• GINETTE RENO

    Pour le lundi en musique de la communauté à SYLVIE   publié exceptionnellement ce jour ...

    AUJOURD'HUI JE VOUDRAI METTRE EN AVANT UNE GRANDE CHANTEUSE QUE NOUS AIMONS BEAUCOUP   surtout

     DANIELLE elle l'adore , je lui dédie cet article pour son anniversaire .

    Ginette a une sensibilité à fleur de peau qui nous transporte ...

    Ginette Reno, de son vrai nom Ginette Raynault (certaines sources indiquent Reynault), est née à Montreale le 28 avril 1946. Elle est une chanteuse et actrice québécoise

     GINETTE RENO  LA QUEBECOISE  ...

    ginette 7              ginette reno 3

    LA C'EST GINETTE AVEC UN GRAND "G"          ginette reno 6             Ginette Reno - Le monde de Ginette Reno       Ginette Reno - Ne m        Ginette Reno - Les grands soirs, Vol. 5 & 6        Ginette Reno - Un peu plus haut: le nouveau spectacle          ET SI VOULEZ DECOUVRIR SA DERNIERE CHANSON   LA TENDRESSE  

    Fais-moi la tendresse
    Paroles: Didier Barbelivien 
    Musique: Didier Barbelivien 
    2009



    On s'est quitté sans être quitte 
    J' n'ai pas eu le temps d'y penser 
    Un peu trop tôt, un peu trop vite 
    Le temps passé nous est passé 
    Toi qui connais de moi l'émoi 
    De ces instants où tout bascule 
    Retiens-moi encore dans tes bras 
    Sans passion et sans ridicule 

    Fais-moi la tendresse 
    L'amour sans chagrin 
    Des mots sans promesses 
    Fais-moi la tendresse 
    Toi qui te souviens de toutes mes faiblesses 
    Fais-moi la tendresse la main dans la main 
    Oublie les caresses 
    Fais-moi la tendresse 
    Aujourd'hui, demain, à la même adresse 

    Je t'ai voulu, tu m'as voulue 
    Mais le destin n'en voulait pas 
    Comme ma chanson mal entendue 
    Malheur à celui qui s'en va 
    J'ai fait ma vie de mon côté 
    J'ai réussi sans réussir 
    On ne sait plus par où commencer 
    Quand on a mille choses à se dire 

    Refrain 

    Fais-moi la tendresse 
    Si tu m'aimes encore 
    un peu de désir 
    Fais-moi la tendresse 
    Maintenant que nos corps n'ont plus de plaisir 

    Refrain

                       C'EST L'UNE DE NOS CHANTEUSES PREFEREES    ET VOUS ?           danielle                                                                                     JE             TE SOUHAITE UN     
          SI CA VOUS DIT, GINETTE RENO A FAIT QUELQUES ALBUMS  ...   allez voir      OU  ALLEZ SUR  LE SITE DE GINETTE RENO

    J'ai besoin de parler
    Paroles: Luc Plamondon
    Musique: Diane Juster
    Orchestration: David Van De Pitte
    1983


    Tu rentres du bureau
    Tu te sers un whisky
    Parce que t'en as plein l'dos
    De t'battre avec la vie
    Tu me prends dans tes bras
    Mais tu m'demandes même pas
    Comment ça va ?

    Tu t'assois dans ton coin
    Tu n'me dis jamais rien
    Tu penses à tes affaires
    C'est ton seul univers
    Tellement qu'j'me dis parfois
    Que si j'n'étais pas là
    Tu t'en apercevrais même pas
    Tu t'en apercevrais même pas

    J'ai besoin de parler, de parler à quelqu'un
    À quelqu'un qui voudrait simplement m'écouter
    J'ai besoin moi aussi de parler de ma vie
    Si ce n'est pas à toi, dis-moi à qui ?

    J'ai besoin de parler, besoin de te parler
    Pour savoir où j'en suis de ma vie avec toi
    J'en suis même arrivée jusqu'à me demander
    Est-ce que je t'aime autant qu'avant ?

    Tu te lèves toujours tôt 
    Tu dévores tes journaux
    Tout s'qui s'passe entre nous 
    On dirait que tu t'en fous
    Mais s'qui s'passe en Iran 
    Ou en Afghanistan
    Ça, ça te passionne

    Et quand tu m'téléphones 
    Au milieu d'la journée
    C'est pour me demander 
    C'que j'ai fait pour dîner
    Mais qu'est c'que tu dirais 
    Si un soir tu rentrais
    Et tu ne trouvais plus personne 
    Non, tu ne trouvais plus personne

    J'ai besoin de parler, de parler à quelqu'un
    À quelqu'un qui voudrait simplement m'écouter
    J'ai besoin moi aussi de parler de ma vie
    Si ce n'est pas à toi, dis-moi à qui ?

    J'ai besoin de parler, besoin de te parler
    Pour savoir où j'en suis de ma vie avec toi
    J'en suis même arrivée jusqu'à me demander
    Est-ce que je t'aime autant qu'avant ?

    J'ai besoin de parler, de parler à quelqu'un
    À quelqu'un qui voudrait simplement m'écouter
    J'ai besoin moi aussi de parler de ma vie
    Si ce n'est pas à toi, dis-moi à qui ?

    J'ai besoin de parler...

     

     

                                    

     

     

         gif

    « Saint-MAMMES 77670MONTARGIS »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Décembre 2010 à 06:38
    maite

    Image du Blog pepinemom.centerblog.net

    Un grand merci Bébère de nous parler si joliment d'elle !!!! Je la connais depuis longtemps et il est bien dommage qu'on ne l'entende que trop rarement !!!!!!! Elle chante divinement bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Très beau WE Bébère, elle a très bon goût Danielle !!

    Image du Blog jp59.centerblog.net

    Très bonne fête Danielle et gros bisous à tous les 2 à ++++

    2
    Samedi 11 Décembre 2010 à 10:41
    bébère

    Merci Maité , ça nous fait très plaisir  , et merci pour Danielle bon Week-end  bisous de notre part 

    3
    Samedi 11 Décembre 2010 à 10:49
    dannielle

    merci mon amour, pour les belles photos de Ginette , et des belles cartes amusantes. Je t'aime a nous ,les années passent nous sommes toujours ensemble , amoureux encore plus q'avant. je t'aime

    4
    Samedi 11 Décembre 2010 à 11:21
    bébère

    Merci My Love pour tout  je t'aime  Bon Anniversaire pour tes ...  

    Gifs scintillant bisous

    5
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 12:05
    maite

    Image du Blog mycenes.centerblog.net

    Très belle journée que je te souhaite aussi ensoleillée qu'ici malgré le froid.

    Bises à ++ Bébère

    6
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 13:52
    Arielle

    il y a de très bons artistes au Québec et au Canada.

    bon dimanche

    arielle

    7
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 17:24
    bébère

    Bonsoir Maité , ici gris et froid, heureusement il y a la musique ...  bisous A+++ 

    8
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 17:26
    bébère

    Oui en effet , je ferai d'autres articles  ...  bonne soirée  A+ Arielle

    9
    Lundi 13 Décembre 2010 à 11:50
    Jetelle.

    Bonjour Albert et Danielle.

    Quand j'ai vu la première photo d'elle jeune, ça ne me disait rien, puis quand j'ai vu les autres photos, alors là oui, j'ai reconnue !

    Bon anniversaire à Danielle, avec plein de bisous de Normandie.  Jetelle.

    10
    Lundi 13 Décembre 2010 à 13:22
    bébère

    Merci Jetelle , je lui transmet    bisous  à bientôt

    11
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 03:56
    nicole !

    Neige

    Super !!! tiens je n'ai pas besoin de çà, rien que de revivre sa voix et lire les paroles et je chiale!!! mais c'est aussi du Luc Plamandon !!! ... excuse-moi d'être un tantinet absente en ce moment... le coeur à ses raisons que ... je vous souhaite de très joyeuses fêtes! bisous de nicole!

    12
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 10:01
    bébère

    Bonjour Nicole , ça me fait toujours plaisir que tu me mettes un com , et tu viens quand tu peux  y a pas de problème . Pour Ginette nous aussi quand on l'écoute c'est pas rare de chialé aussi . bisous et    de fin d'année   à bientôt

    13
    Mardi 18 Janvier 2011 à 22:09
    Silenne

    Bonsoir Bébère !

    Très bel article de Ginette Reno !!! Je constate que je ne t'apprend rien !!! Elle est ma chanteuse préférée !!! Merci pour ce partage !!! Bisous et bonne soirée...

     

    Silenne

    14
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 17:26
    bébère

    Bonsoir Silenne , oui nous l'aimons depuis fort longtemps , nous l'avons en 33 tours  etc ...  merci à toi aussi     Amitiés  bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :