• reflets au Vieux Boucau -3

    Mes reflets au lac marin du Vieux Boucau - le port d'Albret -3

    reflets au Vieux Boucau -3

    03/2021  Et le lendemain waouh le beau temps , après le froid la nuit

     la journée ce fut avec du soleil !   le top ...

    reflets au Vieux Boucau -3

    la vue depuis le CCar est superbe !! 

    reflets au Vieux Boucau -3

    chaque jour le spectacle est différent et nous on aime +++++++

    reflets au Vieux Boucau -3

    cliques sur le panorama 

    reflets au Vieux Boucau -3

    le matin,  avec de belles lumières et reflets !

    reflets au Vieux Boucau -3

    ... ! ...

    reflets au Vieux Boucau -3

    oui, là je me suis régalé +++

    reflets au Vieux Boucau -3

    ...

    reflets au Vieux Boucau -3

    les arbres sont vraiment spéciaux et beaux !

    reflets au Vieux Boucau -3

    ...

    reflets au Vieux Boucau -3

    ...

    reflets au Vieux Boucau -3

    eh oui ! la nature reprend ses droits !! 

    reflets au Vieux Boucau -3

    on a fait une belle balade le long de cette rivière 

    reflets au Vieux Boucau -3

    ...

    reflets au Vieux Boucau -3

    et cet arbre a une pousse au centre alors ...

    reflets au Vieux Boucau -3

    c'est beau non ?  

    reflets au Vieux Boucau -3

    ...

    reflets au Vieux Boucau -3

    et là, on rentre dans un jardin libre , et que de belles fleurs ...

    reflets au Vieux Boucau -3

    ...

    reflets au Vieux Boucau -3

    et même de la salade  waouh 

    reflets au Vieux Boucau -3

    des pieds de bourraches  superbes ++++

    reflets au Vieux Boucau -3

    ...

    reflets au Vieux Boucau -3

    ...

    reflets au Vieux Boucau -3

    et là , je ne connais pas ?  merci à tous : les rinces bouteille

    reflets au Vieux Boucau -3

    et là non plus   ?  merci Cathy : l'arbre aux fleurs roses c'est un arbre de Judée.

    reflets au Vieux Boucau -3

    ...

    reflets au Vieux Boucau -3

    et sur le chemin du retour , waouh 

    reflets au Vieux Boucau -3

    ... ! ...

    reflets au Vieux Boucau -3

    ... ! ... 

    reflets au Vieux Boucau -3

    ...

    reflets au Vieux Boucau -3

    on a fait le tour du lac  et on a aimés +++++ !

    reflets au Vieux Boucau -3

    ...

    reflets au Vieux Boucau -3

    et ++ ....   à  suivre  ...

    merci à tous +++     belle journée  a+

     

    « Le Vieux Boucau -2randonnée autour du lac -4/4 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Avril 2021 à 00:43

    Bonsoir Bébert. Quelle belle promenade! Ça fait du bien au moral. Merci, c’est très beau.

    2
    Mercredi 7 Avril 2021 à 05:52

    Bonjour Bebert

    Merci pour la belle promenade,

    elle nous change des infos du jour

    Bon mercredi Bonne journée

    Le soleil signe et persiste

    Manque un peu d eau pour les potagers

    Amicalement Bérénice

    3
    Mercredi 7 Avril 2021 à 06:33

    Je m'y vois bien... puisque je fais le tour de ce Lac assez souvent (dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs depuis 30 ans !)

    Quant aux "plantes", il y a dans l'ordre : les "restes" des fleurs d'un Callistemon (ou Rince-Bouteilles), les fleurs roses d'un Arbre de Judée et des gales du chêne (ces boules parasites)...

    Quand vous reviendrez un jour par ici, faites-moi signe et on pourra se balader ensemble, si vous le voulez bien...

    Très bonne journée et gros bisous

     

    4
    Mercredi 7 Avril 2021 à 07:03

    Bonjour Bébert,

    merci pour tes gentils coms. Quelle magnifique balade!!! Tes photos le montrent. En ce milieu de semaine, je te souhaite un bon mercredi avec des fortes gelées chez nous. Bisous à tous les deux.

    5
    Mercredi 7 Avril 2021 à 07:23
    Tes reflets sont superbes en effet mais pas que... Je n'en reviens pas de toutes ces fleurs ! La balade printanière est bien agréable...bisous et une douce journée
    6
    Mercredi 7 Avril 2021 à 07:44

    Très jolie balade.

    Bonne journée tout les deux.

    Christian

    7
    Mercredi 7 Avril 2021 à 07:44

    Que de poésies dans tes belles photos, merci ami Bébert!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Mercredi 7 Avril 2021 à 08:03
    De très belles photos Bébert et de magnifiques reflets, merci !
    Bises et bon mercredi à vous deux
    9
    Mercredi 7 Avril 2021 à 08:10

    Les reflets sont vraiment superbes ! Merci pour cette jolie

    balade printanière , c'est un vrai bonheur.

    Très belle journée à vous 2.

    bises

    10
    Mercredi 7 Avril 2021 à 08:11
    Magnifique sortie
    Tes photos sont vraiment superbes comme dhabitude
    Bonne journée Bébert
    Bises
    11
    Mercredi 7 Avril 2021 à 08:18

    Bonjour Bébert, une belle suite.. avec de beaux reflets et de belles photos de la nature.

    Bon mercredi gros bisous 

    12
    Mercredi 7 Avril 2021 à 08:32

    bonjour Bébert, 

    c'est joli mais j'apprécierai quand je serai mieux, 

    gros bisous, 

    Nadine

    13
    Mercredi 7 Avril 2021 à 09:02
    Quelle belle balade au fil de l'eau avec ces jolis reflets!! Très jolies toutes ces fleurs printanières et merci pour ton partage.......
    Bisous et douce journée à vous deux
    14
    Mercredi 7 Avril 2021 à 09:10

    Bonjour Bebert.

    Nous voila retourné en hiver.

    Le temps est comme les gens, il ne sait plus ou il en est.

    Mais que cela ne nous empêche pas de passer quand même une bonne journée.

    Bisous de nous deux.

    15
    Mercredi 7 Avril 2021 à 09:10

    Belle nature, beaux reflets, c'est un joli coin très agréable. Belle découverte 

    Bonne journée Bébert 

    16
    Mercredi 7 Avril 2021 à 09:20
    Oui Bébert, c'est très beau et tes photos le sont aussi, bravo !
    Le printemps est vraiment la plus belle des saisons !
    Bises, Martine
    17
    Mercredi 7 Avril 2021 à 09:23

    Ahhhh les petits matins calmes et lumineux.Tanquillité et sérénité !

    Bon mercredi

    18
    Mercredi 7 Avril 2021 à 09:28

    J'ai eu très très envie de m'asseoir sur le banc, juste pour le bonheur de rester là tranquillement et d'admirer.
    J'aime tes premiers plans, un arbre et le relief est là !
    Un bel endroit, j'aime la rivière ... les reflets avec cette lumière, journée parfaite pour le bonheur du photographe que tu es.
    Merci et belle journée à vous deux

    Bisous

    19
    Mercredi 7 Avril 2021 à 09:31

    A force de te lire, je suis ravi de constater que vous ne vous contentez pas de rouler bêtement comme certains... vous savez découvrir des lieux et admirer ce qu'ils vous proposent, chose qui n'est pas donnée à tout le monde !

    Et merci de nous en faire profiter ! Bonne journée

    20
    Mercredi 7 Avril 2021 à 09:36

    Vraiment  du bonheur  en vous suivant sur le chemin de la rivière, merci  de ne rien rater avec ton appareil pour notre plus grand plaisir,  la nature a mille ressources , quand elle renait  c'est splendide !!!! bonne journée   à vous deux   , bisous 

    21
    Mercredi 7 Avril 2021 à 09:40

    Coucou Berbert ! Un super panorama ,de beaux reflets . Une belle balade j'en ai bien profité .

    Bises bonne journée à vous deux .

    22
    Mercredi 7 Avril 2021 à 09:44

    Superbes photos, j'aime beaucoup la 5 et celle avec le banc, et toutes ces fleurs sont magnifiques ! bisous du jour

    23
    Mercredi 7 Avril 2021 à 10:01
    Oui, vraiment pas mal la vue que vous aviez depuis le camping-car, cela me rappelle de merveilleux souvenirs ... Je sais qu'en ce moment avec le confinement vous ne pouvez pas partir, et vous devez pester !!! Quelle galère nous visons tous, mais bon, gardons le moral ! Bisous et bonne journée à tous les deux.
    24
    Mercredi 7 Avril 2021 à 10:18

    Bonjour Bébert

     

    Une promenade printanière fort plaisante et réjouissante alors que ce matin, la région s'est réveillée sous la neige... Bravo pour ta recherche du détail et les reflets.

     Amitiés

    25
    Mercredi 7 Avril 2021 à 10:22
    Hello hébert
    Alors il y a pleins de belles photos de reflet ou de fleurs. C'est presque exotique hi hi hi Pour les plantes , ma voisine à les memes que tu ne connais pas. En fait, ce sont les fleurs sèches de ce que l'on appelle les rinces bouteille. Pour l'autre c'est l'arbre de Judée. Voila, j'espère avoir été utile...
    bo Mercredi
    Pat
    26
    Josiane
    Mercredi 7 Avril 2021 à 10:43
    Bonjour Bébert,
    Que c'est merveilleux, je me suis régalée
    Je vous embrasse tus les deux et vous souhaite une bonne journée.
    Josiane
    27
    Mercredi 7 Avril 2021 à 10:47

    Que de merveilles toutes ces photos et ces reflets qui me régalent !

    28
    Mercredi 7 Avril 2021 à 10:51

    Bonjour vous nous offrez encore un reportage de toute beauté avec ces merveilleuses photos et très beau reflets et fleurs un très joli partage merci bonne journée bisou Claudine Daniel

    29
    Mercredi 7 Avril 2021 à 10:54

    bonjour Bebert comme tes photos sont belles,ce matin il a gelé et il y a de la fumée pour eviter le gel ,je te souhaite un très bon Mercredi amicalement

    30
    Mercredi 7 Avril 2021 à 10:58
    Roguidine

    Bonjour Bébert,
    Et oui, la nature s'éveille , le printemps est bien là.... le froid aussi !
    les saints de glace arrivent, le beau temps va changer en pluie et froid ...
    Une belle balade, comme je les aime, c'est vraiment un plaisir de découverte !!
    Tu as vu quoi sur la dernière photo ? un grimpereau ? je ne vois pas !!!
    Passe une bonne journée, bises

    31
    Mercredi 7 Avril 2021 à 11:09

    Salut Bébert

    Que ce soit ici à Vieux-Boucau ou ailleurs, avec Danielle, vous n'arrêtez pas de bouger et vous êtes insatiables dans la découverte ...
    Amicalement

    32
    Mercredi 7 Avril 2021 à 11:21

    Bonjour  ami  Bébert

    Des merveilleuses  prises  de  vues   belles  lumières  et  reflets

    Un travail de maitre  bravo  a  toi  ami  Bébert

    J'écoute La fête sauvage  -  Vangelis  

    Bonne  journée  a  vous  deux  mes  amies   

    33
    Mercredi 7 Avril 2021 à 11:33
    Bonjour, que de splendides photos. Elles illustrent parfaitement l'arrivée des beaux jours !! Ces fleurs sont très belles et les reflets sur l'eau magnifique sous ce ravissant ciel bleu. On sent arriver les saint de glace car la fraîcheur est bien de retour depuis hier, j'espère qu'il n'y aura pas de grosses gelées tout de même... Merci pour ces superbes clichés, passez une bonne journée
    34
    Mercredi 7 Avril 2021 à 12:13

    Très beau ! photos reposantes 

    35
    Mercredi 7 Avril 2021 à 12:51
    que c'est joli, merci!! bisous Bébert. cathy
    36
    Mercredi 7 Avril 2021 à 13:18

    celui qui te battra aux reflets
    n'est pas encore né
    c'est toujours un moment heureux
    d'admirer tes paysages , les fleurs sous le ciel bleu
    bisous a vous deux
    VL/Claude

    37
    Mo
    Mercredi 7 Avril 2021 à 13:31
    Mo

    Bonjour Bébert,

    Elle est magnifique, cette série de reflets et toutes ces belles fleurs, j'adore!

    Mais pas de minou qui aurait pu s'admirer son reflet dans l'eau? ^^

    Bonne journée te bises à vous deux

    Mo

    38
    Mercredi 7 Avril 2021 à 13:35

    Une belle découverte que ce cours d'eau entouré de fleurs magnifiques

    39
    Mercredi 7 Avril 2021 à 13:39

    Je pense que l'arbuste fleuri sous le rince bouteilles est un arbre de Judée. Lorsqu'ils sont en fleurs, ils sont splendides.

    Très beaux reflets comme toujours dans tes photos toujours aussi belles !!! Magnifiques fleurs et arbres aussi !

    Merci Bébert. Bonne journée à vous deux, bises, à bientôt !

    40
    Mercredi 7 Avril 2021 à 14:52

    Waouh ! en effet quels reflets.

    J'aime beaucoup le cliché avec la barque

    Bisous

    41
    Marie-France DESMONC
    Mercredi 7 Avril 2021 à 15:12

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne soirée.

    42
    Mistigris34
    Mercredi 7 Avril 2021 à 15:16
    c'est bien joli, merci pour la visite ! j'espère que vous allez bien,
    bonne journér, MIAOU !!!
    43
    Mercredi 7 Avril 2021 à 15:26

    Confinée je viens de faire une belle balade avec ton article  superbe, merci, bisous à vous deux.

    44
    Mercredi 7 Avril 2021 à 15:28
    oh ! Merci pour ce régal visuel Bébert ! Un spectacle près de l'eau différent chaque jour j'imagine ave de beaux reflets et un ciel bleu qui augure pour tous et toutes de l'espoir !!
    45
    Mercredi 7 Avril 2021 à 15:46

    Merci Bébert de nous faire découvrir cet endroit si calme et reposant ! . Bonne semaine à vous deux , escapade , 

    46
    Mercredi 7 Avril 2021 à 15:48
    CathyRose

    C'est une bien jolie balade que vous avez faite, et sous le ciel bleu. Personnellement je préfère le côté rivière au côté mer, en particulier là où il y a le lavoir ! Pour ce qui est de l'arbre aux fleurs roses c'est un arbre de Judée.
    Bel après-midi, bisous.
    Cathy

    47
    Mercredi 7 Avril 2021 à 16:20

    Bonjour Bébert

    Une belle balade (que je connais) avec de jolies photos-reflets

    Tu avais une lumière parfaite pour faire de la photo !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

    48
    Mercredi 7 Avril 2021 à 17:43

    woaw j'adore les reflets près de la rivière tu en as bien pris des photos là et ça fait top !

    l ecoin est sympa faut dire..  super le CC, on peut se deplacer quand on veut moi je trouve ça top..

    mon pote pierre en a un l'année dernière il a fait les gorges du verdon mon fils a été en vacances avec sa copine chez lui ce sont éclatés ..

    y a pas de chat, là sur cet article ça manque lol.. dit la folle des chatounets..

    en tout cas de belles fleurs..

    il fait beau aujourd'hui mais y a un petit vent frais, 10° au soleil c'est top par contre à l'ombre ça caille.. je t'embrasse bébert , une bonne soirée et gros bizou flO.

    49
    Mercredi 7 Avril 2021 à 17:44

    C'est plaisir de suivre cette balade, surtout au bord de la rivière.

    Merci Bébert et bonne soirée

    50
    Mercredi 7 Avril 2021 à 18:43
    Ah je vois Bébert...que tu es toi aussi adepte des belles photos avec les reflets...parfois c'est vraiment superbe ! C'est le monde à l'envers ! C'est le casse-tête des artistes peintres... car c'est pas si facile à faire !
    Pauvres petites fleurs des arbres fruitiers avec ce froid de canard la nuit dans certains endroits ! Ce matin, on avait - 3° et une fine couche de neige... Magnifiques tes photos de fleurs... ça pourrait aider les artistes peintres pour les détails ! Bonne fin de journée... Gilbert d'Ahuy
    51
    Mercredi 7 Avril 2021 à 19:28

    Bonjour Albert, quelle belle balade tu as fait, et toujours de superbes photos avec des reflets ++++ La vue de ton cc était trop top, j'aime cette saison car c'est la plus belle à mon avis avec les éclosions de toutes ces fleurs. Je te souhaite une belle fin de soirée, amitiés de Marie

    52
    Mercredi 7 Avril 2021 à 20:24

    Bonsoir Bébert,

    Dans cette belle série qui fait du bien, je me suis particulièrement arrêtée sur  la 18 , la 29 et la 31 qui sont particulièrement zen et lumineuses !

    Merci pour cette évasion !

    Bises .

    53
    Mercredi 7 Avril 2021 à 21:03

    De belles vues avec de beaux reflets : j'aime ça ! 

    Merci et bonne soirée. 

    54
    Mercredi 7 Avril 2021 à 23:05

    Bonsoir Bebert,

    J'apprécie beaucoup de me balader sans fatigue avec vous. on en prend plein les mirettes avec ces belle photos. j'aime et redemande.

    Bonne soirée. Bises à partager. Huguette

    55
    Jeudi 8 Avril 2021 à 02:58

    Bonsoir Bébert, merci pour ta visite.

     J'ignore ce qui s'est passé, mais tout à l'heure en regardant tes photos, en lisant les description, tout en écoutant cette magnifique chanson que je ne connaissais pas, c'est comme si tout à coup, le virtuel se transformait en promenade réelle.

    Pendant ces quelques minutes, j'ai vraiment eu l'impression d'être avec toi et Danielle, tantôt dans le camping car regardant le paysage par la fenêtre et tantôt au bord de l'eau admirant les reflets.

    C'est la première fois que ça m'arrive depuis toutes ces années à regarder des photos sur les blogs et sur les sites et à visionner des vidéos. Ce moment était si réel que j'en avais les larmes aux yeux.

    Merci à vous deux pour ce moment magique.

    Bisous et à bientôt !

    56
    Jeudi 8 Avril 2021 à 09:14

    Bonjour Albert 

    Je continue agréablement cette balade , je ne verrais bien faire une pause  sur le banc pour admirer les alentours du lac . Comme d'hab. tu as fait de superbes photos avec reflets, bonne journée  A+

    57
    Jeudi 8 Avril 2021 à 10:01

    bonjour albert

    voilà des lieux que je connais par coeur ! cela dix ans que nous y allons en septembre. j'adore le lac de port d'albret ou j'y ai péché de superbes palourdes ! mais cette année nous n'irons pas ! normalement en septembre, nous allons en camargue ! a cause du covid, cette location est en attente depuis mai 2020 ! passes une belle journée

    58
    Jeudi 8 Avril 2021 à 10:14

    Encore une bien belle balade que nous avons pu apprécier en photos !

    Bon jeudi chez vous deux !

    59
    Jeudi 8 Avril 2021 à 10:46

    J'adore tes photos reflets et celles des fleurs!

    Voilà,je suis à jour chez toi!

    Mais pas chez moi...J'en suis toujours à mes photos d'été...

    J'avance à pas d'escargot!

    Hi hi!!

    60
    Jeudi 8 Avril 2021 à 11:13

    quel beau panel de photo, ma préférée, la barque ou j'aimerai embarqué afin de quitté ce monde fou 

    bisous

    61
    Jeudi 8 Avril 2021 à 11:36

    BON JEUDI ESPERANT QU'IL FAIT BEAU ?

    BISOUS A VOUS DEUX

    62
    Jeudi 8 Avril 2021 à 11:50

    Bonjour Albert et Danièle,

    Wouah tous ces reflets et cette nature sublime ! Merci.

    Ici, le temps est pourri, mais bon pas le choix.

    Prenez soin de vous, à bientôt.

    Gros bisous.

    63
    Jeudi 8 Avril 2021 à 11:55
    chatou11
    Coucou Bébert et Danièle, merci pour cette magnifique promenade et comme par enchantement je me vois propulser à plus de 10km. Diable, suis-je en infraction? j'ai beaucoup aimé tes photos avec des beaux reflets, de beaux arbres, une jolie rivière et un beau petit bateau que l'on a envie de prendre pour voguer au fil de l'eau!
    Bonne fin de semaine et des bisous tout plein
    chatou
    64
    Mireille = Mirette
    Jeudi 8 Avril 2021 à 15:52
    De beaux reflets, des belles fleurs,merci pour cette super belle balade
    65
    Mireille = Mirette
    Jeudi 8 Avril 2021 à 15:55
    Dommage je ne peux écouter les chansons de P. Juvet car je ne voit pas ton blog entier. Je vois que les photos au milieu.
      • Jeudi 8 Avril 2021 à 16:54

        merci Mireille , si c'est sur ton ordinateur ,  tu tapes sur la touche Ctrl  et le  moins   ça diminue 

        mais le son commence tout seul  sur Edge  , sur les smartphones  c'est normal 

        on a que le milieu ! ... pas de musique   gros bisous merci +++

        belle fin de semaine a + 

    66
    Jeudi 8 Avril 2021 à 15:58
    Bonjour Bébert,
    voilàn encore une belle balade pleine de charme et de reflets .....et en plus une salade pour le soir (rire)
    merci du partage
    bonne fin de jpurnée
    Amitiés à vous deux
    67
    Jeudi 8 Avril 2021 à 18:28

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Une superbe balade ,,, Merci pour le partage ,,, 

    j'ai aimé ,,, Douce et belle soirée,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode

    68
    Jeudi 8 Avril 2021 à 19:16

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Je ne sais que dire tant tes photographies sont belles. Si je commente sur toutes ça va faire long et demain tu y es encore alors vais essayer de faire court. 

    Tes reflets sont superbes, une p'tite préférence pour ceux des arbres. La salade hum... miam miam j'ai hâte de planter les miennes et que de belles fleurs et arbres fleuris. Et oui l'arbre de Judée, j'avais oublié.

    L'avant-avant-dernière, j'adore et l'avant-dernière, je passerai bien ma nuit sur ce petit banc. Soit je reste assise à contempler toute la nuit ou alors je m'allonge et ferme les yeux. Bon aïe aïe aïe au p'tit matin le bobo aux reins mais pas grave. Ahhhhhhhhh c'est bon de rêver. 

    Oui, les arbres ont de belles formes et la dernière j'aime beaucoup. Celui avec la petite pousse au milieu est mignonnet et belles photographie de cette petite pousse. J'aime beaucoup celui où la nature pousse au centre. 

    Comme toujours de belles photographies qui, elles aussi me font regretter le choix de ma vie. 

    Tes articles sont toujours un bonheur, une évasion.

    Bonne soirée et bisous à vous deux. 

    Désolée, c'est un peu long mais je n'ai pas pu ou su faire plus court.

      • Jeudi 8 Avril 2021 à 20:04

        hi hi hi merci gros bisous 

        belle soirée  a+

    69
    Jeudi 8 Avril 2021 à 19:20

    Bonsoir ,une belle balade ,un lac,des arbres  magnifiques,des reflets  ,tu t'es régalé,..

    bonne soirée,bises.

    70
    Jeudi 8 Avril 2021 à 19:27

    Tes photos sont très belles 

    Reflets et fleurs rivalisent de beauté

    Vous êtes en vadrouille ou rentrés au bercail ?

    Bonne fin de journée 

    Bises @ vous deux 

    71
    Jeudi 8 Avril 2021 à 20:49

    Coucou Bebert,

    Ah, tu t'es régalé avec ces beaux reflets.

    Que c'est beau, agréable, j'adore !

    De belles fleurs et végétaux avec des bourgeons en belle macro.

    Bisous à tous les deux

     

    72
    Jeudi 8 Avril 2021 à 21:55
    Lavandine

    Je suppose  que vous avez bien pédalé !

    Rien que pour les reflets ça en valait la peine !

     

    Gros bisous et belle nuit.

    Lavandine

    73
    Vendredi 9 Avril 2021 à 15:52

    Quel joli bleu pour cette bourache !

    Merci de la balade.

    Bon week end à tous

    74
    Vendredi 9 Avril 2021 à 23:10

    Merci Bébert pour ton com chez moi.

    Oui comme il n'y avait  pas de vent j'ai pu m'en approcher de plus près.

    Gros bisous et douce nuit à tous deux.

    75
    Dimanche 11 Avril 2021 à 17:48

    Une belle promenade et toujours de belles photos ! bise charentaise. marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :