• St Hilaire du Arcouët dept 50

    St Hilaire du Arcouët dept 50

    St Hilaire du Arcouët dept 50

    ( article programmé ) en Avril 2017  , nous avons visité cette petite ville ... ! 

    St Hilaire du Arcouët dept 50

    ...

    St Hilaire du Arcouët dept 50

    ...

    St Hilaire du Arcouët dept 50

    ... l'église Saint Hilaire ! 

    St Hilaire du Arcouët dept 50

    et à l'entrée , il y a un bouton pour la lumière ! on met une pièce et ... wouah  !

    St Hilaire du Arcouët dept 50

    ...

    St Hilaire du Arcouët dept 50

    ...

    St Hilaire du Arcouët dept 50

    ...

    St Hilaire du Arcouët dept 50

    ...

    St Hilaire du Arcouët dept 50

    ... Saint Hilaire ... la 1 ere fois que je le vois  !

    St Hilaire du Arcouët dept 50

    ... Notre Dame de Toute Aide ...  la 1 ere fois  aussi !  

    St Hilaire du Arcouët dept 50

     ... 

    St Hilaire du Arcouët dept 50

    ...

    St Hilaire du Arcouët dept 50

    ... une pensée pour eux !  

    St Hilaire du Arcouët dept 50

    ... ! ...

    St Hilaire du Arcouët dept 50

    on a aimé +++ ce parc - étang ...  le Prieuré 

    St Hilaire du Arcouët dept 50

    ...

    St Hilaire du Arcouët dept 50

    ...

    St Hilaire du Arcouët dept 50

    ... prise au Zoom ...

    St Hilaire du Arcouët dept 50

    on fait le tour du lac et moi en reflets j'aime ++++ !

    St Hilaire du Arcouët dept 50

    et en HDR  j'aime 

    St Hilaire du Arcouët dept 50

    ...

    merci à tous pour vos coms et ...  ,  passez une belle semaine

      A + +    je passe vous voir à notre retour !  ...

    amicalement

     

    « Argentan dans l'OrneSées dans l'Orne (61) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 05:54
    CathyRose
    C'est bien la peine d'habiter si près et de ne pas connaître ! ;) Tes photos sont très jolies, je craque pour toutes celles où il y a des reflets !
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    2
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 06:15

    Oui de belles photos avec ces reflets et petit village que je ne connais pas ! . Bonne détente Bébert , bisous , escapade ,

    3
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 06:31
    Très bel article Bébert
    J'aime bien ton HDR
    Bisous à vous deux les vacanciers
    @+
    4
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 06:52

    Superbe l'église éclairée, tiens je regarderai la prochaine s'il y a le bouton !!!

    Elle est belle aussi vue de l'extérieur..

    Bonne journée gros bisous Rozy

    5
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 07:17

    ... une pièce pour la lumière, c'est bien la 1ère fois que je vois ça...

    Tes photos reflets sont géniales!

    Bises de Mireille du sablon

    6
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 07:18

    Continuez bien vos vacances

    gros bisous

    7
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 07:28
    Claudine/canelle
    Bonjour Bébert
    Une ville que je ne connais pas du tout
    Tes dernières photos sont vraiment superbes !!
    J'aime aussi les effets lumière de cette Eglise ..superbe
    Bonne journée à toi
    Bises
    8
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 07:51
    Bonjour Bébert,

    ce n'est jamais facile de prendre des photos dans une église avec un beau rendu. les tiennes sont très bien réussies, comme celles avec les reflets d'eau d'ailleurs.

    Beau merdredi
    9
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 08:02

    Une belle visite et l'église est superbe.
    Un coin charmant à mon avis.
    Bisous et profitez des vacances

    10
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 08:28

    Coucou Bébert, géniale le coup de la pièce, ça permet de faire des éonomies, mais superbe clichés...une belle découverte, j'espère que la météo n'est pas trop moche..bonnes vacances à vous deux, bisous

    11
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 09:16
    Bonjour Bébert,

    Eh oui encore un magnifique village de Bretagne au cœur du Mont Saint Michel.....Saint Hilaire du Harcouêt ( avec un H) et située dans le département de la Manche et en région Basse-Normandie.
    Magnifiques photos surtout sur son église encore un édifice comme la Normandie et Bretagne en compte beaucoup
    Superbe partage......j'aime
    je suppose en vacances .......
    Amitiés
    Amitiés
      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 20:38
        Bébert 33
        Merci je corrigerais a mon retour a+
    12
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 09:39

    Tout me plaît dans ce village.De l'église intérieure illuminée de fort belle façon,aux beaux jardins et jusqu'au monument aux morts à la belle sobriété.

    Merci du partage.

    Bonne journée.

    13
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 10:38
    Coucou vous deux,
    Une église qui a été épargnée le 14 juin 1944 quand cette ville a connu son 1er bombardement. La ville fut détruite à 80%. et libérée le 15 août 1944, ayant subi les pillages et exactions des soldats allemands.
    Mes grands-parents, originaire de cette région, non loin de Saint Hilaire, quand ils ont entendu que le débarquement était proche, envoyèrent ma mère et ma tante dans de la famille, non loin de Sainte James. Bien vu les grands-parents. Ma mère m'en a parlé souvent, et gardait dans le nez, l'odeur des cadavres de combattants de nationalités diverses, qui étaient ramenés sur Saint James, par charretées entières.
    Bises et bon mercredi
    14
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 10:42

    Que de beaux reflets (comme d'hab.)...

    15
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 10:44

    Bonjour Bébert

    Woauhhh quel magnifique intérieur et avec ces éclairages c'est vraiment superbe !

    moi aussi j'aime bien quand on peut mettre une pièce, c'est quand-même plus facile pour les photos et en plus c'est beau pour les yeux !!!

    Une belle découverte et un joli parc entouré d'eau, des reflets et tout va bien pour Bébert !!!

    J'espère que vos vacances se passent bien, avec ce beau temps tu vas nos ramener de belles photos !!!

    Profitez-en bien et gros bisous à vous 2

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 20:25
        Bébert 33
        Merci DD oui le soleil est enfin la ... La nuit 7 degré dur dur hi hi. Gros bisous belle semaine a+
    16
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 11:08

    Quelle belle visite de cette jolie ville, j'ai beaucoup aimé Bébert , et tes photos parlent d'elles mêmes , tes petites phrases agrémentent bien le tout .... 

    Parfait comme à ton habitude, coups de cœur pour les monuments et les reflets !!

    Amicales pensées ch'tis à vous deux, lé météo est plus clémente en ce mercredi, on apprécie !

    Nicole

    17
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 11:18

    Bonjour a vous deux..... Je suis limitrophe... en passant relativement souvent ! J'ignorais complétement l'illumination de l'église !?  Bien vu ! si mon planning le permet, je vais tenter le coup... les vues prisent depuis l'étendue d'eau sont superbes !!!  Comme quoi & pratiquement a tous coups, nous ne voyons pas plus loin... que le bout de n'ot nez !!!  Merci pour ce partage...

    18
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 11:30
    Bonjour Bébert,
    Que cette église est belle. Mais quand tu mets la lumière c'est grandiose. Elle est mis en valeur. C'est de toute beauté, j'adore
    Bonne journée et grosses bises
    Josiane
    19
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 11:48

    L'église est vraiment magnifique !

    Bonne journée

    Biz

    20
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 11:49

    Une bien jolie visite ! Merci !

    Cette église est superbe et quelle belle idée que de l'éclairer ainsi au gré des visiteurs !

    Par contre, c'est quoi cette "verrue" construite juste à côté, la mairie ou la médiathèque ?

    Je n'aime pas trop ces deux styles aussi près l'un de l'autre !

    Tu es une fois de plus régalé avec les reflets et ce, pour le plus grand plaisir de nos yeux !

     Belle fin de journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    21
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 11:55

    Superbes reflets dans cet étang !
    Tu penses bien que j'aime ...
    Merci Bébert

    22
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 13:18

    Quelle jolie ville que je ne connais pas ! L'église est superbe, et cette lumière, et les statue, et l'orgue enfin tout est splendide ; le lac et les reflets... Merci Bébert pour ce partage et profitez bien de vos vacances. Bisous

    23
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 13:43

    Bonjour. Comme toujours tes photos c'est une pure merveille. Bel aprés midi.

    Je vous embrassent .

    24
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 14:05

    Bonjour  Bébert

    C'est une bien belle ville et tes clichés comme toujours sont superbes .

    J'aime beaucoup la première photo cool!

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Bise

    25
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 14:45

    Le mois de Septembre est fini bonjour Octobre

    Bonjour passe un bon mercredi

    Il fait  encore  beau chez nous
    Je vole de blog en blog
    Et je me pose sur le tien
    Je viens te laisser un petit message d'amitié
    Pour te souhaiter une très bonne fin de journée
    Gros bisous de ton amie kikinette

     

    Le mois de Septembre est fini bonjour Octobre

    Oui la France est très belle Bébert

    26
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 14:49
    Roguidine
    Bonjour Bebert,
    Ouah, magnifique, en regardant au départ j'ai pensé que c'était les vitraux qui donnaient cette couleur !!!
    c'est bien une pièce, ça éclaire souvent ces églises sombres !!!
    De beaux reflets .... cette cathédrale prise de loin est superbe !!
    Bonnes vacances ensoleillées , bises
    27
    Marie-France
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 15:27

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne semaine.

     

    28
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 15:49

    Bonjour Albert, 

    De superbes photos, j'adore celles avec la lumière bleue.

    Bonne fin de journée.

    Bisous à vous deux.

    29
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 16:35

    Surtout bonnes vacances j'espère que vous avez le même temps qu'ici du 28° eh oui !

    Magnifique encore cette petite ville ! Bisous à vous Deux !

    30
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 16:59

    Une très belle idée que ces lumières bleues, c'est fort original et cela rend très bien.
    C'est une très belle église.
    L'étang et son parc sont superbes aussi, tout aussi originaux
    Elle est très belle aussi cette photo reflet, parfaite même si je ne suis pas HDR, je préfère ajuster moi-même le contraste jusqu'à ce que cela me plaise mais tout en respectant les teintes naturelles.
    Tes photos sont toujours réussies, bravo à toi.

    Bisous à tous les deux

    31
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 17:39

    Bonjour Bébert

    tes photos sont vraiment sublimes, les reflets, en HDR, whaou

    Cette église, c'est le top, le bouton et lumière bleue en plus magique !

    L'orgue est très beau aussi

    Continue de nous faire réver c'est toujours un plaisir

    Belle fin de journée avec des gros bisous

    Coco

    32
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 18:11
    Et la lumière fut... Splendide intérieur avec ce bleu. St Hilaire est éblouissante de beauté!!! Le reste est top également. J'espère que vous allez bien vous deux? Gros bisous et à bientôt
      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 20:34
        Bébert 33
        Oui ça va avec le soleil qui est enfin là bisous a+
    33
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 18:35
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,,
    Tout d'abord belles vacances à vous
    Jolies photos et une superbe visite ,,, merci pour le partage ,,,
    Douce soirée à vous deux ,,, bisous bisous,,,
    la mure brode et Finette RON ron RON
    34
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 19:25

    Bonsoir Bébert et Danièle,

    Une belle balade dans Arcouet grâce à tes belles photos, Merci Bébert.

    Bonne soirée. Bisous.

    Mamyariane15

    35
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 19:28

    L'atmosphère bleue à l'intérieur est superbe !

    36
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 20:31
    Bébert 33
    Merci à tous pour vos compliments !!! Belle semaine ici le soleil est enfin là. A++ amicalement
    37
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 21:15

    Bonne idée ces lumières dans l'Eglise, l'effet est magnifique

    Bonne soiré et bisous à tous les deux

    38
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 22:54

    Coucou Bébert et Danièle

    Nous, nous rentrons, et vous êtes tjrs en balade !

    Nous avons un si beau temps dans le Var, que nous nous sommes posés la question auj si nous ne repartirions pas qq part !?

    Mais ta femme doit savoir le boulot de lessives, repassages, mise en hivernage......etc, la liste est longue... et j'ai calé à l'idée de tout remettre en route et devoir recommencer en revenant ! Suis plus toute jeune !!!

    Tes photos tjrs aussi magnifiques, surtout cette lumière bleue magique dans l'Eglise, et les reflets (waouuuh !)  Me suis régalée !

    Bonne balade donc et à plus

    Bisous à vous deux

    39
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 09:12
    encore un merveilleux voyage, je ne connais pas le département 50, donc une belle découverte pour moi
    merci Bébert
    Bises
    40
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 09:35

    Bonjour Albert et Danièle de belles photos de cette ville ,son grand parc et superbe l'intérieur de cette église avec ce jeu de lumière.

    a bientôt   maelys

    41
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 11:08

    Bonjour ,encore un bel endroit ,l'église ,superbe avec cette lumière bleue.j'aime le village qui se reflète dans le lac.bonne journée ,profitez encore du soleil,la journée c'est agréable ..et les paysages  colorés d'automne...bises.

    42
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 11:24

    Coucou Bébert, nous aussi on aime les petits lacs pour en faire le tour et pour leurs reflets. Merci pour le tuyau si l'on passe par là un jour !

    Bon, tu es encore en vadrouille alors à bientôt et GBizhous !

    43
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 17:23
    Encore un bel endroit que vous avez trouvé là, amis girondins !
    De belles photos Albert, surtout la 1ère "on fait le tour du lac..."
    Bonne et belle fin de semaine et mes meilleures bises bretonnes !
    Florence
    44
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 17:47

    Bonjour Bébert
    cette église est belle intérieurement et extérieurement ,merci pour la visite
    ce matin un épais brouillard mais cet après-midi le soleil daigne se montrer
    Je te souhaite de passer une agréable  journée
    bises à vous deux

    45
    bebert33
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 18:53
    bebert33
    Merci pour vos coms belle semaine a++
    46
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 07:57

    ☆.´⭐BONJOUR ☆.´⭐
    *******************************
    C'est avec un grand plaisir
    Que je survole ton joli blog
    Pour y déposer ces quelques mots
    Afin de vous  souhaiter une belle journée ☆.´⭐
    Ensoleillée et une bonne fin de semaine.♥☆.´⭐

    47
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 12:15

    Bonjour Bebert.  Magnifique Cette église mais le reste de tes photos est aussi un régal pour les yeux.  Merci dr ce partage.  Bon week-end. 

    Amialement Emile.

    48
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 20:04

    Bonsoir Albert 

    Belles photos de cette ville que je connais bien,notre fille habite un village pas très loin . Jolis reflets . Bon week end  A+ 

    49
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 20:18
    Bébert 33
    Merci à tous belle semaine a++
    50
    Samedi 28 Octobre 2017 à 13:20

    Une très belle ville j'aime beaucoup les photos avec les reflets !!!

    Bon plus qu'une semaine, j'espère que tout ce passe bien pour vous et que vous en profitez au maximum !!

    Bon week-end, bonne semaine à venir et gros bisous à tous les deux

    51
    Samedi 28 Octobre 2017 à 17:39

    Bonsoir Bebert

    Allez, le camping car sous le bras et ...A bientôt !!! hi ! hi !

    Vous avez bien raison.

    En tout cas, de très belles photos de cette balade.

    Oui, de beaux reflets...

    Bises a tous les deux et bonnes vacances.

    Aimée

    52
    Samedi 28 Octobre 2017 à 23:33

    Bonsoir bebert,

    C'est un bel article et une belle ville. L'église est belle de l'extérieur. C'est joli cette lumière bleue à l'intérieur. 

    J'ai toujours pensé aux soldats morts pour la France, aux invalides et tous ceux que ça détruit et j'y pense de plus en plus chaque jour en voyant la débâcle de notre beau pays. De beaux monuments.

    Le parc et l'étang, c'est vraiment magnifique tout comme la 18, c'est une très belle photographie. 

    Comment ne pas aimer les reflets ?  

    Ah ! Oui HDR et ça se voit mais vois-tu là ça va, j'aime bien,  ça ne fait pas trop flachi et l'on distingue mieux les bâtiments et tout ce qui fait la photographie que sur la dernière. Mais parfois le HDR est trop fort. Mais bon, ce n'est que mon avis.

    Très bonne soirée, bonnes vacances et bisous à vous deux. 

    53
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 15:34

    Coucou Bébert et Danielle,

    oh superbe j'aime toutes les photos à reflets et les autres aussi !

    Génial le coup de la lumière avec une pièce, si on en met une seconde es-ce que le lumière peut changer?

    Qu'est donc ce long bâtiment dans la prolongation de l'église?

    Non on n'oublie pas tous ceux qui sont morts pour la France!

    Une bien belle page encore. Gros bisous à tous deux.

     Ne réponds pas à mon com avant le nouvel article, qui doit paraître ce soir. Sinon il y aura trop de coms et je ne pourrai pas les voir, car la page montera et descendra toute seule sans cesse. Et je n’arrive pas à cliquer où je le souhaite. Merci.

    54
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 17:41
    Bébert 33
    Merci à tous belle semaine a+
    55
    Lundi 30 Octobre 2017 à 08:49

    bonjour albert

    c'est une jolie petite ville a peu près a 80 kms de chez moi réputée pour sa foire de novembre ! passes une bonne semaine

    56
    Lundi 30 Octobre 2017 à 11:30

    Bonjour Bébert

    Merci de m'avoir invitée à visiter cette belle petite ville et ces merveilles en reflets

    Belle journée

    Bises

    57
    Lundi 30 Octobre 2017 à 20:47

    Bonsoir Bébert

    Une magnifique église et de beaux reflets, un bel endroit a visiter

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous à vous deux

    58
    Mardi 31 Octobre 2017 à 09:48

    petit bonjour en passant par chez toi. Toujours de très jolies photos, j'adore mais peu de temps pour la connexion au ccyber café c'est le seul hic ici. Bisous à vous deux

    59
    Mardi 31 Octobre 2017 à 10:51

    Bonjour Bébert

    Un p'tit coucou en passant et bonne fête de Toussaint

    Vous avez beau temps, profitez en bien

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    60
    Mardi 31 Octobre 2017 à 19:41

    je viens de faire une belle visite , apaisante , c'est beau

    merci

    61
    Mardi 31 Octobre 2017 à 22:16

    merci à tous  belle semaine 

    a+

    62
    Mardi 31 Octobre 2017 à 23:38

    Coucou Bébert et Danielle,

    bon c'est pas grave il y avait assez de jolies choses à voir: rien que les reflets sur pas mal de clichés.

    Et l'église je e suis régalée. Bravo.

    Bonne Toussaint et gros bisous à tous deux.

    63
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 09:26

    un petit coucou en ce jour de la Toussaint

    maelys

    64
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 14:45

    Ah oui, St Hilaire je connais, j'ai fait un article en 2012. Bravo pour tes photos, elles sont exceptionnelles.

    65
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 20:37

    Un gros coup de cœur pour ta première photo.

    Merci pour ton passage pour ma reprise après mon petit problème de santé et ton message de soutiens qui m'a fais bien plaisir.

    66
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 18:38

    merci à tous  belle semaine 

    a+

    67
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 19:50

    une superbe escapade en partage, tes photos sont très belles***

    Bonne soirée et bisous

    68
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 11:23

    je ne connais pas cette région mais tes photos donnent envie d'en connaitre plus

     

    69
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 12:48

    Vraiment magnifique, merci de tes partages, ça fait voyager avec tes belles photos, bisous @plus

    70
    Lundi 6 Novembre 2017 à 09:52
    Xtian
    Salut Bébert
    Tu ne m'en voudras pas si je te dis que j'aime beaucoup moins les photos en HDR ?
    Amicalement
      • Lundi 6 Novembre 2017 à 10:46

        hi hi hi non pas de pb  A+ Ciao

    71
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 13:36

    Waouh, comme c'est beau ce jeu de lumières !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :