• le Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    Suite ... , le Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    le Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    Une autre randonnée sur la route du Pas-de-Roland à Itxassou (64) 

    les Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    avec le ciel bleu ou presque !    hi hi hi 

    les Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    coucou à mon autre copain  !  hi hi   wouff 

    les Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    oui, les fils sont accrochés aux rochers !

    les Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    ...

    les Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    ...

    les Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    et toujours les vautours fauves  ! un régal de les voir !!!

    le Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    le Pas de Roland ...  

    les Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    ma marmotte du jour  !!!  hi hi hi 

    les Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    ...

    les Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    ...  un des torrents qui alimente la Nive , on va le suivre  ...

    les Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    oui le terrain est en pente pour ces vaches et les petits veaux !!! 

    les Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    ils sont bien musclés  ! hi hi 

    les Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    et avec les vaches  mais qui est-ce  ?  avec le zoom ... je vois un beau minou !!! 

    les Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    hi hi hi   j'ai aimé  +++

    les Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    et une autre belle rencontre avec ces  2 beaux coqs !  je leur ai parlé  hi hi  cocorico !

    les Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    il est superbe   non  ?   !!!

    les Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    et notre route continue mais en montant  ... !!!

    les Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    ... ! ...

    les Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    la petite route suit ce torrent et c'est magnifique ! comme j'aime , l'eau est limpide et ...

    les Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    ...

    les Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    ...

    les Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    des fraises des bois ...

    les Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    et des moutons , il y a un artisan fromager ...

    les Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    une belle nature à l'air pur !  pour du bon fromage  : AOP Ossau-Iraty 

    dans les Pyrénées Atlantiques (64)  

    le Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    ...

    le Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    ...

    le Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    ...

    le Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    j'ai été fasciné par ces vautours !!  c'est la 1 ere fois ... eh oui !!!  

    le Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    oui, ils sont très haut dans le ciel  !   dur dur pour les photos ...

    le Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    ...

    le Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    ... ! ...

    le Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    ...

    le Pas de Roland à Itxassou (64) -2

    ... 

    merci à tous  belle journée  A+

    désolé c'est un peu long   ! mais revenez cet été ... 

    je ne vais pas beaucoup publier !!!  ...

    Merci à tous 

     

    « les Pas de Roland à Itxassou (64)le site de l'eau à Itaxssou »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 01:49

    Magnifiques en effet ces vautour ! Bisous Bébert bon mercredi !

    2
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 03:42
    Wow Albert, tout est magnifique, tellement beau tes photos sont superbes! Bise, bonne journée toute douce!
    3
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 03:51

    Je n'ai jamais vu autant de vautours...

    Je pense qu'ils ne s'attaquent pas aux humains mais un chat ou une poule ?...

    peut-être  - non ???

    Vous devez être bien fatigués après de telles balades...

    Merci pour toutes ces photos partagées

    Michel

     

     

    4
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 05:41
    CathyRose
    Une jolie balade en effet, et sous le soleil c'est quand même beaucoup plus agréable ! Et beaucoup d'animaux croisés, impressionnants les vautours !
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    5
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 06:02

    Dieu  que  la  nature  est  belle    ,  pour  les  vautours 

    je  me  demande  trouvent  t'ils  suffisamment   a  manger  car  ils  sont  nombreux

    Bon  weekend  a  vous  deux  .  Amitiés  de  Lucien

    6
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 06:21
    C'est grandiose
    Vous suivre c'est comme si on y était
    Le paysage est faramineux
    Merci
    Bonne journée à vous deux
    Bisous
    7
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 06:34
    Trop sympa le chat avec les vaches ! Tout est beau, on en prend plein les yeux. Je fais une petite pause, mes enfants sont venus nous voir. Gros bisou
    8
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 06:34

    Joli billet Bébert avec de belles rencontres.. C'est super avec ce beau ciel bleu !

    Bonne journée gros bisous !

    9
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 06:46

    Oui en voyant ton billet j'ai l' impression d' être chez notre fils qui habite devant une ferme ayant des moutons à Hasparren ! . Je serai bientôt en pause pendant le mois d' Août . Bonne journée  Bébert , bisous , escapade ,

    10
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 06:52

    Bon jour Bébert,
    Quand je vais rendre visite aux Vautours sur un de mes spots Pyrénéens, c'est en général ici, au Pas-de-Roland, que je vois les premiers, mais comme tu le dis, encore un peu haut à cet endroit.
    En tous cas, tu as réussi à faire de chouettes photos.
    Merci pour la balade.
    Bises et bonne journée

    11
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 06:59
    Les photos sont superbes (moi, je n'ai pas réussi pour les vautours car ils étaient tous trop haut)... nous étions parties de l'Eglise et nous étions allées jusqu'au restaurant (aller et retour)... par contre, ce jour-là, il y avait plus de soleil... et beaucoup plus de monde (piétons et voitures) sur la petite route qui longe la rivière (cela nous avait d'ailleurs un peu gâché le plaisir)... C'est un très bel endroit.
    Très bonne journée et gros bisous
      • Mercredi 4 Juillet 2018 à 08:51

        oui il ne devrait pas y avoir de voitures !!  mais bon ?

        bisous a+

         

         

    12
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 07:24
    Bonjour Bébert,

    j'apprends grâce à ton billet, qu'il y a des vautours fauve dans le pays basque. je ne connaissais que ceux de Lozère dans les gorges de la Jonthe.

    Belle journée
    13
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 08:12

    Bonjour Bébert

    Pour moi ce n'est jamais trop long quand c'est beau !!!

    non je ne la connais pas celle-ci, on avait juste fait le Pas de Roland

    Belles rencontres ... et que t'as répondu le coq quand tu lui as parlé ?

    faut qu'il fasse gaffe avec tous ces Vautours .....

    Vous avez fait encore une belle balade et toi de très belles photos !!!

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

     

      • Mercredi 4 Juillet 2018 à 08:55

        eh bien  cocorico  hhi h i hi hi  

        gros bisous A+

         

         

    14
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 08:44

    Tes photos sont magnifiques Bébert !!! et méritent que l'on revienne les voir .

    Passes une bonne journée

    Bises

    Nadine

    15
    jm:rober
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 08:55
    Bonjour Bébert,
    Une belle suite avec ses magnifique photos sur ce lieu de patrimoine "Roncevaux" Le pas Roland rappel l'histoire de France et maintien le souvenir.
    Eh oui , Les charognards comme on les appelle dans le milieu , ils débarrassent la montagne de tous les cadavres d'animaux morts dans cette belle montagne escarpée.
    Merci du partage , je vois que le départ est proche pour recharger en photos pour notre plus grand plaisir , mais le votre avant tout
    Bonne journée
    Amitiés à vous deux
    16
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 09:07

    Bonjour Bébert

    Une belle suite dans le pas de Roland que je ne connais pas, mais malgré le mauvais temps tu es tombé dans une période ou la nature est bien verte et c'est agréable.

    Oui c'est joli le vol des vautours ils devaient avoir vu quelque chose sans doute

    Tu as raison c'est un joli coq, moi j'adore le chant du coq

    Et oui bientôt le départ pour un long voyage de deux mois, as tu trouvé ta destination ou pars tu au pif !

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    17
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 09:33
    De très beaux paysages et de belles rencontres. Tes photos sont superbes et j'ai un gros coup de coeur pour la tête du coq.
    Bises et bon mercredi à vous deux
    18
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 09:42

    Les paysages et la nature sont superbes et de belles rencontres sur terre comme dans le ciel, bon mercredi, bisous !

    19
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 10:45

    une belle suite Bébert

     

    les photos avec les vautours sont vraiment impressionnantes

     et un coup de coeur pour ton cliché du coq

     

    belle journée

     

     

    20
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 11:36

    Un ptit coucou en espérant que vous allez bien, moi ça va, il fait beau et chaud , les loulous sont sages , aujourd’hui on annonce des orages à partir de midi jusqu’à demain en début de nuit. j'adore les rapaces, et comme toi je me régale.  Gros bisous à vendredi,

    Nadine

    21
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 12:07
    superbes les vautours!! je n'en ai jamais vu. Itxassou,c'est pas la qu'il y a les cerises? bisous Bébert. cathy
      • Mercredi 4 Juillet 2018 à 14:58

        eh oui le pays de la cerise !!  hi hi 

        A+

    22
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 12:10

    Bon mes neurones se dissolvent au soleil  je cherchais  la marmotte   allez rigole  tu as le droit   !!!!!!!!! Ces paysages sont grandioses, et tu dois respirer à plein poumons !!!  j'aime la photo des oiseaux sur les rochers !!!  et les belles vaches  dans ces pâturages gras à souhait   , il est perdu le petit chat les herbes sont hautes hihihiihi  

    Déjà le milieu de semaine ,inauguration hier des marchés de nuit  chaque mardi de juillet à fin août  de 20 h à minuit , les gens profitent de la fraîche , toutes les terrasses sont animés  , du coup  couché tard  !!!   bonne journée  big bisous à vous deux  

    23
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 12:56

    tes photos sont vraiment superbes Bebert ,chez nous il fait moins chaud c'est plus respirable ont set revenu a une température normale,je te souhaite un très bon Mercredi,

    24
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 13:27
    Bonjour Bébert,
    Quel magnifique randonnée. Le site est vraiment merveilleux.
    Bon après midi et grosses bises à vous deux
    Josiane
    25
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 13:53

    superbe région et tu nous la fait visiter en détail, merci ! la nature est belle et nos Pyrénées aussi !!! alors c'est le chat qui surveille le troupeau, marrant !!

    Bonnes vacances à vous deux alors, quelle destination...???? top secret ?!

    ici après un orage léger hier soir, beaucoup de bruit pour rien, mais après la chaleur du jour çà a rafraîchi un petit peu ; MIAOU !!!!

    26
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 14:49

    Ah oui un petit tour en montagne même si je n'aime pas les randonnées, à cause de mes jambes qui ne suivent plus, 58 ans aujourd'hui, il me faut des bâtons de marche en attendant les béquilles (lol)

    Mais barboter dans les torrents de montagne je veux bien, l'eau doit être trop fraiche un délice, tu as essayé ?

    Bonne journée à vous 2

    Gros bisous Bébert

    Coco

    27
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 14:59
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Une belle suite de ta balade bien verdoyante et diversifiée,
    De bons moments ensembles, c'est agréable !!
    et le plaisir de faire de belles photos à la découverte de dame nature !!
    Merci pour nous partager ton séjour ... Bonne journée, orage chez moi, bises
    28
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 16:37

    MERCI  BONNE  JOURNÉE  A  VOUS  DEUX

    AVEC  LES  AMITIÉS  DE  LUCIEN

    29
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 16:50
    Chantal33300
    et oui ! on fait de très belles ballade au pays basque et l'osso d'Iraty est mon fromage préféré. Bisous
    30
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 17:25
    Quel plaisir de revoir tous ces endroits que j'ai foulé il y a quelques décennies ! Et pour les vautours… les gypaètes barbus vers le Vignemale sont encore plus gros que ça ! au moins 50 cm d'envergure en plus ! et ils sont passés à moins de 50 mètres au-dessus de nous en franchissant un col ! tellement surpris qu'on a pas pensé de faire des photos !
    Et notre ami Roland… on le voit partout dans cette partie des Pyrénées, la brèche de Roland vers Gavarnie… la fontaine de Roland en haut du col de St-Jean-Pied-de-Port dans les plus célèbres !
    Gilbert
    31
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 18:03

    Une belle balade avec vous deux, c'est très beau et il y a de quoi photographier.
    J'aime beaucoup tes vautours, comme celui qui ouvre ses ailes tout là-haut !

    Merci Bébert

    Gros bisous

    32
    Mo
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 20:53
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    Les rochers sont spectaculaires et les vautours aussi!

    Vous avez fait une super-balade!

    Bises à vous deux,

    Mo

    33
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 22:36

    Coucou Bébert et Danielle,

    le premier rocher on dirait un animal vu de profil. 

    Sur un autre rocher un vrai animal à plumes est superbe dans son élan!

    De bien jolis paysages, de belles fleurs on se balade avec vous.

    Gros bisous à tous deux et belles journées d'été.

    34
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 23:57

    Que du bonheur toutes vos photos...

    Un bon bol d'air pur !

    35
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 08:32

    Encore une belle promenade chez toi et bien il a une belle crête le coq, on voit qu'il ne mange pas des saloperies mais du bon grain !!!

    Bisous,bisous

    36
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 14:06

    Tellement beau !

    Tu as un objectif puissant pour avoir les vautours fauves ainsi.

    Le cadre est superbe ! Magnifique endroit.

    Puis que du beau monde entre les vaches, moutons, biquettes, coqs et j'en oublie certainement. Bises

    37
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 14:44

    Superbe nature riche cela se voit.J'aimerais bien aller observer ces vautours fauves.On est entrain de les réintroduire en Sardaigne dans un parc naturel.

    Bonne soirée.

    38
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 15:20

    Quel bel article ! yes

    Le vol des vautours doit être fascinant ! 

    Effectivement, les vaches et même les veaux sont bien musclés ! Normal avec leur terrain de "jeux" ! wink2

    Ce coq est vraiment magnifique ! Quelle belle photo ! cool

    Il était à la chasse, ce petit chat roux parmi les vaches ! Il doit avoir de quoi faire ! 

    Bonnes vacances à tous les deux et merci pour ton petit mot "chez moi" ! 

    Je suis curieuse de savoir dans quelle région vous allez aller vous balader .... sarcastic

    La bizh à vous deux ! Michel se contentera de faire la bizh à Danielle ... happy

      • Jeudi 5 Juillet 2018 à 16:15

        hi hi hi merci Evelyne  ah oui  ??? 

        gros bisous bel été à tous les deux ...

        A+++

         

    39
    Samedi 7 Juillet 2018 à 14:03

    J'adore!!!

    J'aimerais beaucoup y aller!

    J'ai regardé et c'est à 2h de chez moi.

    Mais ce n'est pas prévu au programme de cet été puisqu'on ira dans le Tarn...

    J'aime tes photos de vautours!

    Le chat me fait penser à ma Praline!

    40
    Lundi 9 Juillet 2018 à 17:30

    Bonjour bebert,

    L'évasion avec les photographies du ciel et des Vautour, que de belles photographies. 

    Sur le rocher je vois deux têtes : une tête d'homme et au dessus un peu décalée, une tête de chien. La 6 est magnifique, j'adore ainsi que celle qui suit : le Vautour sur le rocher. 

    Ah ! Oui de belles bêtes et vraiment bien musclées. C'est la première que je vois autant musclées. Je devrai aller les rejoindre car à monter et descendre, je me musclerai et de plus je perdrai un p'tit gramme ; enfin j'espère et comme je ne suis pas sûre du résultat, je vais rester chez nous happy Et les volailles qu'elles sont belles, la 2ème photographie du Coq est plus que magnifique. Jolie petite route et très beau torrent. De très belles prises de vue et le plaisir de voir les troupeau...

    Bref, un très bel article et toujours de magnifiques photographies.

    Bisous et bonne fin de journée à vous deux. 

    Bonnes vacances sous le soleil.

     

      • Lundi 9 Juillet 2018 à 22:11
        Merci Marie Jo ... Gros bisous belle semaine amicalement
    41
    Mardi 10 Juillet 2018 à 02:34

    UN  grand  merci  Bébert 

    Je  les  trouve  très  beau  et  en  pleine   formes  c'est  jolis  coqs

    BRAVO  SUPERBE  PHOTOS

    Amitiés  de  Lucien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :