• Charoux dept 86 (2)

    A coté du site troglodite  qui est à l'abandon , dans Charoux   

    j'ai aimé un sous bois plein de cyclamens sauvages !! ça fait un bel effet  

    Charoux dept 86 (2)

    Charoux dept 86 (2)

    dans tous le village  , il y a des canaux qui passent sous les maisons  , sauf  à quelques endroits ! 

    Charoux dept 86 (2)

    Charoux dept 86 (2)

    Charoux dept 86 (2)

    Charoux dept 86 (2)

    j'ai trouve ça bien fait  ...  mais pourquoi  ici  ???  

    Charoux dept 86 (2)

    une petite statue à gauche  ... 

    Charoux dept 86 (2)

    Charoux dept 86 (2)

    on monte dans les hauteurs du village ...

    Charoux dept 86 (2)

    Charoux dept 86 (2)

    les explications  qui ne devaient pas plaire à quelqu'un ou ???  !!!

    Charoux dept 86 (2)

    Charoux dept 86 (2)

    au zoom  ...   elle est vraiment belle cette tour Charlemagne !

    Charoux dept 86 (2)

    Charoux dept 86 (2)

    Charoux dept 86 (2)

    Charoux dept 86 (2)

    Charoux dept 86 (2)

    Charoux dept 86 (2)

    Charoux dept 86 (2)

    Charoux dept 86 (2)

    Charoux dept 86 (2)    Charoux dept 86 (2)

    Charoux dept 86 (2)

    Charoux dept 86 (2)

    Charoux dept 86 (2)

    encore un orgue original ! et beau !

    Charoux dept 86 (2)

    un tableau moderne  ...

    Charoux dept 86 (2)

    Ste  Radégonde 

    Charoux dept 86 (2)

    Charoux dept 86 (2)

    Charoux dept 86 (2)

    Charoux dept 86 (2)

    Charoux dept 86 (2)

    une jolie fleur !

    Charoux dept 86 (2)

    des baies  superbes ...

    Charoux dept 86 (2)

    un village fleurie en cette fin Octobre 2013 

    Charoux dept 86 (2)

    Charoux dept 86 (2)

    Charoux dept 86 (2)

    j'aime les fleurs ...   

    Charoux dept 86 (2)

    Charoux dept 86 (2)

    photo avec effets !  

    Charoux dept 86 (2)

    Charoux dept 86 (2)

    Charoux dept 86 (2)

    Charoux dept 86 (2)

    Charoux dept 86 (2)

    la porte  

    Charoux dept 86 (2)

    et après avoir manger le soir  , hop la balade  ...  lol lol lol

    Charoux dept 86 (2)

    Charoux dept 86 (2)

    avec le nouvel apn Nikon   , il faut 30 s  pour faire une photo de nuit   !!! 

    Charoux dept 86 (2)

    et voilà pour ce village qui à été classée  et  puis ...    nous on aime quand même !

    bonne journée  a+

    « Charoux dept 86Castellane dept 04 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 07:38
    Il a vraiment tout pour plaire ce village, une belle étape. J'aime voir cette tour au milieu de tes photos, elle semble un peu irréelle.
    Bonne journée, il commence à neiger ici, gros bisous à tous les deux de Mireille du sablon
    2
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 07:54

    très beau, moi aussi un peu de haine quand les infos sont détruites de cette façon

    a bientôt

    lyly

    3
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 08:08

    Vraiment beau ce petit village. J'aime bien la tour Charlemagne ! Bisous.

    4
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 08:10

    Cette ville est ancienne et elle représente à travers ses monuments un Patrimoine important. Merci pour ce reportage et les photos. Bien amicalement, Jean Claude

    5
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 08:13

    Bonjour Bébert !
    Formidable village riche en patrimoine - j'affectionne tes photos de nuit elle sont splendides ! bisous bon jeudi !

    6
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 09:01

    Superbe ce village !!

    Merci pour tes partages   journalier

    Bises bébert

    7
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 09:01

    Bonjour Bébert

    Ça monte là encore lolll un mignon petit village avec cette belle porte d'entrée.

    Il avait une bien belle maison R. Charroux, mais elle est fermé.

    Tes photos de nuit j'aime bien

    Il neige chez toi, il manque plus que la cheminée pour se réchauffer

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    8
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 09:27

    Bonjour ,merci encore pour ces trouvailles,je ne me rappelle pas de tout çà,c'est vrai que nous y allons quand il y a des fêtes ,on visite un peu mais on a pas tout exploré...l'enseigne est belle qui représente ,peut'être un charron, qui habitait  là,autrefois ..

    tu as su observer et prendre de jolis détails.bon jeudi ,temps gris et pluie...bises.

    9
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 09:41

    Bonjour albert charoux est vraiment magnifique j aime beaucoup la maison avec les feuilles rouges ;) je te souhaite une tres bonne journée stéphanie

    10
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 09:52

    bonjour Bébert

    jolie balade la tour est superbe

    bonne journée

    ulysse

    11
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 10:07

    Bonjour Bébert 

    J'y passe le visiter ce village à ma prochaine descende en Dordogne  au printemps !

    Facile pour pas oublier avec tes photos ,merci!

    Bonne journée amitié 

    Gérard 

    12
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 10:09

    J'ai cru au départ que c'était le village du même nom que je connaissais non loin de chez moi mais  non non 

    Très belle balade ou tu nous as entraîné 

    J'ai bien aimé 

    Bise 

    @ demain 

    13
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 10:28

    Bonjour Albert superbes tes photos tu  montres un beau village avec de différentes vues ,

    cette photo  dans la nuit avec la tour est un peu irréelle comme dans les contes!!!!

    bonne journée bisous monique

    14
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 13:31
    HommeQuiLit

    Coucou, c'est manu :)

    Encore une fois de belles photos :)

    Je passe te dire un petit coucou et une bonne journée :)

    Amicalement !

    15
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 13:58

    Je reviens parce que tout à l'heure ! çà buggé ...

    Il est vieux ce village avec sa tour "Charlemagne"

    Bises Bébert et bonne journée

    Photo : Je viens d'effectuer la livraison du dernier carton de mon 1er ouvrage « Réunion Eternelle »... 11 mois après sa mise en vente. C'est une émotion tout de même !
Devant ce beau succès, se pose la question d'une éventuelle réédition...
En attendant, la plupart des distributeurs sur l'île ont été réapprovisionnés la semaine dernière. Si vous ne tardez pas, vous devriez encore pouvoir vous le procurer. 
Voici la liste des distributeurs :

Nord :
Librairie Gérard / Saint-Denis
Carrefour / Saint-Denis
LECLERC Butor / Saint-Denis
Le Rally / Barachois
Librairie Autrement / Saint-Denis
Librairie de l'aéroport / Gillot
Jumbo Score / Sainte Marie
Galerie Artisanale Centre commercial Carrefour /  Saint-Denis

Est :
SUPER U  / Saint André
Carrefour / Sainte-Suzanne
Le Cercle du Savoir / Saint-André

Ouest :
Librairie des Roches Noires / Saint-Gilles Les Bains
Librairie Pap aux arcades / Saint-Gilles les Bains
Le Nautilus / Boucan Canot
Librairie Eugène Dayot / Saint-Paul
Self Super U Chaussée Royale / Saint-Paul
Tabac Presse Cardinal / Saint-Leu
Super U Chong Si Tsaon / Piton Saint-Leu

Sud :
La boutique du Rétro / Saint-Pierre
Hyper U Bel Air (Centre commercial Bel Air) /  Saint-Louis
Super U Socoyong / Étang Salée les Hauts
La Case Robert / Petite Ile
Leclerc / Ravine des Cabris
Géant La Chatoire (Hyper Crack) / Le Tampon

    16
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 15:21
    JosephGuégan

    Il y a des problèmes sur le site, la page n'est pas stable et j'ai quelques difficultés à écrire.
    Amitiés

    17
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 15:36
    chantal33300

    tes photos de nuit sont très belle et l'interrieurr de l'église aussi. Quelqu' endroits de ce village semblent vieillot, mais c'est superbe. Il doit y avoir de l'humidité avec cette eau qui passe sous les maisons. Bisous 

    18
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 16:05

    La nuit ce village est vraiment très beau et plein de charme.

    La tour est impressionnante ! les blogs se décorent pour Noël, mais je pense que pour certains, ceux qui sont en basse connections ou en bout de ligne (comme moi), l'ouverture des blogs devient difficile.

    Mais c'est vrai que c'est joli.

    Gros bisous Bébert

    19
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 16:26

    beaux vitraux j'adore

    amitié

    Michel

    20
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 16:27
    Bonsoir Bébert,
    Toujours le même plaisir en parcourant ton blog, tes photos sont superbes et ces lieux que tu nous montrent magnifiques.
    Je viens te prévenir que pour l'instant mon blog est muet et je pense qu'il va le rester, Stéphanie me demande tant de choses pour soi-disant le remettre en route ! Des choses que moi je ne connais pas, je ne suis pas assez calée en informatique, alors à quoi bon garder le blog, je ne peux rien écrire dessus, il est passé en htlm, pour quelle raison je ne le sais pas et Stéphanie non plus.
    Bisous. Mamyariane15
    21
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 16:40

    Bien sympa tout ça, du début à la fin ;-)
    Merci et bonne fin de journée. bises

    22
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 16:51

    Très jolie visite

    23
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 17:48
    Bonsoir Bébert,
    J'ai eu ton avis de message, mais pas ton message.
    Bisous. Mamyariane15
    24
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 18:36

    Bonsoir Albert

    Ce village a un riche patrimoine !  superbes vitraux dans cette église,tu as fait de trés belles photos de nuit !!  bonne soirée 

    25
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 20:07
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    As tu l"explication historique de cette tour ? quel en était son  utilité à l'époque ?

    Elle est restée presque intacte, sûrement qu'elle est entretenue !!!!

    Jolies photos encore

    Bonne soirée

    Roguidine

    26
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 20:55

    bonsoir Bebert

    c est vrai que cette statue de ce Monsieur est super jolie ;par contre dommage d avoir casser quelques ciramiques je ne comprends pas de respects les lieux ou on visite ou un habitant pourquoi pas c est de la lâcher tout simplement et quand tu montes au Village c est vieux mais tellezment beau et ui je suis revenue bonne soirée à vous deux bisous Danielle

    27
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 21:23

    merci Roguidine  , oui dans l'article précédent  ! c'est tout ce que j'ai comme infos !

    bisous belle soirée  A+

    28
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 22:42

    Superbe visite.Les vitraux sont magnifiques.Que de belles choses.

    Mon apn est tout simple,mais je ne sais pas trop faire pour les réglages.

    Aie tout est décalé,j'espère que le com va partir,bonne nuit

    29
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 23:06

    Très jolis ces petits canaux à travers la ville.

    L'intérieur de l'Eglise est superbe ,les vitraux sont de toute beauté .

    Il y avait encore de jolies fleurs dans ce joli village.

    Tes photos de nuit sont superbes

    Bonne soirée à vous deux

    Bisous

    30
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 22:17

    encore un joli village mais quel dommage qu'il y en ait qui brise des plaques d'explications et que de belles fleurs

    31
    Samedi 23 Novembre 2013 à 12:50

    Une belle visite de ce village ! merci Bébert de le faire connaître . J'aime beaucoup la tour ,elle apporte un plus à sa beauté !

    Bisous bébert ;

    32
    Samedi 23 Novembre 2013 à 14:26

    Bonjour. Belle visite. J'aime la petite statue à coté de la fenêtre. Bon week-end à toi et amitiés.

    33
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 17:25

    Bonsoir,

    j'aime cette tour Charlemagne de nuit elle a un charme de plus.Beau ce petit village

    Je vois que tu aimes beaucoup de choses que tu nous fais partager et tu me permets de connaître notre France.

    Bonne soirée 

    34
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 18:27

    ah oui Perrine , j'aime beaucoup de choses  dans tous les domaines !

    gros bisous  merci pour ta grande visite sur mes blogs 

    amicalement  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :