• Fin de la visite d'Obernai -3

    Fin de la visite d'Obernai ... en Aout 2018

    Fin de la visite d'Obernai  !

    article programmé pour votre plaisir !   La balade continue  ,  nous avons aimé +++

    Fin de la visite d'Obernai  !

    ...

    Fin de la visite d'Obernai  !

    ...

    Fin de la visite d'Obernai  !

    ...

    Fin de la visite d'Obernai  !

    ...

    Fin de la visite d'Obernai  !

     la belle maison  et le nom marqué   Mistinguett , et le manège est superbe  ...

    Fin de la visite d'Obernai  !

    ...

    Fin de la visite d'Obernai  !

    ...

    Fin de la visite d'Obernai  !

    ...

    Fin de la visite d'Obernai  !

    ...

    Fin de la visite d'Obernai  !

    ...

    Fin de la visite d'Obernai  !

    ...

    Fin de la visite d'Obernai  !

    ...

    Fin de la visite d'Obernai  !

    ...

    Fin de la visite d'Obernai  !

    ...  le haut du puits !!   Fin de la visite d'Obernai  !

    Fin de la visite d'Obernai  !

    et les vignes ... tout près de cette belle ville  !

    Fin de la visite d'Obernai  !

    on est dans les hauteurs d'Obernai ...

    Fin de la visite d'Obernai  !

    on est monté à pieds jusqu'à la croix !    hommage aux soldats de la guerre 39/45

    Fin de la visite d'Obernai  !

    Fin de la visite d'Obernai  !

    j'ai aimé ce joueur de flute  ! 

    Fin de la visite d'Obernai  !

    coucou le beau minou   ... miaou 

    Fin de la visite d'Obernai  !

    et la balade du soir  ...

    Fin de la visite d'Obernai  !

    ...

    Fin de la visite d'Obernai  !

    ...

    Fin de la visite d'Obernai  !

    ...

    Fin de la visite d'Obernai  !

    et +++++++++ ! 

    belle semaine à tous   A+++ 

    je passerais vous voir si je peux ,  grâce au lien de votre com   ! 

    merci à tous de nous suivre   !!!  amicalement  

     

    « l'église d'Obernai (67) -2Strasbourg en Alsace -1 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Février 2019 à 17:49
    Buenos dias à tous hihi bisous
    2
    Lundi 25 Février 2019 à 02:02

    Bonsoir Bébert ... tu es en Espagne sans doute hihi ?...
    Merci c'est une belle visite encore j'adore tu as le chic pour rencontrer les chats et celui-là encore est magnifique ! Bonnes vacances et semaine ! Bisous à vous 2 !

    3
    Lundi 25 Février 2019 à 05:46
    CathyRose
    C'était l'été 2010 pour nous, et quel bonheur de voir tes photos et de retourner dans cette jolie ville grâce à toi ! Le chat est magnifique aussi, on dirait qu'il pose pour toi.
    Belle semaine, bisous !
    Cathy
    4
    Lundi 25 Février 2019 à 06:44

    Bonjour Bébert,

    très belle ville et au passage, 

    j'ai piqué un raisin et j'ai caressé le minou lol. 

    Passez de bonnes vacances, gros bisous

    Nadine

    5
    Lundi 25 Février 2019 à 07:05

    Bien tentant ce raisin
    Une balade agréable
    Tu as su capturer de beaux détails
    Merci merci
    Sur vos pas la France se déroule bellement
    Bisous à vous deux

    _DSC9202

    6
    Lundi 25 Février 2019 à 07:06
    C'est vraiment une belle ville, de jour comme de nuit.... les maisons sont superbes, très fleuries... les vignes aux portes de la ville, c'est magnifique... j'ai remarqué aussi qu'il y avait toujours un Minou dans tes reportages....
    Très bonne journée et gros bisous
    7
    Lundi 25 Février 2019 à 07:24

    salut Albert

    on ne se lasse pas de voir cette architecture alsacienne !!!

    passe une bonne journée, amitiés, maurice

    8
    Lundi 25 Février 2019 à 07:44

    Très joli et le haut du puits est magnifique; le puits aussi d 'ailleurs.
    Il y a une photo où ce n'est pas noté ce que c'est, la 10, c'est de toute beauté.
    Bonne continuation des vacances et à bientôt.
    Bisous

    9
    Lundi 25 Février 2019 à 08:09

    J'ai aimé revoir ces lieux et j'y retournerais bien volontiers, c'est si beau l'Alsace!

    Bises du jour et bonne continuation de vos vacances!

    Mireille du sablon

    10
    Lundi 25 Février 2019 à 08:12
    Bonjour Bebert
    Merci pour cette suite
    C'est vraiment une très belle ville ..tes photos le montre bien ..
    Bonne journée à toi
    Bises
    11
    Lundi 25 Février 2019 à 08:14

    Quelle ville magnifique, merci pour tes superbes photos.

    Si je comprends bien, vous êtes en vadrouille!!

    Profitez bien, bisous à vous deux.

    danièle

    12
    Lundi 25 Février 2019 à 08:14
    Vraiment pour moi une belle découverte et un endroit incontournable si je retourne un jour dans cette région ! bises et une belle journée
    13
    Lundi 25 Février 2019 à 08:28

    Bonjour vous deux 

    Me voilà  de passage 

    J'arrive dans ton joli billet 

    Grâce au net et à mon clavier

    Je n'ai pas besoin de sortir

     Vous écrire ces quelques lignes

    Je vais donc vous  souhaiter une bonne journée !

    Et un excellente semaine  ensoleillée ..

    Bisous printaniers 

    14
    Lundi 25 Février 2019 à 09:18

    Buenos dias  Bébert et Danièle !!! lol !!!

    Quel régal tes photos !!!

    je me revois en balade dans cette jolie ville

    J'espère que tout va bien pour vous et que vous en profitez, je n'en doute pas !!!

    Gros bisous à vous 2, mais vous pouvez revenir, il fait très beau chez nous aussi !!!

    15
    Lundi 25 Février 2019 à 09:48
    Excellente fin de visite Bébert, tes photos sont superbes. Bravo
    Bises et bon début de semaine à vous deux
    16
    Lundi 25 Février 2019 à 10:26

    Bonjour Bébert

    Vous avez de la chance depuis que vous êtes partis il fait beau, vous devez en profiter au max.

    J'avais visité cette ville mais il y a longtemps et c'est vrai que c'est toujours bine fleuri j'adore, que ces maisons sont belles

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    17
    Florence
    Lundi 25 Février 2019 à 10:42
    Coucou amis girondins !
    Très belles photos Albert +++
    Je n'arrive plus à rien avec mon ordi. et puis Ekla me joue encore la blague de ne plus mettre le lien pour que je puisse mettre mes articles. Je ne sais que faire, je vais peut-être arrêter.
    J'espère que vous avez autant de soleil que moi ? Je vous embrasse tous deux et vous dis kenavo !
    Florence
    18
    Lundi 25 Février 2019 à 11:08

    J'admire toujours tes superbes photos Bébert. J'ai adoré la maison aux volets roses, ce n'est pas commun. Le puits, la croix, le chat, etc... j'aime tout ce que tu partages généreusement avec nous.

    Bonne semaine à vous deux, bonne continuation de vos vacances, profitez-en bien !

    Bises à bientôt Bébert et Danielle.

    19
    Lundi 25 Février 2019 à 11:32

    Obernai est une superbe ville d'Alsace j'y vais souvent il y a de très bons restaurants , bonne semaine , bisous !

    20
    Lundi 25 Février 2019 à 11:46

    Tu sais te servir de ton APN et ça se voit ! 

    Tes photos sont tout simplement merveilleuses.

    J'ai tjrs l'impression d'être sur le lieu même lorsque je les visionne !

    On entre littéralement dans l'écran et l'on se retrouve dans le décor ! hi hi !

    Un bel endroit !!

    Merci Bébert et GBizhous

    21
    Mistigris34
    Lundi 25 Février 2019 à 11:53
    hello les "pigeons voyageurs" !! j'espère que tout va bien pour vous deux, MIAOU !!!!
    22
    Lundi 25 Février 2019 à 11:56

    Merci de tes photos 

    Cette ville est vraiment très belle et mérite bien votre visite

    Bonne journée

     

    23
    Lundi 25 Février 2019 à 13:11

    village rustique
    visite sympathique
    buona stardes
    VL/Claude

    24
    Lundi 25 Février 2019 à 13:20
    Bonjour Bebert
    Quelle superbe ville!
    Comme toujours les clichés sont superbement réussis, j'adore.
    Bon après-midi
    Bise
    25
    Lundi 25 Février 2019 à 13:20

    Ah ces maisons à colombages ! On ne s'en lasse pas ! yes

    Je m'étonne toujours de voir les maisons avec moins de surface au rez-de-chaussée qu'aux étages supérieurs !

    Une caresse à Minou !

    Merci pour ton petit mot, Bébert ! smile

    Bon périple à vous deux ! Bizhs morbihannaises ! 

    26
    Lundi 25 Février 2019 à 13:24
    Chantal33300
    Pas étonnant que vous ayez aimé. C'est tellement beau. Bisous
    27
    Lundi 25 Février 2019 à 13:39
    Bonjour Bébert comme ces maisons sont jolies, un vrai décor de théâtre et tout est bien fleuri. J'adore! j'ai bien aimé aussi le joueur de flûte et by night c'est très joli aussi.
    Merci pour ce beau reportage.
    Bonne semaine à tous les deux et bises audoises
    chatou
    28
    Lundi 25 Février 2019 à 13:57

    Des clichés du soir Magnifiques, j'adore Albert,

    et beau séjour en Espagne ...

    Belle journée ensoleillée ici aussi,

    bises de Christiane

    29
    Lundi 25 Février 2019 à 14:10

    Bonjour Bébert,

    Comment ne pas aimer une telle série ?

    C'est le bonheur la joie de vivre et la beauté.
    Merci pour tes merveilleux articles qui donnent juste l'envie de connaître en vrai ces endroits. Bises

    30
    jm:rober
    Lundi 25 Février 2019 à 14:43
    Bonjour Bébert,
    Belle balade de fin au travers de cette belle ville avec ses magnifiques maisons soit de jour ou de nuit . Un contraste splendide
    merci du partage
    amitiés à vous deux peut être encore sur la route du plaisir
    31
    Lundi 25 Février 2019 à 15:06
    Bonjour Bébert,
    Que tes photos sont belles !
    L'Alsace est vraiment une très belle région. J'aime beaucoup.
    De très grosses bises à vous deux, bonne fin de journée
    Josiane
    32
    Lundi 25 Février 2019 à 15:08

    J'aime ces maisons anciennes et leurs couleurs !
    Merci pour la fin de la visite
    Bonne semaine Bébert

    33
    Lundi 25 Février 2019 à 15:29

    Une jolie fin !

    Bonne semaine

    Bisou

    34
    Lundi 25 Février 2019 à 15:32

    Coucou Bébert , oui une belle ville trés typée et agréable ou l'on mange de la bonne cuisine Alsacienne cool !! . Bonne semaine à vous deux , bises , escapade , 

    35
    Lundi 25 Février 2019 à 15:55

    Bonjour Bébert et Danièle,

    Superbes photos, merci à vous.

    Bisous. Mamyariane15

    36
    Lundi 25 Février 2019 à 16:30

    Bonjour Albert et Danièle,

    J'espère que vous allez bien.

    Quelle belle fin de visite, c'est bien agréable.

    Avec un coup de cœur pour le joueur de flûte et le chat bien sûr.

    Bonne fin de journée.

    Bisous à vous deux.

    37
    Lundi 25 Février 2019 à 17:06

    Bonjour Albert et Danièle,

    Vous avez bien raison de profiter de ces magnifiques journées ensoleillées  pour continuer à sillonner notre belle France et pour nous  faire partager vos découvertes.

    Bonne continuation,

    MH & Guy

    38
    Lundi 25 Février 2019 à 17:08

    Bonjour Albert.

     Voilà une visite de laquelle on ne peut sortir indemne, soit à cause du torticolis à vouloir tout regarder, soit à cause d'une indigestion vu le nombre de restaurant. 

     En tous cas, une belle visite dans une ville pleine de charme. Merci.

    Amitiés

    39
    Lundi 25 Février 2019 à 17:44
    on est toujours sous le charme de cette ville, merci Bébert d'avoir partagé ces belles photos.
    bises et douce soirée
    40
    Lundi 25 Février 2019 à 18:24
    Merci à tous ++++ belle semaine bisous a+++
    41
    Lundi 25 Février 2019 à 18:38

    jolie fin de visite pour une ville pleine de charme. De très belles journées en ce moment. Bonne soirée. Bisous à tous les deux.

    42
    Lundi 25 Février 2019 à 18:50
    De jour comme de nuit cette ville est très belle. On ne sait où regarder tant il y a de détails à voir ici ou là. Charmant aussi le manège qui paraît ancien. Une superbe vue aussi de là-haut. Gros bisous pour vous deux et excellentes vacances. Moi, ma pause pour bientôt
    43
    Lundi 25 Février 2019 à 19:01

    Bonsoir ,une  belle  suite pour cette visite .et le soir une autre ambiance ..douce soirée,bises.

    44
    Lundi 25 Février 2019 à 19:04

    Quelles sont belles ces maisons !

    Bises

    45
    Lundi 25 Février 2019 à 19:44

    Bonsoir Bébert, voici donc la suite de cette belle visite. j'adore l’architecture des maisons et ce chat qui n'a pas l'air très content..oh !! 

    46
    Lundi 25 Février 2019 à 19:59
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,
    Une belle fin dans cette superbe ville bien colorée et bien fleurie
    Tu as fait de belles photos, j'ai bien aimé ,
    il ne me reste plus qu'à y aller faire une visite.
    Bonne fin de vacances, vous pourrez revenir,
    ils annoncent de la pluie toute la semaine prochaine,
    zut alors, on y prendrait goût à ce beau temps !
    alors profitez de ces derniers jours.....à moins qu'ils ne se trompent !!
    Bonne fin de vacances, bises et à bientôt

    47
    Lundi 25 Février 2019 à 20:14

      Buenoas noches bebert et Danièle,

    Moi aussi je parle espagnol tu as vu happy

    Belle photographie d'entrée. Hum le bon raisin, il fait envie mais bon il faut attendre la saison maintenant. Beau carrousel et belle enseigne. Bien joli aussi ce qui suit et je me demande ce que ça pouvait bien être. Superbe puits. C'est quand même beau toutes ces vignes, cette belle nature, de très belles photographies. 

    Plein d'émotion et les larmes au yeux en lisant l'inscription sur la pierre concernant la guerre de 1939-1945.

    Quel regard le minou, il est bien beau.

    De belles photographies de nuit mais tout l'article n'est fait que de belles photographies.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Lundi 25 Février 2019 à 21:07
        Oui hihi gros bisous a+ merci
    48
    Mo
    Lundi 25 Février 2019 à 20:32
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    Je suis toujours émerveillée par ces villages alsaciens si colorés et si soignés!

    Bises à vous deux,

    Mo

    49
    Lundi 25 Février 2019 à 20:34

    Bonjour Bébert. Comme elle est belle cette ville. Tes photos nous donnent le goût de nous rendre dans cette belle ville. Un vrai plaisir à regarder. Merci

    50
    Lundi 25 Février 2019 à 20:58

    Quelle belle promenade nocturne, tu nous offres... et surtout ce côté nocturne. C'est vraiment une très jolie ville qui a su garder son style. Il faut faire attention au vin!!!

    Bonne promenade

    51
    Lundi 25 Février 2019 à 21:07
    Merci à tous belle semaine a+++
    52
    Lundi 25 Février 2019 à 21:27

    Bonsoir Bébert et Danielle.

    Une très belle visite!

    Profitez-en tant qu'il fait beau.

    Merci pour ton petit mot chez moi.

    Tu as vu la vidéo sur la lune dans mon article précédent?

    Je vous souhaite encore plein de belles balades à nous faire partager.

    A bientôt les voyageurs.

    Amicalement, Michel

     

    53
    Lundi 25 Février 2019 à 21:39

    Bonsoir Bebert,

    J' espère que vous allez bien tous les deux.

    Vous devez vous régaler avec ce beau temps.

    En attendant, tu nous régales avec tes belles photos.

    Obernai , le jour, la nuit, les hauteurs est un très beau village.

    J'attend avec impatience d'y aller, entre mai et juin...

    Bisous a tous les deux et soyez prudents.

     

    54
    Lundi 25 Février 2019 à 21:43

    Entre bière et vin, que choisir ?

    55
    Lundi 25 Février 2019 à 23:02
    Bonsoir à vous deux, merci pour ce beau reportage sur une ville superbe, tout est magnifique, les maisons fleuries, le bon raisin et un beau minou. Bon séjour ensoleillé et profitez bien de tout. Amitiés.
    56
    Mardi 26 Février 2019 à 02:55

    Bonjour  Albert  et  Danièle  

    Une  superbe  ballade   Merci  de  vos  photos 

    Douce  nuit  avec  les  amitiés  de  Lucien

    57
    Mardi 26 Février 2019 à 09:17

    bonjour

    magnifique reportage

    de belles couleurs et ces maisons à colombage son magnifiques

    merci pour la découverte de cette ville

    amitié et belle journée

    58
    Mardi 26 Février 2019 à 10:29

    Bonjour Bébert
    comme elles sont jolies ces maison en colombage bien fleuries,j'aime beaucoup
    ce petit minou a pris la pause
    fraîcheur matinale mais la météo annonce une journée ensoleillée
     je te souhaite une agréable journée 
    bises à vous deux

    59
    Mardi 26 Février 2019 à 14:55

    Toujours de belles photos d'Obernai ; et ces grappes de raisin ! elles sont magnifiques ! Que de souvenirs pour moi cette ville avec ses maisons colorées, ses enseignes, ses resto aussi !

    Merci pour ce partage et à bientôt . Bon après-midi à vous deux et bisous.

    60
    Mardi 26 Février 2019 à 18:34

    Bonsoir Albert

    Belle balade de jour comme de nuit  dans les rues d'Obernai . Les jolies grappes de raisin sont tentantes ! Bonne soirée  A+ 

    61
    Mercredi 27 Février 2019 à 07:41

    ✿ Bonjour ✿ 

    ✿ Comment allez-vous  aujourd'hui ? bien j'espère  

    ✿ Je vous  souhaite une agréable journée

    ✿ Avec tous les petits bonheurs de la vie

    ✿ Amitié bisous de votre  amie ✿ 

    62
    Mercredi 27 Février 2019 à 08:51

    Bonne journée à vous deux, bisous, passez de bonnes vacances @plus

    63
    Mercredi 27 Février 2019 à 10:40

    Bonne journée les vacanciers, bisous !

    64
    Mercredi 27 Février 2019 à 11:08

    coucou, merci pour ces superbes  photos ; bisous 

    65
    Mercredi 27 Février 2019 à 14:55

    c'est magnifique tes photos Bebert , tu nous fait voyager,,il fait un soleil magnifique hier j'ai tondu c'est presque le printemps,je te souhaite un très bon Mercredi,amitié

    66
    Marie-France DESMONC
    Mercredi 27 Février 2019 à 15:48

    Bonjour 

    Je te remercie pour ces photos d'Obernai et je vous souhaite une bonne soirée à tous les deux.

    67
    Mercredi 27 Février 2019 à 21:58

    Waouh!!!

    C'est trop beau!!!

    J'ai flashé sur ta 1ère photo!

    Et sur les vignes aussi!

    68
    Jeudi 28 Février 2019 à 11:12

    Hola, Bébert

    Espero que todo te vaya bien y que aproveches el buen clima. Besos hasta pronto

     

      • Jeudi 28 Février 2019 à 18:23
        Hihi gracias Noisette bisous a+
    69
    Jeudi 28 Février 2019 à 17:57

    Une superbe suite pour découvrir cette belle ville

    Merci de ce partage

    Belle soirée

    70
    Jeudi 28 Février 2019 à 21:04

    @bientôt, bisous à vous deux

    71
    Jeudi 28 Février 2019 à 23:39

    Bonne  vacances  a  vous  deux  

    avec  les  amitiés  de  Lucien

    72
    Vendredi 1er Mars 2019 à 07:41

    Bienvenue Mars Fais-nous don de ton tapis coloré et parfumé , que celui -ci  soit plein de petits bonheurs quotidien  

     

    BONJOUR !!!

     

    Dans la quiétude du matin

    Je voyage avec entrain

    Frappant à chaque blog

    Pour que l'on m'ouvre la porte

    Pour venir te souhaiter de passer

    Une douce et agréable journée

    Accompagnée de toute ma tendresse

    Bon vendredi joyeux et ensoleillé ..

    Bisous  à vous deux 

    73
    Vendredi 1er Mars 2019 à 13:45

    Bonjour Bébert

    Je te croyais en vacances vu que je ne reçois plus ta newsletter , zut alors , je vois que tu postes . 

    Je vais allé voir pourquoi je ne reçois rien erf!

    Superbe balade et comme toujours des clichés très réussis , j'adore .

    Je te souhaite un bon après-midi et un bon week-end.

    Bise

    74
    Vendredi 1er Mars 2019 à 14:58
    Un petit coucou en passant.
    bises à tous les 2.
    danièle
    75
    Vendredi 1er Mars 2019 à 16:31

    Bonjour Bébert j'espère que tu vas bien et que tu profites de ta pause !

    Chez-moi on croule encore sous la neige.

    Merci encore pour tes magnifiques photos.

    Bisous et bon week end à vous deux !

    76
    Vendredi 1er Mars 2019 à 17:25

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Une belle visite ,,, jolies photos ,,, c''' un beau village ,,, 

    Merci pour le partage ,,, 

    Douce et belle fin de journée à vous deux ,,, 

    Bisous Bisous,,, 

    la mure brode et Finette ron ron ron

    77
    Vendredi 1er Mars 2019 à 20:47
    Merci à tous beau week-end a++
    78
    Samedi 2 Mars 2019 à 08:28

    Bonjour Bébert

    Je passe te souhaiter un bon week-end, la pluie est de retour mais vous avez dû passer 15 jours magnifiques avec le temps qu'il a fait. Je te dis à lundi bisous à vous deux

    79
    Samedi 2 Mars 2019 à 14:33

    Merci pour cette agréable visite Bébert

    Que notre France est belle...

    Bon weekend et bonnes vacances à vous 2

    Gros bisous

    Coco

    80
    Samedi 2 Mars 2019 à 17:24

     bonsoir bébert,

     un petit passage pour te dire bonsoir quel joli reportage photo tu nous fais partager c'est un régal de voyager  comme cela je ne suis guerre jamais sortie de ma bretagne alors un je suis heureuse de vous suivre un peu dans vos voyage alors bonnes vacances et ramene nous un peu de soleil bisou monette

    81
    Samedi 2 Mars 2019 à 21:11

    Ah j'ai reconnu ! nous y sommes allés pour visiter... normal, nous habitions dans les Vosges et l'Alsace était notre balade favorite... P'tit coup au coeur ! 

    Super de revoir ce magnifique village grâce à tes photos : MERCIIIII !

    Bisous à vous deux

     

    82
    Dimanche 3 Mars 2019 à 09:35
    bonjour albert merci pour ces superbes photos ! que c'est beau l'alsace ! je suis au repos forcé a cause d'un lumbago ! passes un bon dimanche
    83
    Dimanche 3 Mars 2019 à 10:02

    Bonjour Bébert .

    Ballade magique en votre compagnie . Ville d'alsace superbe dans tout les coins et pas de petite église mon ami ? . Le manège est superbe entre autre , non , tout est beau là bas . Merci de ce partage et bon dimanche à vous deux . 

    Amicalement . 

    84
    Dimanche 3 Mars 2019 à 17:25

    J'adore la photo de l'hôtel-restaurant avec ses balcons fleuris...

    85
    Dimanche 3 Mars 2019 à 19:00

    la beauté des villages alsaciens

    merci pour ce joli partage Bébert

    bonne soirée

     

     

    86
    Dimanche 3 Mars 2019 à 19:27

    Bonsoir 

    je n'y suis allée qu'une fois il y a bien longtemps en août et j'y acheté un magnifique 

    Parapluie!  , c'est  plus joli sous le soleil

    Magnifique Alsace 

    merci pour ces articles et bravo pour la bannière

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :