• Mouthiers sur Boëme - la rando - 3

    la randonnée autour de

    Mouthiers sur Boëme    dept 16

    Mouthiers sur Boëme - la rando !

    on arrive à l'abri de la Chaire à Calvin , un site historique 

    Mouthiers sur Boëme - la rando !

    Mouthiers sur Boëme - la rando !

    Mouthiers sur Boëme - la rando !

    Mouthiers sur Boëme - la rando !

    ma tête du jour  !!! 

    Mouthiers sur Boëme - la rando !

    couleur du soir !!!

    Mouthiers sur Boëme - la rando !

    et l'on arrive près du château ou il y a un élevage de daim  !  chevreuil que me dit Evelyne  merci

       et on se dit  : on ira demain !  

    Mouthiers sur Boëme - la rando !

    Mouthiers sur Boëme - la rando !

    ...  après une nuit entrecoupée par la cloche toutes les demi/heure ... 

    Mouthiers sur Boëme - la rando !

    Le château de Rochandry

    Mouthiers sur Boëme - la rando !

    et nous revoilà  ! avec le ciel bleu ...  devant le château ...

    Mouthiers sur Boëme - la rando !

    nous partons dans le marais de la petite-Boëme  , un ancien moulin à eau 

    Mouthiers sur Boëme - la rando !

    Mouthiers sur Boëme - la rando !

    Mouthiers sur Boëme - la rando !

    on se balade le long du ruisseau  ...   en reflets

    Mouthiers sur Boëme - la rando !

    Mouthiers sur Boëme - la rando !

     

    Mouthiers sur Boëme - la rando !

    elle est belle ma libellule ... 

    Mouthiers sur Boëme - la rando !

    Mouthiers sur Boëme - la rando !

    Mouthiers sur Boëme - la rando !

    Mouthiers sur Boëme - la rando !

    Mouthiers sur Boëme - la rando !

    une balade dans le marais qui nous a plu ,  on a marché 2 h dans cette belle nature !

    et  voilà  j'arrête ...  mais  j'en ai +++ de photos 

    pour le parc-jardin privé  de l'article précédent ,,juste pour info que je précise et trouve normal aussi !!!  :

    Mouthiers sur Boëme - la rando  - 3

    bonne journée  a+

     

    « Mouthiers sur Boëme en Charente -2Lignières Sonneville (16) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mai 2015 à 07:45

    Bonjour Albert

    très jolie cette balade nature, un coin qui semble etre préservé. j'aime tes photos nocturnes et aussi les photos du marais.

    bonne journée, amicalement, maurice

    2
    Lundi 18 Mai 2015 à 08:25

    Très joli et j'aime beaucoup tes reflets; le château est magnifique aussi.
    Pas reçu ta news ce matin et pour info, au cas où, j'ai publié.
    Bisous et bon lundi

    3
    Lundi 18 Mai 2015 à 09:11

    Bonjour Bébert

    je n'ai pas reçu la news de ce billet ... tu devrais en envoyer une en manuel !

    de belles falaises ... il se visite le site préhistorique ?

    joli château et une belle balade dans le marais comme j'aime aussi !

    Merci pour le partage et Bravo pour tes jolies photos, beaux reflets qui t'attendaient ..... 

    Bisous, bonne journée

     

     

    4
    Lundi 18 Mai 2015 à 11:29

    Bonjour Bébert

    Ah oui je connais cet endroit et j'adore, dommage que je ne savais pas que tu étais là bas j'y serais allée

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    5
    Lundi 18 Mai 2015 à 11:32

    Bonjour Bébert

    Que de superbes clichés , voilà un bien bel endroit cool

    Le château est tout simplement magnifique

    Très belle journée

    De gros bisous

    6
    Lundi 18 Mai 2015 à 11:36

    Bonjour Albert, superbe libellule, bravo; Ah les cloches dans les villages c'est un peu pénible mais à la longue on s'y fait. magnifique village, les rochers sont très beaux. j'adore. Bonne journée.

    7
    Lundi 18 Mai 2015 à 11:39

    Quel merveilleux article, tout comme j'aime avec la p'tite église qui ding ding dong sans arrêt smile pour dire, coucou je suis toujours là !
    Tes photos sont superbes, avec des fleurs, des libellules, des reflets, de l'eau ...

    Merci et gros bisous à tous les deux

    Annick

    8
    Lundi 18 Mai 2015 à 11:42
    Claudine/canelle

    Bonjour Bebert 

    Quelle belle promenade 

    Cette region est vraiment à découvrir 

    Merci pour tes photos 

    Bises

    9
    Lundi 18 Mai 2015 à 11:43

    tout arrive .... 11h27 .... reçu la news, celle en auto !!!

    tu sais on n'y reste pas une journée, on ne fait qu'y passer le temps de quelques photos et de prendre un pot .... à voir mais pas à revoir chaque jour ! lol !

    re-Bises

    10
    Lundi 18 Mai 2015 à 11:50

    Beau décor campagnard
    Une belle balade !
    Bonne semaine
    Daniel

    11
    Lundi 18 Mai 2015 à 12:01

    Une très belle balade! Tu nous en mets plein les mirettes!

    Un bon début de semaine à vous deux.

    Amitiés, Michel

    12
    Lundi 18 Mai 2015 à 12:04

    Bonjour Bébert,

    que de belles photos ! j'ai adoré.

    Passe un bon lundi , gros bisous,

    Nadine

    13
    Lundi 18 Mai 2015 à 12:09

    Un très beau château et une belle ville !
    Merci pour la visite Bébert

    14
    Lundi 18 Mai 2015 à 12:09

    RE ALBERT

    pour le courlis, ben là ou vous vous trouviez une semaine avant moi, à argeles-gazost (parc animalier des pyrénées).

    Les superbes oiseaux a suivre jusqu'à ce samedi jour de départ, sont aussi de ce parc (comme les ours, les marmottes...)

    les autres seront publiés plus tard , a mon retour en juillet.

    bonne journée, maurice

    15
    Lundi 18 Mai 2015 à 12:23

    Dans le forum d'ekla j'ai ouvert une discussion au sujet de la non réception du courrier d'Ekla ... je te laisse lire, et sous mon dernier message à la quatrième page, tu pourras écrire que toi aussi à présent tu ne reçois plus les news, ils feront le nécessaire ...

    Gros bisous

    http://doc.eklablog.com/envois-et-receptions-mails-eklablog-interrompus-topic130744/1

    16
    YAGH
    Lundi 18 Mai 2015 à 12:25

    Bonjour

    Beau reportage.J'ai aimé le bleu du ciel et de l'eau,

    les pointes de jaune des fleurs.

    Merci pour ce bon moment

    17
    Lundi 18 Mai 2015 à 12:26

    Encore un bel article ! Merci ! Ce site est vraiment magnifique !

    Bien vu la tête du jour ! yes

    Et cet élevage de daims donne une impression de tranquillité ! J'aurais cru qu'il s'agissait de chevreuils ... je pensais que les daims avaient des points blancs sur le dos ...

    De jolies fleurs, même un iris sauvage et une superbe photo de la libellule ! Bravo !

    J'aime toujours tes reflets !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    18
    Lundi 18 Mai 2015 à 12:35

    11h48 .... celle envoyée en manuel arrive aussi ! lol !

    19
    Lundi 18 Mai 2015 à 12:52

     Bonjour Bébert,

    merci de ta visite.....

    Mais également de cette suite sur Mouthier sur Boëme  est ses paysages magnifiques , son superbe château et de cette balade le long de la petite boëme fleurie , j'aime  ses reflets avec les nénufars  on croirait des roudoudous et leur bâtonnet.....

    bonne fin de journée

    amitiés 

    20
    Lundi 18 Mai 2015 à 12:53

    Trop drôle  ta frimousse du jour 

    hihi

    Curieuse nature 

    Mais si belle 

    lorsqu'elle accroche le regard 

    Comme sur ces reines au coeur jaune

    Bonne semaine

    winktongue 

     

    21
    Lundi 18 Mai 2015 à 14:09

    Bonjour Bébert,

    Très beau reportage, bravo pour tête du jour

    Belle journée

    Dany

    22
    Lundi 18 Mai 2015 à 14:19

    Coucou vous deux.

    Superbe suite de cette visite et de très belles photos Bébert. Difficile chez EKLABLOG ce matin.... !

    Bises et bon après midi. ZAZA

    23
    Lundi 18 Mai 2015 à 14:28
    Maria-Lina

    Tellement beau, tes photos sont magnifiques! Bise et bon lundi tout doux à vous deux!

    24
    Lundi 18 Mai 2015 à 15:49

    Oh que c'est beau !!!   merci Bébert pour ton lien que je suis allée reconsulter, mais tu sais quand on est pas seule pas évident de faire s'arrêter pour prendre des photos ...bonne semaine à vous deux ! bisous ! 

    25
    Lundi 18 Mai 2015 à 16:13

    salut

    superbe les photos de la balade

    bonne journée

    26
    Lundi 18 Mai 2015 à 16:33

    Bonjour Bébert,

    Que c'est merveilleux, c'est un vrai plaisir et régal

    Nous habitons vraiment dans un très beau pays

    Je t'embrasse et te souhaite une bonde fin de journée

    Josiane

    27
    Lundi 18 Mai 2015 à 16:41

    Bonjour Bébert

    Ta libellule est belle mais tes paquerettes wink2 aussi ainsi que les iris. Ta tête du jour ne serait pas un peu déformée? enfin surtout la bouche!happy

    Bonne soirée à vous deux

    28
    Lundi 18 Mai 2015 à 17:11

     Dommage pour la cloche,

    c'est sûr que ça doit être hyper pénible toutes les 1/2 heures !

    Merci Bébert de nous prévenir :+)) !

    Autrement , la nature est de toute beauté !

    Joli reportage encore

    GBizhous Bébert

    29
    Lundi 18 Mai 2015 à 17:59

    Super belle la photo du cygne en reflet, un beau chateau. Mignonnes les biches. Oui elle est belle ta libellule,bisous bonne semaine

    30
    Lundi 18 Mai 2015 à 18:20

    Bonjour Bébert, un beau reportage en effet !! autour de ce village, j'aime beaucoup les fleurs dans l'eau on dirait des renoncules !! et les marguerites aussi !La Libellulle bravo, pas facile à photographier.

    Un beau château aussi !! bonne fin de journée gros bisous Rozy

    31
    Lundi 18 Mai 2015 à 18:26

    belle promenade, j'aime bien la libellule, et l'iris d'eau, jolis reflets,

    quand au panneau je suis bien d'accord car les chiens partout y-en-a- marre ! peuvent pas les laisser chez eux, au marché, à la foire, dans les endroits insolites, les pauvres chiens ! 

    MIAOU !!!!

    32
    Lundi 18 Mai 2015 à 18:36

    Bravo pour ton article; j'y ai croisé de beaux spécimens animaux et végétaux.

    Surtout ces adorables fleurs jaunes sur l'eau, des nénuphars jaunes peut être.

    Un endroit où se posent volontiers les libellelules.

    Bonne soirée à vous. yann.

     

    33
    Lundi 18 Mai 2015 à 19:18

    Jolie balade encore et des photos de tous styles.
    Merci. Bises et bonne soirée Bébert

    34
    Lundi 18 Mai 2015 à 19:20

    Bonsoir Albert 

    Superbe ta balade dans le marais j'aime aussi les visiter  aller a la rencontre de la faune et la flore de ces lieux ! Tes photos sont superbes ! Merci pour cette découverte . Bonne soirée  A+

    35
    Lundi 18 Mai 2015 à 19:22

    bonsoir  me revoila apres une panne generale d internet et de telephone pendant huit jours  tres belle balade jolis photos  de la libellule et du cygne sans oublier les fleurs et le chateau bonne soirée  bisessssssssss

    36
    Lundi 18 Mai 2015 à 19:57

    Mais oui, c'est une belle balade, tes clichés sont très beaux!

    bonne soirée ... Bises.

    37
    Lundi 18 Mai 2015 à 22:03

    Il y en a de belles choses à découvrir dans ce joli village

    Magnifiques photos de la flore et de la faune

    Bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

    38
    Lundi 18 Mai 2015 à 22:17
    faustine2

    Bonsoir ,une belle balade au fil de l'eau,moulin,jolis reflets,et superbe château.bonne fin de soirée,bises.


    moi je reçois bien les news.

    39
    Lundi 18 Mai 2015 à 23:20
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Oh là là que de superbes photos,

    entre les reflets , le site historique, cette église la nuit de deux couleurs !!!

    le superbe château , les daims ,

    moi aussi je confonds avec les chevreuils !!! hi, hi, hi,

    une bien belle balade , que du bonheur pour vous !!!

    Bon mardi, en espérant ensoleillé !! bises

    40
    Lundi 18 Mai 2015 à 23:33

    c'est vraiment superbe

    41
    Mardi 19 Mai 2015 à 13:34

    Entre minéral, végétal, animal et aquatique votre rando m'a enchantée

    Bises

    42
    Mardi 19 Mai 2015 à 17:45

    merci à tous et toutes bel am  A+

    43
    Lundi 22 Juin 2015 à 16:41
    lavandine

    Ta balade a l'air sympa et je découvre que j'ai loupé le château ;-(

    Mais il faut dire qu'oin s'est arrêté à Mouthiers juste pour les services au départ et que l'arrêt s'est prolongé pour la nuit. On n'avait pas préparé notre étape. Ce sera pour une autre fois !

    Bises et belle soirée.

    44
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 19:46

    Un beau village ! un beau château ! une jolie rivière et de beaux reflets !

    il a beaucoup d'atout ce village et j'ai aimé vous accompagner

    dans votre balade ! lol !

    Bisous Bébert .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :