• le lutin des neiges en conte

    le lutin-dormeur des neiges de Laruns

    un conte écrit par Danièle ...

     

    ...

    et Danièle à écrit un conte pour les enfants de la garderie du matin 

    et les enfants de l'école pour la sieste entre 3 ans et 4 ans 

    et illustré par quelques photos !  

     le lutin des neiges  

    En se promenant ,  deux enfants 

    ont vu sur la montagne, le lutin des neiges 

    ...

    Cela s'est passé en Avril dans les montagnes de Laruns 

    un petit garçon et sa sœur se promenaient sur un chemin 

    les enfants partaient pour aller voir une magnifique cascade

     en se retournant sur la montagne , ils voient sur les sommets

    le lutin des neiges

     un lutin - dormeur des neiges !!!  oui son nez , son oeil 

    sa bouche , son menton ...  ah oui  c'était lui !

    ils continuèrent leur chemin tout en se retournant de temps en temps

    et toujours ce lutin qui les intriguait ? 

    En arrivant à la cascade , une eau bleue turquoise  ! magnifique 

    le lutin des neiges en conte

    avec des rochers , des arbres , des oiseaux qui chantaient 

    ils étaient heureux d'être là  , dans cette nature si belle ...

    le lendemain matin , mais oui ! il est toujours là , le lutin des neiges

    le lutin des neiges 

    et les deux enfants regardèrent longuement le lutin  ...

    puis partirent avec leur sac à dos , le long de la rivière ,  c'était grandiose

    l'eau était si bleue  si claire ...  on en aurait bien bu  ! 

     les truites sautaient de joie ,tellement que le soleil était étincelant 

    le lutin des neiges

      le frère et la soeur aussi en profitaient

     en relevant les yeux , le lutin des neiges était là qui dormait profondément ...

     assis près de la rivière ... ils font un pique nique 

    en admirant les belles montagnes enneigées 

     hum ! du bon pain avec du fromage de brebis , un peu d'eau de la fontaine

     le frère et la soeur reprennent la route et au cours de leur promenade ,

    croisent un berger  et ses brebis

    le lutin des neiges

    bèh bèh   disent les brebis , bonjour bonjour disent les enfants au berger

    et aux brebis , le frère et la soeur caressèrent le poil des brebis qui était un peu sale ! 

    mince !  j'ai marché dans une crotte dit la sœur , car les brebis 

    n'ont pas de toilette ! elles font caca en marchant sur les prés et chemins et la route ...

    le lutin des neiges

     les enfants suivèrent le troupeau qui rentrait ...

     il regardait toujours vers la montagne le lutin-dormeur des neiges 

    j'aimerais tellement m'approcher du lutin des neiges   dit le petit garçon

     la petite soeur dit : mais non  c'est beaucoup trop loin ... pour nous ! on est trop petit 

    j'ai une idée dit le petit garçon, si je  prenais des photos du lutin  ...

    j'aurais des souvenirs , je reverrais d'y aller le plus près possible 

     bonne idée dit la petite fille  !  un jour peu être ?  

    le lutin des neiges

    après une belle journée à la montagne  , les enfants dormirent dans leur lit  

    et ils révèrent au lutin des neiges  ...

    ...

    Danièle à vu ce lutin dans la montagne et ...

    elle y a pensée à Laruns , et l'a écrit à la maison ...

      pour les enfants de la garderie et à l'école ou elle travaille le matin et la journée ... !  

    mis en forme  et  photos par Bébert  

    merci à tous  pour cette histoire destinée aux enfants ...  et Danièle sait les raconter !!!

    A+   merci pour Danièle  ...  

     

    « Laruns dans les Pyrénées (64)Rando près d'un des torrents à Laruns »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Mai 2018 à 00:36
    Roguidine
    Coucou Bébert
    Superbe , à vous deux il y a un bon résultat,
    les enfants doivent écouter avec passion cette histoire écrite par Danielle en plus illustrée , quoi de mieux pour leur faire plaisir !!!
    Bon début de semaine, bises
    2
    Lundi 14 Mai 2018 à 01:28

    Très bonne idée. Un grand B R A V O à Danièle (et à son photographe pour l'illustration...).

    3
    Lundi 14 Mai 2018 à 02:47
    Quel beau conte, merci à Danielle et toi pour ce beau partage, superbe! Bise, bonne semaine tout en douceur!
    4
    Lundi 14 Mai 2018 à 03:14
    Mais il faut qu'elle continue à écrire la jolie bergère
    C'est magnifiquement bien décrit, de la douceur
    Comme si on y était
    Bravo Danièle et toi le photographe
    Vous être une bonne équipe
    Bisous
    @+
    5
    Lundi 14 Mai 2018 à 04:28

    Bravo Danielle ce conte est adorable ils ont dû aimer les petits... et nous grands aussi !

    Bisous !

    6
    Lundi 14 Mai 2018 à 05:37

    Oui j'aime ce conte si bien écrit par ton épouse et illustré par toi ! 

    Bon début de semaine à vous deux , bisous , escapade , 

     

    7
    Lundi 14 Mai 2018 à 06:35

    Coucou tous les deux..je viens relire la joli conte , bravo à Danièle  , mais j'aimerais mieux toucher la laine du mouton que le poil..c'est plus doux hiii

    Bon lundi en espérant ne pas voir la pluie, en plus il fait pas chaud..bisous

    8
    Lundi 14 Mai 2018 à 07:04
    Et bien, à vous deux, vous faites une "belle équipe" ! Un magnifique conte écrit par Danielle et superbement illustré par tes magnifiques photos.... Bravo et félicitations à tous les deux (je suis sûre que les enfants de la garderie vont beaucoup aimer l'histoire).
    Très bonne journée et gros bisous
    9
    lilane
    Lundi 14 Mai 2018 à 07:09
    bravo à Danielle par cette belle histoire pour les enfants ,félicitations ,elle peut continuer magnifiques photos ,nous devons partir dans les pyrénées la semaine j'essaierais de regarder si je vois le lutin !!!
    bonne journée à vous deux
    bises Liliane
      • Lundi 14 Mai 2018 à 08:49

        merci Liliane , oui regarde à Laruns  on le voit ...

        belle semaine a +

         

         

    10
    Lundi 14 Mai 2018 à 07:13

    Bonjour vous deux,

    Et bien il n'y a plus qu'à trouver un éditeur ?

    Quand on a la passion on excelle !

    Bonne semaine

    Bisou

    11
    Lundi 14 Mai 2018 à 07:33
    Oh quelle bonne idée ! Il est bien joli ce conte, Danielle a autant de talent avec les enfants que son mari avec son appareil photo, c'est trop mignon !
    À bientôt pour le deuxième volet ?
    Bises, Martine.
    12
    Lundi 14 Mai 2018 à 07:52

    Un joli conte et Danièle est douée pour écrire.
    Les photos agrémentent très  bien; une réussite quoi.
    Bisous et bonne journée

    13
    Lundi 14 Mai 2018 à 07:56

    Bravo Danielle, il est joli ce conte !!!

    Bébert tu l'as magnifiquement illustré avec tes photos !!!

    Belle journée à tous les deux gros bisous 

    14
    Lundi 14 Mai 2018 à 08:21

    super mignon félicitations Danielle

    bises amicales

    lyly

    15
    Lundi 14 Mai 2018 à 09:09

    Bonjour bébert

    l'écrit est tout aussi beau que ce reportage photo

    une très belle ballade en ta compagnie

    de bon matin ça fait du bien

    amitié et belle journée

    16
    Lundi 14 Mai 2018 à 09:36

    Bonjour Bébert

    C'est très bien écrit et bien illustré

    Les enfants aiment ça quand on leur raconte des histoire, ils ont dû passer un agréable moment

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    17
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:03

    Merci Danièle tu est douée , j'adore les contes et le tien que j'ai lu avec grand plaisir est très joli, Bébert tu devrais faire une vidéo de Danièle racontant ce conte se serait top, ! bisous !

      • Lundi 14 Mai 2018 à 10:08

        merci Michelle !  ...  oui peut être ? 

        bisous a+

         

         

    18
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:18

    Bonjour Albert et Danièle,

    J'espère que vous allez bien en ce lundi matin.

    Magnifique cette histoire, les enfants devaient êtres ravis.

    Avec de très jolies photos, c'est génial. Bravo.

    Je vous souhaite une très bonne journée.

    Bisous à vous deux.

    19
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:28
    J'ai vraiment adoré l'histoire du Lutin. Et c'est vrai qu'on dirait un petit bonhomme, avec son nez en trompette .. Bravo à Danielle et bravo à son photographe attitré, à vous deux vous faites une sacrée équipe ! Bisous.
    20
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:28

    C'est une très belle histoire merveilleusement illustrée, qui plus est ! 

    Un grand bravo à tous les deux

    Bises mouillées sous un ciel tout noir.... Les lutins se sont enfuis dans votre coin !

    21
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:32

    Comme j'aimerai que JALLEN est ce privilège , les enfants ont bien de la chance Danielle a une jolie plume , c'est un plaisir de la lire  , vivement une prochaine fois  , félicitations  big bisous à la poétesse   

    22
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:45
    Un très joli conte illustré Bébert.
    Un travail à 4 main superbe. Merci à Danièle qui écrit très bien.
    Bises et bon début de semaine à vous deux
    23
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:59

    mais j'adore ce conte et Danièle raconte si bien, je crois que les petits seront très contents et en redemanderont souvent ! très belles illustration,

    belle journée à vous deux,

    ici il " gèle  " depuis hier, temps pourri, 10° on se croirait dans les montagnes,

    MIAOU !!!!

    24
    Lundi 14 Mai 2018 à 11:18

    J'imagine les enfants devant le récit et les photos !

    Un pur bonheur sans doute ...

    J'aime beaucoup, même si je suis bien plus vieux que ces enfants

    Bravo Bébert !

    Michel

    25
    Lundi 14 Mai 2018 à 11:44
    Wow quelle bonne idée de mettre vos talents à profit pour le plaisir des enfants. Bravo à vous deux et merci pour ce beau partage. Gros bisous et bonne semaine xxx
    26
    Lundi 14 Mai 2018 à 11:59
    Kikou Bébert,
    bravo à Danielle,
    j'imagine les enfants en train de l'écouter,
    une belle mise en page également, bravo bravo.
    Passe une bonne journée, gros bisous,
    Nadine
    27
    Lundi 14 Mai 2018 à 12:02

    Bonjour Bebert et Danièle un très beau conte ,je me suis laissé a imaginer ce petit lutin.

    une très bonne idée pour les enfants qui aiment les belles histoires comme moiyes

    merci pour le commentaire, bonne journée maelys

    28
    Lundi 14 Mai 2018 à 13:17

    Superbe imagination Danièle ,

    bravo !!!

    Belle journée ensoleillée,

    la température monte au cours de l'après-midi , chouette ..

    Bises de Christiane à vous deux mes amis .

    29
    Lundi 14 Mai 2018 à 13:56

    Bravo Danièle c'est trognon, super beau.

    Puis le tout avec de belles photos.

    je suis sous le charme et admirative.

    Bon début de semaine à vous deux. Gros bisous

    30
    Lundi 14 Mai 2018 à 14:16

    En somme un billet à quatre mains et c'est vraiment génial que combiner cela à vous deux. C'est mimi comme tout et les enfants doivent se régaler de l'écouter. Belle journée à vous deux et gros bisous.

    31
    Lundi 14 Mai 2018 à 15:42
    Bonjour Bébert,

    Eh .....j'ai flirté avec la mort. juste quels instants...... merci pour ton commentaires chaleureux....merci et bravo pour Daniel pour ce magnifique conte . Un cours instant j'ai rajeunis........

    Merci encore et bonne fin de journée

    Amitiés à tous les deux, Robert
    32
    Lundi 14 Mai 2018 à 16:04

    Comme c'est beau et bien écrit. J'aime bien ce lutin moi ! ^^
    Danièle a beaucoup d'imagination, ce qu'elle voit, et revoit grâce à tes photos Bébert, l'inspire et son histoire fantastique fait ainsi le bonheur des petits ... et des grands.

    Gros bisous à tous les deux

     

    33
    Lundi 14 Mai 2018 à 16:14

    Bonjour Bébert,

    Ils ont de la chance les enfants de rencontrer  à l'école une personne qui sait leur  inventer de belles histoires et dont le mari fait de belles photos pour les illustrer : de quoi nourrir et développer leur sens de l'observation , leur  imagination et leur vocabulaire Félicitations donc à Danièle  qui a bâti là une histoire pleine de fraîcheur à partir du profil que tu avais sans doute aperçu en interprétant la crête des montagnes enneigées :une jolie collaboration !

    Bonne journée à vous deux !

    34
    Lundi 14 Mai 2018 à 16:34
    Bonjour Bébert et merci à Danièle.
    Une jolie petite histoire pleine de rêve.
    Les enfant c'est sûr vont aimé. Un grand bravo.
    Bonne fin de journée et grosses bises à vous deux
    Josiane
    35
    Lundi 14 Mai 2018 à 16:42

    Ah quelle belle histoire pour de petites oreilles ! Danièle, tu as vraiment du talent, il faut continuer et surtout garde Bébert comme photographe, il n'y en a pas deux comme lui.

    Bravo et bisous à tous les deux et j'attends la suite !!

    36
    Lundi 14 Mai 2018 à 17:42

    Bonsoir Bébert et Danièle,

    Les Enfants apprécieront ce conte, bravo à Danièle.

    Bonne soirée. Bisous.

    Mamyariane15  

    37
    Lundi 14 Mai 2018 à 19:11

    BOnne idée d'avoir illustré ce beau conte, mais moi je suis déçue j'aurais voulu voir la photo du lutin !!!! je ne voulais pas partir sans te faire un petit coucou, je mets mon blog en pause car je vais avoir tellement d'occupations les mois à venir entre voyages et vacances scolaires avec plein de monde chez moi  que je n'aurais pas le temps de faire des articles. Je te souhaite une bonne continuation et te fais de gros bisous.

     

    38
    Mo
    Lundi 14 Mai 2018 à 19:59
    Mo

    Bonsoir Bébert et Danièle,

    Même pour nous les adultes plus ou moins jeunes, c'est un gentil conte à lire. C'est agréable de retomber en enfance parfois.

    Merci à vous deux,

    Mo

    39
    Lundi 14 Mai 2018 à 20:16

    Bravo à Danielle pour ce beau conte qui a ravi les enfants mais aussi les grands enfants que nous sommes !!!

    Merci à toi pour l'avoir secondé et mis de belles photos !!

    Bonne soirée, bisous

    40
    Lundi 14 Mai 2018 à 20:28

    Bonsoir  Albert

    Bravo à Danièle pour ce joli conte que les enfants apprécierons et bien documenté par tes superbes photos ! Bonne semaine A+  

    41
    Lundi 14 Mai 2018 à 20:28

    Bonsoir bebert,

    C'est un bien joli conte qu'a écrit Danièle et tu l'as très bien illustré par de magnifiques photographies.

    Ce petit lutin  et les deux enfants ont dû être dans la tête des enfants le soir avant de s'endormir.  

    Est-ce que les enfants ont par la suite fait de jolis dessins de ce petit lutin des neige et de la petite fille avec son frère ? Il y a de quoi faire de multiples illustrations de ce qu'ils ont imaginé et intéressant de voir ce que chaque enfant a imaginé.

    Chaque soir, quand mes... "filles" étaient petites je leur lisais un conte et parfois en inventait. Ce sont des bons moments et il arrivait à mon mari aussi d'en raconter au coin de la cheminée aux enfants. J'aimais voir leur visage, leur yeux qui n'en perdaient pas une miette et là même les plus intrépides ne bougeaient.  

    Je pense que pour Danièle, lorsqu'elle contait, c'était pareil, pas un enfant ne devait bouger.

    Compliments à Danièle pour ce joli conte et à toi pour les illustrations .

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

      • Mardi 15 Mai 2018 à 09:18

        merci pour Danièle et je lui ferais lire ce soir 

        et elle te dira ...  gros bisous belle journée A +

         

         

    42
    Lundi 14 Mai 2018 à 21:06

    Et bien, voilà Danièle en conteuse.

    J'aime beaucoup cette histoire et je pense que Danièle la leur a raconté avec des mots d'enfants...

    Un joli conte, je vois les enfants, les yeux grands ouverts ainsi que leur bouche, écoutant de leurs deux oreilles.

    Bravo Danièle et merci Bebert pour cette belle mise en page.

    Bisous a tous les deux.

    Aimée

     

    43
    Mardi 15 Mai 2018 à 10:35
    absolument merveilleux ce petit conte!!! bravo à Danièle, les enfants ont bien de la chance de l'avoir, bravo bravo bravo, moi j'adore!!!
    bisous à vous deux
    44
    Mardi 15 Mai 2018 à 14:04

    Bravo Danièle !

    Même à mon âge j'aime encore lire ou écouter des contes et celui-ci est SUPER ; MERCI ! :)

    Bisous à vous deux

    45
    Mardi 15 Mai 2018 à 17:51

    Bravo Danièle. Ils ont beaucoup de chance ces petits

    46
    Mercredi 16 Mai 2018 à 10:39

    Malgré mes 72 berges, je retournerais bien faire un petit stage en garderie...

    Mignon comme tout le conte !

    Bravo Danièle

    47
    Mercredi 16 Mai 2018 à 11:27

    Bonjour Bébert

    Oh mais que c'est beau !!!!

    J'ai adoré !!!

    Bravo à Danièle, c'est si bien écrit ... cool

    les enfants ont beaucoup de chance !!!

    Merci à vous 2

    Bisous, bonne journée

     

    48
    Vendredi 18 Mai 2018 à 02:17

    Un  grand  BRAVO  a  Danièle  et  toi  Albert  

    C'est  du  travail d'artiste  professionnel , il  faut  continuer  car  il  y  a 

    un  savoir  faire  d'une  grande  qualité un  dont  naturel que 

    beaucoup  aimerais  détenir .

    Avec  les  amitiés   de  Lucien

    49
    Samedi 19 Mai 2018 à 17:03

    Ouf!! je suis arrivée sur la bonne piste pour lire le joli conte de Danielle mis en images par Bébert. Félicitations. Vous avez dû faire des heureux surtout à cet âge, ils sont pleins d'imagination et sont toujours prêts à regarder et écouter, ... Nous sommes de grands enfants.

    Bises

    50
    Samedi 19 Mai 2018 à 17:14
    Chantal33300
    quelle jolie histoire accompagnée de belle photos. J'aurais aimé voir le lutin des neiges moi aussi. Bisous
    51
    Dimanche 20 Mai 2018 à 09:27

    J'ai mis dans mon sac à dos mon âme d'enfant et avec le frère et la soeur sur le pas des  brebis et de leur berger je suis partie à la rencontre du "Lutin ... dormeur des neiges"

    Comme c'est rafraichissant de cheminer le long du gave 

    Merci Danièle pour ce conte et à Bébert pour les photos et la mise en scène

    Bon dimanche à vous 

    Bises

    52
    Dimanche 20 Mai 2018 à 10:22

    C'est super ce qu'a écrit Danièle!

    Bravo!

    53
    Dimanche 20 Mai 2018 à 19:41

    Merci à tous pour tous ces compliments  

    J 'adore raconter des histoires aux enfants 

    Bisous à tous. Danièle

     

     

    54
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 22:58

    Quelle belle histoire inventée par Danièle !

    Je pense que les enfants onr été ravis et très attentionnés pour t'écouter Danièle !

    Bonnes vacances . Bisous à vous deux .

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 20:08
        Merci Misou gros bisous belle semaine amicalement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :