• la cathédrale de Mende dept 48

    Suite de la balade ...    On part visiter

    la Cathédrale Notre Dame de Mende

    la cathédrale de Mende dept 48

    elle va être belle après restauration !

    la cathédrale de Mende dept 48

    la cathédrale de Mende dept 48

    la cathédrale de Mende dept 48

    un chef d'oeuvre d'orgue !!!

    la cathédrale de Mende dept 48

    la cathédrale de Mende dept 48

    des  tapisseries  ?  ...  au mur

    la cathédrale de Mende dept 48

    la cathédrale de Mende dept 48

    la vierge noire  date de 1212  environ ...

    la cathédrale de Mende dept 48

    la cathédrale de Mende dept 48

    la cathédrale de Mende dept 48

    la cathédrale de Mende dept 48

    la cathédrale de Mende dept 48

    j'aurai du mettre le flash  ! ce n'est pas net  ...

    la cathédrale de Mende dept 48

    la cathédrale de Mende dept 48

    la cathédrale de Mende dept 48

    ...

    la cathédrale de Mende dept 48

    ...

    la cathédrale de Mende dept 48

    clique sur ma boule ... le parvis de la cathédrale  !

    la cathédrale de Mende dept 48

    la cathédrale de Mende dept 48

    l'entrée d'un restaurant  ...

    la cathédrale de Mende dept 48

    la cathédrale de Mende dept 48

    la cathédrale de Mende dept 48

    j'en ai rarement vu comme ça  !!!

    la cathédrale de Mende dept 48

    balade dans les ruelles ...

    la cathédrale de Mende dept 48

    la cathédrale de Mende dept 48

    la cathédrale de Mende dept 48

    la cathédrale de Mende dept 48

    la vue depuis le camping-car ...

    la cathédrale de Mende dept 48

    ...

    ela cathédrale de Mende dept 48

    et sur les bords de l'eau ...  j'ai aimé +++++

    passez une belle journée  merci de nous suivre ...  A+

     

    « Mende dept 48Mende dept 48 (3) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Mai 2014 à 06:18

    Bébert c'est magnifique !!!
    Peux-tu me passer la photo avec l'escalier pour mes fonds de créa ...
    C'est la 11e en remontant - juste au dessus de "entrée du restaurant"... merci !
    Bon vendredi bisous  tu la mets chez manou c'est plus large que chez juju je crois ?
    Bisous !

    2
    Vendredi 16 Mai 2014 à 06:34

    bonjour Bebert

    je passe voir tes nouvelles photos toujours un grand plaisir de venir

    chez toi

    je te souhaite un bon week-end

    bisous

    3
    Vendredi 16 Mai 2014 à 06:57

    C'est un bel édifice et je vois qu'elle est en nettoyage ou restauration.
    Il faut dire que cela fait un moment que je ne l'ai pas croisée ;-)
    Bise et bonne journée

    4
    Vendredi 16 Mai 2014 à 07:27

    Les photos d'aujourd'hui me donnent encore plus envie de m'attarder, la prochaine fois, à Mende ! La cathédrale est superbe ! Bisous.

    5
    Vendredi 16 Mai 2014 à 07:56

    Très jolie la cathédrale et surprenantes les tapisseries au mur.

    Tout est beau et donne envie de visiter pour de bon.
    Et bien vu les papillons.

     

    Aujourd"hui, je mets des vitraux.

     

    Bisous et bon vendredi

    6
    Vendredi 16 Mai 2014 à 08:29

    ...encore une vraie découverte!

    Ce n'est jamais bien facile de faire des photos dans des lieux sombres mais tu as réussi à en faire de biens belles!

    Gros bisous du jour de Mireille du sablon

    7
    Vendredi 16 Mai 2014 à 08:42

    Bonjour ,une belle cathédrale ,pas toujours évident de prendre les intérieurs,j'ai cliqué sur la boule,elle était rutilante ,beaux  reflets...j'aime aussi les reflets sur l'eau  et les jolis papillons.bon vendredi ,soleil,mais froid.bises.

    8
    Vendredi 16 Mai 2014 à 09:09

    superbe ! et belle ville en effet, 

    bonne journée, MIAOU !!!!

    9
    Vendredi 16 Mai 2014 à 09:16

    Bonjour Albert la cathédrale je la trouve vraiment magnifique même l’intérieur est très jolie tes cadrages sont superbe j'ai beaucoup aimée la photo des orgues wink2 magnifique photo tu me donne vraiment envie de visitée cette belle petite ville passe une bonne journée Domi

    10
    Vendredi 16 Mai 2014 à 09:46
    danielle1943

    Bonjour BEBERT

    écoute tu as raison les régions différentes de la France entière c est un régal des yeux et là tu nous montre un beau Village et cette Cathédrale ou les hommes l ont battissent c est une merveille extérieur et dedans merci de ce reportage bon vendredi à vous deux Bisous Danielle

    11
    Vendredi 16 Mai 2014 à 10:08
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    La suite d'hier est vraiment passionnante 

    J'aime ces orgues d'avant !!

    Merci pour la promenade 

    Bises

     

    12
    Vendredi 16 Mai 2014 à 10:18

    Très beau j'aime beaucoup

    j'essaierai d'y penser a ta proposition de refaire des bulles avec mes photos, j'y réfléchis

    bises

    lyly

    Merci de tout tes com' vraiment sympas

    13
    Vendredi 16 Mai 2014 à 10:20

    Beau reportage sur cette cathédrale de Mende et de beaux paysages accompagnés par cette chanson de Nolwen que j'adore Merci avec toute mon amitié JC

    14
    Vendredi 16 Mai 2014 à 11:33
    Bonjour Bebert , quelle magnifique cathédrale ! un beau petit tour avec vous qui m'a bien plu. Après avoir fait le ménage et les courses , ce blog détend. Je vous souhaite un bon week-end, le mien sera chargé. °A Bientôt, bisous, Nadine
    15
    Vendredi 16 Mai 2014 à 11:44

    Bonjour Bébert

    Qu'elle est belle cette cathédrale et tu l'as superbement photographié, au flash ça ne donne pas pareil je trouve, elles sont bien comme ça tes photos de l'orgue ....

    je ne connais pas Mende mais ça fait envie !

    Bises, bonne journée

    16
    Vendredi 16 Mai 2014 à 12:08

    Bonjour Bébert

    Je trouve qu'en ce moment il y a pas mal d'églises en restauration, comme tu dis elle va être belle ensuite, il faudra y revenir hi hi hi, l'intérieur et superbe comme toutes les églises d'ailleurs c'est rare quand on en voit qui ne sont pas belles il y a toujours une grande richesse.

    Un joli petit village avec des ruelles ou le soleil ne passe jamais, j'adore

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    17
    Vendredi 16 Mai 2014 à 12:57
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Tu vois, je me doutais que ce serait une très belle  église à

    l'intérieur, vu l'extérieur d'hier.
    Tout le Patrimoine est en train se se refaire une beauté ( il y a la crise  !!!!! )

    Les tapisseries doivent être d' Aubusson !!!!

    Tout est superbe, comme toutes ces églises, on prend plaisir à rentrer dedans,

      ce calme qui y règne, se receuillir....

    Bonne journée, bises

    Roguidine

     

     

     

    18
    Vendredi 16 Mai 2014 à 15:16
    chantal33300

    quel délice cette cathédrale. C'est rempli de belles choses. J'aime beaucoup la ruelle sous la voûte de pierres. Bisous et bonne journée

    19
    Vendredi 16 Mai 2014 à 15:23

    Bien sûr qu'il sont beaux ces deux papillons.

    Bon weekend et bisous.

    20
    Vendredi 16 Mai 2014 à 16:42

    Très jolie visite 

    à Mauriac dans le cantal il y a une vierge noire

    elle est fêtée à la Pentecôte 

    bonne soirée 

    21
    Vendredi 16 Mai 2014 à 17:32

    Bonjour Bébert

    Cet église est superbe, tes jolies photos nous permettent d'en faire l'agréable visite. Elle mérite cette restauration. Ta photo des papillons est magnifique.

    Bon weekend, amitié d'Hervé.

    22
    Vendredi 16 Mai 2014 à 18:04

    Bonjour à tous  les deux,

    Albert nous gâte encore une fois avec des photos extraordinaires.

    Le site est vraiment très beaux mais les détails que nous montrent les photos

    sont d'une précision et netteté superbe !

    Bonne continuation.

    Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    23
    Vendredi 16 Mai 2014 à 18:08

    Bonsoir Albert 

    Une très belle cathédrale merci pour cette visite .La chaire et l'orgue sont superbes !!  de belles photos a prendre dans cette ville  bon week end 

    24
    Vendredi 16 Mai 2014 à 18:31

    Bonsoir Bébert, 

    Que de très belles photos de cette cathédrale . Je les trouve bien nettes même sans flash , les miennes m'ont déçue , tu verras.

    Joli village très ancien , belle vue sur la rivière qui le traverse .

    C'est plus calme en camping-car et bien plus reposant ...voilà seulement que nous commençons à récupérer cette fatigue de 8 jours .

    Bises Danielle et Bébert.

    25
    Vendredi 16 Mai 2014 à 19:32

    Une bien belle cathédrale où il doit régner une ambiance bien particulière.


    Merci pour ces vues et après restauration ce sera magnifique.


    Bonne soirée Bébert et gros bisous

    26
    Vendredi 16 Mai 2014 à 21:37

    Quel bonheur pour moi, de revenir sur "mes blogs".

    Quelle belle cathédrale,une incroyable richesse,dans ces monuments,tapisseries et autres.

    En plus,une très belle balade,ce qui ne gache rien.

    Encore un beau village.

    Bisous à vous deux.Aimée

    27
    Vendredi 16 Mai 2014 à 21:50

    Belle cathédrale, Merci Bébert,

    Merci d'être passé sur l'univers de Laure.

     

    28
    Vendredi 16 Mai 2014 à 22:16

    Je me suis arrêtée plusieurs fois à Mende car il est sur un des trajets que j'emprunte pour aller de la Provence à l'Auvergne pour mes vacances et pourtant, je n'ai pas encore visité la cathédrale ! Et elle a l'air très belle si j'en juge tes photos. Sinon, c'est une jolie ville à taille humaine que j'apprécie (et toute la Lozère en général). Passe un bon week-end, bises

    29
    Vendredi 16 Mai 2014 à 22:54

    Les tapisseries de la Cathédrale sont superbes.

    Encore une belle découverte avec ce joli village.

    Très bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

     

    30
    Samedi 17 Mai 2014 à 18:56

    Un édifice impressionnant...

    le jeu d'orgue est magnifique

    bon dimanche

    31
    Samedi 17 Mai 2014 à 23:59

    la cathédrale est très belle et ce n'est pas souvent que l'on voit des tapisseries dans un tel lieu

    32
    Lundi 19 Mai 2014 à 08:37

    Nous sommes justement passés par là hier en rentrant, quelle belle région !

    bonne semaine, bises

    33
    Lundi 19 Mai 2014 à 11:30

    merci à tous et toutes pour vos coms sympas  

    bonne journée  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :