• Saint Brévin les pins - 3/3

    Suite de Saint Brévin les pins -3

    Saint Brévin les pins

     

    Saint Brévin les pins

    En Juin 2020  ...

    Saint Brévin les pins

    ...

    Saint Brévin les pins

    ...

    Saint Brévin les pins

    ...

    Saint Brévin les pins

    j'ai aimé ce rocher en forme d'animal ! 

    Saint Brévin les pins

    et je zoome sur  ...

    Saint Brévin les pins

    ...

    Saint Brévin les pins

    ...

    Saint Brévin les pins

      Saint Brévin les pins 

    ...

    Saint Brévin les pins

    ...

    Saint Brévin les pins

    et dans l'estuaire ,  passent ces gros cargos !

    Saint Brévin les pins

    et une belle rencontre avec ce geai si beau !

    Saint Brévin les pins

    et le coucher de soleil ...

    Saint Brévin les pins

    les chantiers de St Nazaire avec ce bateau de croisière  ...   trop grand pour nous !!! hi hi 

    Saint Brévin les pins

    oui et un petit reflet ...

    Saint Brévin les pins

    ...

    Saint Brévin les pins

    le ciel était si beau ...

    Saint Brévin les pins

    ...  et ++

    Saint Brévin les pins

    le lendemain ... 

    Saint Brévin les pins

    ...

    Saint Brévin les pins

    ...

    Saint Brévin les pins

    ...

    Saint Brévin les pins

    ...

    Saint Brévin les pins

    et une coccinelle en prime 

    Saint Brévin les pins

    ...

    Saint Brévin les pins

    ...

    Saint Brévin les pins

    ...

    merci  belle journée    A+  

    « Saint Brévin les pins -2Vizille le château -1 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Avril 2023 à 06:21

    C'était une jolie découverte.

    Bon lundi tout les deux.

    Christian

    2
    Lundi 17 Avril 2023 à 06:23

    Une belle suite de votre balade.... la plage, le carrelet, les bateaux, les maisons... et les jolies fleurs des "massifs municipaux"... des beaux souvenirs pour vous...

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    3
    Lundi 17 Avril 2023 à 06:34
    CathyRose

    Je vous admire, toi et d'autres, de voir des formes dans les rochers ou les nuages, moi je ne suis pas atteinte de paréidolie. J'adore les carrelets, et les paysages sont superbes, dommage que le temps ait été si gris. Et pour terminer joli coucher de soleil et belles fleurs.
    Bonne semaine, bisous.
    Cathy

    4
    Lundi 17 Avril 2023 à 06:54

    Rien ne semble arrêter la nature malgré

    ces gigantesques bateaux et autres...

    et grâce à la pluie, la nature revit!

    Bonne semaine à venir!

    Bises de Mireille du sablon

    5
    Lundi 17 Avril 2023 à 07:04

    Coucou,

    Le rocher me fait penser à un lion paisiblement endormi.

    L'oiseau est magnifique.

    Je te dis à bientôt, je ne pourrais pas passer ou si peu pendant plusieurs jours.

    Gros bisou à vous deux

    6
    Lundi 17 Avril 2023 à 07:11

    Bonjour Bébert, 

    superbe billet, les fleurs blanches, ce sont des liatris, j'en avais des mauves chez moi. 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    7
    Lundi 17 Avril 2023 à 07:35
    Encore de très belles photos pour clore cette série Bébert. Bises et bon début de semaine à tous les deux - Zaza
    8
    Lundi 17 Avril 2023 à 07:37
    Claudine/canelle
    Je retournerais bien par là ..j'adore ce lieu !! Merci pour tes photos , gros coup de coeur pour le carrelet solitaire Bises Bébert
    9
    Lundi 17 Avril 2023 à 07:39

    coucou a vous deux

    il est très beau ton billet

    et très bien ta télé du soir

    gros bisous a vous deux

    dany

    10
    Lundi 17 Avril 2023 à 08:02

    Bonjour Bébert,

    de bons souvenirs de st Brévin mais il y a tant d'années. J'y retournerais volontiers.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    11
    Lundi 17 Avril 2023 à 08:22

    Coucou Bébert, 

    Je viens de faire ma balade matinale en passant chez toi et j'ai pris une bonne bouffée d'air pure et iodée de surcroît. 

    Car c'est magnifiques toutes ces photos, je ne pourrais même pas dire si j'ai une préférence, car elles me plaisent toutes..

    Merci pour ce partage. 

    Je rêve toujours devant ce qui peut m'évader un peu..

    Bonne journée. 

    Bizouilles à Vous deux d'Marinette..

    12
    Lundi 17 Avril 2023 à 08:34

    Ses vestiges de la guerre, autant de tâches dans la nature et pourtant autant d'occasion de se souvenir.   En Alsace, les blockhaus sont nombreux encore. 

    Elle est belle la mer, j'aime la découvrir à travers tes photos. Dans le rocher est-ce un ours, un lion qui semble rêvasser en regardant le paysage ?  Chacun son interprétation, je préfère l'ours. 

    Bonne journée Bébert et Danièle 

    13
    Lundi 17 Avril 2023 à 08:44

    ON peut dire qu'il y a de quoi visiter en France les paysages sont si variés d'une région à une autre! C'est magnifique GROS BISOUS à vous deux

    14
    Lundi 17 Avril 2023 à 08:44

    Coucou Bébert,
    Un endroit sympathique hors saison, mais j'avoue que les chantiers, paquebots et bateaux de croisière (pas pour moi non plus ;-), ce n'est pas ce que j'aime le plus.
    J'ai préféré tes photos de la plage, les fleurs, et même ces jolies demeures.
    Bisous et bonne journée.

    15
    Lundi 17 Avril 2023 à 09:05

    De très belles photos , merci et
    Bonne semaine

    16
    Lundi 17 Avril 2023 à 09:07

    Bonjour,un endroit que je découvre,tout comme dit ci-dessus ,les paquebots ,pas pour moi,le rocher ,j'y vois un ours..j'aime les fleurs.bon début de semaine ,frisquet pour un mois d'Avril.bises.

    17
    Lundi 17 Avril 2023 à 09:16
    Bonjour Bebert de biens jolies photos de tout d Genre je l'ai trouve toutes superbes nous allons avoir un beau soleil sur l'Aquitaine je te souhaite un très bon Lundi belle journée a vous deux
    18
    Lundi 17 Avril 2023 à 10:16

    Que de jolies photos, agréable balade la nature et les fleurs sont très jolies, et le geai dans l’arbre superbe  ! bonne semaine à vous bisous !

    19
    Lundi 17 Avril 2023 à 10:26

    Coucou,

    Chaque billet chez-toi est bien détaillé et tu nous fais connaître plein de jolies choses.
    Merci pour tout. Bien-sûr, j'ai beaucoup aimé ton rocher qui fait travailler l'imagination. Douce semaine à vous deux. Bises

    20
    Lundi 17 Avril 2023 à 10:58

    Bonjour Albert et Danièle,

    Superbe suite, ça rappelle des souvenirs.

    belle photo du geai, il y a un couple qui vient "déjeuner" sur notre

    balcon mais impossible de les avoir en photo.

    Passez une très belle semaine,

    gros bisous à vous deux.

    21
    Lundi 17 Avril 2023 à 11:01

    Bonjour Bébert et désolé pour ta retraite j'ai confondu avec ton anniversaire, hihihi Superbe tes photos que c'est beau. Toutes ces fleurs magnifiques ton blog est poétique,  et digne d'une agence de voyagesmile Bonne journée et bises à vous deux.

    22
    Lundi 17 Avril 2023 à 11:07

    Jolies fleurs et coup de cœur pour l'avant dernière photo, d'une netteté incroyable.
    Je découvre aussi ces trustes souvenirs de guerre cachés sous le sable.
    La grande ville n'est pas très loin, mais je sais ton zoom très puissant !
    Bon début de semaine et gros bisous à tous les deux

    23
    Lundi 17 Avril 2023 à 11:20
    Quel plaisir d'avoir revu ce bel endroit où j'ai été en colonie de vacances il y a si longtemps maintenant... je n'avais 9 ans ! Et plus guère de souvenirs ! Bravo Bébert pour la tête du singe avec ce gros rocher... de la paréidolie il me semble me souvenir ! Faut faire travailler ses neurones le plus possible, pour rester jeune dans sa tête ! Merci Bébert pour ces belles Photos ! Gilbert
    24
    Lundi 17 Avril 2023 à 11:36

    Bonjour Bébert,  

     Des reflets, des couchers de soleil, etc, etc. Tu nous gâtes. Merci de nous faire profiter de ces paysages et de cette diversité qui définit bien la région.

    Merci.

    25
    Lundi 17 Avril 2023 à 12:51

    BONJOUR Bébert 

    merci infiniment de ton article tellement  beau un régale des yeux merci de ces petites cabanes en hauteurs pour le pêcheurs  dans le fait tout est magiques comme ce rocher que devant pourrait ressembler d une tête d une personnes ils y a longtemps et bien sur ces Fleurs de toutes formes et couleurs et merci de ce coucher du soleil merci encore tu ais un vrai professionnelle bisous a vous deux vous avez raison profiter bien  DANNN

    26
    Lundi 17 Avril 2023 à 13:29

    Coucou Bebert ! un troisième volet très agréable ! 

    Bises agréable journée à vous deux .

    27
    Lundi 17 Avril 2023 à 13:38

    Bonjour bébert, j'espère que vous avez passé un bon week-end.... wow  superbes photos, merci pour ce beau partage.... passe une bonne journée ....pleins de gros bisous, annie

    28
    Lundi 17 Avril 2023 à 14:11

    Belles photos et jolie musique : agréable visite !

    Merci pour ce beau partage !

    Cordiales amitiés & à + yes

    29
    Mo
    Lundi 17 Avril 2023 à 14:12
    Mo

    Bonjour Bébert,

    voilà qui clôture en beauté ta petite série d'articles sur St Brevin les pins!

    Avec de belles photos et de belles fleurs pour finir, j'adore!

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

     

    30
    Lundi 17 Avril 2023 à 14:24

    woaw les fleurs sont superbes ! belles macros ... 

    c'est beau la mer, je sens l'odeur d'ici, la cabane de pêcheur, le blockaus aussi moi j'adorais jouer en vendée dans les blockaus on ne se rendait pas compte que ça pouvait être dangereux, on aurait pu tomber sur un obus !!!

    un bon début de semaine à toi bebert espère que vous allez bien, un bizou à tous les deux flo

    31
    Lundi 17 Avril 2023 à 14:35

    Coucou Bébert , 

    Un endroit vraiment magnifique et paisible ; reposant en somme!!

    Toutes ces fleurs sont superbes et j'adore !!

    Bon début de semaine à tous les deux et bises amicales .

    32
    Lundi 17 Avril 2023 à 14:38
    Renée
    Merci pour tes jolis clichés, peut-être un jour mon fils passera cette estuaire vu qu'il est 1er mécanicien sur tanker.... bisous bonne semaine
    33
    Lundi 17 Avril 2023 à 15:20

    Une belle suite de ta balade Bébert..

    Je n'aime pas du tout ces bateaux de croisière...

    Dans cette belle série ;   j'ai bien une préférence pour ta première photo

    avec ce bel angle de vue

     

    bon début de semaine à vous deux 

    34
    Marie-France
    Lundi 17 Avril 2023 à 15:24

    Bonjour

    Je te remercie pour toute ces photos de St Brévin et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Mardi 18 Avril 2023 à 14:08
        Merci Marie France gros bisous à+
    35
    Lundi 17 Avril 2023 à 16:25

    Belle suite de la visite

    Comme tout au long de l'atlantique des forteresses ensevelies sous le sable

    Superbes photos de fleurs ainsi que ce beau geai perché dans les branches

    J'aime le gros rocher on dirait une tête de lion (enfin pour moi lol)

    Belle semaine et gros bisous à tous les deux

    36
    Lundi 17 Avril 2023 à 17:07

    Voila un endroit agréable.Des plages immenses , des traces de sombres journées de notre histoire , des heures typiques et de beaux couchers de soleil.Que demander de plus?

    Bonne semaine

    37
    Lundi 17 Avril 2023 à 17:07

    Bonjour Bébert

    Tu nous fais encore une page avec de très belles photos ! La série se termine et je le regrette un peu puisque tu as ranimé des souvenirs d’enfance passée à St. Brévin.

     

    Ciao

     

    38
    Lundi 17 Avril 2023 à 17:42
    Septsup

    une bien jolie fin de visite... gros bisous bonne soirée

    39
    Lundi 17 Avril 2023 à 18:00

    Bonjour

    Heureusement que nous dis un bateau de croisière ?

    je prenais ça pour un immeuble (rire)

    non c'est pas pour moi non plus

    je lui préfère 100 fois mes balades en  brousse ....

    bonne semaine gros bisous a vous deux

    40
    Maya61
    Lundi 17 Avril 2023 à 18:40
    Joli balade. Pas pour moi ces monstres de croisière ! Bises
    41
    Vagamonde-bis
    Lundi 17 Avril 2023 à 19:45
    Encore et toujours de belles découvertes avec vous ! Un très grand MERCI pour ce beau partage.
    42
    Lundi 17 Avril 2023 à 21:55
    Roguidine
    Bonsoir Bébert, Une belle suite, un joli cargo et ce gros bateau croisière .. le coucher de soleil et toutes ces fleurs que l'ont voit maintenant c'est bien agréable le printemps, surtout pour moi avec les jours plus longs... Merci pour tes belles photos Bonne soirée à vous deux, bises
    43
    Lundi 17 Avril 2023 à 21:58

    Une belle balade avec de jolies fleurs en prime ! J'aime ! 

    44
    Mardi 18 Avril 2023 à 07:35

    Kikou Bebert,

    Belle et longue plage et des rochers.

    Un bunker qui rappelle la guerre.

    De jolies maisons, des fleurs par dizaine.

    Joli coucher de soleil

    De bons moments passés.

    Bonne journée, bisous

     

    45
    Mardi 18 Avril 2023 à 07:48

    Je passe en vitesse pour rattraper mon retard sur vos blogs.... Mais, pas facile ! Il y a tant de belles choses à découvrir. Surtout chez toi ! Puisque tu me donnes chaque fois envie de partir...

    46
    Mardi 18 Avril 2023 à 08:14

    Bonjour Bébert, très belle suite dans le récit de votre escapade en cet endroit. J'aime les moments captés, un grand bravo.

    47
    Mardi 18 Avril 2023 à 08:43

    Bonjour  mes  amies   Albert  et  Danièle  

    Merci  a  vous  pour  cette  superbe   balade  avec  des  jolies   photos  

     remplies  de   découvertes   dans  cette  magnifique  région  du  bord  de  mer

     Je  vous  souhaite  une  bonne  semaine  , bises  de  votre  ami  Lucien  

     

    48
    Mardi 18 Avril 2023 à 09:07
    Une très belle suite. J'aime beaucoup ce bord de mer, ces rochers, la plage...un peu moins les gros bateaux de croisière ! Merci pour la balade. Bisous et une douce journée
    49
    Mardi 18 Avril 2023 à 11:19

     Bonjour Bébert et Danièle,

    Merci pour ta visite Bébert.

    Superbes photos, tu nous offre là une très jolie balade.

    Bisous Mamyariane15

    50
    Mardi 18 Avril 2023 à 14:33

    Bonjour Bébert

    Quelle jolie fin avec de magnifique clichés, bravo

    Je suis de retour pour te souhaiter une belle semaine

    En espérant que vous allez bien?

    Nous allons bien mais un peu fatigués par ce voyage un peu court

    Dur dur la rocade de Bordeaux 1h a attendre , aussi bien à l'aller et retour

    Ce weekend on s'est un peu détendue avec ma fille Maryline

    En ce moment un peu dehors et certaines choses à faire au jardin

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    Mardi ... PRINTEMPS 2

    51
    Mardi 18 Avril 2023 à 16:16
    Bonjour bèbert que de belles photos de paysages très jolies maisons tes photos sont superbes bisous a vous deux raymonde
    52
    Mardi 18 Avril 2023 à 17:03

    ❤️ Joli mois d'Avril et Belles Pâques à tous ❤️

     

    Bonjour bon mardi toujours bien frais et ciel gris

    Il est difficile de définir ce qui est impossible

    Car le rêve de hier devient l'espoir d'aujourd'hui et la réalité de demain

    Passe une belle journée gros bisous de kikinette

    ❤️ Joli mois d'Avril et Belles Pâques à tous ❤️

    53
    Mardi 18 Avril 2023 à 22:16

    Coucou Bébert et Danielle

    Merci pour ces superbes photos de St Brevin que je ne connais pas...

    J'ai vraiment aimé le carrlet, le rocher en forme de lion, la plage, les fleurs et les maisons...

    Mais tout comme toi, je ne supporte pas ces immenses bâteaux de plaisance... Trop polluant et dangereux... 

    Bravo pour ce reportage photos et bcp de bisous à vous deux

    Je vais à rebours voir le début he

    54
    Mercredi 19 Avril 2023 à 10:00

    Bonjour, je passe doucement regarder tes belles photos de balades, en vous souhaitant à tous les deux le meilleur possible, bisous @+

    55
    Mercredi 19 Avril 2023 à 15:08

    Merci pour cette belle visite

    Bises et bel après-midi

    56
    Mercredi 19 Avril 2023 à 17:40

    Superbes photos.

    En effet ton rocher m'a aussi fait penser à une tête de lion

    Bonne soirée !

    57
    Jeudi 20 Avril 2023 à 00:27

    Coucou Bébert, Une belle série de photos très variées et magnifiques. Les carrelets sont toujours autant photogéniques et les fleurs bien jolies ! Merci pour cette belle page Bébert et GBizhous de Bretagne à vous deux !

    58
    Vendredi 21 Avril 2023 à 10:05

    la charmante visite que tu nous offres est splendide au long des articles que tu presentes

    merci pour ces moments qu'on adore voir en ces superbes photos

    59
    Samedi 22 Avril 2023 à 21:16

    Le rocher me fait penser à un lion de profil!

    Elles sont jolies les maisons,bien tranquilles!

    60
    Dimanche 23 Avril 2023 à 14:54

    Bonjour bebert et Danièle,

    Merci pour le petit résumé sur la forteresse. De belles photographies avec les carrelets, mes préférées sont les 9 et 4.

    Sur ce beau rocher, je vois un Lion mais je vois aussi une tête de femme et son buste et à côté une tête d'homme. 

    De très belles vues sur la mer et le petit Geai est magnifique. De belles photographies du coucher de soleil.  Que de belles fleurs, j'adore le Lys en gros plan avec les perles de pluie. 

    De très belles photographies et un endroit qui respire la sérénité.

    Merci pour tous tes partages, c'est toujours un plaisir. 

    Bon après-midi, bisous à vous deux.

    61
    Samedi 29 Avril 2023 à 09:14
    Légèrement en retard mais c'est toujours un régal d'admirer tes photos, tu es doué. Et que la France est belle ! Bises et bon week-end, Martine
    62
    Samedi 29 Avril 2023 à 10:08
    Merci à tous beau weekend à+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :