• Laruns la suite ... 2

    Laruns  la suite ... avec la chute d'eau de Séris

    Laruns  la suite ...

    En Mars 2021 , on continue la randonnée pour aller à une cascade !

    Laruns  la suite ...

     coucou le minou , oui je me promène  hi hi  miaou  miaou  

    Laruns  la suite ...

     bon !  moi je vais dormir  hi hi hi 

    Laruns  la suite ...

    ...

    Laruns  la suite ...

    l'eau qui éclabousse comme ça !  j'aime ++++  

    Laruns  la suite ...

    ...

    Laruns  la suite ...

    oui, il faut être en forme , on a beaucoup souffert de cette montée ...

    Laruns  la suite ...

    eh oui, à la maison on fait des balades sur terrains plats  ...

    Laruns  la suite ...

    oui, ça monte +++

    Laruns  la suite ...

    et waouh !   nous voici arrivés !!  

    Laruns  la suite ...

    en fait , c'est une belle chute d'eau   

    Laruns  la suite ...

    ...

    Laruns  la suite ...

    ...

    Laruns  la suite ...

    ...

    Laruns  la suite ...

    ... 

    Laruns  la suite ...

    et retour à Laruns ,   l'aller/retour  en 2 h 15  (+-) 

    Laruns  la suite ...

    j'aime ces mousses sur les pierres et la nature et +++

    Laruns  la suite ...

    ...

    Laruns  la suite ...

    une violette sauvage 

    Laruns  la suite ...

    ...

    Laruns  la suite ...

    et sur les montagnes , ils avaient allumés des feux , appelés : Écobuages 

    Laruns  la suite ...

    on a trouvé beau ce spectacle , mais il tombé des cendres un peu partout  !

    Laruns  la suite ...

    ...

    Laruns  la suite ...

    moi, ça me fait de la peine de voir cette végétation partir en fumée ?

    mais ils nous ont assurés que dans 3 semaines tout aller repousser !!!

     Laruns  la suite ...

    et le feu descend sur le flan de la montagne   !!!

    Laruns  la suite ...

    ...

    Laruns  la suite ...

    ...

    Laruns  la suite ...

    et le soir depuis l'air de CCar , on voyait ces feux dans la nuit  waouh !!

    Laruns  la suite ...

    oui ça à fait un A   hi hi hi ... 

    Laruns  la suite ...

    bien sur ... je me suis amusé à faire ces photos !!!

    Laruns  la suite ...

    oui, ça flambe bien ! au zoom on le voit +++

    Laruns  la suite ...

    ...

    Laruns  la suite ...

    on est resté à regarder un très long moment ! on n'avait jamais vu ça en vrai !

    Laruns  la suite ...

    ...

    Laruns  la suite ...

    et +++ 

    à suivre ...  

    merci à tous de nous suivre dans nos voyages   A+

    beau weekend à tous 

     

    « Laruns en Mars 2021 -1Balade à Laruns -3 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Mars 2021 à 06:10
    Hello Bebert
    et oui ! une randonnée c'est du sport tout de meme et les lieux à voir se mérite hi hi hi .....J'en ai fait des randos de 14h de marche et 1150m de dénivelé...... La cascade est jolie mais les feux sont impressionnants car on dirait les coulées de lave d'un volcan pendant la nuit..... Les bergers font cela aussi chez nous....
    Bon Vendredi
    Pat
    2
    Vendredi 26 Mars 2021 à 06:24

    Impressionnant ces feux ! Mais cela devait être magnifique tout comme cette randonnée sportive.

    Je souris car çà me rappelle l'année dernière. Odile ma copine me dit "on démarre par une rando facile". Je dis oui bien sûr et on a fait la pire des randos qu'on n'ait jamais faites. On en rit maintenant mais on en a bavé ! Sauf qu'à l'arrivée nous sommes tellement fières de nous.

    Merci de ce beau partage.

    Bisou

    3
    Vendredi 26 Mars 2021 à 06:35

    Je me sentirais plus à l'aise au milieu de tes cascades plutôt que le soir avec ces feux !

    4
    Vendredi 26 Mars 2021 à 06:39

    Belle balade pour aller à cette cascade (mais un peu trop pentue et caillouteuse à mon goût... je suis prudente depuis que je me suis fait une double fracture du pied)...

    Quant aux écobuages, ils ont intérêt à être maitrisés... ce qui n'a pas été le cas sur les pentes de la Rhune et d'un autre endroit dernièrement, ils ont été obligés d'évacuer les touristes !!!

    Très bonne journée et gros bisous

    5
    Vendredi 26 Mars 2021 à 06:48
    CathyRose
    Trop mignon le chat, il a une bonne tête ! ;)
    Jolie cette cascade, pas large mais très haute.
    Quant aux feux de l'écobuage ils sont impressionnants, surtout de nuit.
    Belle fin de semaine, bisous.
    Cathy
    6
    Vendredi 26 Mars 2021 à 06:52

    Jolie cascade et des photos d'écobuage impressionnantes.

    Bon vendredi tout le deux.

    Christian

    7
    Vendredi 26 Mars 2021 à 07:28

    Le chat n'a pas voulu venir, il a pensé à tous les efforts pour arriver tout là-haut!

    Impressionnantes cette chute d'eau et surtout tes photos de nuit avec ces feux

    Je te rassure aussi,la nature reprend ses droits.

    Un feu accidentel avait tout brulé derrière chez ma soeur dans le Var...

    un an après, on pouvait déjà voir une couche de vert.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Vendredi 26 Mars 2021 à 07:33

    ⭐BONJOUR mon ami ❤❤️

     

    *☆...Tiens, tiens, une lumière !!!

    *★...Puis je entrer ???

    *☆...Me reposer un instant

    *★...Puis je repartirai sans bruit

    *☆...Lorsque j'aurai lu tes mots

    *★...Lorsque j'aurai vu tes magnifiques photos

    *☆...Lorsque que je vous aurai souhaité

    *★...Une très bonne journée

    *★.. Et un superbe weekend 

    *★..On oublie pas de changer l'heure 

    *⭐...De gros bisous votre amie❤❤️

    9
    Vendredi 26 Mars 2021 à 07:36
    Une fleur de Paris
    Bonjour Bébert,
    Il est vraiment très beau ce chat, il a une bonne tête.
    Ces feux sont impressionnants quand même, mais de nuit c'est magnifique.
    Bonne journée, bon début de week-end, bises Véronique
    10
    Vendredi 26 Mars 2021 à 08:02
    De l'eau, du feu, superbes photos.
    Belle journée à vous.
    Bernard
    11
    Vendredi 26 Mars 2021 à 08:34

    Coucou  Bonjour  mes  amies

    Oui  de  quoi  être  fatiguer  après  une  telle  grimpette  et  il  faut  beaucoup  de

    courage  pour  la  faire  alors  je  dit  bravo  les  jeunes  et  merci  de  nous  en  faire  profiter 

    par  cette   série  de  prises  de  vues   et  oui  le  feu  c'est  quand  même  du  danger  pour

    les  habitants  de  cette  nature  .  Je  vous  souhaite  une  bonne  journée  et  bon  weekend

    avec  les  amitiés  de  Lucien  

    12
    Vendredi 26 Mars 2021 à 08:41
    Une pause surprise bien inattendue ....merci pour tes photos
    Bises
    13
    Vendredi 26 Mars 2021 à 08:44
    Les chutes d'eau, cascades, torrents...c'est l'époque de l'année où c'est le moment le plus impressionnant, avec la fonte des neiges. Quant à l'écobuage... je ne vois vraiment pas l'intérêt de ces feux, si ce n'est que ça pollue l'atmosphère, ça grille toutes les petites bêtes et tout l'écho système au ras du sol... ça peut provoquer de graves incendies, si le vent se lève d'un coup !
    Faudrait qu'on m'explique un jour...il y a-t-il vraiment une obligation ? On ne peut pas y mettre des moutons, des chèvres... pour faire le nettoyage ? Et même des gens au chômage ou autres...
    Belle journée printanière à vous deux,
    Gilbert
    14
    Vendredi 26 Mars 2021 à 08:46

    Une très belle promenade jusqu'à cette cascade.Plus étonnant est ce feu de forêt  dans cette région.Cela offre la possibilité de faire de belles photos.

    Bonne fin de semaine

    15
    Vendredi 26 Mars 2021 à 08:59

    Les écobuages pareils que du côté de chez ma fille ainée à Bielle, mon gendre m'a envoyé des photos la semaine dernière, mais ils aiment cette région calme au pied des montagnes, belle journée et bisous à vous deux.

    16
    Vendredi 26 Mars 2021 à 09:03
    Coucou Bébert.
    Un terrain escarpé mais de magnifiques photos en partage.
    Les incendies sont terribles.
    Bises et bon vendredi à vous deux
    17
    Vendredi 26 Mars 2021 à 09:03

    Une jolie balade, vous avez bien fait de grimper, le final en valait

    le coup. L'écobuage est très impressionnant de nuit,

    tes photos sont réussies.

    Très belle journée, bises

    18
    Vendredi 26 Mars 2021 à 09:44

    Une balade qui me plait avec les éléments ,l'eau ,la nature ,les fleurs.par contre ce feu ,je n'aime pas trop...ça pourrait être dangereux..ça fait bien sûr de belles photos la nuit.bonne journée,bises.

    19
    Vendredi 26 Mars 2021 à 09:49

    bonjour tu vas bien

    que de belles photos

    les cascades sont superbes

    les feux ça fait peur

    bon week-end et bisous

    Elyci

     
    20
    Vendredi 26 Mars 2021 à 10:05

    les photos d'eau en cascade sont superbes

    bises amicales 

    21
    Vendredi 26 Mars 2021 à 10:11

    Oui, là, ça monte !!!

    Mais, ça vaut le coup. De jolis paysages et fleurs !

    Impressionnant ce feu...

    22
    Vendredi 26 Mars 2021 à 10:18


    Salut

    merci de cette si jolie visite en photos

    de superbes images offertes qui font chaud

    au coeur, meme si le feu là est dramatique

    mais tu nous dis que tout va repousser de la vegetation sympathique

    au bout de quelques semaines la nature reprendra, Okay

    mais qu’en est il des arbres qui mettront bien des années ?

     




    Voici venir mon passage hebdomadaire
    Pour un bon weekend te souhaiter en poesie
    Comme souvent je le fais en passant sur les blogs amis.
    Offres toi avec le printemps bonnes balades et bon air

    23
    Vendredi 26 Mars 2021 à 10:21
    De magnifiques photos de cette cascade et jolies petites fleurs!! Très impressionnant cet écobuage surtout la nuit......Trop beau ce minou.
    Bisous et doux week-end à vous deux
    24
    Vendredi 26 Mars 2021 à 10:25

    Bonjour Bébert

    Une belle balade pour arriver jusqu'à cette jolie cascade, le dénivelé n'est pas important mais il faut quand-même  avoir de bonnes chaussures ! 

    Tes photos d'écobuage de nuit sont impressionnantes, je ne trouve pas cela rassurant et même s'ils ont l'habitude, un imprévu est vite arrivé ... d'autre part je ne vois pas trop l'intérêt au niveau écologique, ça pollue et certains animaux (voire pire, des humains !!!) peuvent s'y retrouver piégés !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    25
    Vendredi 26 Mars 2021 à 10:40

    Bonjour Bébert, 

    il est magnifique ton billet, les cascades wouah et puis les feux en effet c'est beau et si ça repousse tant mieux. 

    Passe un bon week-end avec ta chérie, gros bisous, 

    Nadine

    26
    Vendredi 26 Mars 2021 à 10:45
    Superbes ces chutes et ... impressionnant cet écobuage, cela m'aurait vraiment impressionné ! Bisous et bonne journée.
    27
    Josiane
    Vendredi 26 Mars 2021 à 10:49
    Bonjour Bébert,
    C'est sur que le chemin de cette montagne est très accidenter. Ce n'est pas évident de marcher comme il faut.
    En tous les cas cela vous a fait une grande sortie
    Bonne journée et je vous embrasse tous les deux
    Grosses bises
    Josiane
    28
    Vendredi 26 Mars 2021 à 10:55

    L'écobuage est une hérésie et il me semblait qu'il était interdit par la loi.  Certes la nature reprend ses droits mais on aura brûlé  des centaines d'espèces animales et végétales.  C'est un véritable écocide.   Sinon la balade en valait la peine au vu des magnifiques photos que tu nous montres.  Je ne sais pas si je saurais encore monter des sentiers comme ça. 

    Bonne journée Bébert

    29
    Vendredi 26 Mars 2021 à 11:04

    Bonjour Bebert,

    Merci pour cette promenade rafraichissante avec de belles photos. J'adore ce petits coins sympa ou il y a de l'eau et des cascades.

    Ecobuage toujours entendu parlé mais jamais vu. impressionnant tout de même.

    Bon vendredi suivi d'un agréable WE. Bisous à vous deux. Huguette

    30
    Vendredi 26 Mars 2021 à 11:08

    Quelle belle balade tu nous fais découvrir là !! Il faut pas mal marcher et monter mais quel spectacle cette magnifique cascade, j'adore !!!

    Oui, l’écobuage est important mais il faut savoir le maitriser et connaître les dates autorisées. Cela donne de beaux spectacles et surtout de très belles photos, bravo Bébert ! Les fleurs, le minou, la cascade, j'aime beaucoup.

    Bon week-end à vous deux, bises, à bientôt !

    31
    Vendredi 26 Mars 2021 à 11:17

    Une belle randonnée dans de jolis paysages, le minou est chou et les petites fleurs sauvages sont très jolies, impressionnants ces feux, bon vendredi, bisous !

    32
    Vendredi 26 Mars 2021 à 11:24

    magnifiques photos bébert, c'est toujours un plaisir de les regarder....

    33
    Vendredi 26 Mars 2021 à 12:16

    Coucou à vous deux

    Contente que tu te régales avec mes articles musicales

    Je vous souhaite un bon week-end

    Bisous sous un très beau soleil

    34
    Vendredi 26 Mars 2021 à 12:35

    Bonjour c'est vraiment une merveilleuse suite avec ces sublimes photos et ce feu du grand spectacle et joli ce minou toutes vos photos sont vraiment de toute beauté un magnifique partage merci j'aime bonne journée bisou Claudine Daniel

    35
    Vendredi 26 Mars 2021 à 12:56

    bonjour Bebert,superbes photos de la nature et un magnifique chat , tes photos sont superbes, chez nous c'est une vraie journée de printemps je te souhaite un très bon Vendredi,amicalement

    36
    Vendredi 26 Mars 2021 à 13:47

    Bonjour Bébert 

    Vraiment un article impressionnent  ce que je vois par ce Feu la Nuit sur tes Photos extra  les autres trop coolll c est vrai que la Nature est belle par elles même Merci beaucoup profiter des vacances  excellent Vendredi et le Week-End qui arrive merci de cette douce Musique

      bisous

    37
    Vendredi 26 Mars 2021 à 13:51

    A ta cascade mes yeux se sont baignés
    Puis séchés au feu de forêt
    une balade belle et mouvementée
    J'ai adoré
    Merci
    Bisous
    VL/Claude



    38
    Vendredi 26 Mars 2021 à 13:52

    Encore et toujours de beaux articles !

    J'adore cette eau si vivante ! Tes photos de jour ou de nuit sont magnifiques.
    Merci pour tout. Bises

    39
    Vendredi 26 Mars 2021 à 14:26
    chatou11
    Coucou Bébert et Danièle, oh la la çà grimpe pour aller à la chute d'eau...il doit faire soif en arrivant en haut lol.. une belle promenade.
    Je suis contre l'écobuage qui est pourtant une pratique ancestrale car si la végétation repousse, je pense à toute la petite faune utile à la nature qui se transforme en batbecue !
    Merci pour ce bel article!
    plein de bisous à tous les deux
    chatou
    40
    Vendredi 26 Mars 2021 à 15:19

     Coucou à vous deux,

    Tout d'abord, désolée de ne pas venir plus souvent,

    mais beaucoup de rendez-vous médicaux pour mon chéri et moi même.

    Waoo toujours aussi magnifique tes reportages.

    Que ce soit des bois, de l'eau... et maintenant le feu.

    Est ce vraiment nécessaire de mettre le feu de cette façon...

    Et à presque chaque reportage, il y a toujours un miaou en photo, et des fleurs. c'est super.

    Prenez bien soin de vous, bonne journée, suivie d'un très bon et doux weekend, bisous bisous amitiés  Puce

    41
    Mo
    Vendredi 26 Mars 2021 à 16:02
    Mo

    Bonjour Bébert,

    quelles magnifiques photos de cascade et d'écobuage...

    Tout de même pour l'écobuage,  faut-il espérer que les pompiers ne soient pas trop loin?

    Bonne journée à vous deux et bises,

    Mo

    42
    Vendredi 26 Mars 2021 à 16:19

    Coucou Bébert , oui une marche qui en valait l' effort ! . Bon weekend bien couvert , escapade , 

    43
    Vendredi 26 Mars 2021 à 17:11

    Un parcours assez sportif mais que c'est beau en arrivant tout en haut

    Cette cascade est magnifique

    Mignon ce minou il est bien tranquille

    Impressionnant ce feu, par contre cela permet de faire de belles photos de nuit

    Bonne fin de journée

    Bisous à tous les deux

    44
    Vendredi 26 Mars 2021 à 18:03

    En effet ça grimpe dur pour aller jusqu'à la cascade, avec une petite douche à l'arrivée...  Trop froide ? Ah bon ? happy

    Les feux comme ça j'aime pas trop... la végétation repousse, ok, mais on voit de petits arbres sur le trajet du feu et ça c'est foutu quand c'est cramé...

    Bonne soirée à vous

    45
    Vendredi 26 Mars 2021 à 18:09

    Une randonnée difficile jusqu'à la cascade, mais qui  valait certainement la peine Bébert

    superbe photographie  de ta part

    l'écobuage m'étonne Bébert, une technique  impensable chez nous

     

    bonne fin de semaine  à vous deux 

     

    46
    Vendredi 26 Mars 2021 à 18:10

    La grimpette valait le coup et les feus la nuit, une merveille.

    Bonne soirée les amis

    47
    Vendredi 26 Mars 2021 à 18:11

    Bonjour  Bébert

    Une magnifique suite, j'adore tes clichés

    Surtout quand l'eau éclabousse, joli

    Et le feu encore le soir c'est joli en couleur, mais triste car ça me fais penser aux feu de forêt

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    Le soleil sera là que du bonheur...A lundi gros bisous Jasmine.♥

    images bon week-end gifs animés

    48
    Vendredi 26 Mars 2021 à 18:23

    Bonjour Bébert , wow qu'elle est belle cette cascade he , ça fait les mollets la monter hihi , superbe mur , bcp moins fan des feux :( , bonne soirée à toi , amitiés d'Auvergne :) 

    49
    Vendredi 26 Mars 2021 à 19:04

    Vraiment ça valait la peine que vous vous êtes donnés tous les deux . Cette cascade est superbe et impressionnante J'ai aperçu Danielle qui tout comme moi , prend son bâton pour aider la marche et les montées. Merci pour ces beaux clichés j'ai beaucoup apprécié .

    Je vous souhaite à tous les deux un excellent weekend , gros bisous à vous partager 

    50
    Vendredi 26 Mars 2021 à 19:09
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,
    Une belle escalade pour arriver à cette chute d'eau !!!
    merci pour les photos, il manque la vidéo !! lol
    elle devait faire un grand bruit cette chute !!!!
    l'écobuage je ne connaissais pas!!! surprenant
    Passe une bonne soirée, bises

    51
    Vendredi 26 Mars 2021 à 20:30

    mon dieu que c'est beau ! j'adore.. mais je souffre pour vous mes pauvres.. mon dieu que ça doit être duraille de grimper comme ça , ça m'est arrivé en haute savoie je n'ai pas pu continuer la cascade etait à 3 kms.. j'ai fait 1km500 et je me suis arrêtée.. j'en pouvais plus .. mon fils lui grimpait comme un bienheureux.. c'est beau la jeunesse ...

    j'adore c'est super beau la cascade ça valait le coup

    et le chat, tu as l'air de bien les aimer, je les adore j'en ai eu une , décédée y a 4 ans snifff j'ai eu du mal à m'en remettre je l'adorais elle s'appelait sheila.. je l'avais ramené de majorque, j'ai été mettre ses cendres là bas y a 3 ans lors de mon voyage à majorque.. au cimetière de soller là où repose mon compagnon.. ils sont tous les deux ensemble.

    je vais voir ta précédente parution je l'ai loupée.

    te souhaite une bonne fin de semaine bébert, et bizou flo

    52
    Vendredi 26 Mars 2021 à 20:54

    C'est impressionnant, ces feux ! 

    Tu as découvert une bien jolie fleur. Serait-ce une anémone hépatique? 

    J'aime beaucoup les cascades et les chutes d'eau aussi. 

    Bon weekend. 

    53
    Vendredi 26 Mars 2021 à 21:06
    Lavandine

    Je n'aurais pas été rassurée de voir cet écobuage même si dans la nuit c'est magnifique. j'aurais trop eu peur que cela atteigne le CC.

    Belle cascade... Les cuisses et les mollets vont bien ?

     Gros bisous et belle soirée.

    Lavandine

     

    54
    Samedi 27 Mars 2021 à 08:25

    Bonjour Bebert.

    Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais j'ai eu du mal a accéder à mon blog.

    Maintenant ça l'air de fonctionner puisque j'arrive chez toi.

    Alors j'en profite pour te souhaiter un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

    55
    Samedi 27 Mars 2021 à 09:58
    Bonjour Bébert,
    Eh oui l'écobuage , la seule façon de pratiquer le nettoyage dans les parties à brutes .....ces cascades et petit ruisseau me rappelle cette belle région montagneuse au coeur de la vallée d'Ossau
    bon weekend
    Amitiés à vous deux
    56
    Samedi 27 Mars 2021 à 10:25

    BRAVO , toute ta page est très belle !

    Bon week end

    57
    Samedi 27 Mars 2021 à 11:58

    La récompense au bout du chemin

    mais quelle récompense  "magnifique cascade" !

    les petites fleurs bleues ou blanche (elles peuvent quelquefois être roses)

    sont des hépatiques nobles (famille des anémones)

    bon week end  bises Cathline

    58
    Samedi 27 Mars 2021 à 12:13

    Bonjour un très bon samedi et dimanche aussi à vous bon samedi bisou Claudine Daniel

    59
    Samedi 27 Mars 2021 à 13:02

    Bonjour  mon  ami  Bébert

    Bon  weekend  a  vous  deux  voila  je  suis  venu  écouter  le  medley

    d'accordéon  valse  et  vous  souhaite  une  bonne  journée  a  vous  deux

    Je  vous  joins  mes  amitiés  votre  ami  Lucien  

    60
    Samedi 27 Mars 2021 à 18:08
    61
    Samedi 27 Mars 2021 à 22:01

    coucou bebert

    wwaaa le feu jespere quil le surveille je serrer pas rassurer si jabiterer tout pret

    mais a part sa cet joli la nuit

    bon weekend a tous

    62
    Dimanche 28 Mars 2021 à 09:01
    Septsup

    bon ben pour moi ce sera la chutte d eau si tu veux bien... pour le reste pas d accord... gros bisous

    63
    Dimanche 28 Mars 2021 à 09:04

    Bonne fin de semaine

    QUE CETTE NOUVELLE BOUGIE  T 'APPORTE   SANTE , JOIE ET BONHEUR , 

    mais tu sais ce n'est jamais qu'une journée ajoutée au calendrier  ,passez  une belle journée  pleine de soleil    bisous  

    64
    Dimanche 28 Mars 2021 à 09:43

    Salut Bébert

    L'écobuage est une vieille pratique rendue nécessaire qui permet d'enrichir les terrains en éléments nutritifs. Il arrive assez souvent que le feu soit mal maitrisé déclenchant alors un incendie que les pompiers doivent combattre.

    Photos impressionnantes.

    Ciao

    65
    Dimanche 28 Mars 2021 à 10:49

    Belle récompense après cette dure montée.....

    Jolies les photos de l'écobuage, mais :

    L’écobuage peut-être à l’origine de troubles de voisinages générés par les odeurs et la fumée mais malheureusement, également nuire à la qualité de l’air ainsi qu’à la santé de ses habitants et être la cause de la propagation d’incendie.
    Plus spécifiquement, les fumées générées par l’écobuage libèrent des polluants toxiques : particules fines (PM), hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), dioxines et furanes,… qui, une fois inhalés, se déposent profondément dans l'appareil respiratoire et peuvent provoquer des infections respiratoires et des maladies cardio-vasculaires.

    Bon dimanche à vous deux

    66
    Dimanche 28 Mars 2021 à 11:44

    Coucou Bébert,
    Merci pour la balade et, que d'eau, c'est un régal.
    Ici aussi l'écobuage se pratique beaucoup. Tans qu'il est bien géré, mais parfois, cela dérape sévèrement...
    Bises et bonne journée

    67
    Dimanche 28 Mars 2021 à 13:44

    Je viens te souhaiter un joyeux anniversaire ,passez une belle journée,Danièle et toi.bisous et bon dimanche.

      • Dimanche 28 Mars 2021 à 21:12

        merci Faustine +++ gros bisous A+

    68
    Marie-France DESMONC
    Dimanche 28 Mars 2021 à 13:46

    Bonjour Bébert

    Je te souhaite un bon anniversaire et je te remercie pour ce partage en photos.

      • Dimanche 28 Mars 2021 à 21:11

        merci Marie France +++++  gros bisous a+ belle soirée 

    69
    Dimanche 28 Mars 2021 à 18:42

    Re bonsoir bebert et Danièle,

    Une photographie d'entrée qui nous laisse deviner celles qui vont suivre. Bon sang que c'est beau. Il est très beau aussi ce minou avec ces beaux verts et son air étonné de te voir. 

    Une très belle série et même plus de cette belle eau qui coule, c'est merveilleux, un bonheur pour moi de les admirer et de... rêver. A en voir Danièle oui, on se doute que ce doit être dur dur mais la récompense est au bout du chemin et ça valait la peine. Ils ont changé le pied du panneau et l'on laissé en plan, là par terre, ce devait être trop fatigant de le descendre (très peu bossent consciencieusement maintenant, c'est désolant et en plus ça se plaint Grrr). Le panneau me plait beaucoup. Elle est très grande la chute d'eau, sais-tu combien elle mesure ? De jolies fleurs et la petite Violette, je l'adore. Moi aussi j'aime beaucoup les murs de pierres moussus. Je ne sais pas ce qui arrive à ma mousse, elle est comme brûlée. 

    Je ne connaissais pas l'écobuage, je suis donc allée voir sur Internet. Mouais, ce n'est pas catholique ce système. Pourquoi ne pas laisser faire la nature. Ca disparaît tout seul. Avec un tel feu il y a une grande chaleur qui se dégage et les arbres souffrent. On en voit des petits alors eux, je pense que ce n'est même pas la peine. De plus, ils détruisent tous les insectes qui contribuent à faire l'humus. Dans les forêts, la terre est d'une grande richesse, les petites bêtes font leur travail et comme elle est belle cette terre. Ils ne sont pas logiques, ils allument un feu pour nettoyer alors qu'ils saccagent tout et ils ne sont pas fichus de redescendre le poteau qui va rester là pendant... alors qu'il pourrait servir. Ah ! Les sous des contribuables sont bien mal dépensés.

    Ce doit être impressionnant la nuit. Ca me fait penser à de la lave qui coule. Un A, alors c'est donc toi, oui c'est toi l'investigateur de ce feu et inutile de nier puisque c'était signé. Je ne comprends pas que les gens laissent faire ça, enfin ça montre bien que c'est l'être humain le plus nocif pour notre petit caillou. 

    Un très bel article avec de superbes photographies de ce torrent. C'est un dur parcours que vous avez fait mais ça valait la peine bien que moi, je viens de le faire derrière mon écran et suis pas fatiguée.

    Merci pour ce beau partage, bisous et bonne Fin de journée à vous deux.

    Hé bebert , tu sais quoi ? Non et bien je vais te le dire : bon et joyeux anniversaire bebert.

      • Dimanche 28 Mars 2021 à 21:11

        merci ++++ Marie Jo ...  eh oui l'écobuage  ???  on a seulement aimé

        le spectacle ...  gros bisous belle soirée  a+  hi hi hi 

         

    70
    Dimanche 28 Mars 2021 à 20:50

    Il n'est jamais trop tard pour te souhaiter un bon anniversaire. Etant donné que j'étais en pause puis zappé le blog, je vais reprendre doucement. Des magnifiques photos!!! et de très belles cascades.  Bonne soirée et bonne semaine. Bisous à tous les deux.

      • Dimanche 28 Mars 2021 à 21:13

        merci Fanou +++ gros bisous belle soirée a+

    71
    Lundi 29 Mars 2021 à 17:25

    trés belle balade ! en matière de cascade, hier nous sommes allés voir un des cascades du Hérisson, celle que l'on appelle l'éventail. j'en ferais bientot un article, 

    je n'aime pas ces feux dans la montagne, cela me rapelle lorsque j'habitais en Ardèche, des jeunes avait fait un barbecue dans la montagne, il y avait eu de gros dégats le feu est arrivé a mopins de 200 m du hameau ou j'habitais, la police nous avait évacués. triste souvenir ! bonne soirée bises

    72
    Mireille = Mirette
    Mardi 30 Mars 2021 à 07:20
    Mignon le chat il a une bonne tête. Une belle chute d'eau. C'est bien caillouteux pour y grimpé. Impressionnant ces feux pour débroussailler. En plus la nuit ils n'ont pas peur que le feu leur échappe. Pauvres petites bêtes qui ont dû brûler dedans. De jolies fleurs.Bisous
    73
    Mercredi 31 Mars 2021 à 09:17

    Bonjour Bébert, 

    Ton reportage réunit les quatre éléments : l'eau (des cascades), la terre (des sentiers),  e  feu (l'écobuage) et enfin l'air ( celui de montagnes).

    Bravo.

     Amitiés

    74
    Jeudi 8 Avril 2021 à 10:22

    Vous êtes tombés au bon moment!

    ça t'a permis de faire de belles photos une fois de plus,et pas courantes en plus!

    Je ne savais pas ce que c'était l'écobuage.

    Je viens de regarder sur internet.

    Bon,c'est mieux un feu comme ça que quand c'est criminel...mais bon...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :