• Allemans sur Dropt suite

    La visite continue près de la retenue ... à Allemans sur Dropt 

    Allemans sur Drop   suite

    c'est le terrain de camping ...

    Allemans sur Drop   suite

    un petit reflet  pour le plaisir !

    Allemans sur Drop   suite

    des belles fleurs jaunes ...

    Allemans sur Drop   suite

    et bleu ...

    Allemans sur Drop   suite

    Allemans sur Drop   suite

    eh oui c'est un jardin d'un particulier que j'ai trouvé magnifique !!!

    Allemans sur Drop   suite

     

    Allemans sur Drop   suite

    ça c'est sur le pont qui enjambe le Dropt

    Allemans sur Drop   suite

    et en reflets ...

    Allemans sur Drop   suite

    on se promène sur les bords du Dropt 

    Allemans sur Drop   suite

    Allemans sur Drop   suite

     tout le long il y a des panneaux  informateurs  de la nature !

    Allemans sur Drop   suite

    c'est une belle fleur  de marronnier sauvage ! 

    Allemans sur Drop   suite

    Allemans sur Drop   suite

    Allemans sur Drop   suite

     une bonne idée je trouve  , c'est sympa !

    Allemans sur Drop   suite

    là, je ne sais pas ce que c'est comme arbre ?

    Allemans sur Drop   suite

    et voilà  cette visite s'achève  et l'on reprend la route ...  

    A+  belle journée            merci à tous et toutes ...

    si vous aimez  , mon amie  DD  à fait un bel article  en Juillet --> à voir !

    http://lesmouettes17.eklablog.fr/allemans-du-dropt-47-a96480989

    « Allemans sur Dropt dept 47Quiz du jour par Danielle et Albert »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Mai 2013 à 07:48

    Du soleil et des fleurs tu nous gâtes

    Bonne journée

    2
    Vendredi 17 Mai 2013 à 07:48

    Bon vendredi Bébert c'est beau toutes ces fleurs,  j'ai une jardinière sur mon balcon de fleurs violettes.

    C'est peut-être un peu bruyant le camping près de l'eau ih ih

    Bonne journée, Stella

    3
    Vendredi 17 Mai 2013 à 08:06

    Bonjour vous deux et merci pour cette balade bien belle dans ce joli village d'Allemans !! bisous !

    4
    Vendredi 17 Mai 2013 à 08:21

    Bonjour Albert très joli cet endroit agréable pour la promenade.

    ce jardin particulier est très bien entretenu et a de belles fleurs.

    merci pour la visite bon vendredi a vous deux  bisous monique

    5
    Vendredi 17 Mai 2013 à 09:59

    wouahhhh il est idéalement placé ce camping, toi tu devais y être heureux avec cette eau, ça berce ...

    que de jolies fleurs et un jardin bien entretenu, les bords du Dropt aussi ... c'est un autre liquidambar je pense le 2è arbre rose ?

    Bon week-end, Bises

    6
    Vendredi 17 Mai 2013 à 10:06

    Bonjour Bébert,

    L'arbre rose est un arbre de Judée.

    Très jolie balade qui donne envie de découvrir ce bel endroit.

    Bonne journée, bise à +++

    7
    Vendredi 17 Mai 2013 à 11:08

    bonjour BEBERT

    et bien c est un camping de luxe ce qu il est splendide sur ces photos que je regarde ce beau potager extra et oui et toutes ces fleurs agnifiquement belle un excellent PAYSAGE l eau la verdure le tout quoi dire plus un rêve ainsi cette chanson bisous a vus deux bonne journée de ce Vendredi DANIELLE

    8
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Vendredi 17 Mai 2013 à 11:18

    Bonjour à tous les deux,

    quelles photos magnifiques d'une région qui ne l'est pas moins. De fleurs, des relets, du soleil, mais que demander de plus. C'est merveilleux. Merci. Bien amicalement.

    Henri.

    9
    Vendredi 17 Mai 2013 à 11:31

    il n'y a pas que des beaux reflets il y a aussi des fleurs
    mes yeux s'enivrent de tes photos : un bonheur
    merci de ce partage
    on se régale à tout âge
    bisesssss
    claude

    10
    Vendredi 17 Mai 2013 à 11:33

    Je trouve très bien d'avoir mis des panneaux renseignant les visiteurs sur la flore et les arbres qu'ils voient.

    Belle journée à vous deux. Sans pluie pour le moment, chez nous. Nos amitiés.

    11
    Vendredi 17 Mai 2013 à 12:00

    Comme elle est jolie la vie sous le soleil, de l'eau, de jolis coins bien verdoyants et pour décorer le tout de bien jolies fleurs de toutes les couleurs.
    De très belles photos,
    merci Bébert

    Gros bisous d'Anniclick

    12
    Vendredi 17 Mai 2013 à 13:28

    c'est bien tous ces panneaux, ils sensibilisent davantage les promeneurs , c'est vraiment une bonne idée pédagogique

    13
    flipperine Profil de flipperine
    Vendredi 17 Mai 2013 à 14:23

    que de belles fleurs  et les panneaux sont bien utiles si on veut apprendre

    14
    Vendredi 17 Mai 2013 à 14:36

    Bionjour Bébert,

    Encore une agréable visite faite grâce à ton blog. Merci Bébert.

    Bises. Mamyariane15

    15
    Vendredi 17 Mai 2013 à 15:31

    Bonjour mon très cher Bébert

    Merci pour ce magnifique site? j'ai eu l'impression, sur le vif, en voyant ton pont aux reflets, de me retrouver à Brantôme, J'adore ces belles fleurs de la pépinière

    Tes photos sont magnifiques surtout toutes celles de la rivière

    Bonne journée mon ami
    Gros bisous à vous deux

    Méline  

    16
    Vendredi 17 Mai 2013 à 15:45

    Coucou Albert pour le diapo je me sers de photofiltre pour mettre les images en gif a la place de png tu met gif.

    et ensuite unfree v2.1  (gratuit) pour  faire l'animation

    aujourd'hui je la trouve un peu rapide plus le chiffre est haut plus le diapo est lent!

    bon vendredi  monique

    17
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Vendredi 17 Mai 2013 à 15:59

    joli périple, et l'arbre de judée est superbe, d'autres l'ont nommé aussi, beaucoup de plantes médicinales dans ce jardin, c'est très beau,

    bonne soirée, MIAOU !!!!

    18
    Vendredi 17 Mai 2013 à 17:11

    Un endroit ravissant et tout fleuri, l'arbre en question est l'arbre de Judée, ils sont assez nombreux chez moi et quand les fleurs tombent, elles forment de jolis tapis roses... Passe une belle soirée, à bientôt

    19
    Vendredi 17 Mai 2013 à 17:34

    Oui la nature est magnifique au printemps ! Toutes les fleurs sont superbes et sentent bon aussi ...

    Merci pour cette jolie balade ensoleillée !

    Martine

     

     

    20
    Vendredi 17 Mai 2013 à 17:41

    Bonsoir Bébert

    En voilà un beau couin pour une belle balade, et en plus avec de belles fleurs que demander de plus. Il faudrait féliciter ce jardinier, très belles photos encore

    Bonne soirée bisous

     

    21
    Vendredi 17 Mai 2013 à 18:24

    merci à tous  ...   et pour le nom de l'arbre   ...

    belle soirée   bon week-end  A+  

    22
    Soleillon Profil de Soleillon
    Vendredi 17 Mai 2013 à 18:40

    Je viens Bébert te souhaiter un agréable week end...En esperant le soleil...

    Surtout avec le week end plus long...Que vas tu faire ?

    Moi j'espère au jardin et demain j'ai du monde...

    Magnifiques c'est photos...Moi qui adore les fleurs...

    Enormes bisous....Ta petite princesse Jasmine...♥

    23
    lambinette94 Profil de lambinette94
    Vendredi 17 Mai 2013 à 19:30

    bon week end prolongé Bébert

    reposes toi

    après cet après midi fatiguant.....hihihi

    bisousssssssssssssssss

    24
    Vendredi 17 Mai 2013 à 21:41

    Que de belles fleurs dans ce magnfiique village

    Bonne soirée

    Bisous à tous les deux

    25
    Vendredi 17 Mai 2013 à 21:41
    Chantal33300

    De jolies reflets, de belle chutes de l'eau et de jolies fleurs. Que demander de plus. Bisous

    26
    Vendredi 17 Mai 2013 à 21:55

    Des paysages de toute beauté , un rêve de voyage s'empare de moi...

    Belle soirée et biz

    27
    Vendredi 17 Mai 2013 à 22:26

    heureux de vous faire réver  ...   ,  c'est mon but ! 

     merci à tous   bisous belle soirée 

    bon week-end  A+  Amicalement

    28
    Vendredi 17 Mai 2013 à 22:45

    Bonsoir Bébert,

    Les grands esprits se rencontrent, j' allais justement passer chez toi .

    Oui tous ces puzzles sont réalisés par nous (environ 100) mais principalement par

    mon mari  qui est accro depuis qu' il est en retraite.

    C' est un rêve ce petit coin, il est de toute beauté.

    Bon samedi à toi et bisous.

    29
    Samedi 18 Mai 2013 à 09:52

    c'est vraiment merveilleux de toures beauté avec ses feleurs ,et ces couleurs

    superbe voyage

    bisous sionie

    30
    Samedi 18 Mai 2013 à 11:32

    merci Sionie  bisous  a+

    31
    Samedi 18 Mai 2013 à 16:28

    Un endroit sympathique..... j'aime beaucoup les sites où on peut profiter du bruit de l'eau...

    bonne soirée

    32
    Mercredi 22 Mai 2013 à 17:57

    Bonjour Bébert,

    Du retard mais je passe quand même. Un arbre de judée j'en ai vu beaucoup en Champagne-Ardenne, région très fleurie par rapport au Jura en ce moment.

    Belle balade dans cette région méconnue par moi

    Bises et à +

    33
    Mercredi 22 Mai 2013 à 18:55

    ah oui tu es trop gentille  ma chère Pierrette ,  ça me fait très plaisir

    c'est beau ces arbres !!!   c'est une belle région

     bisous  belle soirée

    34
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 11:02

    je viens de chez Dédé,ou elle a mis des photos de ce village,en effet à cette époque ,l'eau y était plus claire, c'était le printemps avec ces jolies fleurs,cet arbre de Judé ,une autre lumière qui donne un autre aspect aux photos.bonne journée.

    35
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 13:13

    merci Faustine  et  à DD   ,   ah oui  ! moi j'ai beaucoup aimé !!!  l'eau était claire ...  bel am  

    merci pour ta grande visite  A+  Amicalement

    36
    Samedi 25 Juillet 2020 à 18:28

    Ah ! Mais que oui, c'est un très beau jardin même, ce n'est pas comme celui de la Mari jo oops

    Il est joli le petit parterre de fleurs rond avec le toit, j'aime beaucoup. Jolie fleur de Marronnier et oui très intéressant les panneaux. Le Liquidambar, je ne connaissais pas du tout, jamais entendu le nom. Maintenant je sais d'où vient le polystyrène. Moi aussi je trouvais bien dommage qu'il ne soit pas dans le tri collectif mais depuis, on peut le mettre. J'en ai toujours un peu car je fais de la colle avec.

    C'est un bel arbre, l'arbre de Judée (j'ai vu son nom dans les commentaires) et ta photographie est magnifiquement belle. Il fait un beau contraste avec la verdure et de plus les reflets des arbres, j'aime beaucoup ta photographie. 

    Comme toujours très intéressant de découvrir tes photographies, de m'évader à travers elles. 

    Merci pour tous ces beaux partages.

    Une bonne soirée et bisous à vous deux.

    J'ai oublié de te demander, tu écris Drop, Dropt et Drops, il y a une différence entre les trois ?

      • Samedi 25 Juillet 2020 à 19:09
        Merci c'est Dropt la rivière bisous hihihi je ne verifiais pas ? ... Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :