• le Creusot (71)

    la visite de Creusot (71)

    le Creusot (71)  

    On est allée visiter un peu cette ville qui ne nous accueille pas vraiment !

     je connaissais de nom , mais un peu déçu à notre arrivée ...

    mais , malgré tout , on part en balade ...

    le Creusot (71)

    donc , on va voir le château

    le Creusot (71)

    ...

    le Creusot (71)

    le Creusot (71)

    le Creusot (71)

    un beau parc et avec des canons !

    le Creusot (71)

    le Creusot (71)

    une belle fontaine !

    le Creusot (71)

    le Creusot (71)

    de belles sculptures !

    le Creusot (71)

    le Creusot (71)

    du grand travail d'artistes !

    le Creusot (71)

    le Creusot (71)

    le Creusot (71)

    ...

    le Creusot (71)

    le Creusot (71)

    ... et +++  ,  on va voir le  "..."  de Creusot

    le Creusot (71)

    à première vue , je me demandais ce que c'était  ?

    le Creusot (71)

    le Creusot (71)

    le Creusot (71)

    le Creusot (71)

    ...

    le Creusot (71)

    ...

    et nous sommes parti plus loin ...

    belle journée A+

     

    « Paray le Monial (71) -3le soir à Paray le Monial (71) -4 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 05:33

    Bonjour matinal Bébert !

    C'est vrai que si le canon est magnifique avec ses incrustassions ce "monument"  marteau pilon est d'une tristesse incroyable ... mais chaque ville a sa raison d'imposer un souvenir !

    Bon vendredi et merci toujours pour tes visites et photos ! biz !

    2
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 06:30

    Le parc du château était pas mal 

    PAR CONTRE TA CHANSON J'ADORE 

    Ta 3ème photo est top 

    Reflets j'♥

    _DSC2591

    Bonne journée bise @ vous deux 

    3
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 07:21
    ZAZARAMBETTE

    Coucou vous deux,

    Une ville qui a connu ses heures de gloire avant 1900. C'est maintenant une ville sinistré sur le plan économique. Mais où se trouve l'industrie française ? De belle photos Bébert de certaines pièces.

    Bise et bon vendredi

    4
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 07:49

    Tu n voies des choses si différentes ! Merci pour la balade

    bonne journée, bises

    5
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 07:56

    J'ai lu  « Le merveilleux voyage de Georges Riguet à travers Le Creusot ». Cette ville a fait  de la FRANCE  une certaine renommée  elle fût une des premières manufacture de canons est la première usine de la ville.    Les aciéries ont fait vivre  des milliers d'ouvriers   et comme beaucoup de choses sont maintenant fermées !!!!

    Mais voila il reste des vestiges de ce temps,  Il est vrai que la ville  malgré ses beaux bâtiments , ce marteau  -pilon ses canons ,  ne reflète pas  l’enthousiasme,   mais tu as su capter l' atmosphère comme toujours  ,  merci   infiniment   je ne connais pas du tout ce coin , alors  c'est instructif

     BON VENDREDI  BISES A VOUS DEUX 

     

    6
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 07:59

    Pas mal du tout ce parc et j'aime beaucoup ces canons ouvragés.
    Quant au marteau pilon, il est superbe.
    Bisous et bon vendredi

    7
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 08:11

    Bonjour Bébert, pas très gaie cette ville avec ces canons et ce marteau pilon !!

    Par contre bravo aux artistes pour les sculptures..

    Bonne fin de semaine gros bisous

    8
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 08:29

    Triste peut-être mais c'était ce qui créait le plein emploi et le puissance de l'industrie française

    dominique

    9
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 08:32

    bonjour Albert

    une ville que je connais bien surtout le pilon !!!

    une cité sidérurgique qui a eu son heure de gloire (comme beaucoup d'autres) et que les politicards ont bradé (comme beaucoup d'autres...Florange Lorraine, Alstom belfort maintenant ).

    Dieu sait combien j'ai vu disparaitre de fleurons de l'industrie française en 40 ans de vie professionnelle...la sidérurgie, la mécanique, le textile........allez j'arrête !!!

    bonne journée, amicalement, maurice

    10
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 09:05
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Ce parc semble bien entretenu , tous ces canons sculptés très beaux 

    Une bonne idée ce Marteau Pilon pour ne pas oublier !

    A chaque region son histoire sans doute

    Bises 

    11
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 09:36

    Je préfère la fontaine aux canons qui me font toujours froid dans le dos !!!...

    Magnifique rose très bien photographiée, comme d'hab. !

    12
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 10:38

    Merci pour cette belle visite Bébert !
    Passe un bon vendredi

    13
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 10:49

    Il est des villes qui ne s'offrent pas de suite, mais qu'il faut apprivoiser

    14
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 10:54

    Coucou Albert et Danielle !

    Voyez-vous, si vous n'avez pas traîné au Creusot, Paul et moi nous nous sommes régalés avec tes photos, superbes comme d'habitude.  Tu as su trouver les "beautés" qu'il y avait à prendre pour nous les offrir. Statues etc... et les magnifiques canons de "la Grande armée" ! Même le pilon méritait d'être photographié, lui qui, en partie, a fait la gloire du Creusot. Dommage que nos usines qui faisaient vivre tant de monde et fait la renommée de la France, soient devenues des musées. Je ne pense pas que nous ayons évolué en bien depuis le "frond populaire" !

    Bonne journée et nos bises et amitiés bretonnes à vous partager !

    Florence et Paul

    15
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 10:59

    Bonjour ,

    Tout cela est beau mais l'ambiance semble très sévère !

    Le marteau -pilon à vapeur est une oeuvre d'art à lui tout seul !

    Amitiés .

    16
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 11:00

    Bonjour Bébert,

    Eh oui , peut de chose à voir dans cette ville ...tout d'abord charbonnière ...puis ensuite vouée à la sidérurgie sous la dynastie Schneider  employant jusqu'à 10000 ouvriers ....mais ville aussi à l'époque des premiers mouvements sociaux....Eugène Varlin 

    Merci pour ses belles photos 

    bon weekend

    amitiés

    17
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 11:13

    Kikou Bébert, 

    Magnifique ce château et de beaux jardins j'adore. 

    Tu nous en mets plein la vue !  

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end,

    Gros bisous

     

    Nadine

    18
    Nell
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 11:32
    Les canons sont splendides. Le N c'était, je pense, celui de Napoléon. Les sculptures on dirait des canons. Quant au marteau-pilon il est ouf!!gigantesque et c'est bien pour le souvenir. Je vous embrasse tous les deux et vous souhaite une belle journée et un excellent week-end.
    19
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 11:32

    Bonjour Bébert

    Beaucoup d'histoire dans cette ville, en tout cas c'est très bien entretenue, dommage que l'accueille n'est pas au top

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    20
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 11:50

    Merci pour la visite.Sacré marteau pilon.Surement pas pour les noix ou les noisettes.

    21
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 11:59
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ah tu sais l'accueil parfois laisse à désirer,

    en Bretagne nous n'avons pas toujours été bien accueilli  aussi !!!

    Un joli château et ses canons gravés , un joli parc aussi,

    de quoi bien se balader , vous l'avez fait à vélo ?

    Bonne journée moins chaude, bises

      • Vendredi 16 Septembre 2016 à 13:43

        non à pied et en CCar  ! c'est grand !!

        bisous A+

    22
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 13:15

    Bonjour bebert,

    Superbe prise de vue du chateau. Sais-tu ce que représente cette pyramide sur la septième photographie.

    J'ai toujours entendu parler du Creusot. Le marteau pilon est gigantesque. Nous avions de belles et grandes industries en France et nous étions les premiers en tout. La France était très grande. Aujourd'hui, nous n'avons plus rien et ça c'est triste.

    De très beaux canons et super que tu aies photographié les gravures.  Si vous avez été déçu, tu nous montres de très belles photographies et moi, ben je ne suis pas déçue du tout.

    Très bonne journée à vous deux. Bisous.

     

      • Vendredi 16 Septembre 2016 à 13:45

        non je ne sais pas ?  mais je l'ai trouvé belle

        bisous bel am A+

    23
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 13:37

    Bonjour ,un bel aperçu de cette ville ,jolie fontaine ,et sculptures des canons..

    bonne journée,la pluie tombe doucement ,la nature sourit..bises

    24
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 13:45

    Bonjour Albert, un endroit bien impressionnant! Bise, bon vendredi dans la joie!

    25
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 13:50

    Bonjour Bébert,

    Tous ces canons c'est vraiment impressionnant. J'ai été très surprise quand j'ai vue le marteau pilon à vapeur, c'est vraiment spécial. Je ne connaissais pas du tout, jamais entendu parlé

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    26
    vynedu56
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 15:38

    Effectivement, des canons de toute beauté, un jardin magnifique et superbement entretenu !

    Merci pour cette belle visite !

    Bonne fin de journée et bon week-end ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    27
    Marie-France
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 16:20

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos du Creusot et je vous souhaite un bon week-end.

    28
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 17:30

    Je viens de faire une belle visite en musique,

    j'ai eu le plaisir de découvrir

    un coin de France que (hélas) je ne connais pas !

    Merci pour cet agréable partage...

    Cordiales amitiés & à +  yes

    29
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 17:44

    Merci pour ce très bon reportage photographique, histoire récente mais riche d'instruction sur l'ère du début de l'industrie (je vient de lire avec Wikipédia tout ce que l'on doit savoir sur cette cité).      Bonne soirée...

    30
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 18:06

    Des photos qui montrent la puissance des canons, des machines. Moi aussi je me demandais ce que c'était ! tiens ! une tour Eiffel-phare ? Un tire-bouchon géant ? he

    Pfff, quel outil ! amusant d'en avoir fait un monument.
    Merci pour cet article passionnant.

    Gros bisous à tous les deux

    31
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 20:14

    Une belle visite d'une ville que je ne connais que par le nom !!!

    Bonne soirée, bisous à tous les deux

    32
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 20:40

    Bonsoir Bébert

    Ce parc avec tous ces canons n'est pas forcément bien gai mais par contre les canons sont très beaux et bien sculptés

    le Marteau-pilon lui n'est pas décoratif sur ce rond-point mais c'est représentatif de la ville....

     

    ET ...... le Train des Mouettes !!!!

    la loco a été fabriquée au Creusot, je te joins une photo de mon blog !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne soirée

    33
    Samedi 17 Septembre 2016 à 01:02

    Coucou Bébert,

    encore de magnifiques clichés!

    C’est sûrement la dernière fois que j’écris avant de partir à Berlin.

    Les enfants de Poitiers viennent ce weekend nous rapporter la voiture, qu’on leur a prêtée et ils ont la chance d’avoir trouvé une espace (7 sièges pour eux 6 et un éventuel passager en plus) qui leur convient à Amboise c’est à 25mn de chez nous. Car notre Picasso nous est indispensable pour aller à Orly, ma 106 ne peut convenir que pour des trajets courts.

    Lundi soir nous avons une dernière réunion qui se finira un peu tard et moi je serai à fond dans les bagages et les lessives de dernière minute. 

    Bon début d’automne et gros bisous à tous deux.

     

    34
    Samedi 17 Septembre 2016 à 09:57

    merci à tous

    beau weekend 

    a+

    35
    Samedi 17 Septembre 2016 à 14:53

    bonjour  bebert belle chanson   tres joli ville   ces canons sont bien  scultés belles roses bon week end bisesssssssss

    36
    Lundi 26 Septembre 2016 à 08:52

    Bonjour Bébert

    Je ne savais pas que Le Creusot avait été une place forte avec tous ces canons. oui, je sais par contre que les forges les ont fondu.

    Amusant, quelques-unes de mes photos - mais pas prise dans la ville - se retrouvent (avec mon accord) dans la plaquette distribuée par l'Office du Tourisme.

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :