• la grotte de Roche Courbière à Grignan

    Depuis l'aire de stationnement  dans la campagne

    à 1,5 km de Grignan ,  on va voir :

    la grotte de Roche Courbière à Grignan 

    la grotte de Roche Courbière à Grignan

    un endroit que nous avons aimé , la nature , les champs de lavande et ...

    la grotte de Roche Courbière à Grignan

    cette grotte ...

    la grotte de Roche Courbière à Grignan

    ...

    la grotte de Roche Courbière à Grignan

    un fontaine dans la grotte 

    la grotte de Roche Courbière à Grignan

    ...

    la grotte de Roche Courbière à Grignan

    la grotte de Roche Courbière à Grignan

    autour de cette grotte , il y a des champs avec des cultures !!!

    la grotte de Roche Courbière à Grignan

    la grotte de Roche Courbière à Grignan

    la grotte de Roche Courbière à Grignan

    on n'était bien ... ! et le soir arrive et là les choses se sont gâtées !

    la grotte de Roche Courbière à Grignan

     des gens sont venus faire du quad autour des camping-cars et plus loin 

      image du net ,pour ceux qui ne savent pas ce que c'est !

    et après + d'1 h  , on est parti en ville , sur l'aire de CCar ... à Grignan

     

    la grotte de Roche Courbière à Grignan

    la grotte de Roche Courbière à Grignan

    la grotte de Roche Courbière à Grignan

    la grotte de Roche Courbière à Grignan

    la grotte de Roche Courbière à Grignan

    la grotte de Roche Courbière à Grignan

     j'aime les butoirs   de portes  ...

    la grotte de Roche Courbière à Grignan

     ...

    la grotte de Roche Courbière à Grignan

    la grotte de Roche Courbière à Grignan

    et le soir arrive , on profite des lumières du soir !

    la grotte de Roche Courbière à Grignan

    ...

    la grotte de Roche Courbière à Grignan

    ...

    la grotte de Roche Courbière à Grignan

    ...

    la grotte de Roche Courbière à Grignan

    nous aimons la nuit ! c'est magique !

    la grotte de Roche Courbière à Grignan

    ...

    la grotte de Roche Courbière à Grignan

    ...

    et mon cadeau du jour ... pour vos yeux ! 

    cliquez sur la photo d nuit à Grignan

    cliquez sur la photo de nuit à Grignan !

    la grotte de Roche Courbière à Grignan

    ...............

    merci à tous de nous suivre , on repart plus loin 

    bonne journée  A+  

     

    « la collégiale St Sauveur de Grignan (3)Valencay dept 36 »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Mai 2014 à 08:03

    Cette grotte est magnifique et l'on ne se sent pas écrasé en dessous?
    Merci pour ces photos de nuit, c'est magique.

    Et beaux heurtoirs de porte, je n'en vois guère.

     

    Bisous et bon mardi à vous deux

    2
    Mardi 13 Mai 2014 à 08:20

    Bonjour

    encore un joli coin de France, on ne sait plus lequel choisir

    bonne journée

    3
    Mardi 13 Mai 2014 à 08:22

    Je connais bien les quads, ils sillonnent aussi dans ma région !! je comprends que cela vous est contrarié !

    De beaux heurtoirs de portes que j'aime bien aussi photographier !

    La vue de nuit est superbe !

    Bon mardi bisous Rozy

    4
    Mardi 13 Mai 2014 à 08:31

    Bonjour Bébert et avec le soleil !!!
    Impossible de te narrer une de tes photos en particulier
    il y en a trop et elles sont toutes "belles belles belles" !!!

    Bisous du mardi !

    5
    Mardi 13 Mai 2014 à 08:53

    Bien Zut, je l'ai zappée cette grotte 

    La prochaine fois, pour sûr que j'irais ...

    Merci à toi de me la faire découvrir 

    La nuit ajoute sa touche de beauté magique 

    Fantastique de revoir tout cela autrement 

    Bonne journée 

    glasses

    6
    Mardi 13 Mai 2014 à 08:57

    Encore une visite sympathique dans cette grotte magique, cette ville a un côté très accueillant malgré les aléas qui sont dus quelquefois à des gens qui n'ont aucun respect de l'environnement. Amitiés, JC

    7
    Mardi 13 Mai 2014 à 09:04

    Coucou,
    Plein de belles choses à découvrir sur ton article.
    Les heurtoirs sont très sympas.
    Bises et bonne journée

    8
    Mardi 13 Mai 2014 à 09:26

    bonjour Bébért ,

    c'est magnifique, j'ai bien aimé la fontaine, c'est particulier dans une grotte.

    Tes photos sont superbes !

    Sympa les deux photos en agrandissement comment fais-tu?

    merci pour le voyage, à bientôt,

    Nadine

    9
    Mardi 13 Mai 2014 à 09:51

    Bonjour Bébert

    Il y a toujours des emmerdeurs, il y a pas d'autres endroits pour faire du quad !

    Un bel endroit pour une visite, elles doivent être belles ces grottes, tu te déplaces pas pour rien tu trouves toujours de beaux sites

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    10
    Mardi 13 Mai 2014 à 09:58

    Bonjour Bébert,

    Encore un très bel article et de belles découvertes pour moi !!!! Je ne suis pas très à l'aise lorsque je visite une grotte, j'ai toujours l'impression que je vais la prendre comme chapeau !!!!! J'adore tes photos de nuit.

    Temps très venté ici, bonne journée, bisous à vous deux à ++

    Maite

     

    11
    Mardi 13 Mai 2014 à 10:22

    Bonjour Albert très belles tes photos , belle fontaine quand même dans cette grotte,

    superbes tes photos de nuit en panorama j'adore.

    bonne journée a vous deux bisous monique

    12
    Mardi 13 Mai 2014 à 10:30

    Bonjour Bébert,

    Superbe série, tout est beau. Un coup de coeur pour tous ces beaux butoirs  cool

    Tes photos de nuits sont extras. Félicitations.

    Bises et bonne journée

    13
    Mardi 13 Mai 2014 à 10:39

    Très bel endroit et que de belles photos ! les boutoirs et la fontaine enfin tout est superbe !

    Bises Bébert et bonne journée en Gironde

    14
    Mardi 13 Mai 2014 à 11:04
    Claudine/canelle

    Cela fait du bien de voir ces heurtoirs !

    Merci pour ton article sur cette grotte !

    Bonne journée à vous deux

    15
    Mardi 13 Mai 2014 à 11:19

    bonjour ,pas moyen d'être tranquille,ça devrait être interdit ces quads,c'est dangereux déjà.belle grotte.j'aime les heurtoirs et la sculpture..c'est beau une ville la nuit.bon mardi entre soleil et nuages.bises.

    16
    Mardi 13 Mai 2014 à 11:39

    bel endroit, les nuisances sonores c'est partout ! que veux-tu pas ou plus de repression nulle part, chacun fait ce qu'il veux, alors voilà les résultats, personne ne respecte plus personne !

    drôle de générations,  mais sont "comme ils ont été éduqués", hélas !

    une belle drotte en bon état, et les lumières du soir, ce doit être agréable quand m^me !

    Bonne journée, MIAOU !!!

    17
    Mardi 13 Mai 2014 à 11:49

    merci Bébert pour cette belle visite

    gros bisousssssssssss

    18
    Mardi 13 Mai 2014 à 11:54

    Bonjour à tous les deux,

    Heureux que mon billet d'hier  vous ai plu.

    Pour moi j'ai pros beaucoup de plaisir à l'écrire.

    Aujourd'hui encire des photos magnifiques.

    Les visites sur ce blog sont toujours un grand plaisir.

    Bien amicalement à vous deux.

    19
    Mardi 13 Mai 2014 à 11:57

    Dommage que vous ayez dû quitter un si beau site à cause de ces engins de malheur.

    Chez-moi on les appelle des VTT ( véhicules tout terrain ) et ils sont partout frown

    Mais le cc en ville était très bien aussi, merci pour les belles photos.

    Ginette Reno a chanté l'hymne nationale hier soir et notre équipe a encore gagné cool

    Ils ont encore une chance de se rendre aux finales.

    Bisous et bonne journée à vous deux !

    20
    Mardi 13 Mai 2014 à 15:20

    Bonjour Albert la grotte je la trouve magnifique j'ai beaucoup aimé la fontaine je te souhaite une bonne journée Domi

    21
    Mardi 13 Mai 2014 à 15:44
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Magnifique endroit, mais pour moi, les grottes c'est un peu angoissant, tout dépend lesquelles !!

    Je dois aller en voir une, mais ils ne veulent pas que l'on fasse de photos !!!!

    Oh,oh, j'écoute Franck Mikaël !!!!!!!!!!

    Bon, sinon il y a un joli château et la nuit c'est vrai que c'est magnifique.

    J'ai fait un film de ma rando de hier, je n'arrive pas à la mettre sur dailymotion, je trouvais que j'avais trop de photos pour mettre sur le blog, j'ai fait le film.... réussi, pourtant il n'est pas long, je ne sais pas d'où ça vient, je vais réessayer,

    Bonne journée Bébert, bises,

    Roguidine

    22
    Mardi 13 Mai 2014 à 16:13

    La fontaine est magnifique, la table du genre " esprit est tu là ? " ou c'est un autel de rebouteux ?

    Bon mois de mai gros bisous a vous 2 Merci pour tes visites

    23
    Mardi 13 Mai 2014 à 18:22

    Comme vous deux, Bébert, j'aimerais visiter tranquillement mais, mon homme aime les voyages avec le groupe de personnes pour lesquelles il filme le séjour et le sonorise . 

    Rien que nous deux, il s'ennuie très vite alors , l'an prochain, il partira sans moi, tout le monde le "chouchoute ", il sera le plus heureux du groupe ...

    Dommage, j'aime voir ces beaux paysages mais, ma santé n'est pas au top et je ne récupère pas facilement . J'ai le coeur triste car, je n'aurai plus de vacances , je n'aime pas m'aventurer seule .Alors, vivons au jour le jour .

    Tes photos sont très belles et incitent à la découverte .

    Bises à tous les deux et profitez bien de vos beaux voyages .

    24
    Mardi 13 Mai 2014 à 18:33

    ah ça me fait de la peine  pour toi ma chère Michelle

    mais peut être l'année prochaine tu pourras  quand même !

    tu lui dis et voilà ...

    gros bisous belle soirée  a+  merci ...

    25
    Mardi 13 Mai 2014 à 18:35

    Comme ces photos sont belles, bien entendu que j'ai cliqué ! c'est grandiose.

    Amusante cette fontaine à même la grotte. C'est sauvage et ce quad dans un pareil endroit ! pourquoi t'as pas crever tous les pneus ! lol !
    Par période nous en avons dans mon quartier qui circulent à toute vitesse autour des bâtiments, sur les pelouses, parfois à plusieurs. Au bout de plusieurs jours car il faut plusieurs plaintes !  les CRS débarquent et çà se calme ... momentanément ! chouette la ville n'est-ce-pas ?

    C'est pour cela que j'apprécie mes balades chez toi ...

    Gros bisous

     

    26
    Mardi 13 Mai 2014 à 19:30

    Bonjour Bébert

    Sympathique balade, j'aime beaucoup quand tu les termine par des photos de nuit, c'est magique !!!!!

    Amitié d'Hervé.

    27
    Mardi 13 Mai 2014 à 20:07

    Je resterai bien la nuit à admirer toutes ces belles lumières, c'est vrai que c'est magique!

    Bises du soir de Mireille du Sablon

    28
    Mardi 13 Mai 2014 à 21:43
    Chantal33300

    Des photos de nit superbe. Bisous

    29
    Mardi 13 Mai 2014 à 23:04

    Nouvelle belle découverte

    Elles sont superbes ces grottes.

    Bravo pour tes photos de nuit, l'effet est magique.

    Très bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

     

    30
    Mercredi 14 Mai 2014 à 01:27

    Bonjour à vous deux. Comme elles sont belles tes photos de nuit.

    La grotte est superbe.

    Encore une belle visite. Merci

    31
    Mercredi 14 Mai 2014 à 14:28

    il doit faire frais ici même en plein été près de la grotte ....

    ahhhh ces quads .....

    bon, ça t'a permis de faire de belles photos de nuit !

    Magnifique partage, Merci, j'ai cliqué mais ce sont les deux mêmes tes photos, non ? 

    Bises, bonne journée

    32
    Mercredi 14 Mai 2014 à 15:27

    merci Dd pour tes coms et +++  un peu d'humour ... avant  de ...  lol lol lol

    oui c'est la même photo ... mais pour  les écrans 16/9  

    ou  normaux  ' '   lol lol

    bisous bel am  A+

    33
    Mercredi 14 Mai 2014 à 15:46

    ahhhh viiii j'ai un 16/9è ..... merci !

    34
    Jeudi 15 Mai 2014 à 12:04

    c'est vraiment joli et dommage qu'il y ait des gens qui viennent troubler le calme de cette nature

    35
    Toupinette
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 22:08

    Bonsoir Bébert et Danièle

    Ce soir, j'ai fouiné dans ton blog et je me suis arrêtée à Grignan que je connais car à une époque je n'habitais pas bien loin et on faisait nos petites balades dominicales!!! J'ai quelques photos dans la cour du château...mais pas sur un APN.

    La nuit c'est toujours féérique.

    Je ne connais pas la grotte, on va y aller faire un petit tour, je suis toujours dans mes vieilles pierres... et puis il n'y a pas de virus qui court dans ces endroits...quoiqu'il y a encore quelques touristes étrangers qui traînent. Ce ois nous avons eu un petit rafraichissant et ça fait du bien!

    Bises et profitez bien.

      • Mercredi 9 Septembre 2020 à 22:37

        merci Toupinette ça me fait plaisir que tu sois venue sur un ancien article 

        et ++++

        gros bisous belle semaine  A+

    36
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 19:06

    Bonsoir bebert Danièle,

    Magnifiques rochers ou... je ne sais  pas si ça s'appelle comme ça et pourtant j'en ai ici. La fontaine est superbe, on dirait qu'un personnage se penche sur elle, c'est magnifique.

    La 7... j'adore et elle me fait penser à celle que l'on a à la fin du chemin quand on arrive à la vallée. J'allais dire c'est vraiment "magnifique", je ne fais que me répéter. En voilà une très jolie et solide table wink2 j'adore, on doit y être bien pour se reposer ou manger, ça me plait beaucoup. 

    Ah ! Les quads... adieu la tranquillité.

    Une belle série de butoirs, j'aime beaucoup et belle sculpture qui suit. Superbes photographies du soir, chouette le château mais je préfère la 2ème. Pour sûr que la nuit on est bien, c'est un autre monde, j'adore la nuit et je suis contente car les jours diminuent diminuent et il se lève plus tard. C'est grandiose la nuit, tout y est si différent. Tes photographies sont... non, pas magnifiques, t'as perdu kis kis tra lala lalère... sont admirables. 

    Ton cadeau du jour, c'est la même excepté le bas sur la seconde mais pourquoi ? Ben ça j'en sais rien. Sur la première les lumières sont plus mises en valeur je trouve mais sur la seconde, il y a la nuit noire mais qu'importe puisque tout est... beau he C'est un très bel endroit et très bel article aussi ça va de soi et tout ça pourquoi ? Tu ne sais pas ? Non, ce n'est pas possible, cherche un peu. Allez je te dis tout ça parce que tes photographies sont ? sont quoi ? Ben magnifiques pardi he

    Une bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Jeudi 10 Septembre 2020 à 21:04

        merci ma chère Marie Jo  !  hi hi hi 

        tu es trop gentille  hi hi hi 

        gros bisous a+

         

         

      • Jeudi 10 Septembre 2020 à 22:29

        Non suis pas gentille, suis sincère. Bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :