• Les oiseaux du jardin

    NOUS FAISONS TOUT POUR QU'ILS RESTENT CHEZ NOUS tous ces beaux oiseaux

     

    TOUS LES ANS ELLES NOUS FONT DES PETITES MESANGES ET C'EST UN ENCHANTEMENT  ...
    MESANGESBEBE




    dans notre jardin nous avons les mésanges ,rouge-gorge , sitelle torchepot ,pinsons , fauvettes, chardonnerets etc  ...








     

     

    nous leur donnons à manger tout l'hiver des graines et pain graisses de canard et ...

     

     














     

    ET UN PINSON DU NORD 

    pinson



     

    « BOURG-SUR-GIRONDE dept 33BARNEVILLE - CARTERET »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Octobre 2009 à 18:46
    bébère
    merci du compliment  ça fait plaisir ,nous aimons les oiseaux en liberté, je leur ai fait des nichoirs  et nous leurs donons à manger l'hiver   à bientôt 
    2
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 00:31
    kitoune
    Ils sont magnifiques tous ces oiseaux BRAVO
    3
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 17:39
    bébère
    merci et à bientôt
    4
    Mardi 8 Février 2011 à 09:19
    maite

    Je n'ai pas ta chance Bébère de pouvoir prendre en photos les oiseaux qui m'entourent dans la nature. Les tiens sont particulièrement beaux et tes photos superbes, bravo pour ce joli partage !!!!! Quels jolis chants !!!!

    Bonne journée, bisous à +++

    Image du Blog petitezezete.centerblog.net
    Source : petitezezete.centerblog.net sur centerblog." />

    5
    Mardi 8 Février 2011 à 09:53
    MODES77

    Très agréable les chants de ces oiseaux !

    Bonne journée

    Amitiés

    6
    Mardi 8 Février 2011 à 10:03
    bébère

    Bonjour Maité , oui j'adore les oiseaux et on fait tout pour qu'ils viennent   merci et bonne journée  bisous A+++

    7
    Mardi 8 Février 2011 à 10:05
    bébère

    oui, j'ai trouvé que de rajouter ces chants d'oiseaux  même avec le fond musical ça se marie bien   bonne journée  Amitiés  

    8
    Mardi 8 Février 2011 à 10:46
    Alicia

    bonjour,

    magnifique blog ! un grand bravo !

    excellent mardi !

    gros bisous.

    Alicia.

    9
    Mardi 8 Février 2011 à 14:21
    bébère

    Bonjour Alicia , merci de ton commentaire et du compliment   bon après-midi  à bientôt

    10
    Mardi 8 Février 2011 à 14:37
    Veronique

    c'est effectivement un vrai plaisir ! j'en ai aussi dans le jardin ... et parfois un pic vert et un geai ...

    11
    Mardi 8 Février 2011 à 14:43
    12
    Mardi 8 Février 2011 à 14:47
    Chantal

    Bonjour Albert

    c'est agréable de voir tout ce petit monde heureux. Il y en a qui font tant de mal. mal. Tu as de la chance d'en avoir autant. Merci de nous en faire profiter. Bisous

    13
    Mardi 8 Février 2011 à 16:40
    bébère

    Bonsoir Veronique , oui on ne s'en lasse pas ...  bonne soirée  à bientôt

    14
    Mardi 8 Février 2011 à 16:42
    bébère

    Merci beaucoup  , merci de ta visite  bonne soirée  Amitiés de France

    15
    Mardi 8 Février 2011 à 16:43
    bébère

    Bonsoir Chantal , c'est un reel plaisir de les voir se promener , là à deux pas de nous  bonne soirée  bisous

    16
    Mardi 8 Février 2011 à 17:45
    Alicia

    bonsoir mon ami,

    je suis venue chez toi par harsard, me promenant de blogs en blogs ...

    mais le hasard existe-t-il ? pour ma part je ne crois qu'en la destinée et toi ?

    en tous les cas, cela m'a permis de faire une merveilleuse rencontre de toi et de ton magnifique blog !!

    je te souhaite une très douce et agréable soirée !

    gros bisous.

    Alicia.

    17
    Mardi 8 Février 2011 à 17:55
    Eddy Holden

    ça m'a tout l'air d' être le paradis des oiseaux !! et pas un chat à l' horizon ?? Bonne soirée ..

    18
    Mardi 8 Février 2011 à 20:57
    bébère

    BONSOIR ALICIA , merci pour ton commentaire chaleureux et le hasard fait bien les choses ,j'y crois , souvent c'est un commentaire chez des amis blogueurs blogueuses  qui ... tient et on y va  ...   je te souhaite une très bonne soirée   à bientôt  ...

     

     

    19
    Mardi 8 Février 2011 à 21:02
    bébère

    Oui en effet , il y a eu un chat, mais on lui donnait suffisamment à manger pour ne pas ...  bonne soirée Eddy  A+

    20
    Mardi 8 Février 2011 à 21:42

    de superbes photos.. et beaucoup de plaisir à les regarder virtuellement

    21
    Mardi 8 Février 2011 à 21:47
    bébère

    Bonsoir Titi , merci du compliment  bonne soirée  A+

    22
    Mardi 8 Février 2011 à 21:54
    perrine

    Le paradis des oiseaux et le vôtre également . Belle la huppe fasciée.

    Bonne soirée et bises

    23
    Mardi 8 Février 2011 à 22:07
    bébère

    Merci Perrine , ah ça j'aime les oiseaux et surtout pas en cages , en liberté ...  bonne soirée  à bientôt bises

    24
    Mercredi 9 Février 2011 à 05:37
    bernard

    Apparemment un bon resto étant donné le nombre et la variété des convives. Merci de ton passage au blog des paniers. Bonne journée.

    25
    Mercredi 9 Février 2011 à 10:28
    MODES77

    Un petit coucou de l'endroit de mon pélerinage !

    Bonne journée

    Amitiés

    26
    Mercredi 9 Février 2011 à 11:38
    Joseph Guégan

    Cela doit être un véritable plaisir de pouvoir observer  toutes ces espèces d'oiseaux dans son jardin
    Bonne journée

    27
    Mercredi 9 Février 2011 à 13:25
    bébère

    Bonjour Bernard , très interressant le blog des paniers , merci , oui chez nous ils y a pas mal d'invitées en toutes saisons   bonne journée  A+

    28
    Mercredi 9 Février 2011 à 13:26
    bébère

    Merci et bonne fin de semaine Maurice à bientôt  Amitiés 

    29
    Mercredi 9 Février 2011 à 13:31
    bébère

    Bonjour Joseph , oui c'est un grand plaisir de les voir de si près , j'ai mis la mangoire à 1,5 m de la fenêtre  donc on les regardent ...  j'ai fait une vidéo  "les mésanges sous la neige"  l'as tu vu ?   à bientôt

    30
    Mercredi 9 Février 2011 à 15:51

    Ah toutes ces petits oiseaux sont des rois chez vous!

    Et leurs maisons sont jolies aussi.

    Bonne soirée

    31
    Mercredi 9 Février 2011 à 15:58
    bébère

    bonjour Jeanne , oui je les guâte  et ils me le rendent bien  merci pour leurs maisons que j'ai fait ... bien sur ...  bonne soirée  à bientôt

    32
    Samedi 12 Février 2011 à 19:59
    Françoise

    Bonsoir Bébère,

    Quel merveilleux articles sur les oiseaux de nos jardins. Tu as vraiment beaucoup d'espèces qui viennent chez toi. Tu as beaucoup de chance de pouvoir observer La Huppe Fasciée. Je n'en avais vu que dans les livres. Merci pour ce magnifique remortage sur nos amis les oiseaux.

    Bisous et bonne vacances.

    Fanchon

    33
    Lundi 14 Février 2011 à 20:04
    michel85

    des oiseaux en vois tu en voila , c'est une vrai menagerie . torcol fourmillier sur la 1 pouillot fitis sur la 16 ,mais parcontre ce n'est pas un pison du nord mais un pison des arbres femelle sur la 19 . michel

    34
    Lundi 21 Février 2011 à 11:29
    bébère

    Bonjour Fanchon , vacances ecourtées ... mais bonne vacances quand même , oui c'est vrai que j'en ai beaucoup qui viennent , d'autre qui reste tout le temps dans le jardin  merci   BISOUS 

    35
    Lundi 21 Février 2011 à 17:49
    bébère

    Bonsoir Merci du renseignement , je ne suis pas très fort en noms d'oiseaux  je les aime et ...  A+  bonne soirée

    36
    Mardi 22 Février 2011 à 11:55
    virjaja

    j'aimerais bien voir une huppe dans mon jardin...c'est trop beau!

    37
    Mardi 22 Février 2011 à 14:11
    bébère

    oui tu as raison c'est un oiseau magnifique , il était devant la fenêtre de la salle à manger,  bisous Cathy  A+ merci  à bientôt

    38
    Dimanche 18 Mars 2012 à 21:00
    Maurice

    Ca fait paisir de voir qu'il y a enore des personnes qui font en sorte de préserver toutes ces espèces d'oiseaux qui deviennent de plus en plus rare !

    Bonne soirée

    Amitiés

    39
    Dimanche 18 Mars 2012 à 22:04
    bébert

    Bonsoir Maurice , merci , ah oui ! depuis 20 ans nous aménageons des nichoirs , des plantes , on leur donnent tous les restes de viandes sur les os , ils adorent ça , du pain , des graines et  le reste ...  , les arbres fruitiers non traités ... etc...  bonne soirée  A+  Amitiés

    40
    jojo le merou
    Lundi 10 Septembre 2012 à 11:16
    jojo le merou
    Bonsoir Bébère,

    Non mais dis donc, c'est pas mal du tout ce que tu fais ! Et puis tu as le bol d'avoir des oiseaux "pas ordinaires" dans ton jardin... Je donnerais cher pour pouvoir photographier une huppe fasciée... Ou un rouge queue à front blanc !

    Je reviendrai . A bientôt donc ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :