• Vichy dans l'allier (03)

    Vichy dans l'allier, l'église Notre Dame des malades

    Vichy dans l'allier

    en Aout 2015   , A notre arrivée dans cette grande ville , on cherche pour se garer

    et là ... comme souvent , difficile et finalement, on se met au bord d'un trottoir !

    et l'on part visiter ...

    Vichy dans l'allier (03)

    et sans le vouloir , on s'est garé tout près des eaux de Vichy Célestins

    Vichy dans l'allier

    le parc tout le long de l'Allier ...

    Vichy dans l'allier

    son intérieur est superbe !

    Vichy dans l'allier

     que l'on a bu ... et  rempli nos bidons et +++ ,  on s'est régalé !

    Vichy dans l'allier

    ...

    Vichy dans l'allier

    pas facile pour les photos !!!

    Vichy dans l'allier

    Vichy dans l'allier

    les vitraux sont impressionnants  !!!

    Vichy dans l'allier

    un chef d'œuvre à mes yeux !!!

    Vichy dans l'allier

    Vichy dans l'allier

    Vichy dans l'allier

    Vichy dans l'allier

    Vichy dans l'allier

    moi, j'ai aimé ++++

    Vichy dans l'allier

    Vichy dans l'allier

    Vichy dans l'allier

    elle est moderne mais a un style !

    Vichy dans l'allier

    il y a beaucoup de belles villas-maisons

    la suite demain ...

    bonne journée A+

     

    « balade entre Bourg et Blaye en GirondeVichy Célestins dans l'Allier »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Avril 2016 à 06:13
    lavandine

    La seule fois où on a un peu visité vichy c'était il y a longtemps en voiture ... Depuis, en CC, on y passe tous les 3 mis sans jamais s'arrêter !

     

    Bisous et beau mardi !

    2
    Mardi 26 Avril 2016 à 06:26

    Bonjour Bébert pas facile pour les photos et se garer dans les villes !!

    Ce parc est magnifique !! l'église a un style à part..tu as même trouvé un saint qui a ton prénom !!!

    Bonne journée gros bisous Rozy

    3
    liliane
    Mardi 26 Avril 2016 à 07:00

    c'est vrai  c'est une superbe ville  ,pour y avoir passé 8 jours  l'année derniere avec 2 de nos petits enfants dans un camping au bord de l'allier ;je reconnais beaucoup de choses et l'eau celestin petits et grands on c'est régalé.

    bonne journée

    liliane

      • Mardi 26 Avril 2016 à 09:23

        merci Liliane , oui c'est une belle ville à voir !

        bisous

        A+

    4
    Mardi 26 Avril 2016 à 07:50

    Surprise ce matin 

    C'est une très belle ville Vichy même si elle est vieillissante

    Nous adorons faire la balade  le long de l'Allier il y a un beau parcours à faire et toi qui adore jongler avec les reflets c'est le top

    Bonne journée Bébert 

    Bisous à vous deux 

     

     

    5
    Mardi 26 Avril 2016 à 07:52

    Oh je suis obligée de sourire , (mon ex belle-mère y allait en cure ,donc je connais ) mais il y a tellement longtemps que je n'y suis allée  en plus dans les années 70 nous ne faisions pas autant de photos , alors c'est un réel plaisir de me replonger (pas dans les eaux ) mais dans ce si beau site ,  tes photos sont si belles !!! merci encore   bises à vous deux 

    6
    Mardi 26 Avril 2016 à 08:06

    bonjour albert

    voilà une chapelle superbe meme si elle ne paie pas de mine à l'extérieur ! passes une bonne smeaine

    7
    Mardi 26 Avril 2016 à 08:16

    Je n'ai jamais poussé jusqu'à Vichy où pourtant j'avais des amis et amies chères....

    Je sais que c'est une très belle ville....

    Merci de ce partage

    Bonne journée.

    8
    Mardi 26 Avril 2016 à 08:19

    Bonjour Bébert

    Oui pas facile de se garer dans les villes, c'est pour ça que j'ai une petite voiture hi hi hi.

    Bon revenons à nos moutons, très belle ville thermale, l'église est magnifique .

    Bonne journée, je file rempoter mes cactus, bisous à tous les deux

    9
    Mardi 26 Avril 2016 à 08:20

    Merci, car si je savais pour le nom Vichy, j'ignorais pour Célestin; je me coucherai moins bête.
    Bisous et bon mardi

    10
    Mardi 26 Avril 2016 à 08:55

    Bonjour superbes photos merci du partage, bonne journée

    11
    Mardi 26 Avril 2016 à 09:01

    Bonjour ,une belle ville ,une église un peu sombre au début,mais jolie dans son intérieur,beau bâtiment en briquettes et sculptures,bon mardi ,pluvieux,bises.

    12
    Mardi 26 Avril 2016 à 09:19

    Bonjour Bébert

    Oui c'est très joli ce que tu nous montres, cette église et vraiment superbe les peintures sont de bonne qualité

    Avec un CCar pas toujours évident de se garer c'est pour ça qu'il faut partir hors saison

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à tous les deux

    13
    Mardi 26 Avril 2016 à 09:23

    Kikou Bébert, 

    mais c'est une pure merveille cet endroit , l'église est magnifique , un très beau partage, j'attends la suite demain ;)

    Aujourd’hui , on nous annonce une matinée sèche mais très froide (1°) à 8h quand nous sommes allés chercher les filles et un vent piquant, puis un après-midi chahuté par des giboulées, ben tiens faudra s’y faire, pas le choix.

    Je te souhaite un bon mardi , gros bisous

     

    Nadine

    14
    Mardi 26 Avril 2016 à 09:32

    bonjour    c est magnifique cette eglise ouahhhh j aime +++ belles photos  bonne journée  bisesssssssss

    15
    Mardi 26 Avril 2016 à 09:45

    La source bénéficie d'un bien beau monument !

    Et cette église est majestueuse ! Merci de nous en mettre plein les mirettes !!! yes

    Petit aparté : j'ai reçu, hier soir tard, une newsletter annonçant un article chez toi sur la ville de Cogolin dans le Var. Et maintenant je ne le trouve plus ... ?

    Erreur d'édition ou beug ??

    Merci pour tes petits coucous chez moi ! wink2

    Bonne journée malgré la fraîcheur et la grisaille ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    16
    Mardi 26 Avril 2016 à 09:51

    Bonjour Bébert,

    Voilà 2000 ans d'histoire pour la santé sur cette belle ville qui au fil des siècles a démontré l'efficacité  de son eau sur l'homme  avec depuis les thermes de Callou et des dômes

    Merci pour ses belles photos de cette superbe église , le marbre est roi......

    Avec cette dernière photo , on peut remarquer la richesse de cette ville...

    Bonne fin de journée

    PS: Et oui , les vacances ont une fin........

    Amitiés

    17
    Mardi 26 Avril 2016 à 09:58

    Magnifique, incroyable j'adore, merci pour ces photos, bisous  @plus

    18
    Mardi 26 Avril 2016 à 10:26

    le parc des sources est impressionnant Vichy célestin, la fontaine est de toute beauté tes photos le leur rendent bien, j'ai fait a peu près les même l'an passé

    bises

    lyly

    19
    Mardi 26 Avril 2016 à 11:56
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ouah, que c'est beau !!! et dire que j'y suis allée sans voir l'église !!

    je reconnais le dôme et la source, j'en avais bu aussi de cette eau,

    mais quel débit !! il en faut avec tous les curistes qui y passent !

    je reviens à cette église, cet orgue est important! il a une longueur !!

    un décor superbe, et des photos MAGNIFIQUES , bravo Bébert !

    un plafond vraiment exceptionnel , une beauté rare !!!

    Je te souhaite une bonne journée et merci pour ce beau partage , bises

     

    20
    Mardi 26 Avril 2016 à 12:25

     Quel bel endroit Albert et wow l'église est magnifique! Bise à vous deux et bonne journée dans la joie!

    21
    Mardi 26 Avril 2016 à 13:13
    Claudine/canelle

    Merci  pour cette  promenade !

    L' église est magnifique ! beau reportage !

    bises 

     

    22
    Mardi 26 Avril 2016 à 13:52

    J'y ai passé trois jours il y a quatre ans

    et j'en garde un bon souvenir,  un beau partage Albert coolbeurk

    Bon mardi à toi,

    Bise du jour,

    Christiane

    23
    Mardi 26 Avril 2016 à 14:12

    Bonjour Bébert, 

    Que c'est magnifique ! tout est vraiment très beau.
    J'ai beaucoup aimé cette église

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    24
    Mardi 26 Avril 2016 à 14:20

    En voyant cette série , je réalise que je n'y vais jamais alors que ce n'est pas loin de chez moi .Je découvre cette église dont la déco est très riche !

    Bonne journée .

    25
    Mardi 26 Avril 2016 à 14:38

    Chaque fois que j'ai traversé cette ville, j'ai trouvé que les gens y avaient bien mauvaise mine ;-(
    Jolies tes photos. bise et bonne journée

    26
    Marie-France
    Mardi 26 Avril 2016 à 16:26

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos de Vichy et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    27
    Mardi 26 Avril 2016 à 16:30

    bonjour ALBERT

    une ville que je traverse souvent mais comme beaucoup sans jamais s'arrêter !!

    les peintures des plafonds et voutes de cette église semblent très beaux !!

    et bien sûr hommage à St ALBERT !!!

    Bon AM chez toi, amitiés, maurice

    28
    Mardi 26 Avril 2016 à 16:55

    Merci pour ta visite.

    Ce matin, je viens de trouver cette carte assez précise.

    J'y ai entouré de jaune les deux passerelles.

    Je te confie le lien avec la photo que j'ai placée ICI.

    Je vois que de ton côté, tu fais toujours d’excellentes photos des

    villes et villages que vous traversez.

    Je vois aussi que tu as placé un correcteur orthographique.

    J'adore.

    Amicalement. Yann

     

     

      • Mardi 26 Avril 2016 à 17:04

        merci pour le lien

         oui ! à faire un jour  A+

        bonne soirée

    29
    Mardi 26 Avril 2016 à 17:21

    Une ville au passé historique que j'ai beaucoup fréquenté et que j'aime beaucoup. Se faire un bon resto puis, en digestif,  faire un tour à la source

    30
    Mardi 26 Avril 2016 à 17:25

    Heureusement que tu es là pour me faire visiter Vichy ! très curieuse ville. Pas trop ce que je préfère mais il faut avouer qu'on ne voit pas cela partout !

    L'église est fort originale, surtout les vitraux !

    Merci Bébert

    A bientôt et gros bisous

    31
    Mardi 26 Avril 2016 à 18:39

    Bonsoir bebert,

    Ca me fait plaisir de revoir Vichy. Je connais bien cette petite ville pour y avoir habité. J'adore cette petite ville. De très belles photographies qui me font renaître des souvenirs.

     Même pour les riverains, les places pour se garer sont dures à trouver alors en camping-car. Je t'ai dit de prendre une trottinette, mais tu ne veux pas m'écouter. Tu aurais moins de difficultés.

    Je suis contente de revoir ma petite ville. Parfois, j'y retourne avec Google Earth.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    32
    Mardi 26 Avril 2016 à 19:50

    Une ville que je ne connais pas et que tes jolies photos m'ont permis de découvrir. L'intérieur de l'église est sublime.
    Belle soirée à vous deux.

    33
    Mardi 26 Avril 2016 à 20:36

    Je découvre et c'est vraiment à voir!

    Magnifiques peintures dans l'église.

    Bises de Mireille du Sablon

    34
    Mardi 26 Avril 2016 à 21:15

    Kikou, Bebert.

    Superbe introduction, avec cette belle architecture des sources de Vichy.

    Cette église est également magnifique, avec ses vitraux.

    Très bel intérieur, rempli d'art.

    Moi aussi, j'aime beaucoup son style.

    Bises a tous les deux.

    Aimée

    35
    Mardi 26 Avril 2016 à 22:34

    c 'est beau et interesant ta musique superbe j 'aime

    beau ton blog pti bisous

    36
    Mardi 26 Avril 2016 à 23:57

    Coucou vous deux.

    C'est une ville que j'adore, merci Bébert pour ces magnifiques photos.

    Bises et bonne soirée - ZAZA - http://zazarambette.fr

    37
    Mercredi 27 Avril 2016 à 02:39

    Bonsoir dans ma nuit Bébert !

    Comme tu le sais je ne m'étale pas à reprendre le blablabla sur chacune de tes photos pas plus que sur les villes et endroits que tu nous offres ... Je "zyeutes" avec avidité tous les détails que l'on peut dénicher et je suis bien contente de te connaître parce que je vois pleins de choses que je ne connaîtrai jamais en "vrai" ... Voilà encore une bien jolie petite ville ! Donc merci de nous faire profiter de "VOS" belles balades ! bon mercredi bisous !

    38
    Mercredi 27 Avril 2016 à 12:12

    Je ne suis jamais allée là-bas... mais c'est vraiment très beau et tu m'en donnes envie.

    Merci !

    ... et merci tout plein pour tes voeux d'anniversaire chez Mistigris.

    Passe une douce journée.

    39
    Mercredi 27 Avril 2016 à 20:15

    L'intérieur est splendide, Vichy c'est les pastilles blanche ?De magnifiques photos,bisous à vous  2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :