• Thaon dans les Vosges

    Thaon dans les Vosges  (88)

    Thaon dans les Vosges

    En été 2016 , on est allée dans cette ville Vosgienne et ...

    Thaon dans les Vosges

    Thaon dans les Vosges

    ...

    Thaon dans les Vosges

    ...

    Thaon dans les Vosges

    ... l'hôtel de ville ...

    Thaon dans les Vosges

    ...

    Thaon dans les Vosges

    et là aussi il y a un canal ! on aime ...

    Thaon dans les Vosges

    ...

    Thaon dans les Vosges

    ...

    Thaon dans les Vosges

    ...

    Thaon dans les Vosges

     

    l'église Saint Brice 

    Thaon dans les Vosges

    ...

    Thaon dans les Vosges

    ...

    Thaon dans les Vosges

    ...

    Thaon dans les Vosges

    le chemin de croix est magnifique  et +++ de vitraux et ...

    Thaon dans les Vosges

    une jolie chapelle ... protestante 

    Thaon dans les Vosges

    une maison magnifique ,qui est une salle de spectacle maintenant ...

    c'est dans le parc de la Rotonde !

    Thaon dans les Vosges

    une balade à vélo ... le long du canal des Vosges 

    Thaon dans les Vosges

    ...

    Thaon dans les Vosges

    on arrive à Chavelot ...

    Thaon dans les Vosges

    un beau plan d'eau ...  et ++++

    Thaon dans les Vosges

    retour au parc de la Rotonde avec toutes ces jolies fleurs ...

    Thaon dans les Vosges

    ...

    Thaon dans les Vosges

    hi hi hi pour le foot !!! 

    Thaon dans les Vosges

    on avait aimé en 2016 , ces habillages d'arbres fait aux crochets ...

    Thaon dans les Vosges

    ...

    Thaon dans les Vosges

    ...

    Thaon dans les Vosges

    ...

    Thaon dans les Vosges

    ah c'est beau !  non ?  

    Thaon dans les Vosges

    hi hi hi 

    Thaon dans les Vosges

    ...

    et +++ 

    merci à tous de nous suivre !

    je vais alterner entre toutes les vacances ,  tous les beaux villages que je n'ai pas publiés 

    et ceux de cet été .... comme toujours ! 

    amicalement

     

    « Le Poiré sur Vie en VendéeApremont & Aizenay »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Septembre 2017 à 02:38
    Que c'est beau, magnifique! Bise, bonne soirée toute douce!
    2
    Mardi 12 Septembre 2017 à 04:26
    Merci de me faire visiter ce coin si animé
    Si riche de son architecture
    Bonne journée à vous deux
    Et oui déjà réveillée
    La journée appartient aux gens qui se lèvent tôt ( :))
    3
    Mardi 12 Septembre 2017 à 06:03

    Ce n'est pas le plus beau village des Vosges, mais c'est tout de même une jolie petite ville, la zone de la Rotonde était une zone industrielle, comme j'ai quitté la région en 2009 je ne sais pas comment tout ça a évolué, mais face à la Rotonde il y avait une fabrique de boyaux, plusieurs entreprises de mécaniques, des ferblanteries, une usine textile, mais cette région a été très durement touchée par la crise et toutes ces entreprises étaient en grande difficulté

    Amicalement

    Claude

      • Mardi 12 Septembre 2017 à 09:23

        oui tous est à l'abandon ! et pillés et cassés et +++ ! 

        c'est triste ! 

        A+

    4
    Mardi 12 Septembre 2017 à 06:14

    Voilà une chamante villle, le bâtiment de la salle de spectacles

    est superbe, dans un autre regisitre , j'aime bien le paysan footbaleur!

    très belle journée, bises

    danièle

    5
    Mardi 12 Septembre 2017 à 06:18
    CathyRose
    Grâce à toi on fait un grand bond, nous voilà dans l'est avec une petite ville que je ne connais pas du tout, et qui paraît avoir de jolis monuments ! J'ai particulièrement aimé le chemin de croix, et la chapelle protestante !
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    6
    Mardi 12 Septembre 2017 à 06:25

    Bonjour  Bébert

    Quelle très jolie ville , gaie et bien vivante , toutes ces couleurs et décorations en font une ville très vivante .

    Excellente série de clichés , comme toujours .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    7
    Mardi 12 Septembre 2017 à 06:38
    Nous sommes allés plusieurs fois dans les Vosges, mais nous ne connaissons pas Thaon, qui gagne à être visitée. Merci pour ce beau dépaysement ! Bises.
    8
    Mardi 12 Septembre 2017 à 06:59

    Bonjour Bébert
    merci pour la visite de cette ville
    une balade le long de son canal me ferait le plus grand bien
    ciel nuageux et pluvieux encore pour aujourd’hui
    je te souhaite de passer une agréable journée
    bises à vous deux

    9
    Mardi 12 Septembre 2017 à 07:23
    Coucou vous deux.
    Une magnifique ville et un très bel environnement.... Merci Bébert.
    Bise et bon mardi
    10
    Mardi 12 Septembre 2017 à 07:28

    Il y a des lustres je suis allée à Épinal ,  tu vois toi tu as su aller sur un autre chemin et nous offrir cette jolie ville, il y a longtemps que j'avais pas vu un si beau chemin de croix , l'église fait un peu vieillotte  plus ramassée sur elle même , mais quand même une visite passionnante  , je vois qu'il y a de beaux trompe-œil partout , La salle de spectacle imposante , mais j'aime tes clins d'oeil  sur les arbres ,les fleurs , ce bel épouvantail posé ;et encore de belles promenades le long de l'eau , bref un coin magique  que tu nous offre  , bonne journée  ,merci et bises à vous deux 

    11
    Mardi 12 Septembre 2017 à 07:48

    Après tout, pourquoi me plains-je de ne pas assez voyager ? Il suffit de venir sur ton blog !

    Bonne journée

    bisou

    12
    Mardi 12 Septembre 2017 à 08:08

    Magnifique la salle de spectacle !! les arbres bien protégés avec des écharpes !

    Bon mardi Bébert gros bisous Rozy

    13
    Mardi 12 Septembre 2017 à 08:48

    Bonjour à vous 2

    Un très beau village et encore un que je ne connais pas, j'apprend beaucoup au travers de tes blogs, merci à toi de nous faire partager ces beaux clichés

    J'aime beaucoup l'orgue de l'église, c'est ce que je regarde en 1er quand je rentre à l'intérieur , je ne sais pourquoi mais cela m'attire !!!

    J'aime aussi comment ils habillent leurs arbres, cool

    Belle journée et encore merci pour ce beau partage

    Tu n'es pas le seul à me dire pour mon lien, je ne comprend pas, je vais voir avec la personne qui m'a fait mon blog, merci à toi de me prévenir

    Gros bisous à vous 2

    Coco

    14
    Mardi 12 Septembre 2017 à 08:49

    Bonjour Bebert

    Une magnifique salle de spectacle elle est imposante

    J'ai vu Thaon en Normandie qui n'a rien a voir lol

    Chez Dany à Céret il y a  des arbres habillés comme ça

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    15
    Mardi 12 Septembre 2017 à 09:09

    Une promenade ludique et bien agréable .Bravo pour le talent et l'humour

    des paysagistes  !

    Et un canal , c'est toujours séduisant !

    Amitiés .

    16
    Mardi 12 Septembre 2017 à 09:12
    Xtian
    Bonjour Bébert
    Je vous croyais en Vendée et je vous retrouve dans les Vosges ! Je n'arrive plus à vous suivre ...
    Amicalement
    17
    Mardi 12 Septembre 2017 à 09:23

    Bonjour Bébert et Danièle,

    Je ne sais plus quoi dire tellement ce reportage est beau !!!!

    Bisous. Mamyariane15

    18
    Mardi 12 Septembre 2017 à 09:31

    bonjour ,une belle balade  dans cette ville ,j'aime bien le bâtiment de la 5me photo,le canal,les fleurs ,moins les arbres enrubannés,j'aime la nature  naturelle.pourtant j'aime faire du crochet ,ça ferait des écharpes pour l'hiver pour ceux qui   en ont  besoin...

    bonne journée qui commence avec le soleil,bises.

    19
    Mardi 12 Septembre 2017 à 09:43

    Bonjour Bébert,

    Merci pour ce changement de Cap  vers cette magnifique petite ville Vosgienne .

    Dont l'architecture diverse des maisons est splendide

    Ouah !!!! une maille torsade..ou.... jeté envers ......

    Bonne fin de journée

    amitiés

    20
    Mardi 12 Septembre 2017 à 09:55

    Bonjour, merci encore pour ce partage & découverte.... 

    21
    Mardi 12 Septembre 2017 à 10:11

    Bonjour Bébert

    Ah on a changé de direction, il en fait des kilomètres le c-car !!!!

    Quelle jolie ville !!!

    J'aime beaucoup la fresque du début, l'hôtel de ville et la maison suivante mais alors cette salle de spectacles est exceptionnelle !!!

    Une jolie église aussi avec de beaux vitraux

    La aussi la balade le long du canal doit être agréable, ces arbres habillés sont étonnants

    Merci pour cette découverte vosgienne

    Bises, bonne journée

    22
    Mardi 12 Septembre 2017 à 10:56

    C'est pas très loin de chez moi je connais , c'est charmant dans cette partie des Vosges on y fait de jolies balades, très jolies tes photos !, bon mardi, bisous

    23
    Mardi 12 Septembre 2017 à 11:13
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Il y avait de quoi cliquer ! un joli petit village avec des décorations !!
    une belle balade à vélo , le ciel n'était pas très bleu ! tant qu'il ne pleut pas , c'est le principal !!!
    Bonne journée, bises
    24
    Mardi 12 Septembre 2017 à 11:34

    Je découvre ce beau village !
    Merci à toi et bonne journée Bébert

    25
    Mardi 12 Septembre 2017 à 11:40

    Bonjour Bébert,

    Superbe Ces Vosges, avec un coup de cœur particulier pour l’épouvantail smile

    Bonne journée.

    bises.

    26
    Mardi 12 Septembre 2017 à 12:08

    ah oui mais j'avais bien compris !

    je voulais dire beaucoup de kilomètres dans sa vie .... il est passé partout ! lol !

    re-Bises

      • Mardi 12 Septembre 2017 à 13:08

        oui ! je m'en doutais  hi hi hi 

        merci  DD  gros bisous

    27
    Mardi 12 Septembre 2017 à 12:45

    Une charmante bourgade que j'ai eu l'occasion de visiter il y a bien longtemps !

    J'aime beaucoup  l'humour de certaines décorations .

    Bises

    28
    Mardi 12 Septembre 2017 à 13:04

    Bonjour Bébert. C'est amusants ces arbres  décorés ainsi que le jardinier en paille. 

    Merci pour les photos.

    29
    Mardi 12 Septembre 2017 à 13:34

    Coucou mon ami

    Encore un magnifique voyage tout en  très belles photos, merci pour ce partage

    Les rues très propres ce n'est pas comme dans certaines régions chez nous

    Bonne journée, je t'embrasse  Puce

     

    30
    Mardi 12 Septembre 2017 à 13:37

    alors on attend la suite, patiemment...

    belle région et bien fleurie, faut dire qu'il y a de l'eau partout !

    Bonne semaine, MIAOU !!!!

    31
    Mardi 12 Septembre 2017 à 13:45

     

    Kikou,

     

    Nous venons rentrer alors je vous dis que l’examen s’est bien passé, merci pour tous vos messages , le cardio lui a remis un rendez-vous le 22 pour « encore » un examen, là ça me tracasse un peu mais je ne lui dis pas.

     

    Passez un bon après-midi, bisous

     

    Nadine

     

    32
    Mardi 12 Septembre 2017 à 13:46

    Une balade bien sympa et certaines photos apportent le sourire.
    Bise et bonne journée Bébert

    33
    Mardi 12 Septembre 2017 à 13:49
    Bonjour Bébert,
    Une superbe villet, elle respire la joie de vivre. Merci de ce beau partage
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    34
    Mardi 12 Septembre 2017 à 14:03

    Bonjour Albert et Danièle une bien jolie ville,

    superbe ce papillon fait avec les fleurs,et amusant "l'épouvantail"

    je trouve original mais sympathique cette façon d'habiller les arbres.

    bonne journée Maelys

    35
    Mardi 12 Septembre 2017 à 14:08

    ... la maman d'une amie habite juste à côté à Girmont et j'ai eu le plaisir de visiter Thaon. L'église est parfois très bien fleurie à l'occasion de fêtes.

    Bises du jour de Mireille du sablon

    36
    Marie-France
    Mardi 12 Septembre 2017 à 14:18

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Mardi 12 Septembre 2017 à 15:45

        merci Marie France pour tous tes coms ...

        bisous bel am A+

    37
    Mardi 12 Septembre 2017 à 14:43

    Bonjour tous deux !  Les Vosges : un coin de France que je connais très peu. Alors je me régale encore plus de tes photos. L'église est belle, les fleurs nous donnent leur parfum et le cours d'eau nous font rêver...

    Bon après-midi et bisous.

    38
    Mardi 12 Septembre 2017 à 15:00

    COUCOU BEBERT

    MAGNIFIQUE VILLE

    MERCI POUR CES PHOTOS

    BISOUS A VOUS DEUX CATY

    39
    Mardi 12 Septembre 2017 à 15:09

    bonjour Albert

    un coin pas connu pour moi, je ne vais jamais dans cette direction...sauf en alsace. une découverte du coup...

    bonne journée, amitiés, maurice

    40
    Mardi 12 Septembre 2017 à 16:13
    Je vois que vous êtes beaucoup par monts et par vaux. Je ne connais pas du tout les Vosges et je vois que c'est bien fleuri ici aussi. La salle des fêtes en impose par sa taille et l'église est toute mignonne. belle fin d'après-midi et gros bisous à vous deux.
    41
    Mardi 12 Septembre 2017 à 16:20
    Mimi du Sud
    Kikou Albert et Danielle,
    Se sont de très belles photographies,les bâtiments, maisons, chapelle et l'église sont superbes et j'aime beaucoup :-)
    Et j'adore l'épouvantail :-)
    Je vous souhaite de passer une agréable fin d'après midi, gros bisous :-)
    42
    Mardi 12 Septembre 2017 à 17:53

    Une belle découverte que cette superbe maison devenue salle de spectacle, l'intérieur doit-être aussi superbe.

    Le bonhomme dans les fleurs est trop rigolo he

    Merci de cette visite dans ce village des Vosges, vous visitez vraiment la France de partout  et on en profite bien !

    Gros bisous

    43
    Mardi 12 Septembre 2017 à 19:03

    Re bonsoir bebert,

    Quelques richesses en architecture. Et bien le Crédit Agricole a un bâtiment vraiment très beau par rapport à la mairie. La photographie qui suit la mairie est un très beau bâtiment qui doit être en rénovation vu que la porte est belle.  J'apprécie beaucoup la photographie du monument aux morts avec le bâtiment des mutilés et anciens combattants. Beaucoup pensent souvent aux soldats tombés mais il y a ceux aussi qui restent et qui sont dans un sale état et  très marqués par les horreurs de la guerre.

    On devine la beauté du chemin de croix à en voir ta photographie. 

    Une salle de spectacle très belle et j'aime beaucoup les photographies "pour le foot" c'est très bien fait et rigolo. Oui, le rond point est super beau par contre, je n'aime pas les arbres habillés. Je ne trouve pas beau.

    Magnifiques photographies sur Dame Nature. 

    Encore un très bel article. Comme toujours mes yeux se sont régales.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Mardi 12 Septembre 2017 à 22:19

        merci Marie Jo , ça me fait très plaisir de lire tes coms sympas et +++

        gros bisous belle soirée A+

    44
    Mardi 12 Septembre 2017 à 20:40

    Superbe cette salle de spectacle...

    Je trouve l'épouvantail amusant... 

    45
    Mardi 12 Septembre 2017 à 21:48

    De belles décorations dans ce joli village et d'autres bien amusantes

    La salle de spectacles est grandiose

    Amusants tous ces arbres habillés

    Bonne soirée et bisous à tous lesdeux

    46
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 07:23

    Une belle visite partagée !

    Merci Bébert

    Michel

    47
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 10:35

    Bonjour Bébert !

    Merci pour cette nouvelle visite ......

    J'aime bien les épouvantails !

    Bonne journée, bisous à tous deux

    48
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 23:19

    Quand on s'promène au bord de l'eau....

    49
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 22:18
    J'ai un peu de retard dans mes visites ! Je viens de découvrir une bien belle ville ! Il faut dire que tu sais nous montrer tout ce qu'il ya de beau dans chaque endroit ! Merci ! @ tout de suite ! :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :