• Toul en Meurthe et Moselle

    la ville de Toul en Meurthe et Moselle  dept 54

    Toul en Meurthe et Mozelle

    En été 2016 , nous sommes allée dans cette belle ville !

    l'aire de CCar à changé  et on est allée sur une toute neuve et payante ! mais regardez ... 

    Toul en Meurthe et Mozelle

    oui, c'est nous là devant ! 

    Toul en Meurthe et Mozelle

    photo prise depuis l'aire de CCar !   moi j'impatiente d'y aller ... magnifique non ?

    Toul en Meurthe et Mozelle

    c'est à gauche de Nancy ...

    Toul en Meurthe et Mozelle

    juste derrière l'aire de CCar ,  à 100 m il y a le port de plaisance 

    Toul en Meurthe et Mozelle

     

    Toul en Meurthe et Mozelle

    le monument aux morts et ...

    Toul en Meurthe et Mozelle

    ...

    Toul en Meurthe et Mozelle

    ...

    Toul en Meurthe et Mozelle

    il y a des remparts et des portes  ...

    Toul en Meurthe et Mozelle

    et on voit de suite toutes ces fleurs !! j'aime +++ les villes fleuries

    Toul en Meurthe et Mozelle

    ...  et avec une abeille ...

    Toul en Meurthe et Mozelle

    ...

    Toul en Meurthe et Mozelle

     Toul en Meurthe et Mozelle   hi hi hi  c'est beau !

    Toul en Meurthe et Mozelle

    un beau rond-point avec jet d'eau ! et fleurs et ...

    Toul en Meurthe et Mozelle

    ...

    Toul en Meurthe et Mozelle

    ...  

    Toul en Meurthe et Mozelle

    et l'on arrive à la collégiale Saint Gengoult .... 

    Toul en Meurthe et Mozelle

    bientôt l'intérieur ...

    Toul en Meurthe et Mozelle

    oui , la suite demain ...

    bonne journée à tous  

    merci pour votre fidélité et vos commentaires sympas   et +++  ! 

    A+ 

    « Lisle sur Tarn (81)Toul en Meurthe et Moselle -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 05:32

    A chaque fois que je viens sur ton blog je me dis que la France est belle !

    Ah les aires de camping car, comme on a galéré parfois cet été pour trouver où dormir.

    Bonne journée

    bisou

    2
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 06:10

    Bonjour Albert,

    Une collégiale en "dentelle"

    Elle est magnifique !

    Bonne journée à tous.

    Michel

     

     

    3
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 07:00

    J'adore visiter la France en ta compagnie, c'est bon a l'arrière du camping car je ne suis pas trop bruyante, mais c'est tellement beau de pouvoir visiter la France de cette façon, n'oublie pas si tu fais un saut par ici tu fais un signe.

    bises et à bientôt

    lyly

    4
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 07:00

    ...ce n'est pas très loin de chez moi et c'est vrai que c'est une pure merveille, de la dentelle cette collégiale!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    5
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 08:00

    Bonjour Bébert 

    Voilà encore une visite bien agreable 

    Cette collegiale est vraiment superbe..

    J'imagine que l interieur  doit etre tout aussi beau !!

    Alos à demain..

    Bises 

    6
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 08:09

    Très joli et la collégiale est superbe; je ne connais pas du tout.
    Si je peux me permettre, c'est en 2016 et non 2017 que vous y êtes allés à Toul, sinon, je suis en décalage complet et me crois encore en Janvier; pas grave cela ne gâche absolument ces magnifiques photos.
    Bisous et bon mercredi

    7
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 08:31

    Ah oui, j'ai reconnu ta maison qui roule

    Bel endroit en effet 

    Les vélos ne vont pas tarder à rouler ?

    BISE ET BELLE JOURNEE @ VOUS DEUX 

     

     

    8
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 08:46

    bonjour Albert

    on croirait voir les tours de ND de Paris.....et voir Casimodo se pencher !!!

    souvent passé, jamais arrêté !!!!

    amicalement, maurice

    9
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 08:53

    Coucou Bébert, une belle collégiale, un bon endroit pour se poser et le ciel est bien bleu..bonne journée, bisous

    10
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 09:18

    Bonjour Bébert

    C'est une ville bien fleuri

    Mais dis donc les aires de CC tant qu'à payer ils ne peuvent pas vous mettre un peu plus d'espace pour vous poser ! car je vois que c'est quand même limite

    Une belle église et superbe je suppose que tu as visité l'intérieur que l'on verra demain

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    PS : Bien si les vignettes changent les photos !!

    11
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 09:50

    Coucou Bébert, magnifique cette collégiale comme dab de très jolies photos, pratique quand même les C C pour voyager, quel dommage  que mon chéri n'en veuille pas, mais  bon maintenant il est trop tard, on n'a plus les moyens. cela aurait été la meilleure solution pour des "nomades" comme nous, hihihi. Comme les escargots: notre maison sur le dos. En attendant tu nous fais découvrir de belles régions où ne serions jamais allés.

    Merci pour ce partage photographique.

    Gros bisous à vous deux.♥♥♥

    12
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 09:59

    Quelle facade cette collégiale, c'est d'une richesse architecturale remarquable.

    Je suppose que tu vas nous montrer son intérieur que je suis curieux de découvrir.

    Bonne journée.

    13
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 10:16

    Coucou ! Que de belles photos de Toul ; j'y suis passée il y a quelques années mais c'est tout .

    Je pensais que "Moselle" s'écrivait avec un "s" ....

    Bonne journée et amitiés

    14
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 10:21

    Bonjour Bebert

    C'est superbe , quelle magnifique ville .

    La collégiale est un pure beauté , quelle architecture .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    15
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 11:05

    Une ville et une région trop peu connues mais qui valent le déplacement.

    Merci de les faire découvrir !

    Bises à toi et à Danielle. Francine (Clio) 

    16
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 11:46
    Bonjour Bébert, Ouah !!!!!! dés cette première photo le ton est donné sur l'architecture de cette belle ville ...son décors et cette fin sur cette collégiale dont il me tarde de voir la suite Merci du partage amitiés
    17
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 12:26

    Coucou toi

    Je viens d'effectuer un très beau voyage à travers, les photos, que tu partages avec nous, c'est superbe, moi qui suis fan de fleurs, je suis gâtée, bonne journée bisous amitiés  Puce

    18
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 12:36
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Mais que de balades vous faites, et vous trouvez toujours de beaux endroits !

    sauf ce problème de CC, il y a des villes où c'est bien  installé  sans payer !!

    c'est peut être rare , quand je fais des randos, dans certains petits villages,

    ils font des installations bien pour les C.C;

    Une bien belle cathédrale, demain on verra l'intérieur !!!

    Passe une bonne journée, bisous

    19
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 12:37

    Très belle collégiale cher Bébert !!!

    Bon il y a des villes dont je préfère la morphologie ... la région de l'Est je ne saurais rentrer dans les détails me fait un peu froid dans le dos ??? Bon ben le soleil a pris la fuite et çà j'aime pas non plus !!! Pourquoi si tôt le matin et pas la nui ta programmation merci !...

    Biz !

    20
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 12:59

    Une pure merveille cette collégiale

    Je ne connais pas du tout cette région, mais ça donne envie d'y aller faire un tour

    Il nous faudrait un CC, mais non, je préfère ma caravane, c'est plus facile pour visiter

    enfin c'est mon point de vue

    Je te souhaite une bonne journée

    21
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 13:08

    Quel engin, Bébert!!!! Elle a l'air sublime cette Collégiale. La ville aussi ne manque pas d'atouts. Elle est superbement fleurie. Et la fontaine... les jets d'eau... C'est magnifique. Gros bisous à vous deux et très agréable journée

    22
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 13:52

    Bonjour Albert, que de merveilles, cette ville est superbe, tes photos tellement belles!  Bise, bon mercredi dans la joie et la tendresse!

    23
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 14:06

    Coucou vous deux,

    La collégiale est superbe ! C'est certainement un incontournable de la belle ville de Toul, comme le "p'tit gris".

    Bises et bon mercredi

    24
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 14:47
    Bonjour bebert, Belle construction la collégiale et le rond point est superbe. Rare maintenant de voir de simples rond-points qui étaient si monotones et pas beaux du tout. Par chez nous, il n'y a pas assez de vignes alors ils ont fait un rond-point avec un verre ballon et de vrais pieds de vignes autour. Le ville a l'air jolie. A voir la suite. Problème avec la case commentaire, j'espère que ça va marcher, je tente le coup. Bisous et bonne journée à vous deux.
    25
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 14:49

     

    Kikou Bébert,

    Quelle beauté , j'admire l'architecture , tout est beau les fleurs, tout . merci

     

    Un petit passage vite fait car je suis allée en vadrouille toute la matinée et me voilà seulement à l’ordi,lol.

     

    Passe un bon après-midi, bisous,

     

    Nadine

     

    26
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 15:03

    Finalement vous étiez bien installés ! Avec de belles vues et même des reflets ! wink2

    Merci pour cette promenade dans une jolie ville !

    Bonne fin de journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    27
    Marie-France
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 15:20

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos de Toul et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    28
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 15:22

    Bonjour Bébert

    Je n'arrive plus à te suivre ! J'avais quelques jours de retard à visiter les blogs amis et je crois bien que c'est la quatrième fois que je viens chez toi aujourd'hui ! Tu passes allègrement de la Meurthe-et- Moselle au Tarn pour revenir dans la Meuse ...

    Oui, je n'arrive plus à te suivre !

    @+

      • Mercredi 25 Janvier 2017 à 17:50

        hi hi hi  oui ! mais pas grave si tu loupes ! 

        merci  a+

    29
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 15:38

    Bonjour Bébert,

    Que c'est magnifique. L'air de CCar est bien placée. La collégiale est magnifique, une architecture de toute beauté

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    30
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 15:44

    Wouahhh ! impressionnant de découvrir ta dernière photo ! c'est une bien grande cathédrale. Une belle ville aussi que Toul que tu me fais découvrir.
    J'aime çà découvrir ces villes où je n'ai jamais eu la chance de mettre les pieds.
    Quand je vois cette cathédrale, je pense à la mienne que je devrai quitter si je n'arrive pas à un logement selon mes ressources.
    Merci pour ton commentaire. J'ai reçu un commentaire très important  de Jean-Paul de Rennes que tu peux revenir lire si tu en as le temps ... J'ai reçu aussi deux messages privés sur Facebook, qui me propose de l'aide.
    Je ne regrette pas d'avoir écrit cela, même si ...

    Gros bisous Bébert

    31
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 16:23

    Bonjour Albert,

    La ville paraît très fleurie; L'aire camping-car semble très bien située pour visiter.

    Quand on voit l'extérieur de la collégiale, on a très envie de découvrir la suite....

    Belle soirée,

    A+

    Mh & Guy

    32
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 17:01

    Impressionnant cette collégiale, on dirait de la dentelle ! Du travail d'artiste...

    33
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 17:04

    La   collégiale  à elle seule mérite le coup d'oeil,  elle est magnifique

    bonne soirée

    34
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 17:41

    Bonsoir Bébert et Danièle,

    C'est vraiment une belle balade que tu nous fais faire là, tes photos sont magnifiques, c'est un plaisir.

    Bonne soirée, bisous. Mamyariane15

    35
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 17:49

    La collégiale est superbe. On attend la suite !

    36
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 19:47

    Un superbe panel de photos sur la ville de Toul !

    Encore une ville de France que tu me fais découvrir

    par écran interposé, mais j'y passe de bons moments...

    Belle soirée

    37
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 21:01

    belles photos, merci !

    bonne soirée,(en mode repos : bronchite !)

    MIAOU !!!

    38
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 21:34

    Coucou Bébert,

    superbes photos! On a l'impression au début que la collégiale oui plutôt ses tours surgissent de la pelouse! Mais ensuite on peut bien l'admirer.

    Toute cette ville que j'ai connue autrefois quand j'étais chez mes parents ... ça fait un bail!

    On trouvait même les madeleine de Commercy.

    Bonne soirée et gros bisous.

    39
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 22:46

    La photo de la cathédrale derrière la butte herbeuse est très belle

    40
    Mardi 18 Mai 2021 à 21:24

    Hello comme c'est drôle ... car je connais aussi et même tres bien Cette place se nomme la place ronde et les remparts sont de Vauban L'aire de CC a changé certes mais en bien. Je ne sais si tu as vu et entendu les corbeaux qui nichent dans les arbres juste au dessus ou à côté. La dernière fois que j'y suis allée ils faisaient leurs nids. Ils devaient etre au moins une centaine. Toul est un jolie ville bien fortifiée et sa cathédrale de toute beauté.  Lorsque tu descends sur Nancy c'est aussi un régal avec sa place Stanislas et sa pépinière   La Meurthe et Moselle la Moselle, la Meuse.... je connais  et j'y ai encore des Amis.

     

      • Mardi 18 Mai 2021 à 21:42

        ah oui ça les corbeaux on les avaient vues et entendus  hi hi 

        et Metz et Nancy et +++  !!!  on aime cette région 

        bisous a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :