• le site de Douaumont (55)

    le site de Douaumont ( 55 La Meuse )

    le site de Douaumont (55)

    En été 2016 , nous sommes allée voir ce site souvenirs en Meuse 

    le site de Douaumont (55)

     

    en ce 11 Novembre , une pensée pour tous ces soldats de toutes nationalités

    morts pour la France !   et pour ... !! ???

     

    le site de Douaumont (55)

    le site de Douaumont (55)

    ... ! ... 

    le site de Douaumont (55)

    il y a les noms des soldats de toutes nationalités ...

    le site de Douaumont (55)

     l'entrée de la chapelle 

    le site de Douaumont (55)

     

    le site de Douaumont (55)

    le site de Douaumont (55)

    ...

    le site de Douaumont (55)

    ...

    le site de Douaumont (55)

    nous sommes monté au sommet du mémorial !

    le site de Douaumont (55)

     

    le site de Douaumont (55)

    ...

    le site de Douaumont (55)

    l'escalier monumental

    le site de Douaumont (55)

    ... ! ...

    le site de Douaumont (55)

    ... ... ...

    le site de Douaumont (55)

    le site de Douaumont (55)

    ...

    le site de Douaumont (55)

    cliques sur la photo ...  il y en a tout autour du mémorial  !

    le site de Douaumont (55)

    le site de Douaumont (55)

    le site de Douaumont (55)

    ...

    le site de Douaumont (55)

    ...

    le site de Douaumont (55)

    ...

    le site de Douaumont (55)

    ...

    le site de Douaumont (55)

    le site de Douaumont (55)

    le site de Douaumont (55)

    ...

    le site de Douaumont (55)

    ... ! ...

    le site de Douaumont (55)

    pour André Maginot  

    le site de Douaumont (55)

    ...

    bon weekend à tous  ... ... ...

    A+  amicalement 

     

    « Montpezat de Quercy (82)Castelnau - Montratier (46) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 07:59

    Un lieu du souvenir magnifique et il ne faut surtout ne jamais oublier; malheureusement avec tout ce qui se passe dans le monde, les guerres ne finissent jamais.
    Bisous et bon vendredi du souvenir

    2
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 08:28

    bonjour Albert

    un très bel hommage rendu aux morts !!!

    je serais curieux de savoir si les noms de 3 des mes grands oncles maternels  y sont gravés, morts au chemin des dames !!

    mon grand père quant à lui, a été gazé (gaz moutarde ou Ypérite) à Ypres en 1916.

    bonne journée et WE, amitiés, maurice

    3
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 08:30
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Cet endroit est vraiment magnifique 

    Quel bel hommage rendu à tous nos Français morts pour notre pays 

    Merci à toi de nous l'offrir en ce 11 Novembre !!

    Bises et merci

    4
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 08:39

    Se souvenir.... Douaumont, la ligne Maginot  des noms qui raisonnent clairement à nos oreilles.

    Cette guerre a été une vraie boucherie dans des conditions inhumaines.

    Ce lieu est sacré
     Respectons le 11 Novembre.

    5
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 08:44

    C'est un endroit magnifique, nous y sommes allés cela fait longtemps !!!

    J'ai retrouvé sur un cimetière militaire la croix du frère de ma grand mère....un moment d'émotion !!!

    Bonne journée, bisous à tous les deux

    6
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 08:49

    Que d'émotions lors de la visite .... et là ce n'est pas du cinéma.

    N'oublions jamais .... mais la folie des hommes continue sur la planète.

    L'âge d'Or n'est pas pour demain malheureusement.

    Bien amicalement, bisous.

    7
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 09:08

    Je n'ai qu'un mot : émouvant !

    Bon week end

    bisou

    8
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 09:54

    Superbe endroit qui rend hommage à tous ces morts...

    Et bel hommage de ton côté à travers tes photos ; merci !

    Bonne journée Albert ! Bises

    9
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 09:56

    De belles photos de ce site mémorial de verdun. On a fait beaucoup pour Verdun.

    Pour la Somme, on vient de célébrer enfin le centenaire cette année, une année entière d'ailleurs pour enfin, rendre hommage à tous ces français et étrangers morts pour notre pays. Envoyés très vite à la mort car dirigés par des généraux incompétents, la honte de la France, d'où ce grand silence.
    Le mémorial d'Albert est bien modeste à côté de celui de Verdun, et pourtant ...
    1 060 000 victimes ou disparus ...

    Tous les jours les démineurs doivent faire exploser des bombes qui remontent dans les champs, que l'on découvre dans des caves etc ... 1000 interventions par an, plus de 38 tonnes de munitions. Le centre de déminage d'Amiens est le plus actif de France.

    Bonne journée du 11 novembre, oui, il faut se souvenir ...

    Gros bisous

    10
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 10:01

    Bonjour Bébert,

    Merci pour ce billet en ce jour de 11 Novembre 2016......

    Un bel hommage à tous ceux qui ont laissés leur vie toutes nationalités confondues

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_de_Douaumont

    Respect à nos anciens en ce jour

    bonne journée

    Amitiés

    11
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 10:04

    tu as pris plus de photos que moi, et pas forcément les mêmes sauf celle du bourdon; mais moi je me suis trouvé tout là haut au moment où il s'est mis en branle : impressionnant et assourdissant!!!

    dominique

    12
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 10:14

    Bonjour ,un beau site émouvant du souvenir ,et tombe bien en ce jour de commémorations.

     

    bon vendredi ,bises.

    13
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 10:28

    Oh  je me souviens  de l'émotion ressenti lors de cette visite  je me souviens  que mes larmes  coulaient   sans m'en rendre compte  !!!   comme lorsque j'ai visité les plages  de Normandie  ,tu as fait  fort  avec ce magnifique billet     merci à toi   big bises  à vous deux 

    14
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 11:00

    Impressionnant !

    15
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 11:01

    Merci pour ce reportage photo une fois encore, je suis aller plus d'une fois sur ce site de l'ossuaire de Douaumont.. et a chaque visite, toujours cette pensée pour ces générations perdues... En ce jour de commémoration de l'armistice, il est bon et nécessaire d'avoir des articles comme celui ci... Bonne fin de semaine.

    16
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 11:01

    Bonjour Albert beau et très émouvant ce mémorial et toutes ces tombes!!!

    bon vendredi a vous deux amitiés monik

    17
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 11:21

    Merci pour ce bel hommage à nos anciens, morts pour la France.

    D'autres sont venus nous aider et cela a fait des millions de victimes, toutes nationalités confondues...

    J'ai toujours froid dans le dos quand je visite ces lieux.

    Bises de Mireille du Sablon

    18
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 11:29

    Merci pour ce bel hommage à tous ceux qui ont tant souffert !

    Ce doit être impressionnant à voir ! ... et émouvant !

    Bonne journée à vous deux et bon week-end !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    19
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 11:36

    Je connais ce site c'est un lieu très émouvant, bel hommage pour tous ceux tombés en héros, bonne journée, bisous !

    20
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 11:54

    Une pensée pour ces millions de morts !
    Une vraie boucherie...
    Merci et bon vendredi Bébert

    21
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 12:30

    souvenons nous !!

     ne pas oublier que la guerre c'est de la merde !!

    bonne journée a vous

    Bises

    22
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 12:42

    Bonjour Bébert

    Le site est très émouvant, j'aurais aussi fait la visite si j'en avais eu l'occasion

     ton billet aujourd'hui est de circonstance en ce jour du souvenir

    Merci pour ton partage

    Gros bisous et bonne journée

    23
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 12:56
    Bonjour Albert, wow quel endroit émouvant et magnifique à la fois, cet endroit est superbe! Bise, bon vendredi dans la joie et la tendresse!
    24
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 13:07

    Merci pour ce bel hommage, j'y suis passée à côté mais sans visiter.

    25
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 13:26

    Bonjour Bébert,

    Quel merveilleux site plein de souvenir de tous ces hommes qui se sont battu pour la liberté.
    Bon après midi à l'abri de la pluie

    De très grosses bises

    Josiane

    26
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 13:34

     

    Kikou Bébert,

    un bâtiment impressionnant mais tellement beau .

    Papa me disait toujours "j'espère que vous ne connaîtrez pas la guerre" mais je pense que si il revenait sur terre il dirait comme moi que nous avons déjà la 3e guerre vu tout ce qu'il se passe autour de nous.

     

    Une journée grise et venteuse aujourd’hui , fait froid.

     

    Je te souhaite une bonne journée et un bon long week-end, gros bisous

     

    Nadine

     

    27
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 14:01

    Ce Mémorial a dû être très impressionnant à visiter tant par l'intérieur que par toutes ces croix alignées. Il ne faut pas oublier. Passez un très agréable week-end et gros bisous à vous deux

    28
    Marie-France DESMONC
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 15:21

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos souvenir de la guerre de 14-18 en ce jour anniversaire de l'armistice. Mon grand-père a été gazé pendant cette guerre et il en est mort laissant ma grand-mère veuve avec 12 enfants dont les deux dernières des jumelles d'un mois. Ma mère avait 11 ans quand il est décédé. Je vous souhaite un bon week-end.

      • Samedi 12 Novembre 2016 à 13:41

        merci Marie France pour vos souvenirs ...  et ... !!! 

         bisous beau weekend A+

    29
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 17:34

    Bonsoir Bébert et Danielle,

    Je ne pense pas que nous puissions oublier jamais, même si longtemps après, le souvenir reste très fort, merci à toi Bébert pour cet hommage à tous nos Poilus.

    Bisous. Mamyariane15

     

    30
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 17:48

    Un très bel et émouvant hommage Bébert 

    Quant à nous comme d'habitude 

    Nous sommes allés au défilé avec nos trois petits fils 

    Malgré le mauvais temps 

    Bonne soirée 

    Bisous @ vous deux 

    31
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 18:38

    Bonjour

    J'ai vécu + de 20 ans a Reims ,je ne te dit pas le nombre de fois ou je suis allée a Duaumont

    mais il y a une chose que je n'ai jamais fait , c 'est de monter au sommet du mémorial ,dans le temps c'était interdit 

    a chaque fois que je vais dans se cimetière ,j'ai une boule qui me noue l’estomac

    même l'air qu'on respire et triste ?

     bon W e bises 

    32
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 19:11

    Ce doit être terriblement émouvant, te prendre les tripes lorsque tu vas sur ce site

    33
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 19:25

    Bonsoir bebert,

    Très émouvant, le cœur gros et la gorge serrée. Mais même sans ses mémoriaux lorsque je pense à tous ces soldats, familles tombées de toutes les guerres... ça me fait mal. Surtout tant de morts pour voir ce que redevient notre France.

    Dis bebert, la photographie sous la petite chapelle, tu peux me dire ce que ça représente ? J'ai lu les commentaires voir si je trouvais la réponse mais non par contre, j'ai vu que papydom parle de "bourdon", j'ai bien vu que tu lui avais répondu sur son blog mais j'avoue que je n'aie pas compris. Alors, je suis allée voir sur Internet si je trouvais quelque chose mais, malheureusement je n'ai rien trouvé. Tu peux me dire aussi ce qu'est le "bourdon".

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

     

    34
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 19:34

    je suis allée là-bas dans les années 73, impressionnant cet ossuaire,

    voir tous ces ossements, çà marque plus que tout le reste,

    et chez nous (Aisne fôrêt de st-Gobain-Barisis-Sinceny)

    il remonte toujours des obus, 

    Bonne soirée, MIAOU !!!!

    35
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 20:40

    Très émouvant ce mémorial ! Et oui, il ne faut pas oublier ... S'ils n'avaient pas été là, nous ne serions pas là. Merci à eux. Bises.

    36
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 21:46

    Oui, Bébert, n'oubions jamais....

    Ca fait partie de notre histoire.

    Nous y sommes allés il y a déjà quelques années.

    Lorsqu'on voit tout ce site, on ne peux rester insensible.

    Ca nous prend aux trippes de voir tant de morts, pour qui ?

    Pour quoi ?

    Bisous a tous les deux

     

    37
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 22:44

    Un magnifique reportage... émouvant... j'ai visité ce site, et en le revoyant je repense 

    à mon grand père qui l'a connu malheureusement.... Merci aussi pour la chanson qui

    l'accompagne.Amitiés. Anne.

    38
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 22:54
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Je me suis bien attardée  sur ta page , c'est impressionnant  !!!
    je n'avais pas vu ça !!! quel intérieur  !! il devait régner un silence !!!
    C'est vraiment bien entretenu , un beau respect ....
    C'est vraiment à voir, merci pour ce partage Bébert

    Bon week-end, bises

    39
    Samedi 12 Novembre 2016 à 07:17

    quel endroit magnifique, un bel hommage rendu aux soldats.

    merci pour ton très beau reportage.

    très belle jornée, bises

    danièle

    40
    Samedi 12 Novembre 2016 à 08:47
    Un très bel endroit même s'il aurait mieux valu qu'il n'existe pas ... encore une fois, tu nous a devancé, il y a longtemps que nous parlons d'y aller, tu m'as encore plus donné l'envie du coup. Toujours de très belles photos. Bises, Martine.
    41
    Samedi 12 Novembre 2016 à 10:47

    Bon week end a vous deux aujourd'hui de la pluie sur le morbihan.

    amitiés monik

    42
    Florence
    Samedi 12 Novembre 2016 à 15:31

    Bonnes photos très bien prises, mais qui donnent froid dans le dos.

    Bonne fin de semaine et bisous à vous deux !

    Florence

    43
    Samedi 12 Novembre 2016 à 17:23

    Bonjour Bébert
    un bel hommage rendu pour ne pas oublier ,mais hélas les hommes n'ont rien compris ,les guerres continuent
    0° ce matin avec beaucoup d’humidité
    je te souhaite de passer une douce journée ainsi qu’un bon week-end
    bises à vous deux

    44
    Samedi 12 Novembre 2016 à 17:29

    Le bâtiment est impressionnant, extérieur et intérieur,

    on doit se sentir un peu écrasé par le poids des horreurs

      commises pendant cette période funeste

    Mais le devoir de mémoire est une obligation !

    bonne soirée

    45
    DANIELLE1943
    Samedi 12 Novembre 2016 à 18:08
    DANIELLE1943

    bonsoir Bébert

    BRAVO POUR TON ARTICLE CE QUE J Y VOIS SUR TES PHOTOGRAPHIES ET TES EXPLICATIONS QUEL VOYAGE MERCI ET JE VOUS SOUHAITE UN EXCELLENT WEB BISOUS ET JE PASSE UN PEU TOUT SIMPLEMENT DANIELLE

    46
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 06:32

    Wahou  cette photo  du pont  en jette  , tu dois avoir un appareil photo  au top!!! Hier  nous avons eu une belle journée  et   bonne surprise  à 17 h  ma belle -fille  m'amenait Jallen  ce n'était pas prévu  !!!!   Bon dimanche à vous deux  

    47
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 13:44

    Bonjour Bébert,

    Je regarde ton article qui est très beau.
    J'ai le frisson derrière le dos. L'émotion est là ...
    Je ne sais quoi dire ... mais surtout plus jamais ça !

    Bon dimanche à vous deux

    48
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 15:36

    c'est très beau bebert ton article,touchant de voir toutes ces croix blanches c'est la première fois que je vois ces  photos,je te souhaite un très bon dimanche,amitiè

    49
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 16:57

    Oui, un hommage pour ne pas oublier

    et ce site est magnifique, est ce que je dois avoir honte !!
    mais je ne le connaissais pas,

    Merci de nous le faire découvrir

    Biz et  .... à la prochaine  yes   Fichier hébergé par Archive-Host.com
     

    50
    Lundi 14 Novembre 2016 à 09:53

    merci à tous ...

    belle semaine  

    a+

    51
    Mardi 15 Novembre 2016 à 17:10

    Bravo pour cet hommage. Il ne faut surtout pas oublier pour ne pas recommencer...

    52
    Samedi 11 Février 2017 à 10:21

    Bonjour Bébert

    Ah depuis le temps que je veux aller visiter les sites de la guerre de 14-18. Je commence par Douaumont . Je suis impressionné par cet endroit ou se trouve les restes de plusieurs milliers de soldat morts pour la France. Même si la guerre est inutile, qu'elle est barbare, il faut bien défendre sa patrie !

    J'ai lu aussi le nom de Monsieur Maginot qui est à l'origine de la fameuse ligne qui a été allègrement contournée par les allemands !

    Merci pour cette découverte, il faut que j'aile voir ce lieu de souvenir.

    Bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

      • Samedi 11 Février 2017 à 11:28

        merci je passe te voir sur ton blog  ... a+

    53
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 12:04

    Bonjour Bébert

    Eh bien tu vois je n'avais pas vu ça, tes photos sont impressionnantes et me donne envie de pleurer tant c'est triste de voir ça

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    54
    Samedi 10 Novembre 2018 à 15:28

    Merci Bébert pour ce bel hommage à nos Poilus !!!!!

    J'y suis allée moi aussi il n'y a pas longtemps.

    Bon week-end, bises à +++

    55
    Samedi 10 Novembre 2018 à 17:41

    Merci à tous ceux qui ont déjà vu cet article  et ceux qui le découvrent !

    mais le souvenirs restent !!!  ...

    A+

    amicalement

     

     

    56
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 00:44
    Merci pour cet hommage à nos soldats morts dans cette guerre.
    57
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 01:55

    Très bel hommage de votre part !

    Quelle tristesse... Ce qui me révolte, c'est que ça ne sert pas de leçon et qu'actuellement il y a encore des guerres et énormément de violence !!!...

    58
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 08:00
    Bonjour Bébert
    Merci pour ce très beau reportage
    Bonne journée à toi
    Bises
    59
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 08:19

    Triste souvenir , mais très belles photos

    Bon dimanche

    60
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 08:55

    Tu as bien fait de remettre cet article aujourd'hui.

    Je me rappelle de l'émotion éprouvée quand j'étais gamine..il me semblait les entendre tous ces braves soldats  qui n'avaient rien demandé et se trouvaient face à face...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    61
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 09:00
    C'est magnifique... mais dramatique qu'il y ait ce genre d'endroit... les guerres ne devraient pas exister.... Merci pour ce bel hommage.
    Très bon dimanche et gros bisous
    62
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 09:27

    Quand on voit ces milliers de croix bien alignées on peut se poser la question de l'utilité des guerres. Saluons ces morts et espérons que les puissants de ce monde retiennent la leçon....

    Bon dimanche

    63
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 09:33

    bonjour Albert

    évidemment aujourd'hui je pense a mes arrières grands oncles (4 sur les 5 sont morts a douaumont et au chemins des dames)...mon grand père n'était pas sur le même front, il a fait la bataille de Ypres ou il a été gazé par le gaz sarin que nous nous appelons Ypérite. il a survécu aprés avoir été ramené a l'arrière du front. il a été décoré par le roi des belges en personne.

    bon WE du souvenir, amitiés, maurice

    64
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 09:41

    Je connais, c'est un émouvant hommage et de belles photos ! bon dimanche !

    65
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 10:35
    CathyRose
    Je ne connais pas du tout cette région donc bien sûr je n'y suis jamais allée, mais forcément j'irai un jour. C'est un endroit qui doit prendre aux tripes, un peu comme le cimetière américain de Colleville sur mer ...
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy
    66
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 10:40

    Coucou ! J'ai été très occupée cette semaine et la semaine dernière, j'ai beaucoup de retard dans mes passages, la semaine prochaine sera plus reposante, très bon dimanche Bisous

    67
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 11:10

    Un bel hommage, je ne connais pas du tout cette région. Mon Dieu les cimetières vus du haut c'est impressionnant.

    Bon dimanche

    68
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 11:27
    Bonjour Bébert,
    Très bel hommage à tous ces soldats
    Bonne journée et grosses bises à vous deux
    Josiane
    69
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 12:41

    Bonjour bébert,

    je ne l'ai vu qu'en photo, lorsque j'ai fait un travail (il y a 4 ans) pour un atelier de généalogistes du village voisin, nous avons fait une expo et un livret sur les disparus qui a eu beaucoup de succès auprès des failles et des descendants. C'est moi qui ai fait toutes les recherches sur les différents cimetières, ... Dans mon village, ils avaient soi-disant un historien...mais je trouve que s'impliquer, permet de mieux comprendre, donc j'ai fait des recherches perso pour tous les hommes du village susceptibles d'avoir participé à cette horrible guerre. J'ai toutes mes trouvailles sur l'ordi. Il ne restait pas beaucoup d'hommes au village ...

    Belles images qu'il ne faut pas laisser dans l'ombre.

    Bises

    70
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 13:34

    Formidable hommage grâce à tes photos !

    Mon compagnon a fait à peu près la même chose sur les soldats "morts pour la France"

    Malheureusement,ce fascicule ne semble plus vraiment intéressé les gens du village !

    C'est regrettable !

    Bon week-end 

     

    71
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 16:09

    N'oublions jamais cette guerre à laquelle mon père est parti en 1914 et revenu en 1919 malade, à vie qui fut courte, tes photos montrent bien ce lieu, et ayant été à Lorette, Vimy où j'ai eu un malaise en voyant toute l'étendue de croix et visitant le musée,; j'en suis encore bouleversée surtout en ces souvenirs, bisous et merci pour tes visites.

    72
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 16:37
    Un site impressionnant dont on ne doit pas ressortir indemne...le voir en images c'est une chose, y être ça doit être différent....
    Avec toutes les évocations liées sur tous les écrans, j'ai appris un certain nombre de choses sur cette épouvantable période....
    Les milliers de tonnes de munitions encore sur les anciens champs de bataille n'en finissent pas d'être découverts.....les démineurs parlent de 3 siècles à venir pour tout enlever.......un travail de Titan

    On aime Macron, où pas, mais j'ai trouvé que la cérémonie de ce matin
    était fort bien organisée ...

    Bonne soirée
    Bonne soirée
    73
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 17:40

    Coucou bébert, j'ai mes pass depuis 6 mois..mais heureusement il y a les articles qui en montrent un e partie...ce fut certainement bien émouvant...bonne semaine, bises à vous deux

    74
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 18:15
    Merci pour cette visite émouvante et bel hommage rendu à ces pauvres soldats morts pour la France.
    Bisous et doux dimanche
    75
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 18:52

    Bonsoir Bebert,

    Je regarde et reste très émue devant tes photos.

    Tant de jeunes et de moins jeunes de toutes nationalités, morts, pour qui ?

    Pourquoi ?

    N' oublions jamais...

    Bises a vous deux Aimée

     

    76
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 20:16

    Oui  n'oublions jamais !!  revu le billet avec la même émotion  11 nov  2018

    77
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 21:36

    Bonsoir Bébert et Danielle,

    magnifique hommage pour ce centenaire du 11 novembre.

    Très bel article.

    Amitiés et  gros bisous à tous deux.

    78
    Lundi 12 Novembre 2018 à 10:36

    merci à tous  ! 

    oui  PLUS JAMAIS ÇA   !!!

    amicalement

     

     

    79
    Lundi 12 Novembre 2018 à 18:24
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,,
    Un beau monument pour honorer les soldats morts pour la France ,,,
    Merci de partager la visite de ce lieu avec nous ,,,
    Douce et belle soirée à vous deux ,,,
    bisous bisous,,,
    la mure brode
    miaou miaou de Finette
    80
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 14:47
    C'est vertigineux, on oublie si vite!
    81
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 18:24

    J'ai visiter le site quand j'étais jeune fille cela m'avais marquer très fort d'avoir vue tout les ossement  d'être humain en gros tas etc ... 

    82
    Lundi 22 Août 2022 à 06:43

    Re coucou Bébert,

    J’ai visité l’ossuaire de Douaumont, merci pour ce rappel et aussi pour tes clichés c’est tout-à-fait ça bravo 

    Bises à vous deux 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :