• Marche en Fammene

    Les statues vivantes à Marche-en-Famenne

    Marche en Fammene

    en Juillet 2019 , on a fait une belle pause à  Marche-en-Famenne

    qui est une ville francophone de Belgique située dans la province de Luxembourg ...

     

    Marche en Fammene

    et l'on est reçu par cette statue de Gugusse !  hi hi hi 

    Marche en Fammene

    et l'on arrive au centre ville , et de suite on voit des gens habillés comme pour le carnaval  , alors on a demandé ?  et ils nous ont dit que c'était la fête des statues !

    Marche en Fammene

    ils posent sans bouger et ...

    Marche en Fammene

    c'est du très beau maquillage !!!

    Marche en Fammene

    il y avait beaucoup de monde dans les rues et une centaine de statues vivantes !!

    Marche en Fammene

    Marche en Fammene

    Marche en Fammene

    Marche en Fammene

    Marche en Fammene

    Marche en Fammene

    Marche en Fammene

    Marche en Fammene

    Marche en Fammene

    Marche en Fammene

    Marche en Fammene

    Découvrez Marche-en-Famenne d'une manière originale et amusante, en juillet 2020, grâce au plus grand rassemblement de statues vivantes d'Europe.

    Marche en Fammene

    oui , c'est pourquoi ?   hi hi hi 

    Marche en Fammene

    de beaux costumes et ...

    Marche en Fammene

    ...

    Marche en Fammene

    ...

    Marche en Fammene

    ...

    Marche en Fammene

    il y avait des scènes de rue trop drole ,  avec de la soupe à la grimace hi hi 

    et des enfants ont participés !!!  ... 

    Marche en Fammene

    bien sur tout le monde se faisait prendre en photos avec les statues

    Marche en Fammene

    Marche en Fammene

    Marche en Fammene

    Marche en Fammene

    ...

    Marche en Fammene

    je regardais les maisons quand même !! hi hi 

    Marche en Fammene

    et le clou du spectacle pour nous fut la musique techno ! comme on aime !!

    les Living Statues DJS ... ! 

    Marche en Fammene

    super maquillage et en + une musique  waouh !! 

    Marche en Fammene

    et après le concert on a parlé avec eux ...   ils sont super sympa ...  !

    si vous dit ...   !! 

    Marche en Fammene

    et le soir, il y a eu une autre concert avec un monde fou  ! hi hi  on a bien dansé !!!

    Marche en Fammene

    et un feu d'artifice !!  nous avons passés une belle journée  !!!

    Marche en Fammene

    merci à tous pour vos coms et vos visites   A+

    belle fin de semaine  à tous qui passer sur ce blog  et +++ !

     

    « Angers et les environs 3/3Aveiro au Portugal - 1 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Février 2020 à 02:05
    Bonjour Bébert je n'ai jamais vu cela, pourtant pas loin de mon ex-ville de Liège fort belle tes photos, bien cadrées Termine bien la semaine Avec amitiés René
    2
    Vendredi 21 Février 2020 à 04:45

    Bonjour  Chère  ami  Bébert

    Merci  pour  ce  merveilleux   moment  passé en  ta  compagnie

    au  Luxembourg    avec  les  statues  vivantes   c'est  une  jolie 

    découverte  très  agréable  a  observer  les  unes  après  les  autres

    Je  me  suis  aussi  bien  régaler   avec  André  Rieux  et  ses  valses

    de  viennes   que  du  bonheur  pour  mes  oreilles .

    Merci  a  toi  chère  ami  ,  bonne   journée  avec  les  amitiés  de  Lucien

    3
    Vendredi 21 Février 2020 à 06:04
    CathyRose
    Déjà j'apprends qu'il y a une province de Luxembourg ... en Belgique ! J'adore ... sauf la techno, pas du tout, du tout mon truc ! Mais ils doivent rester combien de temps sans bouger, l'équilibriste par exemple, comment elle fait ...? Moi passés 3 mn je ne pourrais plus !
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    4
    Vendredi 21 Février 2020 à 06:42

    Merci pour ces superbes photos... ces "statues vivantes" sont étonnantes, très réalistes... mais comment font ces personnes pour rester sans bouger ? Par contre, la musique électro de ce genre, je n'aime pas du tout... mais j'aurais apprécié le feu d'artifice...

    Très bonne journée et gros bisous

    5
    Vendredi 21 Février 2020 à 06:52

    Et bien moi j'aime la musique techno et  j' admire leur patience ! . Des acteurs ayant beaucoup de talent et excentrique . Partage sympa et bon weekend Bébert , bisous , escapade 

    6
    Vendredi 21 Février 2020 à 07:25

    Un spectacle bien joli et surprenant.

    Bonne journée Bébert.

    Christian

    7
    Vendredi 21 Février 2020 à 07:33

    Magnifique, j'adore mais quelle patience,ne pas bouger, je ne pourrais jamais!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Vendredi 21 Février 2020 à 07:47
    Hello
    Je ne connaissais pas du tout. C'est extra cette fete des statues...vraiment insolite...
    Bon Vendredi
    @+ Pat
    9
    Vendredi 21 Février 2020 à 08:10
    Fascinant de voir ces statues vivantes :) J'avais découvert les premières au Festival d'Avignon il y a des années...Merci pour la découverte de cette ville belge dont j'ignorai l'existence ! bisous et une douce fin de semaine
    10
    Vendredi 21 Février 2020 à 08:29

    Whaou je suis bluffée, admirative, enthousiasmée par ces artistes. Je n'imagine même pas pouvoir rester immobile 2 secondes et eux, ça dure et ça dure pour le bonheur des gens.  Merci pour la découverte. Un coup de chapeau pour l'équilibriste. Car non seulement elle reste immobile mais en plus sur un vélo... et ça, c'est champion. 

    Bonne journée Bébert. 

    11
    Vendredi 21 Février 2020 à 08:57
    Ouah, génial, vous avez dû vous régaler, avec un spectacle pareil !!! Incroyable. J'ai vu un peu le même genre de "rassemblement" à Barcelone il y a quelques années ... Allez, bisous, bisous et bonne journée.
    12
    Vendredi 21 Février 2020 à 08:58

    Merci pour cette magnifique découverte. Que de l'admiration!!! Merci pour ce beau spectacle. Bon vendredi ainsi qu'un bon weekend. Gros bisous à tous les deux.

    13
    Vendredi 21 Février 2020 à 09:14

    EH BIEN   FORMIDABLE BILLET   on s'attarde sur chaque photo , vous avez du vous régaler , en plus avec le temps qui était de la partie, voila le genre de journée que l'on oublie pas,  cela me fait penser aux automates de Barcelone sur la Rambla , ils savent rester des heures ainsi   sous le soleil  et maquillage !!!  chapeau à ces artistes  , bon weekend à vous deux  et merci pour ce fabuleux reportage ; bises 

    14
    Vendredi 21 Février 2020 à 09:50
    Une très belle page et de très belles photos de ces statues.
    Les oreilles de la 1ère l'ont fait sourire.
    C'est la galère depuis hier soir pour laisser des commentaires sur Overblog. Bises et bon vendredi à vous deux
    15
    Vendredi 21 Février 2020 à 10:17

    Un spectacle surprenant et très insolite, superbes photos ! bon vendredi bisous !

    16
    Vendredi 21 Février 2020 à 10:18
    Bonjour Bébert,
    Vraiment que c'est magnifique !!!
    Beaucoup de chose à voir
    Grosses bises
    Josiane
    17
    Toupinette
    Vendredi 21 Février 2020 à 10:48

    Bonjour Bébert

    très étranges toutes ces statues, par moment on ne sait plus distinguer le réel de l'irréel. Il y en a qui ont des idées. Et surtout il y a ceux qui nous les font découvrir sans prendre les bains de foule.

    Merci et bises

    18
    Vendredi 21 Février 2020 à 11:00

    bonjour bébert, wow ton billet est super, j'adore toutes ses statuts, c'est un pur régal pour les yeux, bravo cool cool cool...passe un bon vendredi et un agréable week-end...pleins de gros bisous, annie

    19
    Vendredi 21 Février 2020 à 11:02

    Bonjour Bébert

    C'est pas commun, j'aurais bien voulu assister à cette Fête !

     Elles sont magnifiques toutes "ces statues vivantes"

    la techno, oui mais à petite dose .... pas toute la soirée !!!

    Merci pour cette belle découverte, tes photos sont superbes, comme d'hab !

    Bisous, bon week-end

    20
    Vendredi 21 Février 2020 à 11:04

    Fascinant ces statues vivantes Albert, j'adore,

    il y en a souvent sur la côte en période estivale

    et certains spectateurs leur mènent la vie dure,

    pas si facile que cela de rester stoïques devant certaines de leurs  grimaces

    ou touche-touche ..

    Magnifiques clichés,

    Merci pour le partage Albert ,

    Belle journée , un peu frisquet mais soleil ici ,

    Bises à tous les deux .

    Christiane

    21
    Vendredi 21 Février 2020 à 11:09

     

    coucou bebert waaa jadore ce vestivale de statue  je v souvent aux luxembourg une niece y habite je v me renseigner  pour en savoire un peu plus un petit sejours cher elle pour y assister serais bien   bon vendredi a tous

    22
    Vendredi 21 Février 2020 à 11:16

    waouh, c'est vraiment très impressionnant.

    Merci pour le partage

    Bises

    23
    Vendredi 21 Février 2020 à 11:22

    Vraiment bien imitée ces statues et drôlement sympa!

    Bonne fin de semaine, a demain !!!

    24
    Vendredi 21 Février 2020 à 11:46

    Bonjour Bébert,

    Impressionnant !! toutes ces statues !! ils devaient avoir mal aux bras certains
    sans bouger, d'autres animés , ce devait être sympa à regarder !!
    une animation exceptionnelle et rare, ça risque arriver en France !!!
    Merci pour ton partage, bonne journée, bises

    25
    Vendredi 21 Février 2020 à 11:49

    Bonjour Bébert

    Voilà une  merveilleuse découverte. J'avoue que je ne connaissais pas cette fête. Cela nous change des carnavals vénitiens. Certaines photos sont remarquables.Bravo.

     Amitiés.

    26
    Vendredi 21 Février 2020 à 11:56
    Coucou Bébert, ah ben çà alors je suis soufflée de voir toutes ces belles statues vivantes, costumes et maquillages du tonnerre!
    Vous êtes arrivés au beau moment pour assister à ce beau spectacle..
    Bonne fin de semaine et bises tout plein
    chatou
    27
    Vendredi 21 Février 2020 à 12:22
    Vraiment magnifique ces statues vivantes et tes belles photos!! Merci pour le partage et j'ai adoré la musique de fond.......
    Bisous et doux week-end
    28
    Vendredi 21 Février 2020 à 14:06

    Bonjour Bébert

    Ça doit être impressionnant des voir ces statues vivantes comme dit DD j'aurais bien aimé voir ça.

    Rester des heures à ne pas bouger surtout celle qui a les bras levés dur dur

    Superbe partage j'ai bien aimé

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    29
    Vendredi 21 Février 2020 à 14:08

    bonjour Bebert,superbe tes photos,et les statues sont magnifiques,vraiment superbe,,il fait un soleil magnifique c'est vraiment le printemps chez nous pourtant nous sommes en hiver,je te souhaite un très bon Vendredi

    30
    Vendredi 21 Février 2020 à 14:17

    Coucou à vous deux

    Je ne connaissais pas ce genre de chose "la statues vivantes"

    Je pense que vous vous êtes régalés, en vue, comme en photos qui sont magnifiques.

    Je ne pense pas pouvoir rester immobile de cette façon...

    Oui, le maquillage est très beau et très bien fait. Vous avez passez une très belle journée, je suis contente pour vous.

    Prenez bien soin de vous, bonne journée, suivie d'un très bon et beau weekend, bisous bisous à vous deux  Puce

    31
    Vendredi 21 Février 2020 à 14:58
    Robert
    J’ai jamais autant de statues vivantes en même temps ! Bravo et merci à vous deux pour le partage
    32
    Vendredi 21 Février 2020 à 14:58

    Excellente série

    JP

    33
    Vendredi 21 Février 2020 à 15:10
    Chantal33300
    quel spectacle. C'est vraiment super. Je ne connaissais pas cette fete. Bisous
    34
    Marie-France
    Vendredi 21 Février 2020 à 15:20

    Bonjour

    Je te remercie pour le partage en photos et je vous souhaite un bon week-end.

    35
    Vendredi 21 Février 2020 à 16:33

    wouahhhhhhhh !!!!!!!!! j'adore !!!

    j'aime beaucoup ces personnes artistes ou pas qui font cela, mais je n'en ai jamais vu autant  à la fois, il faut rester des heures sans bouger c'est bien le plus difficile, et le plus drôle lorsque parfois "il bouge" ! MERCiiiiiii !!

    Belle fin de semaine  à vous deux, MIAOU !!!

    36
    Mo
    Vendredi 21 Février 2020 à 16:35
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    Ça alors, c'est stupéfiant!

    Je n'en avais jamais entendu parler.

    J'espère que les gens n'ont pas trop de mal à rester immobiles!

    Merci pour la découverte.

    Bises à vous deux

    Mo

     

    37
    Vendredi 21 Février 2020 à 17:06

    Le boulot qu'il y a dans les costumes, le maquillage !!! et puis, ne pas bouger lorsque cela vous chatouille sous le nez !! j'admire.

    Fais gaffe, le Luxembourg n'est pas une province belge !

      • Vendredi 21 Février 2020 à 17:25
        Oui bien sûr hihihi bisous
    38
    Vendredi 21 Février 2020 à 17:08

    Coucou je ne passe pas souvent c'est mon amie Yvette qui m'a envoyé ton lien Marche en Famenne je connais c'est pas loin de chez moi dans notre belle province du Luxembourg moi j'habite Durbuy dans un petit village où coule deux rivières, l'Ourthe et l'Aisne, les statues je n'ai pas encore été les voire faut dire que je n'aime pas la foule donc je n'y vais pas trop de monde pour moi et trop de bruit aussi bonne soirée

    39
    Vendredi 21 Février 2020 à 17:39

    Bonjour Bébert

    Merci pour ce magnifique partage je me suis régalée, super

    Je viens te souhaiter une belle fin de journée et un doux weekend.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

     

     

    40
    Vendredi 21 Février 2020 à 17:43

    Bonsoir Albert,

    Un billet très original qui nous emmène dans un monde irréel; les maquillages et costumes sont  superbes.

    Merci pour cette belle découverte.

    Bon week-end à vous deux. 

    MH et GUY

    41
    Vendredi 21 Février 2020 à 18:25
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,,
    Magnifiques statues vivantes ,,, C''' impressionnant ,,, Merci pour ce très beau partage ,,,
    J'ai apprécié la visite ,,, douce et belle soirée à vous deux ,,, bisous bisous,,,
    la mure brode et Finette ron ron ron
    42
    Vendredi 21 Février 2020 à 18:46

    Extraordinaire ce formidable défilé ! Les maquillages sont fabuleux ! Quel travail pour arriver à ce résultat ! C'est la première fois que j'entends parler de cette ville et de cette festivité ! Je ne sais pas si vous le saviez, ou si c'est par hasard que vous êtes arrivés ce jour-là au milieu de cette fête... si c'est ça, vous avez eu bien de la chance de vivre ces merveilleux moments ! ça m'est arrivé un jour sur le chemin du Levant au départ de Valencia.... il doit y avoir pas mal de photos dans l'un de mes albums sur ce chemin du Levant... c'est resté pour moi un moment inoubliable ! 

    Bon Weekend à vous deux !

    Gilbert

    43
    Vendredi 21 Février 2020 à 20:36

    j'aime bien ces statues vivantes Bébert

    on les voit régulièrement dans nos villes

    superbe photographie

     

    bonne fin de semaine

    44
    Vendredi 21 Février 2020 à 20:50

    Bonsoir,

    Waouah c'est original, j'adore !! rester sans bouger ne doit pas être évident !! de beaux clichés ... Bonne soirée, bises, Véronique

    45
    Samedi 22 Février 2020 à 00:55
    Bonjour Bébert Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    46
    Samedi 22 Février 2020 à 06:40

    Mais comment font-ils pour ne pas bouger d'un poil ?

    C'est magnifique !

    Bon Week end

    Bisou

    47
    Samedi 22 Février 2020 à 09:33

    Je commence la journée par ce beau voyage, exceptionnel, j'adorerais voir en vrai, merci et bisous @plus

    48
    Samedi 22 Février 2020 à 09:39
    Très beau on sait s’amuser en Belgique !! Nous avons vécu dans le Nord quelques années,de bons souvenirs de ces fêtes,bon we,papé
    49
    Samedi 22 Février 2020 à 13:04
    Quel régal de voir ces statues. Oui, j'en ai vu aussi à Barcelone, sur les remblas. Les costumes sont vraiment très réussis ainsi que les maquillages. Étonnante la vidéo aussi. Vous avez passé de très agréables moments, c'est certain. Gros bisous et doux week-end. Un problème sur mon blog si tu es passé hier. Un bug sur les commentaires.
      • Samedi 22 Février 2020 à 20:27

        merci  Nell .... oui ça ne fonctionne pas sur OB ?

        bisous A+

         

    50
    Mirette
    Samedi 22 Février 2020 à 13:43
    Impressionnant tout ces gens en statues et resté sans bouger ça doit être dur, à Marseille sur le port j'avais vu une belle statue en bronze et? C'était un homme peind quand je me suis approché il m'a semblé qu' il avait bougé il m'a fait flipper quand il est descendu du cube en ciment. Bisous bon week-end Mireille
      • Samedi 22 Février 2020 à 20:24

        hi hi merci Mireille  moi aussi ça m'est arrivé  hi hi

        gros bisous beau weekend  A+

        merci +++

         

         

    51
    Samedi 22 Février 2020 à 15:29

    Un art très difficile de rester immobile au milieu de la foule bruyante.J'admire leur patience pour quelques pièces. Mais une belle fête  à laquelle j'assisterais volontiers

    Bon samedi.

    52
    jm:rober
    Samedi 22 Février 2020 à 17:55

    Bonsoir Bébert

    Merci pour cette présentation de ses personnages vivants avec ses photos superbes qui nous montre à quel point le maquillage est très bien fait Bravo à eux . du grand art . Vue au réel cela devait être magnifique
    Encore merci , j'aime
    bon weekend
    Amitiés à vous deux

    53
    Samedi 22 Février 2020 à 18:12
    54
    Samedi 22 Février 2020 à 19:13

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Un très beau bâtiment sur la 1ère et je vois qu'il y a une statue au pied de l'arbre.  Les p'tites Araignées se sont servies des grandes oreilles de Gugusse pour tisser leur toile. Il est rigolo ce Gugusse, il me plait, je le verrai bien chez moi je sais où je le mettrai. 

    J'ai déjà vu des statues vivantes mais jamais autant. Une par ci une par là quand j'allais à Paris. Mais là c'est extraordinaire, toutes sont magnifiques et quel talent pour les maquillages et tout le reste, que de travail et du beau travail. Je suis émerveillée devant ta série, j'ai regardé plusieurs fois, je ne pourrai pas le faire, rester des heures ainsi, bravo à eux. C'est chouette pour vous d'être arrivés à ce moment là et pas étonnant qu'il y ait autant de monde, ils sont récompenser de leur travail. C'est fantastique et incroyable à la fois. 

    Belle photographie de la maison avec le Cheval et la petite cascade, c'est très beau. 

    Je n'aime pas la techno mais impressionnantes aussi ces statues vivantes dommage que la vidéo soit courte. Si j'ai le temps j'irai voir si je trouve sur Internet, une plus longue là,  j'ai juste mis en plein écran. Belles photographies du feux d'artifice.

    Merci pour ce superbe article avec toutes ces magnifiques statues, de très belles photographies, c'est un bonheur.

    Une très bonne soirée et bisous à vous deux. 

      • Samedi 22 Février 2020 à 20:29

        merci Marie Jo   gros bisous  A+

         

         

    55
    Samedi 22 Février 2020 à 19:15

    Bonsoir Albert 

    je e suis régaler sincèrement  trop fort pour tes Photographies  est une Merveilles ce que tu nous montres ces Statues qui bougent différemment mais quels Artistes ils ont tous  inimaginables du jamais vue pour mi je connais mais pas comme ceci merci beaucoup en te souhaitant un excellent Weed-End à vous deux  Bisous Danielle 

    56
    Samedi 22 Février 2020 à 21:39

    Bonsoir ,c'est pas mal ces statues vivantes,certaines on dirait vraiment du bronze.vous avez dû passer de bons moments .bonne soirée,bises.

    57
    Dimanche 23 Février 2020 à 00:53

    bonsoir bebert

    MERCI pour ta visite en mon absence prolongé

    ordi tour grille mais garantie au top

    puis mon homme malade dur dur impossible d échangé j 'étais trop mal 

    j 'ai appris qu il était important d échange malgré l absence 

    car j étais derrière l écran et les messages étaient un réconfort 

    un poutou du soi r

    58
    Dimanche 23 Février 2020 à 10:02

    Ah! bein merde alors ... happy . Vous étiez près de chez loi , enfin pas loin . Mais là , je viens d'apprendre quelque chose , j'ignorais cette manifestation qui est assez intéressante et des personnages super bien maquillés j'ai beaucoup aimé . La techno et le feux d'artifice en clou du spectacle , super tout cela et comme quoi les Belges sont accueillants et il se passe toujours quelque chose par chez nous . Merci mon ami de ta gentille visite rétro . Passez un bon dimanche . Et pour l'Autruche he , c'est pas si loin après tout  .

    59
    Dimanche 23 Février 2020 à 10:27

    Je n'ai même pas reçu ton avis de publication 

    Comme ton pseudo est sur de nombreux billets que tu visites 

    Et bien me voilà 

    C  comme 

    Je n'attends pas que tu Commentes chez moi hihihihi pour te visiter 

    Tes photos sont extraordinaires 

    Très belle manifestation 

    J'ai adoré le travail de sculpture 

    Bon dimanche à vous les z'amoureux 

    60
    Dimanche 23 Février 2020 à 17:51
    Septsup

    quelle belle journée ça a du être... ils sont tous magnifiques... gros bisous bonne soirée

    61
    Lundi 24 Février 2020 à 09:35

    Bonjour Albert

    Impressionnants ces personnages on croirait vraiment des statues !  Ce ne doit pas être évident de rester sans bouger sous ce maquillage ... merci pour cette découverte  A+ 

    62
    Mardi 25 Février 2020 à 01:56

    Je suis admirative de ces gens qui réussissent à se figer comme des statues.

    Merci pour ce beau partage...

    63
    Mardi 25 Février 2020 à 08:40

    re..............

    excellent et original, je n'en connaissais pas l'existence.....ça vaut largement le carnaval vénitien d'annecy !!!

    A+, maurice

    64
    Mardi 25 Février 2020 à 21:50

    merci à tous 

    belle semaine  a+

     

    65
    Dimanche 1er Mars 2020 à 08:29

    Bonjour Bébert !

    Magnifique billet ..... je suis en admiration de  ces statues vivantes .....

    Ne pas bouger, ce ne doit pas être facile !

    Et tes photos sont superbes !

    Bisous à tous deux !

    66
    Mardi 3 Mars 2020 à 21:53

    Je ne connaissais pas cette fête ! J'essayerai d'y penser en juillet ! 

    Merci pour l'info ! J'adore ! 

    67
    Jeudi 5 Mars 2020 à 22:04

    Bonne re visite, et bonne nuit, je vais au lit, bisous @plus

      • Jeudi 5 Mars 2020 à 22:24

        bonne nuit  bisous  a+

        merci 

         

    68
    Vendredi 6 Mars 2020 à 16:16

    Salut Bébert

    Moi, qui ne peut pas rester tranquille au moins toutes les 30 secondes, je serais une piètre statue immobile !

    Ciao

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :