qui traine
    Sa belle saison enfin en merveilles



    38
    Vendredi 18 Août 2023 à 09:47

    La statue de St Michel est superbement détaillée !.

    Ça méritait en effet une photo !

    Encore une journée peu engageante qui commence : il fait lourd et très brumeux.

    Ça va être risqué d'aller balader .... enfin, on verra cet après-midi !

    Bon vendredi à vous deux

    39
    Vendredi 18 Août 2023 à 11:11

    Bonjour c'est toujours avec un grand plaisir que j'admire vos merveilleuses photos que vous offrez merci bonne journée à vous Claudine Daniel

    40
    Vendredi 18 Août 2023 à 11:28

    Bonjour bébert, wow superbe ballade en vélos, de superbes photos...passez une  bonne journée et un bon week-end, moi je vais mettre mon blog en pause, peu de monde sur les blogs, un peu de repos de temps en temps ne fait pas de mal... pleins de gros bisous et prenez soin de vous, annie

    41
    Vendredi 18 Août 2023 à 12:08

    Bonjour ,merci pour ces belles photos,le Grau du roi ,Aigues mortes ,mon fils et sa compagne  y étaient allés,l'année dernière au mois de MAI ,bonne journée,bises.

    42
    Vendredi 18 Août 2023 à 13:37

    Quelle jolie balade !!! Tu m'étonnes que vous soyez fatigués après tant de moments à vélo ! Mais cela donne d'excellentes photos que j'ai beaucoup appréciées, bravo et merci Bébert. Je connais un peu l'endroit pour y avoir été une fois, à refaire car je n'ai pas tout vu.

    Bon week-end à vous deux ! Restez bien au frais car la canicule sévit un peu partout !

    Bises, à bientôt Danièle et Bébert.

    43
    Vendredi 18 Août 2023 à 14:47
    De belles photos que j'apprécie de regarder car c'est un endroit que je connais bien depuis des années, même si j'y vais moins qu'avant. Tu me donnes envie de me remettre au vélo à présent. Dans le temps j'avais un VTC et j'en faisais beaucoup moi-aussi. Mes fils me poussent à l'équiper avec une assistante électrique pour que je puisse passer partout (à voir donc...j'y réfléchis). Bisous et une très belle fin de semaine
    44
    Vendredi 18 Août 2023 à 15:26

     JOLIE  JoLIE oui sa donne envie de voyagez moi je voyage avec toi aavec la musique de ma rochelle17000 

    1.  vives les mouettes danielle et dominique   
    2. foudan56@gmail.com
    3.  bisous et douce route
    45
    Vendredi 18 Août 2023 à 17:38

    super endroit et ce manège il est trop beau... gros bisous

    46
    Samedi 19 Août 2023 à 09:18

    Bonjour Les Ami(e)s.

    Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais dés que je commence a écrire quelque chose, mon pc s'arête.

    J'en profite tant qu'il est décidé, pour te souhaiter un bon week-end.

    Amitié de nous deux.

    47
    Samedi 19 Août 2023 à 09:51

    Bonjour Bébert

    Temps bizarre ce matin : ciel couvert et ambiance moite très désagréable.

    On transpire au moindre effort....

    Bon samedi à vous deux en espérant un temps plus clément chez toi.

    48
    Samedi 19 Août 2023 à 20:48

    whaou 45 km ?   Je ne sais pas si je saurais en faire autant. Vous êtes des sportifs accomplis et des passionnés tous les deux. 

    Il faut dire que c'était magnifique votre balade.  Je me régale en contemplant tes photos.  Finalement j'ai la meilleure place Je voyage assise sans fatigue et même pas gênée :d 

    Bonne soirée Bébert et Danièle 

    49
    Dimanche 20 Août 2023 à 14:57
    oth67

    Sympa votre virée à vélo !

    Bon dimanche

    50
    Dimanche 20 Août 2023 à 15:39

    Bonjour bebert et Danièle,

    3 et 4, des bateaux restaurant ?

    Magnifique architecture Notre Dame des Sablons et belle statue de l' Archange.

    Depuis le temps, je ne devrais plus être étonnée de voir autant de bateaux. Port de pêche, il doit régner une bonne odeur de poissons. 

    Oui un beau bâtiment sur la 12 par contre, je n'aime pas du tout la mairie, je ne trouve pas belle. Une belle sculpture où il y a Danièle.

    Les carrousels sont les plus beaux manèges.  Et oui qu'a donc trouvé le Goéland... superbe ta photographie et surprise à la sortie, c'est chouette.

    Je n'aime pas le moderne mais j'avoue que cette petite église me plait beaucoup, elle est jolie et très jolie la peinture sur le mur. Il a un sacré appétit le Goéland. 

    Très très belle ta dernière photographie, j'adore.

    Une p'tite pause alors j'en profite. De très belles photographies.

    Bon après-midi, gros bisous à vous deux.

    51
    Dimanche 20 Août 2023 à 18:15
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Bébert, C'est vraiment un endroit où j'aimerais bien passer quelques jours. Ce goéland mange quoi ? Et bien il ne se laisse pas abattre lol Bonne fin de journée, bises à vous deux, Véronique
    52
    Dimanche 20 Août 2023 à 22:14

    Gros coup de cœur pour la statue de Saint-Michel ! 

    Merci pour la jolie balade ! 

     

    53
    Lundi 21 Août 2023 à 07:34

    coucou a vous deux

    j ai pas de nouveau billet

    ihihihihhi 

    gros bisous a vous deux

    dany

    54
    Lundi 21 Août 2023 à 09:14
    Nous connaissons Aigues-mortes mais pas Le Grau du Roi, de mémoire, parce qu'il n'y avait pas d'aire pour se poser à l'époque... Jolie balade, 45 kms ce n'est pas rien ! Bises, Martine
    55
    Mardi 22 Août 2023 à 09:57

    Voilà qui me rappelle mes belles vacances passées,et qui ont été superbes, j'adore cette région , très joies tes photos, bon mardi, gros bisous à vous deux !

    56
    Vendredi 25 Août 2023 à 14:01

    doux vendredi doux weekend 

     nous sa va tranquilloux chez nous 

    danielle et dominique

     bisous ok 

    vives les mouettes de la rochelle17000

     

    57
    Samedi 26 Août 2023 à 23:29

    Je n'habitais pas très loin,mais je ne connais pas cet endroit.

    On m'en a souvent parlé pourtant.

    C'est très joli en tous cas!

    Et pour ce que le goélan a dans son bec,on dirait un ...préservatif...LOL!

    58
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 19:54

    bonjour vous deux, il y a un moment que je n'ai pas envoyé de message, mais je lis vos reportages avec beaucoup de plaisir, des endroit connus, d'autres moins, d'autres pas du tout, je note pour de prochaine sortie, je visionne les photos toujours magnifiques, bref ce n'est que du bonheur de tourner vos pages. Bises Jacqueline

      • Mercredi 6 Septembre 2023 à 20:06

        merci Jacqueline  ...  belle semaine a +

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :