• Metz en Moselle (57) -2 la cathédrale

    question ? aimez vous être reçu comme ça  ?  --->   dans le haut de la colonne 

    oui  ...  Abby ,  DD et Maité ont aimé !  merci ...

    Metz en Moselle (57)  et la cathédrale

    Metz en Moselle (57) -2

    Suite de la découverte de cette ville ...

    Metz en Moselle (57) -2

    j'ai aimé les statues tout là-haut ...

    Metz en Moselle (57) -2

    Metz en Moselle (57) -2

    Metz en Moselle (57) -2

    Metz en Moselle (57) -2

    ...

    Metz en Moselle (57) -2

    cliques ...

    Metz en Moselle (57) -2

    la vue , depuis le pont des Roches  construit en 1739

    Metz en Moselle (57) -2

    et nous voici devant la cathédrale de Metz !!! 

    Metz en Moselle (57) -2

    ...

    Metz en Moselle (57) -2

    une façade toute sculptée  !! j'aime ++++

    Metz en Moselle (57) -2

    ...

    Metz en Moselle (57) -2

    le tympan est magnifique !! que de détails à voir ++++ sur place

    Metz en Moselle (57) -2

    ...

    Metz en Moselle (57) -2

    ...

    Metz en Moselle (57) -2

    ...

    Metz en Moselle (57) -2

    ...

    Metz en Moselle (57) -2

    oui quand on rentre !! on waouh   j'aime ++++

    Metz en Moselle (57) -2

    Metz en Moselle (57) -2

    ...

    Metz en Moselle (57) -2

    ils sont complexe ! et quel travail pour faire ça ! moi j'aime !!!

    Metz en Moselle (57) -2

    oui,  la suite ...    Mardi     on a eu un coup de cœur pour cette ville ... !

    A+   en pause pour les vacances scolaires  hi hi hi 

    beau weekend à tous et +++   ,  prenez soin de vous et pensez à vous ! 

    et moi aussi je penserais à vous ... !!! et +++++++

     A+    amicalement

     

    « Metz en Moselle (57) -1cathédrale Saint-Étienne de Metz -3 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Février 2017 à 05:38

    Bonjour Bébert,

    Un petit coucou entre deux dessins.

    Cette cathédrale est fabuleuse! Que de belles sculptures! Et ces vitraux! Oui, c'est waouh !

    Bise amicale et bonne pause smile

    2
    Vendredi 17 Février 2017 à 06:47

    Bonjour Bébert

    Cette ville et cette cathédrale sont de toute beauté , l'architecture de ce patrimoine est absolument unique , l'intérieur et aussi une pure merveille , c'est superbe , tes clichés aussi .

    Pour te répondre , oui , toutes les photos à partir de maintenant sont prisent avec le nikon que tu m'as conseillé , il est top cet apn , je dois encore apprendre à le maîtrisé , mais , il reste assez simple dans son utilisation .

    Je te souhaite une très bonne fin de semaine.

    Bise

    3
    Vendredi 17 Février 2017 à 07:28

    Bonjour Bébert !

    Toutes vos sorties, vos voyages, vos escales en CC sont splendides !

    Merci à vous Deux ! Bisous !

    4
    Vendredi 17 Février 2017 à 07:48

    Grand merci à toi Bébert pour tes magnifiques photos.

    Je te nomme ambassadeur de Metz!

    Notre cathédrale en pierre de Jaumont illumine notre ville par sa couleur "mirabelle"....

    Bonne pause et à bientôt alors...

    Gros bisous à tous les deux de Mireille du sablon

     

    Je lis dans les commentaires d'hier qu'il est difficile de trouver une place pour stationner mais des parkings existent un peu à l'extérieur de la ville avec possibilités de prendre le Mettis pour se rendre directement au centre-ville....

     

      • Vendredi 17 Février 2017 à 09:41

        oui mais ça on ne le sait pas  ?   hi hi hi

        merci Mireille gros bisous A+

    5
    Vendredi 17 Février 2017 à 07:55

    Bonjour Bébert

    Ooohhh quelle Merveille cette Cathédrale !!!

    je t'imagine avec l'apn, tu as dû penser .... "mais par où vais-je commencer" ?

    Mazette ces vitraux !!! cool

    Un très beau partage, Merci !

    et je vous souhaite de belles vacances, je pense que le soleil va vous accompagner !

    Gros bisous à vous 2 et profitez !

    6
    Vendredi 17 Février 2017 à 07:55

    Magnifique cette cathédrale; je ne la savais pas si belle.
    Oui, j'aime ton mot de bienvenue tu le sais, mais peu de monde semble y faire attention.
    Bisous et bonnes vacances.

     

    A bientôt

    7
    Vendredi 17 Février 2017 à 08:31

    Magnifique cette cathédrale.
    Bonne escapade à vous alors, profitez bien.
    Bises

    8
    Vendredi 17 Février 2017 à 08:32

    Oui j'aime bien te voir en haut à droite ...remarque je pense malgré tout à toi tous les jours !!!

    Elle est très belle cette cathédrale côté extérieur qu'intérieur !!

    Alors tu vas où cueillir de cit...... Si au retour passage pas très loin faites un détour pour prendre un repas avec nous...tu sais où nous trouver !!!!

    Bonne journée, bonnes vacances, gros bisous à tous les deux

    9
    Vendredi 17 Février 2017 à 08:41

    C'est super sympa ton nouvel accueil !

    Ah les cathédrales ! Ma famille n'a jamais compris pourquoi je veux toujours y entrer et que j'en ressors apaisée et souriante lol.

    Bon week-end

    bisou

    10
    Vendredi 17 Février 2017 à 08:49

    Bonjour Bébert

    Le porche de la cathédrale est vraiment superbe et tu as eu raison de t'y attarder ce qui nous vaut une belle série de clichés.

    Bonne journée

    11
    Vendredi 17 Février 2017 à 08:59
    Bonnes vacances à vous deux
    Tu nous laisses avec de faramineuses photos
    Superbe
    @ bientôt
    12
    Vendredi 17 Février 2017 à 09:18

    bonjour ALBERT

    je suis bien d'accord, cette cathédrale est superbe !!! MAIS...j'ai une question fondamentale a te poser :  as tu emprunté l'allée centrale qui, du portail  t'amène au coeur et à l'autel ???

    En attendant ta réponse,.......

    bonne journée et bonne balade, amitiés, maurice

     

    13
    Vendredi 17 Février 2017 à 09:33

    Oui, difficile de ne pas avoir de coup de cœur pour Metz. La cathédrale est très belle avec sa pierre de Jaumont toute dorée. Très solide aussi, on le voit aux sculptures toujours dans un état impeccable. La pierre calcaire de Picardie est très friable, il nous faut restaurer souvent.
    J'ai aimé tes photos avec premier plan ! bravo pour cette profondeur et ce cadrage.
    Bonne pause et à très bientôt !
    Gros bisous

    14
    Vendredi 17 Février 2017 à 09:38

    test

      • Vendredi 17 Février 2017 à 09:44

        merci ! A+

    15
    Vendredi 17 Février 2017 à 09:44

    Belle ville oui, j'en ai gardé un mauvais souvenir, mais là elle me réconcilie, bisous @

    16
    Vendredi 17 Février 2017 à 09:46

    bonjour Bebert tu vas bien ce matin

    tes photos sont trop belles

    j aime

    passes une belle journée

    gros bisous Elyci

    17
    Vendredi 17 Février 2017 à 09:57

    re..Albert

    je m'en doutais, je m'en doutais !!!!

    que tu avais marché sur mes arrières arrières........ grands parents LOL !!!!

    (enfin je veux dire sur leurs pierres tombales et dalles funéraires !!!)...et si tu les avais réveillé , hein ??

    Allez, blague à part, amitiés, maurice

      • Vendredi 17 Février 2017 à 09:59

        ah oui d'accord !!  il y a beaucoup à voir ...

        merci Maurice  A+

    18
    Vendredi 17 Février 2017 à 10:05

    Belle suite de la visite de cette ville, qui me semble vraiment belle !

    Bonne fin de semaine.

    19
    Vendredi 17 Février 2017 à 10:21

    Coucou Cette cathédrale est magnifique, de toute beauté. veinard  en vacance,  où partez vous cette fois? Ok on le saura au retour alors  avec des photos? Reposez vous bien gros bisous à vous deux.

    20
    Vendredi 17 Février 2017 à 10:42
    Bonjour
    Cette cathedrale est vraiment magnifique et ces vitraux wouah....
    Je t'imagine avec ton APN ...les yeux un peu partout ..
    Bonnes vacances et profitez en bien !!

    A très vite
    Bises
    21
    Vendredi 17 Février 2017 à 11:01

    Cette cathédrale de Metz est SUBLIMISSIME !!!!! Les détails sont superbes, quel travail pour ceux qui les ont réalisés, de vrais artistes.

    Oui, j'ai apprécié être si bien reçue dans la colonne de droite, merci Bébert.

    Passez de bonnes vacances tous les deux, éclatez vous !! A bientôt Bébert.

    22
    Vendredi 17 Février 2017 à 11:19

    Bonjour Bébert

    MAGNIFIQUE cette cathédrale avec toute ces sculptures, elle me rappelle un peu celle de Chartres il faudrait que tu ailles la voir c'est aussi une merveille

    Belles photos aussi de ces vitraux un chef d'œuvre

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    23
    Vendredi 17 Février 2017 à 11:32

    Kikou Bébert ,

    wouah quelle beauté, je comprends votre coup de coeur.

    Passez de bonnes vacances, gros bisous,

    Nadine

    24
    Vendredi 17 Février 2017 à 12:12

    Bonjour Albert

    C'est une belle ville que je contourne quand je vais dans l'est . La cathédrale est de toute beauté,tu la mets bien a valeur par la prise de tes photos ! Bon week end a tous les deux  @+

    25
    Vendredi 17 Février 2017 à 13:08
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    En effet une bien belle cathédrale du style gothique qui me fait penser à celle de Chartres avec le porche au tympan superbe orné de toutes ces statues, quel bel ouvrage sculpté !! une belle rosace et ces gargouilles, je ne vois pas bien, elles sont trop loin !!! et tous ces vitraux magnifiques .
    Passez de bonnes vacances, ils annoncent du beau temps jusqu'à la fin du mois ! à moins qu'ils se trompent !!!! bonnes visites , bises
    26
    Vendredi 17 Février 2017 à 13:41

    Belle visite en photos !
    Oui j'aime bien l'accueil avec mon pseudo :o)))
    Merci Bébert

    27
    Vendredi 17 Février 2017 à 13:46

    Ohhh tt c'que j'aime , les vielles pierre , la verdure....l'eau ...

    merciiii pour c b'ooo voyage 

    bonne zournée et bisous du Tarn

      • Vendredi 17 Février 2017 à 14:20

        merci Daniel  en ZIC  ...  A+

    28
    Vendredi 17 Février 2017 à 13:51

    Bonjour Bebert

    Waouh elle est vraiment très belle, grandiose

    Et tes clichés bien sur supers.

    Belle fin de semaine et doux weekend

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    29
    Vendredi 17 Février 2017 à 14:03

    Bonjour Bébert,

    Que de merveilles tu nous montres là, qu'il est beau ce tympan et magnifiques ces vitraux

    Bonnes vacances, n'oublie pas tes devoirs et leçons .....

    Dany

      • Vendredi 17 Février 2017 à 14:20

        hi hi hi hi

        merci a+

    30
    Vendredi 17 Février 2017 à 14:30
    Bonjour Albert, wow quelle merveille cette cathédrale, grandiose et impressionnante!!! Bise, bon vendredi dans la joie!
    31
    Vendredi 17 Février 2017 à 14:37

    Bonjour Bébert,

    Absente quelques jours je reviens.
    Tes billets sur Metz sont très beaux. Ce joli vert me saute aux yeux ...
    Puis quelle richesse architecturale  !

    Merci pour ce très beau reportage !

    Bisous de belle fin de semaine

    32
    Marie-France
    Vendredi 17 Février 2017 à 15:27

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos de Metz et je vous souhaite un bon grand week-end.

    33
    Vendredi 17 Février 2017 à 15:36
    Cette cathédrale est vraiment de toute beauté. C'est une vrai merveille : belle architecture, de très belles sculpture. Tour ceci est grandiose
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    34
    Vendredi 17 Février 2017 à 16:00
    Bonjour Bébert et Danièle, Encore un très beau reportage photographique, c'est un régal chaque jour de venir voir tes superbes photos. Bisous. Mamyariane15
    35
    Vendredi 17 Février 2017 à 16:03

    Belle visite de cette cathédrale gothique majestueuse.

    Les vitraux sont impressionnants !

    36
    Vendredi 17 Février 2017 à 16:18

    Bonjour Bébert

    Je viens de parcourir la ville de Metz sur tes pas et avec tes yeux. Elle a un patrimoine très riche. Je ne connais que la gare pour y avoir pris le train !!! Revenant du Luxembourg avec des amis du Loir et Cher il m'ont déposée là pour rentrer à Lyon autant dire que je n'ai guerre eu le temps de visiter.

    La cathédrale est splendide et mérite à elle seule le détour.

    Merci de ce beau partage

    Bonne pause scolaire

    Bises amicales

    37
    Vendredi 17 Février 2017 à 16:23

    Bonjour Albert,

    Merci pour cette belle découverte. Le porche de l'église est magnifique.

    Passez de bonnes vacances et profitez bien.

    A++

    Marie-Hélène & Guy

    38
    Vendredi 17 Février 2017 à 16:29

    Bonjour Bébert et Danielle, comme d'habitude un super reportage sur des merveilles avec de belles photos. Oui j'aime l'accueil sympa, merci pour cette  bonne idée. Bon week-end, profitez au maximum de la pause. Amitiés. "Evelyne"

      • Vendredi 17 Février 2017 à 17:48

        merci Evelyne pour tes compliments

        et visites et +++

        gros bisous beau weekend et +++

        amicalement

         

    39
    Vendredi 17 Février 2017 à 16:33

    Merci pour cet accueil individualisé ! Comment fais-tu ça ???!!!

    Et merci pour la visite de cette cathédrale majestueuse !

    C'est une véritable dentelle de pierre !

    Et les vitraux ... !!!!

    Bonne fin de journée et bon week-end ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    40
    Vendredi 17 Février 2017 à 17:10

    Quel bonheur d'être accueillie par ces magnifiques illuminations, c'est franchement très beau, tout comme la suite de la visite de Metz, un vrai joyau cette cathédrale, tout est joli, le tympan, les vitraux...Merci Bébert pour ce superbe billet. Bises, bonne pause.

    41
    Vendredi 17 Février 2017 à 17:12

    Bonsoir bebert,

    Cette cathédrale est grandiose. Que de beaux vitraux. J'aime beaucoup ces appartements qui donnent sur la rivière (j'ai honte, j'ai oublié le nom)

    Encore un bel article avec de somptueuses photographies pour notre plus grand plaisir.

    Profitez bien des vacances et avec le soleil pour vous.

    Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

    42
    Vendredi 17 Février 2017 à 17:23

    Coucou bébert, hé oui, que de belles photos à prendre...j'y retourne cette année , passes  de bonnes vacances , bises a vous deux

    43
    Vendredi 17 Février 2017 à 17:29

    Un tour par chez toi, je n'étais pas venu depuis Albi la Magnifique.

    Verdun, Metz, c'est de très belles villes, un tour de France très agréable

    De très belles photos, bravo

    Bisous bon week end

    44
    Vendredi 17 Février 2017 à 18:16
    Septsup

    Je ne suis allée qu une fois dans cette ville et l ai trouvée magnifique... bonne soirée

    45
    DANIELLE1943
    Vendredi 17 Février 2017 à 18:34
    DANIELLE1943

    Bonsoir  Bébert

    je reste bouche Bée sur ta Bannière un rêve tout simplement ainsi sur ton article c est vraiment très beaux sur tes Photographies sincèrement le tout car je pourrais te donner les détails mais j apprécie le tout franchement tu ais un très on photographe et ce que j y vois comme la cathédrale  ces sculptures  vitraux  et j ai admirer le tout et tes écrits alors je vous souhaite un excellent vendredi soir et bon WEN bisous  danielle

    46
    Vendredi 17 Février 2017 à 18:39

    Elle est sublime la cathédrale, je crois qu'en photo je n'en n'ai jamais vu une aussi grandiose ... et tu sais si bien nous faire profiter de tous les détails ... Metz est une bien belle ville et il doit faire bon d'y flâner, il y a tant de beaux coins à voir d'après tes reportages photos Bébert !

    Je te souhaite ainsi qu'à ta douce un excellent week end dans la douleur de la météo et profitez bien de votre détente !
    Nicole

    47
    Vendredi 17 Février 2017 à 18:48
    Bonsoir Bébert ! Merci pour ces jolis partages de la ville de Metz ; et les photos sont super ! !
    Bonnes vacances et à +
    Amitiés de bourgogne
    48
    Vendredi 17 Février 2017 à 20:00

    c 'est  vrai c 'est beau

    et avec un bonne appareil photo encore mieux

    profitez bien bisous a vous deux

    49
    Vendredi 17 Février 2017 à 21:34

    bonsoir bebert  ouahhhh c est magnifique  au  temps dehors que dedans  ces vitraux  j aime +++++bonne vacances  bisessssssss

    50
    Vendredi 17 Février 2017 à 22:47

    Ouah, Bebert, quelle gentillesse.

    Merci mille fois, je suis toute émue.

    Metz est une ville magnifique.

    Je ne connais pas, mais, j'aime beaucoup

    Et cette cathédrale, quelle beauté.

    Toute sculptée a l'extérieur.

    Magnifique.

    Son intérieur est également splendide.

    Et ces vitraux, quelle beauté.

    Je vous souhaite d'excellentes vacances.

    Profitez en bien.

    Bisous a tous les deux

    51
    Samedi 18 Février 2017 à 09:50
    quelle merveille cette cathédrale! et le pont, j'adore, merci por la découverte de cette belle ville. la fontaine en fond de blog est superbe! bisos Bébert, et bonnes vacances. cathy
    52
    Samedi 18 Février 2017 à 10:45

    Belle cathédrale. On dirait de la dentelle. Quel travail !

    D'autre part, j'adore la photo du pont avec en premier plan les branches qui retombent. Bravo l'artiste qui sait toujours trouver le bon angle...

    53
    Samedi 18 Février 2017 à 15:08

    Tu as raison de nous laisser plusieurs jours  chaque photo mérite que l'on s'y attarde  quand je vois le travail fourni pour chaque statue  je reste pantoise  , à demain pour en reprendre plein les yeux    bonnes vacances  bon weekend  bises à vous deux 

    54
    Samedi 18 Février 2017 à 16:58
    Chantal33300
    tes photos sont superbes. Quelle belle ville et une cathédrale splendide. Bises et à bientot
    55
    Samedi 18 Février 2017 à 20:26

    Bon week-end, je suis venue il me semble commenter, ou me rappelle plus, c'est si beau, bisous.

    56
    Dimanche 19 Février 2017 à 06:46

    Le ciel gris,

    Est parti.

    Heureuse je suis,

    De voir s'éloigner la pluie. 

    Le ciel bleu est revenu.

    Séchant petit à petit,

    Le bitume des rues. 

    Résultat du changement,

    Aidé par un vent doux. 

    Peut se voir d'ici.

    Le printemps montre son nez '

    Mais je sais qu'il n'en ai rien

    Je vole au temps les rayons 

    D'un soleil encore pâlichon

    passez  un bon dimanche  bises  

     

    57
    Dimanche 19 Février 2017 à 12:19

    La cathédrale est magnifique, je me rappeler pas qu'elle était aussi jolie.

    Faut dire que j'étais jeune quand j'ai visité cette ville.

    Petite reprise, pas encore internet en ligne directe,
    je suis en wifi, dure de rentrer dans ton blog.

    Bon dimanche

    58
    Bebert33
    Dimanche 19 Février 2017 à 21:16
    Merci à tous. Belle semaine. A++
    59
    Lundi 20 Février 2017 à 07:56

    bonjour albert

    la france est un pays hors du commun avec une collection incroyable de cathédrales toutes plus belles les unes que les autres. passes une bonne semaine

    60
    Marie-France
    Lundi 20 Février 2017 à 15:16

    Bonjour Danièle et Bébert

    Félicitations pour votre bannière qui est lumineuse et qui me plait beaucoup. Je vous remercie pour les photos de cette cathédrale et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Lundi 20 Février 2017 à 17:40

        avec plaisir Marie France

        gros bisous 

        belle semaine 

        A+

    61
    Mercredi 22 Février 2017 à 15:41

    Merci pour cette réception  en haut de colonne !

    Encore de fort belles photos

    On ne s'en lasse pas

    Michel

    62
    Mercredi 22 Février 2017 à 16:26

    Comme ils beaux tous les détails de tes photos !

    Une belle visite partagée.

    Merci Albert

    Michel

    63
    Jeudi 23 Février 2017 à 10:07
    En route Simone

    Je suis contente que tu ai eu un coup de coeur pour Metz. Elle  le mérite bien. Et pourtant, la météo n'avait pas l'air top

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :