• Montrésor (37) en 2014

    Visite de la belle petite ville de Montrésor ...

    En Octobre 2014 nous sommes passé par 

    la belle petite ville de Montrésor

    une aire de CCar nous attend  et surtout des rillettes extras 

    elles sont faites avec des morceaux de viandes de porc rôties

    artisanalement  !  à la supérette  ... 

    et du bon pain et des macarons ... hum  très bon !

    à la boulangerie et +++  

    ça fait x fois que l'on y va    --> dans dept 37

    Montrésor (37)

    on visite la collégiale Saint Jean Batiste  , époque renaissance construite par

    Imbert de Bastarnay pour y installer son tombeau.

    Il meurt en 1523 alors que l'édifice n'est pas terminé.

    L'église sera consacrée en 1532. 

    Montrésor (37)

     

    Montrésor (37)

    Montrésor (37)

    Montrésor (37)

    Montrésor (37)

    Montrésor (37)

    Montrésor (37)

    Montrésor (37)

    Montrésor (37)

    Montrésor (37)

    Montrésor (37)

    Montrésor (37)

    la statue de Saint Roch

    Montrésor (37)

    Montrésor (37)

    Montrésor (37)

    Montrésor (37)

    Quand on entre le premier élément que l'on découvre

    au fond de l'église est le très beau tombeau d'Imbert Bastarnay.

    Montrésor (37)

    le chemin de croix tout en relief ! , les fonds baptismaux et cette statue ...

    Montrésor (37)

    Montrésor (37)

    Montrésor (37)

    Montrésor (37)

    un joli petit chien que l'on a caressé bien sur !  la laisse est attaché aux volets ...

    Montrésor (37)

    un vieux puits qui m'a plu !

    Montrésor (37)

    de beaux jardin au bord de l'eau ...

    Montrésor (37)

    la vue sur le château ... depuis les jardins

    Montrésor (37)

    Montrésor (37)

     j'aime les fleurs ...

    Montrésor (37)

    Montrésor (37)

    Montrésor (37)

    ... 

    Montrésor (37)

    Montrésor (37)

    un néflier , j'adore ce fruit que je mange ... après la 1 ére gelée 

    Montrésor (37)

    Montrésor (37)

    Montrésor (37)

    Montrésor (37)

    nous étions jamais venu jusqu'ici ...  une belle balade !

     la suite demain  ...

    bonne journée à tous  A+

    « Gradignan en Gironde 33Montrésor (37) -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Novembre 2014 à 07:02
    Bonjour Bébert,
    Que te dire, cette église est magnifique, tu nous offres (comme à chaque fois) une véritable découverte des lieux!, et les extérieurs sont bien jolis. Ça donne envie d'y aller.
    Bises et bonne journée
    2
    Lundi 17 Novembre 2014 à 07:40

    Bonjour, bonne journée, bisous

    3
    Lundi 17 Novembre 2014 à 07:44

    Bonjour Bébert

    ah oui je le connais ce joli village avec son château, sa superbe église et ...

    vrai qu'elle est belle cette église avec ses verrières et ... impressionnants ces 3 magnifiques gisants de marbre blancs, le seigneur de Montrésor, son épouse et leur fils, j'ai les mêmes photos ..... lol !

    Vous avez fait la balade des balcons de l'Indrois, en ce moment ça ne doit plus être possible et ça doit y gauger autant que quand nous y sommes allés, à partir du lavoir c'était inondé ... oui je la vois très bien la supérette, au pont, mais on n'avait pas testé les rillettes ! lol ! ... une autre fois, je me rappelle que tu en avais déjà parlé, j'ai tes billets en lien sur le mien !

    Bisous, bonne journée

    4
    Lundi 17 Novembre 2014 à 08:02

    Bonjour Bébert

    et bien cette Cathédrale est Magnifiquement belle à L'intérieur les boiseries les Peinture. les sculptures très jolies.  et le reste ainsi la cascade  le coin potager le chien super les fleurs des champs merci encore de cet article extra et tes commentaires je me suis balader bisous Danielle

    5
    Lundi 17 Novembre 2014 à 08:07

    Superbe collégiale et je découvre cette bien belle ville; j'ai rêvé de la visiter et jamais ça ne s'est fait.
    Je pense voir le château demain?
    Bisous et bon lundi

    6
    Lundi 17 Novembre 2014 à 08:44

    Bonjour Bébert, quel plaisir de voir toutes ces fleurs, ces beaux paysages, quelle belle église et son château ! avec en plus des bons produits du terroir  !

    Pauvre petit chien attaché aux volets !

    Elle a un nom très évocateur !!

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    7
    Lundi 17 Novembre 2014 à 09:11
    claudine/canelle

    Bonjour 

    Nous y sommes passés ,mais pour nous la promenade avait ete dans les petites rues de cette ville 

    L'eglise fermée

    Dommage car elle est splendide !!

    Bonne journée à toi Bébert 

     

    8
    Lundi 17 Novembre 2014 à 09:18
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    C'est ton trésor, tu l'as trouvé !!!!! lol

    tu n'as pas été déçu, il y a de superbes endroits !!!! et 37, ce n'est pas si loin de chez moi !!!

    mais je ne connaissais pas, l'église, le château, tout est à découvrir, belles photos.


    Bonne journée, bises, Roguidine

    9
    Lundi 17 Novembre 2014 à 09:49

    bonjour  Bébert,

    Que du plaisir de faire cette balade virtuelle parmi tes belles photos sur cette superbe collégiale et sa  verrière et ses magnifiques vitraux tout comme ce beau château de style renaissance ? 

    Merci pour la découverte de ce joli lieu avec ses beaux paysages et ses fleurs ......

    bonne journée

    amitiés

     

     

    10
    Lundi 17 Novembre 2014 à 09:52

    Bonjour.

    Je passe te souhaité une bonne journée

    Très jolies photos ;)

    Kiss

    11
    Lundi 17 Novembre 2014 à 09:58

    Montrésor un très beau village pas loin de chez moi avec son château du XIe siecle comme le montre tes photos

    Bonne journée

    12
    Lundi 17 Novembre 2014 à 10:06
    Très joli village que nous avions visité aussi il y a quelques années, le seul à porter fièrement ce nom me semble t' il .... tes photos sont toujours aussi belles, moi aussi j'adore les fleurs ... bises et belle journée, Martine.
    13
    Lundi 17 Novembre 2014 à 10:07

    Bonjour Albert très belle église avec ce magnifique tombeau et ces gisants!

    belle ballade aux bords de l'eau avec cette belle cascade.

    bon lundi bisous monique

    14
    Lundi 17 Novembre 2014 à 10:20

    Encore un  joli village que tu nous as dégotté là !

    l'intérieur de l'église est superbe , je devine que le village doit être à son image.

    bonne journée, brouillard sur la côte aujourd'hui

    15
    Lundi 17 Novembre 2014 à 10:29

    Cette ville répond à son nom

    Ce billet distille une mine de trésors qui ont croisé ton regard 

    Et pour finir cette cascade vivifiante dont je devine le bourdonnement  de l'eau qui part 

    ailleurs 

    Comme vous de ville en ville 

    Pour votre plaisir et pour moi

    De bonnes découvertes 

    cool

    16
    Lundi 17 Novembre 2014 à 10:44

    Bonjour Bébert

    Je ne connais pas Montrésor mais c'est vraiment superbe, il y a une belle vue depuis les jardins, et que de belles sculptures dans cette église !

    pauvre petit chien attaché !!

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    17
    Lundi 17 Novembre 2014 à 10:45

    Montrésor, un lieu que j'ai beaucoup aimé visiter...

    le château est superbe et la promenade le long de l'Indrois est très agréable, avec une vue en contre plongée sur le village...je me souviens moins de l'église, c'est vrai que je n'avais pas eu trop de temps de visiter, étant sur place pour un Bal Renaissance...

    bonne journée

    18
    Lundi 17 Novembre 2014 à 11:45

    Bonjour Bébert,

    quel régal toutes ces belles photos ! la collégiale est très belle !

    Très beau le château et les jardins.

    Merci pour ce magnifique partage.

    Je te souhaite un bon lundi, ici au soleil ! bisous

    Nadine

    19
    Lundi 17 Novembre 2014 à 11:54

    donc "gourmands et gourmets ! " bravo !

    belle ville, un vrai TRESOR !!

    MIAOU !!!!

    20
    Lundi 17 Novembre 2014 à 12:52
    Maria Lina

    Bonjour Bébert, oh wow, cette église est une vraie merveille, tout à fait magnifique et votre balade dans cette ville, superbe!!! Bise à vous deux et bonne journée dans la tendresse!

    21
    pontdevie-pivoine
    Lundi 17 Novembre 2014 à 13:20

    Bébert, toutes tes photos sont MAGNIFIQUES ! J'ai adoré faire cette promenade avec vous comme guides. Merci.

    Belle semaine. Bisous à vous deux.

    22
    Lundi 17 Novembre 2014 à 13:46

    Coucou Bébert  

    Dis moi, je suis certaine qu'avec toutes ces visites d'églises que tu fais  ........ tu dois te faire pardonner de tous tes péchés  !!!! et même être presque en état de sainteté !!!!! hi hi hi

    Bon, moi, je préfère tes fleurs et elles sont si belles !

    Bisous et bon début de semaine

    23
    Lundi 17 Novembre 2014 à 14:51

    Bonjour

    lle porte un nom qui lui va comme un gant!

    L'église est magnifique!

    Bisous

    24
    Lundi 17 Novembre 2014 à 14:52

    Je m'attendais à voir ces mille trésors que tu as trouvés ! mais surtout que tu as su photographier pour ce partage. C'est encore plus agréable quand on ne connait pas du tout. La découverte, la beauté, les détails, le p'tit toutou, les fleurs ... la cascade et l'eau bien évidemment, rien ne manque à toutes ces photos.
    Merci ami Bébert

    Gros bisous à tous les deux

    Annick

    25
    Lundi 17 Novembre 2014 à 15:05
    Rima16

    Bonjour ,elle est belle l'église ,l'intérieur est magnifique ,je ne me souviens pas l'avoir visité,j'y étais allée il y a longtemps ,et à l'époque j'avais un argentique ,donc je ne prenais pas autant de photos.

    les alentours sont pas mal non plus.jolies fleurs ..

    un néflier ,en nous promenant dimanche sur le bord d'une route ,il y en avait un,et nous avons dégusté quelques nèfles,elles étaient super bonnes.les oiseaux ont de quoi se régaler..

    bon début de semaine ,bises.

    26
    Lundi 17 Novembre 2014 à 15:39

    Une belle église dans un joli village sans doute, au nom évocateur !

    Visiblement, on y mange bien aussi, il y a tout pour plaire !

    Et je crois que tu en as profité, lol !

    GBizhous Bébert   

    27
    Lundi 17 Novembre 2014 à 15:46

    Difficile de te dire autre chose que merci bébert pour tes magnifiques photos
    tu fais de beaux voyages avec ton épouse ! Faut aimer bouger et pouvoir aussi !

    gros bisous agréable semaine !!!

    28
    Marie-France
    Lundi 17 Novembre 2014 à 16:01

    Bonjour 


    Merci pour les photos de cette balade à Montrésor. Bonne fin de journée.

    29
    Lundi 17 Novembre 2014 à 16:03

    Bonjour Bébert,

    très belle cette collégiale, l'architecture est magnifique et j'aime beaucoup l'intérieur. La série est superbe, j'aime les sculptures et tous les détail dans l'église. Excellentes photos, merci pour le partage.

    Passe une bonne semaine.

    30
    Lundi 17 Novembre 2014 à 17:20

    Bonjour à tous les deux,

    Montresor, un  village qui porte bien son nom.

    Les photos d'Albert sont magnifiques comme d'habitude. La  collégiale est superbe,

    et puis petit coup de cœur pour ce petit chien adorable, le vieux puit assez extraordinaire

    et bien sur de très belles fleurs. Merci !

    Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    31
    Lundi 17 Novembre 2014 à 20:10

    merci Marie France  bonne soirée  A+ 

    amicalement

    32
    Lundi 17 Novembre 2014 à 20:11

    Je ne connais pas, mais, j'apprécie beaucoup.

    Très beau village que Montrésor.

    J'aime cette collégiale.

    Il s'y trouve de très belles pièces.

    La vue sur le château est magnifique.

    Et puis, des fleurs, que j'aime beaucoup.

    Un très vieux puit, qui a gardé son charme.

    Et ce petit chien, bien sur qu'on ne peut que le caresser.

    Bisous et bonne soirée Bébert.

    Aimée

    33
    Lundi 17 Novembre 2014 à 20:41

    Bonsoir Albert 

    Un joli village d'Indre et Loire qui mérite une visite !!  magnifique ce tombeau a l'intérieur de la collégiale bien vu les plans sur les détails  ! j'aime bien la vue que tu as pris du chateau .Merci pour cette balade virtuelle !!  bonne soirée A+

    34
    Lundi 17 Novembre 2014 à 20:49

    tres belle reussite tes photos les jeux d ombre et les fleurs bravo !

    Sur les ailes des papillons colorés
    je t'envoie des roses parfumées
    sur lesquelles j'ai tatoué en lettres diamantées:
    BONNE NUIT

    35
    Lundi 17 Novembre 2014 à 22:00

    Comme son nom l'indique c'est un vrai trésor ce village

    l'intérieur de l'Eglise est de toute beauté

    Le château vu du jardin est splendide.

    Toutes ces belles fleurs font un magnifique bouquet bien coloré.

    Mais que fait attaché ce petit chien?

    Très bonne soirée à tous les deux

    Bisous

     

    36
    Lundi 17 Novembre 2014 à 23:57

    La ville porte bien son nom, superbes statues, de belles fleurs, c'est quoi cette grappe de boules blanches ? Une belle chute d'eau. Dans ton com sur mon blog, tu me demande quel travail j'ai fais ce week-end. Je suis A.S.H c'est a dire agent de services hospitalier, dans une clinique, bisous bonne semaine

    37
    Mardi 18 Novembre 2014 à 00:22

    c'est vraiment magnifique et elle est très belle cette église et je vois que tu te régales bien

    38
    Mardi 18 Novembre 2014 à 17:49

    Superbe collection ! tes photos sont extra +++comme tu dis...c'est une très belle visite et appelles moi quand les nèfles seront gelées...j'irai t'aider à les manger...bizz malou

    39
    Mardi 18 Novembre 2014 à 18:20

    merci Mirette pour l'info ! 

    gros bisous belle soirée A+

    40
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 17:09

    Bonsoir Bébère,

    Magnifique cette église avec de superbes joyaux, les vitraux et les statues , de pure merveilles.

    Il est bien vrai que cette ville porte bien son nom, tu nous fait découvrir une ville que je ne connais pas et qui m'a enchantée. Comme toujours tes photos sont superbes.

    Tu as raison les fruits du néflier sont succulents, j'adore aussi.

    Aujourd'hui, le soleil et la douceur sont revenus ce que nous apprécions.

    Je te souhaite une agréable soirée ainsi qu'à danielle et vous envoie de gros bisous.

    Nicole

    BONNE SOIREE A TOUTES ET A TOUS 

    41
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 19:59

    merci beaucoup Nicole  , oui le neflier   c'est bon

    gros bisous  belle soirée  a+

    42
    Vendredi 12 Février 2016 à 07:46

    Bonjour toute l'équipe vient te souhaiter une agréable fin de semaine et peut-être en vacances bises de toute l'équipe Nathalie

     

    43
    Mardi 16 Février 2016 à 09:32

    Bonjour nous venons te souhaiter un agréable mardi nous nous excusons évidents de passer tous les jours sur vos blogs  bises de toute l'équipe julie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :