• Cognac en Charente (16)

    Cognac en Charente (16)

    la ville de Cognac (16)

    Ce weekend du 6-7 Juin 2015 , nous sommes allée à Cognac

    il y a longtemps que nous y étions allée ... 

    Cognac en Charente (16)

    on se gare à la halte nautique !   tout est barrée !  c'était l'anniversaire de Henessy

    Cognac en Charente (16)

    les 250 ans  ...  c'était la fin des festivités  ... dommage !

    Cognac en Charente (16)

    et bien sur au bord de la Charente !

    Cognac en Charente (16)

    la porte Saint Jacques 

    Cognac en Charente (16)

    Cognac en Charente (16)

    Cognac en Charente (16)

    ...

    Cognac en Charente (16)

    et l'on rentre dans la vieille ville ...

    Cognac en Charente (16)

    la fontaine François 1er du XVIII ième 

    Cognac en Charente (16)

    cliques pour voir ! ...

    Cognac en Charente (16)

    Cognac en Charente (16)

    ça m'a fait rire  lol lol

    Cognac en Charente (16)

    et une rencontre qui nous a fait rire aussi  !  hi hi hi hi

    Cognac en Charente (16)

    de belles maisons à pans de bois !

    Cognac en Charente (16)

    Cognac en Charente (16)

    celle-ci date de ?  superbe !!! 

    Cognac en Charente (16)

    Cognac en Charente (16)

    Cognac en Charente (16)

    Cognac en Charente (16) 

    Cognac en Charente (16)

    Cognac en Charente (16)

    l'église Saint Léger ... à suivre

    Cognac en Charente (16)

    Cognac en Charente (16)

    l'école Saint Joseph ...    j'icoute  lol lol lol 

    bonne journée  a+

     

    « Chalais - la chapelle (16) -2Cognac -2 l'église Saint Léger (16) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Juin 2015 à 06:27

    Bonjour Bébert ! grandiose la porte de la vieille ville !  Quelle belle sculpture et maisons!!! une belle rencontre aussi !

    Bon mercredi gros bisous Rozy

    2
    Mercredi 10 Juin 2015 à 06:57

    Les bords de la Charente 

    J'♥ cette région 

    L'attitude de ce gros minet porte à rire 

    Bisous à vous deux 

    Sourions 001

     

    3
    Mercredi 10 Juin 2015 à 07:05

    Bonjour Bébert avec de la pluie ce matin, j'espère qu'elle va pas rester longtemps on se fait bien au beau soleil !!!

    Merci pour cette visite avec de très beaux détails ! bisous bon mercredi !

    4
    Mercredi 10 Juin 2015 à 07:24

    Ces maisons à colombages sont vraiment magnifiques et pleines de charme.
    Elle nous transportent dans l'histoire, et font travailler notre imagination, enfin la mienne ;-)
    Bise et bonne journée

    5
    Mercredi 10 Juin 2015 à 07:30

    Nous ne connaissons pas Cognac, mais la ville me parait bien belle, et doit mériter qu'on la visite Je note ! Bises.

    6
    Mercredi 10 Juin 2015 à 07:48

    Bonjour Bébert

    Comme c'est beau , je serais bien venu avec vous visiter cette très jolie ville !

    De beaux clichés comme toujours .

    Merci pour le partage

    Très belle journée à toi

    Gros bisous

     

    7
    Mercredi 10 Juin 2015 à 07:58

    Une jolie vieille ville et la porte St-Jacques est tout simplement superbe.
    Merci pour cette bonne découverte.
    Bisous et bon mercredi

    8
    Mercredi 10 Juin 2015 à 08:06

    Merci de nous faire connaitre une région que je ne connais pas du tout

    bonne journée, bises

    9
    Mercredi 10 Juin 2015 à 08:20

    Très belle ville que Cognac, j'y suis souvent venu car mon fils ainé y était militaire , mais pas souvent l'occasion de la visiter, alors merci à toi.

    bonne journée un peu humide ce matin, à bientôt bissss

    10
    Mercredi 10 Juin 2015 à 08:36
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Oh cela fait bien longtemps qu'on n'y est plus allés

    Que de souvenir dans cette ville 

    Merci pour tes photos souvenirs !

    Bises Bébert

    11
    Mercredi 10 Juin 2015 à 09:02

    Bonjour Bébert,

    J'ai vécu toute mon enfance à Cognac, cela fait bien longtemps. C'est avec un grand plaisir que je te suis car je suppose que depuis le temps il a dû y avoir pas mal de changement.

    Nous sommes partis sur Bordeaux je devais avoir 17-18 ans
    Très bonne journée et grosses bises

    Josiane

    12
    Mercredi 10 Juin 2015 à 09:04

    jolie ville où j'ai dû aller il y a déjà quelques années,

    bonne journée, MIAOU !!!!

    13
    Mercredi 10 Juin 2015 à 09:19

    Bonjour Bébert

    Ah oui j'aime bien Cognac c'est une belle ville, nous y allons de temps en temps, j'espère qu'après tu vas nous faire voir Jarnac !!!

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    14
    Mercredi 10 Juin 2015 à 09:38

    Bonjour bébert

    C'est une belle ville Cognac, j'y passe plus souvent que je ne m'y arrête mais j'ai, comme toi, pris le temps un jour de visiter la vieille ville par ce même circuit

    tu t'es mis au milieu de la Charente pour photographier la Porte st Jacques ...? lol !!! y a pas de recul, moi je l'ai mais de profil !!!!  y avait de jolis tunnels de roses tout le long en face ...

    par contre je n'ai pas visité l'église St Léger, comme tu dis à suivre, je pense que tu l'as photographiée aussi, je la découvrirai avec tes photos !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée ... sans soleil !

    15
    Mercredi 10 Juin 2015 à 10:04

    bonjour ,bel article comme toujours bonne journée gros bisous

    16
    Mercredi 10 Juin 2015 à 10:16
    Bonjour Bébert, une belle visite dis donc, c'est beau. Les belles maison et Pinocchio lol . Passe un bon mercredi, bisous, Nadine
    17
    Mercredi 10 Juin 2015 à 10:18

    Bonjour Bébert,

    Eh oui , Cognac se n'est pas que la liqueur, c'est aussi une superbe ville féodale qui à vue naître François 1er  dans ce beau  château du  Valois  au coeur de la vieille ville.

    Comme le démontre ton magnifique reportage photos

    J'aime beaucoup ses   vieilles maisons à colombage avec leur sculptures sur bois

    Je te souhaite une bonne fin de journée , ici la pluie est de passage....

    Amitiés 

    18
    Mercredi 10 Juin 2015 à 10:21

    ah bon il n'y a plus de rosiers grimpants ?

    re-bises

    19
    Mercredi 10 Juin 2015 à 13:32
    Maria Lina
    Bonjour Albert, tes photos sont superbes, l'architecture est magnifique! Bise à vous deux et bon mercredi tout en douceur!
    20
    Mercredi 10 Juin 2015 à 14:51

    Trop marrante la tête qui tire la langue et le minou à l'affût, j'adore !!!!! Les maisons à pans de bois sont superbes, j'aime les photographier moi aussi. 

    Je ne connais pas Cognac mais........................son célèbre breuvage, si.....

    Le temps change, coupures de courant, le soleil est parti mais quelle chaleur !

    Bonne fin de journée à vous deux, bisous.

    21
    Mercredi 10 Juin 2015 à 14:59

    Bonjour Danielle et Albert.

    J'aime beaucoup observer les sculptures sur les charpentes des maisons anciennes. Merci pour ce sympathique reportage.

    22
    Mercredi 10 Juin 2015 à 16:07
    Coucou Bébert, une belle promenade que voilà ! Nous sommes passés à Cognac mais sans s'arrêter ! La porte St Jacques se nomme ainsi parce qu'elle est sur le chemin de St Jacques de Compostelle sans doute. Je me demande si celle de Parthenay ne se nomme pas comme cela aussi... à vérifier. J'aime bcp la maison de la lieutenance ! GBizhous Bébert !
    23
    Mercredi 10 Juin 2015 à 16:26

    Il y a de bien jolies choses dans cette ville !

    Merci d'être notre guide !

    Ce chat est à la chasse, dirait-on !! wink2

    Merci aussi pour ton passage chez moi, hier !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    24
    Mercredi 10 Juin 2015 à 17:23

    Une très belle ville !
    Merci pour la balade Bébert

    25
    Mercredi 10 Juin 2015 à 18:11

    Coucou vous deux,

    Une très belle ville cognac. La porte sur l'une des 1ère photos est magnifique. Les maisons à colombage et les sculpture également. Tes photos sont magnifiques Bébert.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

     
    26
    Mercredi 10 Juin 2015 à 19:25

    merci ami Bébert pour cette belle balade

    bisousssssssssssssssssssss

    27
    Mercredi 10 Juin 2015 à 20:16

    ..une ville qui ne demande qu'à être connue, merci de nous en avoir donné un aperçu!

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    28
    Mercredi 10 Juin 2015 à 22:36

    Alors tu n'as pas fait une visite de cave de cognac? Une belle ville d'après tes photos . Le chat cool

    Bonne soirée

    29
    Jeudi 11 Juin 2015 à 01:52

    Bonjour Bébert et Danielle ,,,

    Un joli WE à Cognac ,,,

    et de belles photos  pour partager votre séjour ,,,j'ai aimé la visite ,,,

    douce et belle journée à vous deux ,,,

    bisous bisous,,,la mure

    Verre de Cognac

    30
    Jeudi 11 Juin 2015 à 20:55
    Chantal33200

    Coucou Bebert. Aujourd'hui, je suis chez ma soeur et donc je peu lire mes mails. Je tombe sur ton blog, plein de souvenirs pour moi, car j'ai habité Cohnac j'avais 3 ans et j'en suis reparti à 13L'église où tu as mis les points de suspension, c'est le Scré coeur. C'est là où j'ai fais ma premiére comunion. Voilà. Gros bisous

    31
    Jeudi 11 Juin 2015 à 21:40

    merci Chantal  pour l'info et tes souvenirs !  ...

    oui , dommage elle était fermé  ! 

    gros bisous    belle fin de semaine  A+

    32
    Vendredi 12 Juin 2015 à 10:15

    Bébert du 33, vien avec nous jouer aux mots.

    Essaie un seul mot, avé l'aide d'un ou d'une amie.

    Un seul mot suffit, et j'aurai le plaisir de placer ta douce pensée avec les autres avatars de ceux qui jouent. Mais, tu as raison, il y a moyen de rebondir sur un autre sujet, l'article proposant d'autres documents.

    Excuse d'avoir osé te dire, mais en fin de compte reste toi même.

    Que cette fin de semaine vous soit douce.

    yann.

     

    33
    Vendredi 12 Juin 2015 à 16:50
    Salut Bebert
    Ah le cognac... Plutot que le Henessy, j'ai une tite preference pour le Camus, mais au final je commettrais un delit pour un alcool blanc.
    Ciao
    34
    Samedi 13 Juin 2015 à 11:35

    J'ai fait la ballade à l'envers ! lol !! Et je me suis régalée ! C'est une belle ville Cognac , elle mérite la visite . Je ne connaissais pas , mais je crois que j'aimerai bien la visiter , tes belles photos donnent envie ! j'ai aimé la promenade près de la Charente avec tous ces beaux reflets ! la ville possède aussi de somptueuses maisons !

    Il a fait beau ce week end la . C'était aussi RV aux jardins , nous en avons visité 2 pendant notre séjour en Loire Atlantique .

    Nous sommes pour ainsi dire "en transit" car nous partons en Alsace dimanche pour une semaine . Les voyages forment la jeunesse ! lol !

    Merci pour tes visites et tes coms si sympathiques .

    Bon week end et bonne semaine Bébert et Danielle . Bisous .

    35
    Samedi 13 Juin 2015 à 11:44

    merci à tous  bon weekend  a+

     

    bonnes vacances ma chère Misou  gros bisous  A++

    36
    Samedi 13 Juin 2015 à 18:27

    Eh oui que la France est belle quand on sait la regarder, apprécier, voir et revoir les coins, dénicher des endroits plus ou moins insolites, merci pour cette belle balade, bises amicales, bonne soirée.

    37
    Lundi 15 Juin 2015 à 17:40

    ces maisons en colombages sont magnifiques, et typique de cette région je suppose? Bravo pour les prises de vues. Bisous

    38
    Lundi 15 Juin 2015 à 18:30

    merci Marie  pour ta grande visite  bisous belle soirée  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :